Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3616448 fois)

jiwize

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #40110 le: 07 octobre 2022 à 22:20:31 »
Quand des fois ca veut pas .....
2014 pan fracture ouverte pouce gauche + 3 broche = handicap 5%
2019 pan re a gauche épaule en vrac = arret pour tendinopathie de l'épaule .... et HOOO surprise 15 jours apres un matin= capsulite rétractive 15% de mobilité maxi = kiné +kiné+ infiltrationSSSS (oui y en a eu beaucoup pour la douleur) ca finit en opération rabotage 6mm par la , puis re rabotage 4 mm par ici ...aille quand meme
Et enfin reprise thérapeutique ...
4 mois plus tard... ho désespoir douleur soudaine au pouce encore a gauche    re arret mais la ca pue
Voila plusieurs mois que je dérouille avec mon pouce gauche et suite a tout un tas de RDV je finit par avoir une bonne grosse infiltration echo-guidée ...nikel ca soulage... mais voila un geste un peu brusque et pan doigt encore en vrac


DU COUP J'EN AI MARRE ...............
je vais chioter les programmes tv encore


Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #40111 le: 07 octobre 2022 à 22:40:41 »

 @Jiwize, si tu ne veusx plus être emmerdé, tu as cette solution : https://www.youtube.com/watch?v=8GuMuw5W8Hg&ab_channel=clacyr  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40112 le: 07 octobre 2022 à 23:25:11 »
conclusion, à l'avenir, il faut rfuser le progrès  :?

Tu peux refuser, j'ai essayé.......

Quelques mois plus tard mon ancien compteur est bizarrement tombé en panne, plus d'affichage et bien sûr quand ils sont venus le changer, ils n'avaient plus que des Linky.  :shock:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17311
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40113 le: 07 octobre 2022 à 23:51:31 »

S'ils font vraiment ça, il suffira d'alimenter le cumulus avec une horloge plutôt qu'un relais automatique (c'est déjà ce que je fais actuellement).



Je me faisais exactement la même reflexion.
Si impulsion supprimée mais fenetre HC gardée ==> horloge.
Donc en fait, ceux qui pourront bidouiller leur truc pourront contourner aisément la contrainte,
mais pas les autres. Encore une demi mesure à moitié applicable.

Mais si c'est fait techniquement comme ca, ce qui m'échappe c'est comment les heures creuses des compteurs electromecaniques (non linky)
seront décomptées, sans la présence de l'impulsion qui les fait basculer du comptage HP au comptage HC.
Car le compteur electromecanique a besoin lui aussi de l'impulsion il me semble ??? (pas seulement le relai de pilotage HP/HC)




Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jiwize

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #40114 le: 08 octobre 2022 à 12:07:30 »
Si pas d'impulsion = pas d'heure creuses =donc pas de déclenchement du ballon en automatique ....Surtout que c'a ne nuit pas au fonctionnement du ballon ni meme a la production d'eau chaude.....a moins de vidé son ballon dans la journée  y a toujours moyen de mettre en marche forcé .
 Au lieu de mettre  le midi , machines et autres, ca ce ferat le soir c'est tout .Perso je fait déja ca le soir n'ayant que des heures creuse le soir ...

linky or not  linky = si pas de linky=  pas de gestion au poil de cul de la consommation des ménages,  en cause l'apport du développement du système électrique non pilotable =Energie éolienne et solaire
Surtout que l'Energie ne ce stock pas une fois produite ( et on parle pas de batterie ou autre joyeuseté de stockage cinétique/calorifique ca reste anecdotique) 

bref ca va pas changer la face du monde , mais peut pour certain prendre conscience  que tout n'est pas acquis et que le gaspillage n'est pas nécessaire....








Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40115 le: 08 octobre 2022 à 17:08:21 »
Si pas d'impulsion = pas d'heure creuses =donc pas de déclenchement du ballon en automatique ....

Non, avec un Linky qui n'a pas deux compteurs mécaniques, comme les anciens compteurs, mais un seul électronique, ils peuvent très bien te facturer les heures creuses sans émettre leur fréquence.

