Auteur Sujet: Idées - pièces pour Speed Triple 2011 - cure de jouvence pour la blanc/bleue  (Lu 5755 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre  :siffle:

"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"

 :mrgreen:

 :lol:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre  :siffle:

"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"

 :mrgreen:

 :lol:

Pour revenir à tes modifs, et surtout sur les suspattes:

*soit tu changes l'amorto et tu prends un truc du genre EMC ou Ohlins suivant les fonds que tu souhaites y consacrer + une bonne révision de la fourche avec éventuellement la mise en place de ressorts de marque (quid de l'intérêt si tes ressorts son ok et que le fonctionnement te convient )
*soit tu fais reconditionner/préparer le matériel d'origine et tu en profites pour faire faire quelques modifs en fonction de tes envies ( tu as peut être noter un comportement qui te déplait ou tu cherches plus confort ou encore du confort à vitesse tranquille et de la précision à vitesse soutenue...), le préparateurs doit être en mesure de tendre vers cela  :wink: (rien de sexuel)

Franchement ça peut clairement te changer une moto  :wink:

Ta bécane est déjà originale par sa version assez rare , donc apporter trop de modifs esthétique pourrait être dommageable (ce n'est que mon point de vue). Comme le dit Tyoc le covering transparent peut être une excellente solution pour protéger ta belle  :(

Pour le shifter, je pense que tu as eu l'occasion d'essayer, et franchement c'est vraiment génial , surtout si tu as déjà tendance à passer les vitesses à la volée. C'est clairement un accessoire que j'aurais bien aimer installer sur le speedou.  :)

Je jetais également un oeil sur les jantes pvm qui équipent les speed R, mais je n'ai rien trouvé dans mes tarifs..

Bonne réflexion l'ami et bise à la progéniture  :D

C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.

Pour le shifter je pense que c'est une de mes premières idées

Quant au "tunning" c'est peu de choses mais changer le bocal de freins avant en plastique pour un truc noir et sobre, refaire la selle (car elle prend l'eau vu que les coutures ont lachées), clignotants led, rétros (j'ai vu ceux-là sur la brèle d'un pote et ils sont top et très sobres: https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/) et la protection radiateur (que j'ai reçue hier)

Pour les commandes reculées je vais voir en temps et en heure (et selon finances)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11521
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
En fait j'aurais dû te vendre la mienne  :lol:
casse pas la tête

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.


Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.


Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.

Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !

PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu !  :lol:

Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)
« Modifié: 23 juin 2022 à 09:36:23 par Nico7469 »
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Localisation: Savoie
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.


Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.

Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !

PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu !  :lol:

Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)

Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.


Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.

Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !

PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu !  :lol:

Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)

Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.

Encore une bonne info  :D :super:

Ca mérite un  :+1:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11125
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36295
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Sinon y’a ça si tu lis correctement les contributions…  :siffle:

Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur  :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Je trouverai ca cool de coller sur le Speed de Nico tous les accessoires existants sur Aliexpress et qu'au final, la moto pese 50kg de plus  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11125
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Sinon y’a ça si tu lis correctement les contributions…  :siffle:

Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur  :siffle:

Oups j ai du zappé , excuse .

Seeli Anti-Ali mais sur les Katoches n y a t il pas des trucs Ali  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Je ne suis pas anti-Ali, tu fais bien comme tu veux :wink:

Pour etre tout a fait exact, je suis ce genre d'etre humain qui se fiche pas mal de ce que les autres font pour eux.... meme si je les juge tres fort interieurement  :mrgreen: :lol:


Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
vous m'avez fait rire.

En tout cas merci quand même Labrador pour avoir proposé (à défaut d'avoir lu la contribution  :lol::(
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11125
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
vous m'avez fait rire.

En tout cas merci quand même Labrador pour avoir proposé (à défaut d'avoir lu la contribution  :lol::(

 :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5708
  • Déconomètre: 344
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Petit up de l'avancement

  • installation de retro embout de guidon nouvelle génération (il va me falloir adapter les embout car sur les nouveaux speed le diametre du guidon est plus large pour laisser passer le cable des poignées chauffantes) (commandé)
--> j'ai pris le modèle chez Highsider qui se rapproche beaucoup des nouveaux triumph (et je les ai vus sur un dorsoduro ils sont bien finis: https://www.highsider-germany.de/fr/produit/301-455-miroir-de-bar-stealth-x6-543410/

  • protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)
--> finalement je ne trouve rien qui ne soit pas moche ! je continuerai de faire attention  :lol:
  • protection de cadre
--> pas encore commandés mais j'aime bien ceux de SW Motech : https://www.motoblouz.com/vente-pare-carter-sw-motech--166958.html?color

  • clignotants led AV/AR (commandé)
--> j'ai une vidange à faire chez Dafy dans 3 semaines. Je vais leur faire mettre 4 clignos led + centrale

  • changement d'ampoule pour éclairage blanc (je crois que Pierrot saura me renseigner)
--> pas avancé encore

  • rénovation de la selle (les coutures se barrent  :?) mais je ne veux pas une selle énorme comme chez Briant ou autre... plus une proche de l'origine avec une inscription cousue
--> je prends des adresses mais rien de fou

  • amortisseur arrière (je pensais à un EMC et en plus le bleu irait bien au teint de la moto)
--> pas encore avancé (c'est le plus gros budget)

  • lèche roue
--> finalement celui actuel me plait bien et vu comme il prend cher (graviers, goudrons, etc.) ça m'ennuie de mettre 200€ dans un truc carbone !

  • changement bocal liquide de frein avant (commandé)
--> commandé sur motoblouz (avec TVA offerte) celui-ci : https://www.motoblouz.com/vente-bocal-de-maitre-cylindre-rizoma-pour-frein-avant-101266.html?color=Alu

  • shifter
faut que j'appelle chez Triumph

  • protection de radiateur (commandé)
--> montées ce matin
  • béquille d'atelier
--> pas de news de Pina   :mrgreen: (et j'ai pas cherché encore mais sinon ce sera LBC)
[/list]

Et Paf.... Pastèque !