Auteur Sujet: en retard car problèmeS internet!  (Lu 2469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chtite Noreilles

  • Invité
en retard car problèmeS internet!
« le: 01 août 2005 à 18:19:36 »
 :hola: çà y est j'ai retrouvé le net! Youpi! mais ce n’est qu’un « au revoir » !

Alors me v’lou… je voulais juste vous parler un peu…  aujourd’hui je voudrais faire part de ma passion… je vais pas vous faire de grande phrase philosophique, j’ai pas envie de vous gaver…
Mais juste vous dire que ma passion pour la moto (non, non, même pas j’accepterai une invit pour un mercredi soir) depuis les quelques années que je roule (l’âge de 16 ans) n’est altérée en rien… j’adore sortir ma moto, par tout temps, regarder mon casque, ma monture, me dire que chaque trajet est une autre aventure, si petite ou si grande soit elle, qu’il y a toujours cet même envie, cette même excitation au moment de se préparer ; mettre son moteur en marche, petite puissance tout bonnement divine, grisante, insignifiante pour les caisseux…
Sentiment de liberté, d’adrénaline, se sentir enfin dans son monde ; car moi rouler, c’est le mien, que se soit sous la pluie, par beau temps, par -10°, monter les 280 ; à éviter les bouchons dans nos villes ou me promener trankilou dans nos belles régions de France… mettre les mains dans le moteur, palper la graisse sur mes doigts, la briquer de temps en temps, faire son entretien minutieusement ; que chacun y trouve son plaisir : en stunt, sur piste, pour du tunning, pour de la balade, etc… la moto offre tellement de possibilités, bref… c’est pas demain la veille que je vais m’arrêter parce qu’on nous met des boites à images auto, de plus en plus de restriction sur nos machines, des PV en veux-tu-en-voilà, la flambée du carburant… Non, rien ne pourra altérée ce que je ressens quand je suis seule à mon guidon, mon homme sur sa moto à mes côtés… au diable les aléas du quotidien, on sait tous ce que l’on encourt quand on enfourche nos motos…
J’ai toujours roulé en sportive (mis à part une Bandit pour me faire la main et une Monstro : erreur de parcours), et là je fais un grand pas pour moi… un tournant dans le monde de la moto très important… car la sportive pour faire des bornes… la R6  au bout des 3000 km me fatigue un peu ; donc pas le choix, au vu de mes projets de roads book long (cette année 5000 km en vacances, l’année prochaine : le Cap Nord pour aller voir les aurores boréales, dans 2 ans : parcourir la N-Z) donc faut que je fasse un choix minutieux et au vu de ce que j’ai essayé vendredi… je crois que je fais un choix judicieux…

Çà y est … j’ai essayé la ST vendredi aprem’s !
Et bien… pas mal du tout, pas mal, même très bien !
Par une bel après midi ensoleillé, je me suis rendue toute impatiente accompagné de mon Homme chez ME2… arrivée au mag, je vois la belle qui n’attendait que moi… (enfin çà, j’en sais rien, c’est juste pour l’histoire), je passe le palier de la porte… je dis bonjour (bah ! v’oui ! suis une fille polie, pas une sauvage !) je papote avc Marcus… et Mon JC… on entame la procédure… et v’là… Erické… tout sourire ! bah v’oui c’est ma prem’s rencontre avec un membre de ce site! avec ma première monte chez les Anglais… pas mal pour une après midi !
Bref, JC me fait encore patienter… et m’amène à la « Chose »… me met le contact, (grrrrrr, je voulais le faire toute seule !) et met en route le compteur… ok çà va être bon, Erické au passage me fait quelques compliments… çà fait toujours plaisir (merci encore !)
Je m’habille soigneusement, je monte sur la moto… il me semble qu’on me parle, mais comme à mon habitude, je suis déjà dans un autre monde… LoL
JC, avec un magnifique sourire me dit :  « Pas besoin de t’expliquer, je te laisse découvrir ! »
Ah ! JC… ce que je t’aime quand tu me dis des mots là comme çà qui sortent de ta bouche ! LoL  enfin, tu m’as fait bien plaiz…
(par contre, JC, tu auras remarqué que tu m’as dit que j’allais calé… désolé, je t’ai pas fait ce plaisir ! LoL)
et v’lou, j’y suis … 1ère sensation… assise, à l’aise, position au guidon, çà me change de mes bracelets ! le moteur vibronne un peu… allez la première… embrayage mou… la vitesse s’enclenche, j’aime déjà le bruit ; la sensation… un p’tit coup de gaz… bonnes petites vibrations… je sens que çà va me plaire… un coup d’½il sur le tableau de bord… les comodos… petit rictus…
un regard à mon homme… je débraye, je tourne délicatement la poignée… je trouve le point de patinage… et Zou… j’y vais…
1ère manip en ville… facile de manipulation… très maniable… je retrouve des sensations de mon ex-Ducat… comportement moteur très souple avec de la reprise là-dessous… agréablement surprise… très facile d’usage dès la première approche…
2ème manip… accélérations – freinages – ré-accélérations, comportement de la partie cycle, moteur, physique, … freinage : manque de mordant si je compare sur la R6… en prendre en compte… par contre,  sur freinage intensif elle tremblotte ou toussotte… Normal ?
3ème manip… comportement sur virages « normaux » conduite style tourisme-sport, pas mal du tout, sauf que mes amortisseurs n’étaient pas régler… donc beaucoup de dandinnement… freinage sur angle possible, mais amorto pas au top… à revoir… prise d’angles nickel… double trajectoire sur même courbe impec…
J’adooooore, entendre le bruit de la vitesse qui s’enclenche… le bruit du moteur : J’adoooore zossi ! et l’écoute de l’aspirateur » me convient aussi…
Le look, j’adore, des formes douces et agressives également… les cligno intégrés dans les retros : petites touches qui ne me laissent pas indifférentes, les pots sous la selle : je craque ! le tableau de bord… terrible avec gadget de « gérer sa conso soi même » : au top ! 
Jusque là… tout va bien.. tout va très bien, confortable, à l’aise (trop même ! c’est pas bien !) enfin, bon sauf l’amortisseur qu’il faut régler, le manque de mordant de frein et le coloris (elle sera rouge) c good !
4ème manip… accélération sur ligne droite …. Trop de voitures dommage… mais bon, le peu essayer, pas mal… quoique j’ai + de punch à la poussée avec la R6. oui mais bon, à prendre en compte que je suis bridée… donc… à ne pas négliger…
5ème manip… conduite sportive sur petits virages serrés…. Ah là… me suis fait plaiz… au départ il a fallu que je réfléchisse pourquoi je manquais « un peu » de patate… mais j’ai vite compris laR6 se conduit haut dans les tours, je flirte avec les 10, 11, 12 000 tours pour développer le moteur, là faut que je me cale entre 5, 6, 7 000… çà change la donne ! bonnes sensations, mais le guidonnage me gênait un peu… par contre, en entrée de virolos… je peux pas compter sur mes appuis au cale pied, çà marche pas ! Snif snif ! bon, tant pis…
6ème manip… conduite rapide en virage large… réglages des amortisseurs nécessaires, débridage et se sera le top ! 
et retour au mag dans les bras de mon homme, pour me consoler de laisser la ST à JC !
Cl° : en fonction de mes critères de recherche… pour mon futur usage, JE L’ADOPTE !!
Points négatifs qu’il faudra voir : manque de mordant au freinage avc ses p’tites secousses non sécurisantes et les remontées d’air chaud du moteur (avec avantage : quand je roulerai en hiver par -10° chauffage garanti !) et comme en Lorraine il fait + que froid que chaud… pas besoin de faire un dessin ! LoL
Ma R6 va me manquer sûr ! mais j’y gagne au change ! et puis, qui sait… un de ses 4… je retournerai p’être à mes amours de sportives ! Ah ! sportives quand tu nous tiens ! LoL
Mais pour le moment suis bien zamoureuse, et mon homme, lui, il l’a essayé…  et convaincu ! cooool !!
Donc, dès retour de vacances, zou… nos bêtes sont à vendre !
Je vous fais à tous un koukou car je pars demain, je penserai à vous sur les petites routes du Jura, du Vercors, sur la route Napoléonienne, dans les Gorges du Verdon, à Nice au concert de U²… Ah ! Les boules hein ? dans le Mercantour, à la cime de la Bonnette, dans la vallée de la Maurienne, à Chamonix, dans le Haut Jura, en Alsace, à Bouillon (clin d’½il à nos amis les Belges !) à Brugge, en Hollande… et v’lou chez moi avec mes milliers de tof et mes 5000 km de parcours… 

à bientôt à mon come back...





[Fichier joint supprimé par admin]

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #1 le: 01 août 2005 à 19:09:48 »
 
:10/10: pour le Compte rendu. Nickel (et sans faute, ce qui devient rare!)

Bonnes vakensses !
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

vapatrovitch

  • Invité
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #2 le: 01 août 2005 à 19:29:44 »
Alléluia une convertie de plus :applause:

Et féloches pour le récit :super: et bonne route ( quel parcours :blink: :!: tout ça en R6 :blink: :blink: :blink: )

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #3 le: 01 août 2005 à 20:11:00 »
quelle poêtesse :super: ça fait plaisir de lire des posts comme ça, bonne vacances et à bienôt :wink:

EymeSprint

  • Invité
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #4 le: 02 août 2005 à 09:22:06 »
super l'essai  :super:

par contre ton parcour en R6, félicitation d'avance... et une sportive, une  8)

Goldorak

  • Invité
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #5 le: 02 août 2005 à 10:26:20 »
pour le recit, c'est cool !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #6 le: 02 août 2005 à 10:44:37 »
impeccable, royal j'm'y suis cru !!! bravo et toutes mes felofs ! ton chérie regrettera pas la BM...voilà quoi...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne tomeul

  • Timide
  • Messages: 97
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050
  • Localisation: Metz
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #7 le: 02 août 2005 à 14:04:34 »
Salut,
bon ben là on reconnait bien la touche féminine  :blink:  :mrgreen:,  qu'est ce que ca papote une femme  :mrgreen: :mrgreen:.

@pulse en esperant que  t'as passée de belles vacances (ben oui  à l'heure où je t'écris, t'es parti )

erické

  • Invité
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #8 le: 02 août 2005 à 20:48:16 »
Très heureux que la ST vous ait conquise !! Dommage, je n'ai pas pu attendre ton retour, j' avais ma chtite chtite à récupérer au centre aéré.....
Ton compte rendu est parfait et très plaisant à lire, bravo !!
A l' heure où tu liras ce post, vous serez de retour et j' espère que vous aurez passé d' excellentes vacances !!
Au plaisir de vous revoir, certainement en septembre chez ME2 ??
Tchao et @+

fidou

  • Invité
Re : en retard car problèmeS internet!
« Réponse #9 le: 11 août 2005 à 10:29:41 »
Bonne vacances chtite noreille....

Ha le verdon , castellane, le parc du mercantour.... tu vas te régaler....