Auteur Sujet: panne électrique  (Lu 23996 fois)

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #15 le: 18 novembre 2012 à 16:05:27 »
j'ai testé le stator en ohmêtre: OK

pas testé en voltage alternatif.

celui proposé sur le site est le même que tu as installé: renforcé ou pas ?

tu as le modèle standard ici

http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-1050-rr99.htm

le modèle renforcé que j'ai monté je l'ai pris là

http://roadstercycle.com/index.html

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Re : panne électrique
« Réponse #16 le: 18 novembre 2012 à 16:14:16 »
sinon tu peux trouver le renforcé en occase c'est le même que celui des kawette 10R
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=regulateur+zx10r

par contre il te faudra modifier ton faisceau comme montré dans le wiki  :wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
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Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #17 le: 18 novembre 2012 à 16:52:45 »
OK,merci NINI
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Re : panne électrique
« Réponse #18 le: 19 novembre 2012 à 16:20:35 »
Les tensions sont farfelues. As tu confiance en ton multimètre. Si oui alors suis ce wiki:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Il te dira ce qui est HS.

Fred

Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #19 le: 19 novembre 2012 à 18:38:21 »
merci fred
cela fait plusieurs fois que je regarde ce logigramme

mesure de U batterie, moteur à 2500 tr/mn : identique à celle mesurée avant démarrage, soit 12.8 v ( même à régime + élevé )

moteur arrêté, mesure entre fil sortant de l'alternateur en ohm: 0 entre chaque fil : ?????????????????????

déjà, cela veut dire que je charge pas la batterie, par contre je ne comprends pas ma mesure résistance indiquant 0 .
dans le logigramme D, je ne correspond pas , je n'ai que 3 fils qui sortent de l'alternateur, eux parlent de fils supplémentaire ?

par contre aujourd'hui, je n'ai pas eu de variation de tension comme précédemment
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Re : panne électrique
« Réponse #20 le: 19 novembre 2012 à 19:05:56 »
Sais tu te servie d'un multimetre?
position AC position DC etc...

Fred

Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #21 le: 19 novembre 2012 à 21:39:04 »
oui, pas soucis, mais tu as raison de poser la question , on ne sait jamais .
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Re : Re : panne électrique
« Réponse #22 le: 20 novembre 2012 à 00:14:20 »
merci fred
cela fait plusieurs fois que je regarde ce logigramme

mesure de U batterie, moteur à 2500 tr/mn : identique à celle mesurée avant démarrage, soit 12.8 v ( même à régime + élevé )

moteur arrêté, mesure entre fil sortant de l'alternateur en ohm: 0 entre chaque fil : ?????????????????????

déjà, cela veut dire que je charge pas la batterie, par contre je ne comprends pas ma mesure résistance indiquant 0 .
dans le logigramme D, je ne correspond pas , je n'ai que 3 fils qui sortent de l'alternateur, eux parlent de fils supplémentaire ?

par contre aujourd'hui, je n'ai pas eu de variation de tension comme précédemment

Je reprends tes mesure. 0 Ohms normale (c'est tellement faible).

Non, trois fils. Montage en triangle. Tu dois mesurer les tensions en alternatif regul déconnecter. Ca tournera uniquement sur le jus de la batterie (bien chargée avant). Normalement l'organigramme est facile à suivre.

Fred
« Modifié: 20 novembre 2012 à 09:26:36 par fredsprint »

Hors ligne mseeker

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Re : panne électrique
« Réponse #23 le: 20 novembre 2012 à 02:13:37 »

   Ça sent des connections pas assez serrées ou contaminées... :evil: 

   J'ai eu un problème semblable sur le scooter de ma fille; ça démarre et ça roule un temps et puis plus rien. Le lendemain matin mesures du stator : tout est ok.... :evil:  Redémarre la bête, ça roule un moment et encore la panne  :twisted:  Mesure le stator rapidement; valeur variables et variantes pour 1 heure et puis ça redevient normal . . .   :gnagnagna:   Remplace le stator... ça roule bien depuis. . . :RAB:  Des bobines et des aimants; ça jouent des tours pas drôles...
« Modifié: 20 novembre 2012 à 02:48:42 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne david41

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Re : panne électrique
« Réponse #24 le: 20 novembre 2012 à 17:20:18 »
j'ai mesuré la tension ( en ~ ) j' ai 25v au ralenti, ce qui me parait bizarre, je le ferais avec un pote car ce n'est pas facile d' effectuer les mesure.
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flap

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #25 le: 20 novembre 2012 à 20:17:31 »
j'ai mesuré la tension ( en ~ ) j' ai 25v au ralenti, ce qui me parait bizarre, je le ferais avec un pote car ce n'est pas facile d' effectuer les mesure.

ca sent le régul hs ça


Hors ligne jice63

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Re : panne électrique
« Réponse #26 le: 20 novembre 2012 à 20:27:50 »
 :cry:

LeoAnderson

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #27 le: 20 novembre 2012 à 21:27:32 »
j'ai mesuré la tension ( en ~ ) j' ai 25v au ralenti, ce qui me parait bizarre, je le ferais avec un pote car ce n'est pas facile d' effectuer les mesure.
si tu as un chargeur optimate, le plus simple est d'utiliser l'accessoire pour charger via la prise allume-cigare
les aiguilles du multimètre se glisse pile-poil dans la fiche et tiennent ce qui permet une mesure longue durée sans devoir tenir quoi que ce soit, ni rien démonter ! ;)

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Re : Re : Re : panne électrique
« Réponse #28 le: 20 novembre 2012 à 21:47:50 »
j'ai mesuré la tension ( en ~ ) j' ai 25v au ralenti, ce qui me parait bizarre, je le ferais avec un pote car ce n'est pas facile d' effectuer les mesure.
si tu as un chargeur optimate, le plus simple est d'utiliser l'accessoire pour charger via la prise allume-cigare
les aiguilles du multimètre se glisse pile-poil dans la fiche et tiennent ce qui permet une mesure longue durée sans devoir tenir quoi que ce soit, ni rien démonter ! ;)

pour mesurer la tension batterie oui, mais pas en sortie d’alternateur  :wink:
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Hors ligne mseeker

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Re : Re : panne électrique
« Réponse #29 le: 21 novembre 2012 à 02:21:39 »
merci fred
cela fait plusieurs fois que je regarde ce logigramme

mesure de U batterie, moteur à 2500 tr/mn : identique à celle mesurée avant démarrage, soit 12.8 v ( même à régime + élevé )

moteur arrêté, mesure entre fil sortant de l'alternateur en ohm: 0 entre chaque fil : ?????????????????????    Tu mesures un fil de bon calibre et de quelques mêtres de long; normal d'avoir presque pas de résistance. Il te faudrait un Henry-mètre pour l'inductance et un Megger pour fuite à la masse et là tu saurais si l'alternateur fonctionne bien. Mais pour griller l'alternateur il te faut alimenter un court-circuit à la masse; soutenu qui ferait  fondre l'isolant du fillage de l'alternateur.   Sur ma Sprint , une des 3 diodes du régulateur avait grillé. Elle roulait bien mais ne démarrait plus ...
déjà, cela veut dire que je charge pas la batterie, par contre je ne comprends pas ma mesure résistance indiquant 0 .
dans le logigramme D, je ne correspond pas , je n'ai que 3 fils qui sortent de l'alternateur, eux parlent de fils supplémentaire ?

par contre aujourd'hui, je n'ai pas eu de variation de tension comme précédemment
« Modifié: 24 novembre 2012 à 04:28:59 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!