Et comme j'explique dans mon message de réponse à Maya, le code de mise en service des "relais" des cumulus est différent de celui de basculement de la facturation des heures creuses.
« Modifié: 08 octobre 2022 à 17:42:41 par jcfer »

Hors ligne jcfer

  • Forumovore
  • Messages: 1085
  • Déconomètre: 27
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40116 le: 08 octobre 2022 à 17:29:14 »
....Mais si c'est fait techniquement comme ca, ce qui m'échappe c'est comment les heures creuses des compteurs electromecaniques (non linky)
seront décomptées, sans la présence de l'impulsion qui les fait basculer du comptage HP au comptage HC.
Car le compteur electromecanique a besoin lui aussi de l'impulsion il me semble ??? (pas seulement le relai de pilotage HP/HC)



Tu as la réponse là : http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm

Pour faire simple à ce que j'ai compris, le code "29" est utilisé par les relais des cumulus.

Les autres codes "programment" le tarif heure creuse souscrit dans ton contrat.

Je suppose donc que le basculement sur l'affichage mécanique HC des anciens compteurs est l'un de ces codes et non pas le "29", conclusion ton vieux compteur bascule en heures creuses mais le cumulus lui ne reçois pas son code et ne démarre pas.

jiwize

  • Invité
Re : vie de merde
« Réponse #40117 le: 08 octobre 2022 à 17:40:20 »
Tout a fais ce que je dit , @jcfer , si pas d'impulsions pas de déclenchement passage heure creuse , peut importe le compteur , donc pas d'info a ton chauffe eau de ce mettre en marche ....

Pour info sup , le linky a un programme propre et les plages sont choisies par le fournisseur selon les régions et modifiables selon la programmation sur place OU si il communique bien avec son concentrateur qui lui va définir les plages de HC/HP
« Modifié: 08 octobre 2022 à 17:47:41 par jiwize »

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17311
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40118 le: 08 octobre 2022 à 18:56:42 »
....Mais si c'est fait techniquement comme ca, ce qui m'échappe c'est comment les heures creuses des compteurs electromecaniques (non linky)
seront décomptées, sans la présence de l'impulsion qui les fait basculer du comptage HP au comptage HC.
Car le compteur electromecanique a besoin lui aussi de l'impulsion il me semble ??? (pas seulement le relai de pilotage HP/HC)



Tu as la réponse là : http://matthieu.benoit.free.fr/tempo/Pulsadis.htm

Pour faire simple à ce que j'ai compris, le code "29" est utilisé par les relais des cumulus.

Les autres codes "programment" le tarif heure creuse souscrit dans ton contrat.

Je suppose donc que le basculement sur l'affichage mécanique HC des anciens compteurs est l'un de ces codes et non pas le "29", conclusion ton vieux compteur bascule en heures creuses mais le cumulus lui ne reçois pas son code et ne démarre pas.

OK il y a des impulsions differentes pour le comptage et pour le cumulus, c'est plus clair.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25529
  • Déconomètre: 553
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40119 le: 09 octobre 2022 à 02:09:27 »
C'est déjà mieux mais ça ne règle pas le démarrage de mon plancher chauffant.
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25529
  • Déconomètre: 553
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : vie de merde
« Réponse #40120 le: 09 octobre 2022 à 11:30:45 »
on s'est fait "topé" ma femme et moi à 84 au lieu de 50 (retenue 79 )
je ne conteste pas pour moi, mais j'ai beaucoup de mal a accepter que ma femme soit aussi verbalisé à la même vitesse.
de plus quand on a demandé au gendarme à combien elle avait été mesurée, il a répondu très embarrassé en brandissant ses jumelles ou il été indiqué 84 .

je vais joindre un petit courrier histoire de mettre un coup d'épée dans l'eau:

Monsieur,

mon mari et moi même avons été arrêté simultanément pour excès de vitesse, alors que nous étions chacun sur notre moto,

