Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: NJR le 21 juillet 2021 à 18:13:02
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Bonjour,
J'ai sorti mon amortisseur arrière de Sprint ST de 2009, pour remplacer le ressort par un Hyperpro qui est censé abaisser la selle de 3cm.
J'ai compressé le ressort, mais pas moyen de comprendre comment on est censé démonter cette affaire pour remplacer le ressort.
Je sais que ce n'est pas poli de montrer du doigt, mais si quelqu'un peut pointer dans la bonne direction, ça m'arrangerait :)
Merci d'avance...
(http://n.joubert.free.fr/triumph/IMG_3423.JPG)
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:siffle: cela me semble un peu périlleux comme manip
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Une fois le ressort suffisamment comprimé, tu doit pouvoir libérer la rondelle du bas qui est fendue et doit coulisser.
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Oui, c'est généralement le principe évoqué par LéoT3: tu comprimes le ressort, ça libère une coupelle qui peut alors sortir de l'axe par une rainure. Le ressort ne sera lors plus maintenu par cette coupelle quand tu vas le détendre, il va donc sortir. Le plus compliqué à faire, c'est ce que tu as fait ! :wink: (compression ressort)
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Tu peux regarder là : https://www.youtube.com/watch?v=mTZMAkpE3NA (https://www.youtube.com/watch?v=mTZMAkpE3NA)
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Crash man le retour. J espère que tu vas bien :wink:
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Merci à tous pour vos réponses.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé, la rondelle du bas n'a pas d'évidement pour la sortir par le côté. Je pense qu'un trou d'un centimètre, ça devrait se voir... avec ou sans les lunettes :)
Je vais continuer les recherches, en attendant je l'ai remonté tel quel pour pouvoir rouler.
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En voilà des problématiques :?
L achat d un bon armotisseur a la cotes demandé aurait évité toute cette main d œuvre sur un.amorto de piètre qualité :?
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En temps normal, il suffit de faire un quart de tour pour l'enlever, mais il est possible que ce soit une entrée de gamme, et qu'on ne puisse pas enlever le ressort :cry:
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En voilà des problématiques :?
L achat d un bon armotisseur a la cotes demandé aurait évité toute cette main d œuvre sur un.amorto de piètre qualité :?
Je plussoie, un bon shock factory te rendra un bien meilleur service et profite pour bien graisser les roulements de la biellette de renvoi