Je vais toutefois continuer, ce post me permet de me replonger dans les photos de mes motos précédentes.
Alors j'ai commandé à mon ami Bruno une LC de piste. Pas de carénage, full stock, moteur non tapé, jantes d'origines (Pneu en 90 à l'AV et en 110 à l'AR
), je vais juste y coller des détentes qui vont bien, et un amorto Ohlins.
Bon, les premiers tours vont être un peu difficiles. Autant le moteur de 100 cm3 de plus (Différence importante, en 2 temps) est plus facile à emmener, plus disponible, plus coupleux, autant je n'ai pas immédiatement le mode d'emploi de la partie cycle. Je n'ai jamais roulé en bracelets, et même s'ils sont assez hauts, je suis un peu figé sur la moto qui tourne moins "au guidon", et qu'il faudrait emmener un peu plus avec le haut du corps. Mais ça, je ne l'ai pas encore bien compris au début:
En insistant, j'arrive à mettre (trop) d'angle, même si je n'ai pas encore confiance dans mes pneus de mobylette. Mais ça frotte de partout, les bottes, les repose pieds, les pots. Bref, faut bosser la position (objet de ce fil):
Alors, je vais faire l'effort de "rentrer" un peu dans cette moto, sur laquelle je me sens à l'étroit. Je me recule, je baisse les coudes, je rentre la tête ...
Et effectivement, en virages ça va tout de suite mieux: ça passe plus vite, la moto a moins d'angle et ne s'appuie plus sur les pots et les RP, bref je commence à comprendre les conséquences de l'attitude sur la moto:
Et, en baissant encore un peu plus le coude intérieur, avec le buste qui bascule plus près du réservoir et de la piste, ça commence à beaucoup mieux aller au bout d'une heure
Bref, quelques trucs ont commencé à rentrer lors de ce 1er roulage, quant à la position à adopter.
Allez, je vais continuer à fouiller dans mes photos