La procédure de contrôle m'interpelle quant à sa probité et sa constatation,
en effet, plusieurs éléments sont sujets à contreverse,
l'interpellation n'a pas eu lieu « allée Georges BRASSENS » mais « allée de la Grange »
les deux avis de contravention n'ont pas lieu dans la même commune, L'un à VIF et l'autre à LE GUA
le gendarme dit avoir mesuré la vitesse des véhicules, alors que vous savez qu'il est extémement difficile de contrôler le deuxième véhicule, masqué par le premier
bizarrement, le gendarme dit m'avoir contrôlé à la même vitesse que mon mari (premier véhicule) alors que celui-ci venait de me doubler,
on peut aussi noter que des motos en groupe n'ont jamais la même vitesse, Chaque motarrd est obligé de réguler sans arrêt sa vitesse avec son poignet, Un régulateur pourrait le permettre,
la joie d'être au grand R

jiwize

  • Invité
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40121 le: 09 octobre 2022 à 14:22:36 »
C'est déjà mieux mais ça ne règle pas le démarrage de mon plancher chauffant.
heu ton plancher il est régler pour une température donné de confort dans ta maison , en quoi ca gène  les heures creuse ?

Sinon si il ne peuvent constaté l'excès réel mesuré des 2 véhicule ,y a pas lieu a l'infraction,  en plus si l'endroit ne correspond pas ...encore faut il ne pas reconnaitre l'infraction .

En ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30972
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : vie de merde
« Réponse #40122 le: 09 octobre 2022 à 16:11:42 »
on s'est fait "topé" ma femme et moi à 84 au lieu de 50 (retenue 79 )
je ne conteste pas pour moi, mais j'ai beaucoup de mal a accepter que ma femme soit aussi verbalisé à la même vitesse.
de plus quand on a demandé au gendarme à combien elle avait été mesurée, il a répondu très embarrassé en brandissant ses jumelles ou il été indiqué 84 .

je vais joindre un petit courrier histoire de mettre un coup d'épée dans l'eau:

Monsieur,

mon mari et moi même avons été arrêté simultanément pour excès de vitesse, alors que nous étions chacun sur notre moto,

La procédure de contrôle m'interpelle quant à sa probité et sa constatation,
en effet, plusieurs éléments sont sujets à contreverse,
l'interpellation n'a pas eu lieu « allée Georges BRASSENS » mais « allée de la Grange »
les deux avis de contravention n'ont pas lieu dans la même commune, L'un à VIF et l'autre à LE GUA
le gendarme dit avoir mesuré la vitesse des véhicules, alors que vous savez qu'il est extémement difficile de contrôler le deuxième véhicule, masqué par le premier
bizarrement, le gendarme dit m'avoir contrôlé à la même vitesse que mon mari (premier véhicule) alors que celui-ci venait de me doubler,
on peut aussi noter que des motos en groupe n'ont jamais la même vitesse, Chaque motarrd est obligé de réguler sans arrêt sa vitesse avec son poignet, Un régulateur pourrait le permettre,


Vous êtes de dangereux criminels, épicétou! :mrgreen: :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25529
  • Déconomètre: 553
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #40123 le: 09 octobre 2022 à 17:04:15 »
C'est déjà mieux mais ça ne règle pas le démarrage de mon plancher chauffant.
heu ton plancher il est régler pour une température donné de confort dans ta maison , en quoi ca gène  les heures creuse ?

Sinon si il ne peuvent constaté l'excès réel mesuré des 2 véhicule ,y a pas lieu a l'infraction,  en plus si l'endroit ne correspond pas ...encore faut il ne pas reconnaitre l'infraction .

la consigne de mise en route est entre 6 et 14°C, du coup en hiver il se met en route à chaque fois pendant les HC


[/i]

Vous êtes de dangereux criminels, épicétou! :mrgreen: :wink:

il y a longtemps que je le sais mais c'est aussi pour initier à ma femme la conduite rapide  :gnagnagna:  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17311
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vie de merde
« Réponse #40124 le: 10 octobre 2022 à 23:08:03 »
Notre matounette de 12 ans est condamnée, selon le veto  :sad:  Un truc aux poumons.
On l'a faite ausculter pour une perte de tonus, mais on s'attendait pas à un diagnostic si grave.
Ma fille est triste, car c'est en fait son chat, qu'elle nous a laissé il y a 3 ans car elle
ne voulait pas lui imposer une vie en appart alors qu'ici elle a toute la campagne pour elle.

Je peux pas dire que je suis à la fête non plus, on s'attache à ces animaux là ...
Moments difficiles ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)