Auteur Sujet: sprint rs 2001 fusible 5 crame, comment demonter l'alarme avec ses fils dénudé..  (Lu 250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fbugs

  • Membre de l'association
  • Paresseux(se)
  • ***
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amilly
Bonjour, un matin comme un autre je mets le contact, je cherche la loupiote rouge de l'alarme : rien.... et rien non plus sur le tableau de bord: je regarde les fusibles, le 5 est cramé, je le remplace et bien sur il crame également. Le fusible 5 démarrage. Bon me voilà bien, je jette un cil et je trouve deux fils dont l'isolant se barre. La moto a été équipé d'une alarme qui ne serait pas d'origine triumph (d'apres l'ancien proprio) c'est une Flashpoint FP261T et les fils dénudés sortent du boitiers. n
Comme cette alarme m'em...de bien je me dis ok on la vire. Et là je coince, pas de doc, un tas de fils, tous noirs, des shunts des ponts bref va falloir etre patient.
Je ne trouve pas de notice sur cette alarme. Auriez vous des pistes ? ou je change tous le faisceau ;)
Merci
2 Triumph sprint 900 et 955i, 1 Harley FXDB, 1 Ducati 749, 1 H VF1000F

Hors ligne Nikola05

  • Timide
  • Messages: 79
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Le faisceau... ça va être le prix de la bécane  :mrgreen:
Plus sérieusement, ce n'est pas si compliqué, il suffit de suivre les fils en espérant que ceux du faisceau n'ont pas été coupé par un sagouin.  Et dans ce cas, il te faudra sortir le fer à souder.  :siffle:

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
bonjour ,
tous les fils du faisceau de l'alarme sont noirs , sauf .......... qu'ils ont une petite touche de coloration a un endroit un peu plus loin sous l'isolant . A savoir que sur le faisceau , il n'y a que deux paires de fils qui sont connectées ensemble . Donc , clairement 2 ponts entre 4 fils ; reste a trouver lesquels !!
a comparer avec un autre faisceau , non coupé.
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot