Auteur Sujet: La déconne: Blagues et Images  (Lu 2820949 fois)

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12015 le: 13 octobre 2012 à 22:44:36 »
l'épingle est un peu refermée

 :wink:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32871
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12016 le: 14 octobre 2012 à 00:02:06 »
 :blink:   Oh le con !  :blink:

On lui a pas dit qu il était attelé !!!  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12017 le: 14 octobre 2012 à 00:49:02 »
Voila une excuse pour vous par rapport a vos gonzesses  8)

De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout !
Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont du tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.           
C'est connu.                                                                                                                                 
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison hein ?                                                                             
 L'homme, quant à lui, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Car depuis l'Antiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin, le vol des oiseaux, les animaux qui se cachent et le profil des nuages pour son labeur quotidien et ramener la pitance à la caverne. Il a développé une acuité, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là ? » l'homme répond invariablement « de la poussière, où ça ? » c'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !

Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des éléments dont il connaît le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.


Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

 .................. Disons dans quelques millénaires.
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12018 le: 14 octobre 2012 à 09:23:29 »
 :mrgreen:

 :+1:

parce que 'est une bonne blague, hein ?

pas parce que c'est vrai

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12019 le: 14 octobre 2012 à 10:06:57 »
Ryk, dechet .....  :siffle:



quand ça passe pas... ça passe pas  :mrgreen:

 :mrgreen:

me faites pas chier ma femme s'en charge

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12020 le: 14 octobre 2012 à 10:10:20 »

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12021 le: 14 octobre 2012 à 12:19:49 »
Voila une excuse pour vous par rapport a vos gonzesses  8)


Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

 .................. Disons dans quelques millénaires.

Yep Seb, je rebondis sur ce que tu as écrit, et je rajouterai, si tu n'y vois pas d’inconvénient, que nous aussi avons des excuses par rapport vous messieurs  :roll:

Si vous voulez en savoir plus sur vos femmes et pourquoi pas sur vous même car pas toujours aux autres de se remettre en question  :siffle: je vous conseil de lire ces 2 livres qui DEVRAIENT VOUS OUVRIR VOTRE CHAMPS DE VISION, et mieux comprendre certains aspects et spécificités de la femme et de l'homme  :?
D'abord celui ci qui a été écrit conjointement par un homme et une femme  :wink:


Et également celui ci



Vous y retrouverez entre autre ce dont Seb a parlé, mais une mine d'informations sur le mode d'emploi des hommes et des femmes.
Partagez le avec votre compagne, celle ci sera peut être qu'à moitié surprise par ce qu'il y est dit ( car entre nous, instinctivement elle le savait déjà mais n'en connaissait pas forcément la raison  :mrgreen: ) mais aussi, vous vous pardonnerez plus facilement et mutuellement vos petits "défauts" parfois tellement irritants aux yeux de l'autre.

En plus ces livres sont traité avec une légèreté qui les rends amusants.
Bonne lecture  :super:
« Modifié: 14 octobre 2012 à 12:22:06 par tamalou »
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12022 le: 14 octobre 2012 à 12:21:30 »
il y a une rubrique littérature dans ce forum dans laquelle ces ouvrages ont toute leur place


Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12023 le: 14 octobre 2012 à 12:23:19 »
il y a une rubrique littérature dans ce forum dans laquelle ces ouvrages ont toute leur place

Je ne faisait que rebondir sur ce qu'avait écrit Seb  :siffle:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12024 le: 14 octobre 2012 à 12:30:59 »
oui, oui, tu rebondis où tu veux (gaffe à pas rater le trampoline à l'atterrissage) mais tu peux aussi enrichir notre culture (en un seul mot)  :wink:


Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12025 le: 14 octobre 2012 à 12:47:03 »
oui, oui, tu rebondis où tu veux (gaffe à pas rater le trampoline à l'atterrissage) mais tu peux aussi enrichir notre culture (en un seul mot)  :wink:

Par exemple  :mrgreen:



Ca va pas être possible vu mon statut
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12026 le: 14 octobre 2012 à 12:48:00 »
heu ... :oops:

moi non plus ...

 :mrgreen:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12027 le: 14 octobre 2012 à 15:51:01 »
:mrgreen:

 :+1:

parce que 'est une bonne blague, hein ?

pas parce que c'est vrai

merci flap  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12028 le: 14 octobre 2012 à 16:07:47 »
heu ... :oops:

moi non plus ...

 :mrgreen:

Tu veux dire toi aussi
 :blink:  :mrgreen:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

flap

  • Invité
Re : La déconne: Blagues et Images
« Réponse #12029 le: 14 octobre 2012 à 16:45:13 »
 :lol: