Auteur Sujet: Orange Days 2007 essai express  (Lu 2980 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Orange Days 2007 essai express
« le: 24 mars 2007 à 15:56:33 »
Faut pas perdre le rythme

Une semaine sans moto, ça commence a gratter !
Bon le temps est pourri mais il pleut pas, et j’ai une bonne excuse pour sortir la speed : un petit essai express KTM !
Même si les essais des Orange Days se déroulent sur un petit parcours routier de 10/15 km, mes cibles sont bien alléchantes.



Woody woodpecker

Pour commencer, un des monos les plus puissants du marché : la 690 SM et ses 63 cv
Le patron nous précisera que la bête peut être accessoirisée d’une superbe ligne Akrapovic pour la modique somme de 2300 roros.
Bon, ok, après faut manger des patates pendant 6 mois mais en contrepartie le mono grimpe a 75 cv (!!), perd 10 kgs et accroche le 212 kmh en pointe !
Le genre d’outil sur la cote du pin…



Première constatation, c’est même pas la peine d’essayer d’ouvrir en grand en première, c’est le saut périlleux arrière assuré !
Joueuse la ptite ! le moteur est peu souple sous les 3000 et devient sympa des 4500 trs, senti de piston inside (rhaaaa).
Après ça allonge de façon très jouissive jusqu'à 8000, régime de la zone rouge.
Le frein avant est mordant et puissant et le frein arrière carrément démentiel !
A croire qu’ils ont fait exprès pour qu’on se mette en travers a chaque freinage ! Jamais vu un frein arrière aussi efficace !
Marrant de sortir le pied dans les virages (même si vu mon niveau ça sert a rien) et la plume se contrôle facilement d’un virage a l’autre.
Déjà fini, je lâche Woody a Greg et récupère sa 950

Avec un R comme Roue arrière ?



Changement d’ambiance, le gros réservoir marque bien la différence de cylindrée.
Pourtant sur cette version R de la supermoto, le réservoir perd 3 l, la selle est plus fine, la chasse est réduite pour plus de maniabilité et le setting des suspensions est plus « viril ».
La position est très naturelle, le feeling du frein avant est parfait et la selle a l’air plutôt confortable.
Départ, première deuxième, je pousse la 2 et hop tour de magie plus de roue avant !
Trop facile !
Devant le chef me fait non du doigt, visiblement il regarde dans ses rétros, tant pis pour moi !
Les suspensions s’avèrent très confortables et le train avant est très rassurant malgré la position typée trail.
Le 950 a carbus est super plaisant a mi-régime (pas de compte tours) et émet un broap broap jouissif. Dans les tours ça envoie correctement mais il est vraiment plus sympa sur le gras du couple.
Freinage au top a l’avant comme d’hab chez KTM (mais celle la c’est carrément top gun)
Une excellente moto de route, pas beaucoup moins maniable que le mono et bien plus adaptée aux grosses balades !
Superman approved !

La cocotte en papier

C’était pas prévu mais comme le patron insiste (enfin l’a proposé par inadvertance), j’enchaine sur la 990 SuperDuke injectée.
Déjà essayée en Allemagne, j’avais été moyennement convaincu par le train avant trop nerveux a mon gout .
Mais cette année, c’est un des points d’amélioration de la moto, alors en selle



Devant, Stef notre accompagnateur entre un virage en travers sur la 950 SMR, sûrement pour nous montrer l’exemple…
Bon, ce train avant, j’ai pas vraiment assez de virages pour bien tester mais j’ai pas ressenti de gigotage intempestif.
La position est plus similaire a celle de la speed, basculée un poil sur l’avant.
Le moteur est pas super démonstratif a bas régime, ça pousse mais sans vraiment de sensations moteur.
Par contre dans les tours ça allonge sérieusement, un atout pour les sorties sur piste par rapport à la SM, mais sur route c’est bien moins sympa.

Voila, petite matinée sympathique, mon choix se porterait sans hésitations sur la 950 SM, mais a condition d’avoir une 675 avec dans le garage pour les sorties piste !
Tiens… KTM organise des stages de supermotard sur le circuit de Valence…560€ pour 3 jours encadrés par Gilles Salvador et moto fournie…c’est malin j’ai une nouvelle lubie !

