joint spy - désassemblage fourreau - tube de fourche - T301

Démarré par patafion, 15 Avril 2008 à 07:41:24

patafion

 :lol:

pour changer les joints spy,  il faut désserer la vis BTR situé sous le fourreau de fourche pour dessolidariser le fourreau du tube de fourche.

Mon problème est que cette fameuse BTR tourne dans le vide.

Comment faire?

la clé à choque est une solution?
autre chose?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

la vis en elle même qui tourne dans le vide ou c'est l'empreinte BTR qui est foiré ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

non non, c'est la vis. l'empreinte est niquel.

mais c'est pas un défaut. c'est le montage qui est comme ça.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

 :blink: une vis qui tourne dans le vide  j'arrive pas a comprendre  :roll: 

il y a un écrou derrière alors  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Bon bah les copains, on est pas près de revoir rouler le T3 orange...  :mrgreen:
Shit happens...

Misterno

Bizarre ton truc, une vis qui tourne dans le vide  :|

La perceuse  :mrgreen:

Encore une fois je ne sers à rien  :lol:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Baloo

Je crois qu'il faut un outil spécial afin de bloquer la chose pour pouvoir dévisser...
Carbone et Duffle en font une belle...

patafion

Citation de: Baloo le 15 Avril 2008 à 13:17:19
Je crois qu'il faut un outil spécial afin de bloquer la chose pour pouvoir dévisser...

effectivement, il faudrait l'outil triumph numéro machin truc, mais, je vais quand même pas acheter un outil pour faire ça
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

superman

il paraitrait qu'avec un manche à balai ça marche  :lol:

tiens mon loulou, je crois que t'as un compte la bas  :wink:

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3780&start=0

bobone

T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?

Pour l'enlever, tu t'en fous, de toutes façons, il est foutu, donc, tu peux tirer dessus avec n'importe quel outil (ou crochet)
en faisant gaffe de pas marquer ni le tube ni la gorge du fourreau.

C'est au remontage du nouveau joint qu'il faudra mettre la manière, mais si je parle bien du même joint que toi,
je pense que tu peux passer par le tube supérieur après avoir enlevé le dit tube des tés de fourche.

patafion

Citation de: superman le 15 Avril 2008 à 13:46:05
il paraitrait qu'avec un manche à balai ça marche  :lol:

tiens mon loulou, je crois que t'as un compte la bas  :wink:

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3780&start=0

ça marche mais sur un tiger  :lol:
très bon lien, je sais maintenant que je suis dans la merde, mes 2 BTR, ne suffiront pas  :cry:

Citation de: bobone le 15 Avril 2008 à 15:20:32
T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?
oui sur .
Je dirais, que c'est impossible de le sortir sans enlever le fourreau.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Lupe

Citation de: patafion le 15 Avril 2008 à 15:57:16
Citation de: bobone le 15 Avril 2008 à 15:20:32
T'es sûr que t'as besoin de désolidariser le fourreau du tube pour changer le joint spi de fourche?
oui sur .
Je dirais, que c'est impossible de le sortir sans enlever le fourreau.
Mais justement, comme dis bobonne, pourquoi tu ne le découpes pas, l'ancien ?
1190 Kilos Tonne de Magie

patafion

ça se voit que tu n'as jamais vu un joint spy.

à l'interieur du fourreau (enfoncer de 1cm) avec putain d'interdiction de toucher le tube. Et le spy, c'est pas un joint de lavabo, c'est plutot dur
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

superman

bah le principe est le même il me semble, tu sors les tubes, tu sors les ressorts et tu pénétres avec un truc long et cylindrique ( :mrgreen:) pour bloquer le truc qui est accroché à la BTR:

http://www.motomag.com/Remplacement-des-spi-de-fourche-1647.html#suitedeArticle

CitationABLATION DU JOINT MALADE
Bras de fourche en main, dévisser le bouchon déjà débloqué, retirer le ressort et ses entretoises en notant leur sens et position, puis verser l’huile dans un bac, à destination de la déchetterie.
Le désassemblage nécessite le retrait de la vis J, un point délicat (Étape 1). Les mécanos possèdent à cet effet un long outil qui vient immobiliser l’élément d’amortissement L. À défaut, remettre le ressort et son bouchon, comprimer le bras avec une sangle (afin d’immobiliser ledit élément), et donner des coups secs sur une clé coudée ou en té, qui peuvent entraîner la vis. Sinon, voir un garagiste pour un coup de clé à chocs.Retirer ensuite le pare-pierre B, le cache-poussière I puis le circlip H (Étape 2). Le tube n’est alors plus retenu que par le joint à lèvre et la bague supérieure, montés serrés dans le fourreau. Une chauffe de ce dernier libérera les pièces par dilatation