Forum Triumphall
Mécanique => Technique 660 Trident => Discussion démarrée par: rsman le 09 octobre 2021 à 23:50:28
-
Je sais que ça fait longtemps que je suis pas venu ; mais j'ai dû me séparer de ma 955 Sprint RS pour cause de santé. Entre temps, j'ai gardé pendant 1 an un tracer 700 qui est léger ( pour mes problèmes de jambes et de dos) ; mais pas terrible.
J'en viens à nos moutons, donc j'ai essayé la trident 660 en A2 ( mais c'est pas grave car la courbe de couple est quasi identique jusqu'à 5-6000tr).
Très étonnant, la moto est rigide ( rien avoir avec la Yamaha) contrairement aux essais de la presse où ils la désignaient souple au point d'être considéré comme confortable. Et en plus la selle est plutôt dur ( je pèse un peu plus de 83kg). Les suspensions ont un hydraulique bien freiné. La fourche ne plonge pas exagérément et le frein arrière est mordant et progressif ( ça a bien évolué par rapport à mon RS). Le frein avant est mordant mais progressif contrairement aux avis de la presse qui pestait contre le manque de progressivité. Le moteur était un peu libéré (4000kms): de bonne reprise sur les rapports inférieurs à 5-6 à partir de 4000 tr/min. A 80km/h on est à un peu moins de 4000tr. Le moteur grogne en dessous de 4000 tr/min si on est trop agressif sur la poignée des gaz qui est très bien calibrée. Le fait qu'elle soit légère , permet au moteur de bonne relance. La boîte de vitesses est bien étagée et la commande est douce. Actuellement, j'ai un Z900RS au couleur original (marron/orange) qui est étonnante de confort ( c'est ma première Kawasaki) et coupleuse à souhait pour un4 cylindres. Le moteur ronronne bien avec son silencieux d'origine mais le ronron que j'apprécie le plus est anglais bien sûr. Je serais plus intéressé par le tiger sport 660 pour son confort qui je l'espère sera amélioré. Elle est déjà disponible en pré vente (9095€) mais sera disponible certainement au mois de mars ( au moment du salon de Pecquencourt).
-
Merci de ton retour et de ton ressenti suite à cet essai, intéressant ! :(
-
je l'ai aussi essayé en version A2.
malgré le bridage, je me suis bien amusé dans la montée du col au dessus de St Peray.
elle est bien dans la lignée des Street :(
-
merci pour vos retours.J'ai une question qu'avez vous pensez de la position de conduite?
Pas trop penché sur l'avant comme la street?
Merci
-
je n'ai rien remarqué de spécial ce qui n'est pas étonnant puisque je roule Street.
mais il me semble que l'on est légèrement plus droit
-
Vous parlez de Street triple ou de Street twin ?
-
Vous parlez de Street triple ou de Street twin ?
pour ma part je parle de la street triple.Autant pour moi.
-
Actuellement j'ai une Z900RS qui a une position droite. Et je n'ai pas trouvé que j'étais plus penché sur l'avant. Par contre les suspensions sont plus fermes mais pas inconfortable. L'avantage de la Kawasaki est que les suspensions sont réglables ; du coup je les ai réglé plus souples pour mon dos.
-
petit retour de ma part après essai (je n'ai pas la prétention d'être testeur moto :P )
Donc j'ai put la tester pendant 30mn sur des petites routes sympathiques et je dois avouer qu'elle m'a plus.
Position agréable ( pour moi avec mon mètre 85 et mes problèmes de dos) avec un guidon plus haut que sur la street triple et les pieds moins en arrière.
Meme en version bridée elle pousse bien, y'a de la reprise, j'ai pris 110 facile sur petite route( je ne faisais que suivre la cadence du vendeur de la concession :roll: ) et se manie facilement.
A redire je dirais les amortisseurs sur route abimée, l'écran certes jolie et agréable mais avec le soleil dessus on voit plus rien.
Ha et là ca doit être plus une question d'habitude mais j'avais du mal a trouver le frein arrière et le sélecteur de vitesse (meme si sur le retour ca commençait a aller mieux).
Voilà un petit avis a chaud
-
Une vidéo bien détaillée avec des avis bien tranchés.
Par contre pour les freins, je pense que le rodage joue beaucoup sur le feeling.
Celle que j'avais essayé avait un frein arrière progressif et mordant comme l'avant.
https://youtu.be/AKaapeW6k94
-
J'ai beaucoup aimé l'essai du repère des motards et vous confirmez dans vos essais que le moteur et le chassis sont sympas.
Je cherche à remplacer ma vieille hornet 600 qui me sert de daily et jusqu'à présent la Trident ne faisait pas partie de la short list mais je vais aller me faire un avis sur la petite
-
Il est clair que la Trident devrait vraiment te changer de la Hornet! :(
-
Mais du coup ça doit être très comparable niveau moteur avec les anciennes Street Triple 675 cc ?
-
Bonjour, j’adore le look de cette moto, rapport poids puissance qui me semble largement suffisant, son prix compétitif en fait une concurrente de choix face à la Tracer 700.
-
Heu, je parle bien de la Tiger sport 660 :siffle: