Auteur Sujet: Plaquette de frein nisssin  (Lu 13213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyril

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS noir 2001
  • Localisation: Boulogne billancourt
Plaquette de frein nisssin
« le: 03 mars 2006 à 10:15:16 »
Salut,

 je dois changer mes plaquettes avant, j'ai vu sur le site que je pouvais mettre des nissin ns (code bleu), on me propose des nissin st, mais j'ai lu sue ce site  http://www.reaction.fr/caracteristique_plaquette.htm  qu'elle étaient preconisées par temps sec uniquement, alors qu'en pensez vous ? Quelqu'uns les a t 'il montées ?

merci 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #1 le: 03 mars 2006 à 11:47:29 »
si tu regarde bien le schema tu pourras voir que les NS sont encore moins étudier que pour les temps humide.
dons a mon avis ne te prend pas la tete avec ca prend celle que tu veux le tout c'est de ne pas écraser le frein sous la flotte  :lol:.

sinon lucio preconise plus des goodrich que des nissin

oui je conseille vivement les good..(tu les trouves facilement a Discount moto center villejuif ou colombes) pas cher endurante et avec un mordant terrible..meme trop selon certain...(conseil perso sous la pluie , rallonge ta garde au levier)...moins de 50¤ le jeu de memoire... :wink:

et pour le Pr19, oui j ai oui dire selon certain propri avoir tjs des freins de merde...(plaquettes SBK3 ou nissin bleu et meme rouge )


Je viens de lire le comparatif Moto Mag sur les plaquettes, ils disent que les prix entre celles revendues par la marque, ici honda, sont à peine plus chères que les adaptables, puisque tout le monde sait qu'il n'y a que 5 ou 6 fabricants de plaquettes. Par ailleurs au niveau performances toutes sont très proches, c'est surtout le feeling qui change :

la moins chère : 30¤
la plus chère : 45¤ (brembo)
la Honda (Nissin) : 42¤
La préférée du comparo (GoodRich): 32¤

voila ce que j'ai trouver pour toi. je pensais aller faire un tour a villejuif  pour mes plaquettes aussi
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #2 le: 03 mars 2006 à 12:06:02 »
Si tu y vas je pense que tu pourras me prendre des plaquettes aussi..

Vous avez une astuce pour estimer la durée de vie restante des plaquettes (av et arr)?

A l'arrière j'ai vachement de mal à voir l'épaisseur, il y a 3000km le mécano qui a changé mes pneus m'a dit que les plaquettes étaient à 60% (AV et AR)....

Votre avis, un conseil?

speed20200

  • Invité
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #3 le: 03 mars 2006 à 12:12:08 »
attention sur goodrige pour l'ar une plaquette est plus epaisse d'environ 3mm que l'autre et c'est justement celle que l'on ne vois pas donc ne pas se fier a celle qui est visible !!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #4 le: 03 mars 2006 à 12:14:23 »
OK. Bon à savoir. Moi ce sont des carbone Lorraine.

Autre question "bête", combien de jeux de plaquettes il faut en tout, pour changer Av+Ar? 3?

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #5 le: 03 mars 2006 à 14:07:14 »
oui c'est la question que je me pose toujours

un jeu = un disque

donc 2 jeux a l'AV et 1 jeu a AR
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #6 le: 03 mars 2006 à 19:29:32 »
Tout ce que je peux vous dire, c'est que Triumph Dardilly (si, si..) m'a monté des Nissin Bleues après que celles d'origine ses oient volatilisées lors d'une ballade (il paraît que c'est un défaut connu). je n'ai pas du tout la m^me senation defreinage : avant, je pouvais arrêter la moto à l'arrivée sur un feu rouge (donc, prêvu). maintenant, c'est juste un ralentisseur.

J'avais pourtant lu quelque part que les plaquettes d'origine étaient des Nissin bleues ?  :blink:

La question m'interesse, car mes plaquettes AV sont d'origine et ont bientôt 19500 km... bientôt à changer.
Petit Vroooum today ?

Hors ligne cyril

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS noir 2001
  • Localisation: Boulogne billancourt
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #7 le: 04 mars 2006 à 09:50:48 »
 merci Duffle pour les recherches   :super:

Sur les conseils de Lucio je vais mettre des goodrich . Chez Doc'biker, dans le 15e, ils les vendent a 32 euro le jeu + 8 de pose. 72 euro au total c'est meme pas le prix d'un jeu chez triumph alors si c'est mieux pourquoi se priver.
 8)

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #8 le: 04 mars 2006 à 13:31:46 »
ce fut un plaisir  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #9 le: 04 mars 2006 à 16:35:09 »
je recentre ..
les nissins bleus ne sont pas celle d origines !!! mais elles y ressemblent ...mais ce ne sont pas vraiment les memes...

les goodridge a DMC villejuif ou Garennes colombes c est moins de 50 ¤ ...pas de temoin d usure ..cote mini 2,0 mm..
perso a 2,3mm ( 3mm env.a l origine ) j avais perdu du mordant sur le long terme...et apres 1 journée sur la route napoleon; il fallait resortir les pistons...

sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en +  :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:

on verra bien avec le pr19 si ça entame ceux ci... :siffle:
mon speed est le + bô...

Fix

  • Invité
Re : Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #10 le: 04 mars 2006 à 16:38:22 »


sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en +  :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:

on verra bien avec le pr19 si ça entame ceux ci... :siffle:

Du circuit, du circuit... faire 5 tours comme en octobre dernier, c'est pas ce que j'appelle faire du circuit  :mrgreen:

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #11 le: 04 mars 2006 à 16:56:16 »
c est pas de ma faute ... :oops:

le sort s acharne sur moi!!!
mon speed est le + bô...

Fix

  • Invité
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #12 le: 04 mars 2006 à 17:00:45 »
Y a du vrai en effet  :?

Pour le sort seulement  :lol:

Hors ligne cyril

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS noir 2001
  • Localisation: Boulogne billancourt
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #13 le: 04 mars 2006 à 18:30:05 »

perso a 2,3mm ( 3mm env.a l origine ) j avais perdu du mordant sur le long terme...et apres 1 journée sur la route napoleon; il fallait resortir
les pistons
 



sinon 7 mm d usure en 13000kms avec un peu de circuit en + :wink:..pas de voilage des disques..et un mordant terrible... :super:


   :oops: je comprend pas : les goodbridge ont un mordant terrible mais tu as perdu du mordant sur le long terme, et c'est a dire il faut resortir les pistons ?
 8)

Fix

  • Invité
Re : Plaquette de frein nisssin
« Réponse #14 le: 04 mars 2006 à 20:59:54 »
Parlant le Lucio de manière régulière  :mrgreen: , il veut tout simplement dire qu'en fin de vie, les plaquettes sont moins mordantes et entraine une diminution du feeling  et qu'en ces d'utilisation "intensive" , la fameuse technique de Skippy  (le rentrage de piston) est nécessaire pour  retrouver temporairement un peu de feeling  :siffle: