Auteur Sujet: Le con du jour...  (Lu 650799 fois)

flap

  • Invité
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #4050 le: 21 février 2015 à 18:36:47 »
  :mrgreen:   :+1:

C'était le sens de mon inervention ! :mrgreen:

moi je dis tu t'inerves un peu trop facilement ...

 :wink:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Le con du jour...
« Réponse #4051 le: 21 février 2015 à 23:32:07 »
Je sais pas combien j'ai pu prendre en conduite accompagnée avec mon père, mais plus de 167 c'est sur. Et ce, sans préjudice pour personne ...

Alors là, je dis bravo......................... plus de 167 en étant apprenti conducteur et sans problème c'est bien.  :super:  :twisted: :twisted: :twisted:

Comment vas-tu réagir quand un jeune permis aura, ce que je ne souhaite pas, renversé et blessé ou pire un membre de ta famille à un vitesse prohibée? Tu te vanteras de tes "exploits" passés? Tu trouveras des excuses à l'auteur des faits et à ceux qui les cautionnent?

Tu me fais penser aux avocats de la défense.

Monsieur le  juge et messieurs les jurés. Mon client a tué sa victime de trente coups de couteau certes, mais ce n'est pas  sa faute. Son père était alcoolique, sa mère  se prostituait et surtout la victime lui avait lancé un regard d'une insolence pas permise.

Le même avocat mais de la partie civile cette fois.

Monsieur le  juge et messieurs les jurés. Cet individu à tué un pauvre bougre qui a eu le malheur de croiser son regard. je tiens à vous rappeler que l'auteur des fait est multirécidiviste, etc, etc..............







 :blink: :blink: qui a tuer qui !!! zampa pose ce couteau  :blink:

heu !! comment dire  :siffle: on parle de vitesse on fini à la lame  :blink:

c'est comme la sécurité tue la sécurité .....on y est en plein dedans là  :roll:
tout le monde accuse ce jeune d'assassin , délinquant etc...
sont ou les corps des victimes  :blink: ça me fait pensé un film qui arrête les gens avant qu'il fasse une connerie ...dans le futur  :mrgreen:

si ma tante en avait ......pourquoi il limite pas les voitures ou motos comme les camions ....
90 pour tout le monde !!!! ça me ferais bien rire ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23063
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Le con du jour...
« Réponse #4052 le: 21 février 2015 à 23:37:14 »
 :super:


A part pour la limitation à 90 pour tous, je suis d'accord pour le reste.  :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32844
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Le con du jour...
« Réponse #4053 le: 22 février 2015 à 03:10:06 »
Parce que t'etais pas deja bridé à 90 toi ?  8)




 désolé, c est parti tout seul ! :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Le con du jour...
« Réponse #4054 le: 22 février 2015 à 08:37:06 »
Je sais pas combien j'ai pu prendre en conduite accompagnée avec mon père, mais plus de 167 c'est sur. Et ce, sans préjudice pour personne ...

Alors là, je dis bravo......................... plus de 167 en étant apprenti conducteur et sans problème c'est bien.  :super:  :twisted: :twisted: :twisted:

Comment vas-tu réagir quand un jeune permis aura, ce que je ne souhaite pas, renversé et blessé ou pire un membre de ta famille à un vitesse prohibée? Tu te vanteras de tes "exploits" passés? Tu trouveras des excuses à l'auteur des faits et à ceux qui les cautionnent?

Tu me fais penser aux avocats de la défense.

Monsieur le  juge et messieurs les jurés. Mon client a tué sa victime de trente coups de couteau certes, mais ce n'est pas  sa faute. Son père était alcoolique, sa mère  se prostituait et surtout la victime lui avait lancé un regard d'une insolence pas permise.

Le même avocat mais de la partie civile cette fois.

Monsieur le  juge et messieurs les jurés. Cet individu à tué un pauvre bougre qui a eu le malheur de croiser son regard. je tiens à vous rappeler que l'auteur des fait est multirécidiviste, etc, etc..............



 Je crois que tu t'avances beaucoup Pépé !

Dans mon cas, il n'y a aucun préjudice pour personne.

Et tu vas me dire que potentiellement...  Et si la grand-mère avait eu des couilles ça serait mon grand-père...

Ça me fait penser à une blague que j'ai probablement déjà raconté ici :

Un minot va voir son père et lui demande : "Papa, c'est quoi la différence entre potentiellement et réellement ?"
Son père lui répond: " tu vas voir c'est très simple, on va faire une expérience."
Le père appelle sa femme et lui demande si pour 1 million d'euros elle couche avec le premier venu. Elle répond que oui.
Il appelle sa fille, même question, elle répond que oui.
Il appelle son autre fils,uni pose encore la même question, il répond que oui.

Il retourne voir celui qui lui avait posé la question et lui dit :" tu vois, potentiellement on a 3 millions d'euros, mais réellement on a 2 putes et 1 pédé ! "
 
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36296
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Le con du jour...
« Réponse #4055 le: 22 février 2015 à 09:27:36 »
C'est bien beau tout ça, mais les choses ne sont pas aussi manichéennes : d'un côté les sévères, de l'autre les laxistes.  :wink:

Les problématiques principales dans ce cas étant - 1 la minorité du conducteur qui est - 2 en condition d'apprentissage 3 - sous responsabilité d'un adulte censé affermir son expérience de la conduite dans le cadre du code de la route (on ne conduit pas sur la route comme sur circuit).

L'histoire des "si" et des "potentiellement et réellement", est fort drôle au demeurant, mais à condition que ça reste dans la théorie, car dans la pratique, c'est la frontière, très ténue s'il en est, entre le "ouais, c'est bon, y'a pas mort d'homme" et le "oh merde, qu'est-ce que j'ai fait, ma vie est foutue" (sans parler bien entendue de celle (s) des autres...).
Et ça me fait naturellement penser à quelque chose que j'ai déjà abordé ici aussi, l'histoire pas drôle de mon meilleur pote qui a perdu sa compagne passagère, tout ça parce que "si" la conductrice avait été attentive etc.
Mais sans doute que le sujet est d'autant plus sensible que la notion incriminée ici est celle de la vitesse, si cela avait été une histoire de priorité ou autre, vous auriez peut-être été sur une longueur d'onde plus consensuelle.
Alors certes, la question n'est pas de donner des leçons de comportement ou de morale (même si cela n'empêche pas d'avoir une opinion sur le sujet).
Tous autant que nous sommes ne respectons pas toujours les règles...
Il y a très certainement un juste milieu, il paraît effectivement difficile de faire comme dans "Minority Report"...

Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Le con du jour...
« Réponse #4056 le: 22 février 2015 à 21:23:46 »
Chacun exprime son opinion et ce ça qui est bon ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le con du jour...
« Réponse #4057 le: 22 février 2015 à 21:45:59 »
Encore une fois, le condensé de Wile me semble la parfaite conclusion  :roll: :(

 :+1:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23063
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Le con du jour...
« Réponse #4059 le: 22 février 2015 à 22:29:01 »
Dans quelques années, ce pauvre jeune va payer cher ce genre de connerie.   :evil:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #4060 le: 22 février 2015 à 22:50:29 »
Encore une fois, le condensé de Wile me semble la parfaite conclusion  :roll: :(

 :+1:

pas mieux!.. Will est bô picétou!   :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Le con du jour...
« Réponse #4061 le: 23 février 2015 à 00:27:21 »
J'ai eu un moniteur d'auto école ( un ancien légionnaire, ceci explique peut être cela!) qui m'a fait faire pleins de trucs a pas faire, conduire en mangeant, arrêter la voiture au frein a main, rouler vite......tout cela afin de m'éviter des conneries de bases si j'avais fait les mêmes trucs tout seul. Et je l'en remercie. Dans 7 ans, ma gamine pourra prétendre a la conduite accompagné, et oui, je lui ferais faire des trucs interdit dans le but de voir comment elle se comporte. Elle aura sûrement déjà roulé au dessus de la limitation de vitesse, mais quand elle passera son permis, elle aura au moins fait 10000km en présence de quelqu'un de super attentifs. Donc, comme je ne connais pas les conditions ou le gamins est monté a environ 30 km de plus que le flot des voitures, je ne fait pas de commentaires sur l'irresponsabilité du père et du fils, quand a la mère, suivant la voiture, elle a même sûrement rien remarqué.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le con du jour...
« Réponse #4062 le: 23 février 2015 à 00:40:57 »
 :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36296
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Le con du jour...
« Réponse #4063 le: 23 février 2015 à 06:43:23 »
Encore une fois, le condensé de Wile me semble la parfaite conclusion  :roll: :(

 :+1:

pas mieux!.. Will est bô picétou!   :super:


 :oops:  Merci.  :wink:




@ fabien : comme tu le soulignes si bien, c'était avec ton moniteur d'auto-école.
Alors, je ne connais pas ton métier ou tes formations, mais un moniteur d'auto-école, par définition, a reçu une formation sur (entre autres) la pédago, et surtout dispose d'une voiture à double commandes...  :siffle:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : Le con du jour...
« Réponse #4064 le: 23 février 2015 à 08:54:59 »
Dans quelques années, ce pauvre jeune va payer cher ce genre de connerie.   :evil:
surtout celle de son père, il est vraiment complètement con celui-là, il détruit l'audition de son fils  :twisted:
Ce monde est vraiment rempli de débiles  :x
casse pas la tête