Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 13402 fois)

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Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #195 le: 27 avril 2024 à 09:44:48 »
Tu as essayé de contacter cette société : https://www.aprotec.fr/ ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #196 le: 27 avril 2024 à 10:46:18 »
Tu as essayé de contacter cette société : https://www.aprotec.fr/ ?

Oui je les ai contacté, et j'ai eu la réponse suivante, assez étonnante  :

Nous vous remercions vivement pour votre consultation.
Malheureusement après étude de votre demande, nous nous devons de la décliner, cela peut-être dû à une des raisons ci-dessous:
Une incapacité de savoir-faire qui serait spécifique de votre besoin
Une indisponibilité chez nos sous-traitants pour un approvisionnement ou sur nos ateliers pour une production,
Une demande hors produit lié à notre cœur de métier ou d’activité.
 


Par contre, je me suis trop inquiété pour le jeu dans les guides. Il est sensible au doigt mais je viens de faire des mesures de mouvement latéral des soupapes avec les moyens du bord : 0.2 mm typiquement à 10 mm de levée, ce qui donne 5 centièmes de jeu dans les guides. C'est une valeur haute pour le jeu neuf (max 4 centièmes ADM et 6 ECH) mais en dessous de la cote d'usure (7 centièmes à l'ADM et 9 à l'ECH).
Donc je laisse comme ca, les guides sont encore bons.

La compagnie US qui a répondu positivement pour les soupapes est celle-ci : https://www.kpmi.us

« Modifié: 27 avril 2024 à 10:48:24 par jetblack »

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #197 le: 27 avril 2024 à 10:48:00 »
Zut pour Aprotec  :sad:
Tant mieux pour ton jeu dans les guides  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #198 le: 27 avril 2024 à 10:49:09 »
Oui c'est pour le moins étonnant... j'ai modifié le post ci-dessus avec l'info sur la boite us

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #199 le: 27 avril 2024 à 11:39:40 »
Perso je partirai sur la boite au US.
Potentiellement faire une commande groupée. Ca pourrait intéressé du monde (enfin ceux qui roulent en T509/T595) dont je fais parti

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #200 le: 27 avril 2024 à 15:56:12 »
Pourquoi vouloir changer une culasse pour des guides usés ?  C'est un peu comme changer une roue pour un pneu usé.  :mrgreen:

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #201 le: 28 avril 2024 à 07:44:09 »
Hello,

Comme je m'ennuyais hier, j'ai poli la culasse  :RAB:



Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #202 le: 28 avril 2024 à 08:36:12 »
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Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #203 le: 28 avril 2024 à 10:21:00 »
Tu fais ça avec quoi ?

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #204 le: 28 avril 2024 à 10:39:32 »
Hello,

le but c'est de lisser la culasse (enlever le grain de l'intérieur des chambres de la culasse) pour limiter l'accroche de la calamine.
L'outil de base c'est la Dremel avec des fraises carbure, des roues de polissage...
Papier de verre 280
Il faut attaquer le grain de la culasse à la fraise carbure puis coridon, ensuite un peu à la main avec du 280.
Ensuite je mets du 280 sur la dremel et je commence le polissage en ajoutant un peu d'huile 3 en 1. Et la c'est magique, ca polit très bien. Et je termine avec des roues le polissage + 3 en 1.
Au niveau des soupapes, la calamine est dure, et le métal de soupape encore plus dur.
Donc :
- soupape dans la perceuse, queue protégée
- décalaminage à l'outil métallique (lame de cutter)
- ponçage au 280 + produit à vaisselle (c'est long pour avoir le reste de calamine et commencer le polissage)
- un petit coup de 500 800 et 2000

Au niveau de la culasse, il faut bien protéger le plan de culasse avec du ruban de masquage pour le protéger pendant les opération. J'ai poli la culasse soupapes en place pour protéger les sièges, mais les sièges sont en métal très dur, ca ne craint pas grand chose. J'ai nettoyé les sièges (il y avait un peu de calamine dessus) à la roue à polir + huile 3 en 1.

Voila. Maintenant je vais m'attaquer aux conduits, avec la meme méthode.

Quelques liens :

https://www.amazon.fr/dp/B08L7HS12T
https://www.amazon.fr/dp/B08R8BTKJ3
https://www.amazon.fr/dp/B08YJN3NCC

Pour ces outils, la vitesse de rotation est importante, il vaut mieux une dremel avec variateur. En particulier, il ne faut pas aller trop vite avec les roues de polissage, maxi 15000 tours/mini, et 5 à 10000 c'est pas mal.

Jetblack

« Modifié: 28 avril 2024 à 10:41:19 par jetblack »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #205 le: 28 avril 2024 à 10:42:06 »
Au niveau des soupapes, j'ai trouvé 6 soupapes d'occasion en très bon état issues d'un tiger 2005. Elles arrivent des USA dans une 15aine de jour.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #206 le: 28 avril 2024 à 10:52:13 »
 :applause: :applause: :applause:
Yaplukà...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #208 le: 30 avril 2024 à 05:09:55 »
Superbe boulot  :( :+1:
casse pas la tête

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #209 le: 30 avril 2024 à 15:23:49 »