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #1 le: 24 mars 2007 à 16:05:27 »
Mais arrêtez le :!: :mrgreen:

 :applause:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #2 le: 24 mars 2007 à 16:07:22 »
Comme d'hab, le Superslip, beau CR.  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #3 le: 24 mars 2007 à 16:11:46 »
Trop bon ! Super CR !   :super:  :applause:

Un autre ! Un autre !  :mrgreen:
C'est un Triumph !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #4 le: 24 mars 2007 à 17:51:18 »
 encore des engins où tu change les gommards tout les 3000 bornes :blink: :mrgreen:







et les essais enfields, c'est pour quand :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #5 le: 24 mars 2007 à 19:09:23 »
encore des engins où tu change les gommards tout les 3000 bornes :blink: :mrgreen:

3000 bornes c'est pas mal  :mrgreen:


Citer
et les essais enfields, c'est pour quand :mrgreen:

j'attends les enfield days avec impatience  :lol:

keziah attends faut déja que je trouve autre chose a tester  :siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #6 le: 24 mars 2007 à 23:37:14 »
 :super:

KTM trop d'la balle, faut que j'essaye  :P
Shit happens...

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #7 le: 25 mars 2007 à 14:00:29 »
CR aussi intéressant, qu'humoristique, comme toujours... On sent l'auteur fort à son aise et tout à sa joie sur certains clichés ;-)

La prochaine fois que tu essayes un Béhème K1200 LT, tu as toujours l'intention de la mettre en wheeling pour provoquer un arrêt cardiaque à l'accompagnateur ?  :wink:
Slainte mhath !

speedo07

  • Invité
Re : Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #8 le: 25 mars 2007 à 14:19:25 »
Mais arrêtez le :!: :mrgreen:

 :applause:

Peut etre est il possible de ne rouler qu'en moto d'essai après tout!!! Eh OUAIS.....

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #9 le: 25 mars 2007 à 18:53:22 »
CR aussi intéressant, qu'humoristique, comme toujours... On sent l'auteur fort à son aise et tout à sa joie sur certains clichés ;-)

La prochaine fois que tu essayes un Béhème K1200 LT, tu as toujours l'intention de la mettre en wheeling pour provoquer un arrêt cardiaque à l'accompagnateur ?  :wink:

j'ai essayé avec la PanEuropean  :mrgreen:

Citer
Peut etre est il possible de ne rouler qu'en moto d'essai après tout!!! Eh OUAIS.....

bah c'est court quand meme!
je voulais me faire la cote du pin après pour me défouler mais mes pneus sont nazes (saloperie de qualifier mort a 2500  :evil:)

Hors ligne cheyenne

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3273
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • 955 sprint st vert ang j'adore ma moto
    • Le bâton de paroles
  • Localisation: Lot
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #10 le: 25 mars 2007 à 19:54:08 »
j'ai essayer le super duke samedi ben ça marche fort, super tenue de route "meme sous la pluie", un peu haut pour moi, mais bon sang qu'il est laid

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #11 le: 26 mars 2007 à 15:14:59 »
au moins les SM c'est pas de motos de gonzesses  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speedo07

  • Invité
Re : Re : Re : Orange Days 2007 essai express
« Réponse #12 le: 26 mars 2007 à 18:02:15 »
CR aussi intéressant, qu'humoristique, comme toujours... On sent l'auteur fort à son aise et tout à sa joie sur certains clichés ;-)

La prochaine fois que tu essayes un Béhème K1200 LT, tu as toujours l'intention de la mettre en wheeling pour provoquer un arrêt cardiaque à l'accompagnateur ?  :wink:

j'ai essayé avec la PanEuropean  :mrgreen:

Citer
Peut etre est il possible de ne rouler qu'en moto d'essai après tout!!! Eh OUAIS.....

bah c'est court quand meme!
je voulais me faire la cote du pin après pour me défouler mais mes pneus sont nazes (saloperie de qualifier mort a 2500  :evil:)

Moi je sens que je vais craquer pour du macadan100 la prochaine fois....Acheter des pneus ça devient lassant :evil: