Auteur Sujet: Idées - pièces pour Speed Triple 2011 - cure de jouvence pour la blanc/bleue  (Lu 5798 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5727
  • Déconomètre: 358
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
J'ai trouvé ce truc comme garde boue mais je pense difficile à monter sur mono bras, mais sur un bras standard ça se monte.

les pièces de couleur sont en alu anodisé :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003156413905.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3d673c00Pc0NRx&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra
Merci mais l'idée était de trouver le même que l'origine mais en carbone
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
de ce que j'ai vu sur le net (image glanées sur d'autres sites que l'officiel) si je mets ça, je ne peux plus mettre le capot de selle (car il se visse directement dans les orifices prévus à cet effet dans la selle).
du coup je vais continuer ma quête d'un sellier  :mrgreen:

Merci en tout cas  :super:

Les trous du capot de selle sur ma 1100 sont aussi dans le textile de la selle. Tu démontes les embases, tu coupes le textile avec un cutter proprement, voire tu fais juste une croix pour passer les embases s'il a assez jeu, tu remontes et t'as fini.

God Save the Twin!

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5727
  • Déconomètre: 358
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
de ce que j'ai vu sur le net (image glanées sur d'autres sites que l'officiel) si je mets ça, je ne peux plus mettre le capot de selle (car il se visse directement dans les orifices prévus à cet effet dans la selle).
du coup je vais continuer ma quête d'un sellier  :mrgreen:

Merci en tout cas  :super:

Les trous du capot de selle sur ma 1100 sont aussi dans le textile de la selle. Tu démontes les embases, tu coupes le textile avec un cutter proprement, voire tu fais juste une croix pour passer les embases s'il a assez jeu, tu remontes et t'as fini.

Faut que je vois comment c’est fait sur le speed.

Merci du tuyau en tout cas.
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5727
  • Déconomètre: 358
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Bon petit update:

les rétros sont montés, le bocal de liquide de frein aussi (technique de Labrador sans purge mais elle part en révision dans 3 semaines donc ils me feront la purge !).

Par contre
C'est un peu l'idée oui... l'EMC pour plus de stabilité et de réactivité (compenser un peu le poids du 1050) et en effet grosse révision de la fourche.


Tu devrais essayer Shock Factory a Morestel (Mike Cappon, le M et C de EMC). Tu n'es pas si loin, l'occasion de visiter l'atelier.
Merci pour l'info.

Idée à retenir quand j'aurai du temps pour aller là bas !

PS: après c'est bête mais leurs amortos sont avec un ressort rouge... alors que chez EMC c'est noir ou bleu !  :lol:

Et du coup le bleu irait vachement bien sur mon Speed (blanc et bleu)

Tu peux le commander avec un ressort bleu. D'ailluers les ressorts viennent du meme fournisseur anglais.

exact, d'ailleurs le mien vient de chez shock factory et il est bleu (c'est un ressort destiné à EMC)  :mrgreen:
prevoir un peu de délai car il les commande à l'unité en bleu. il a aussi des ressorts noirs
J'ai fait la demande à Shock Factory pour le ressort bleu... voici la réponse:
Bonjour.

Désolé mais il n'est pas possible d'avoir un ressort bleu.

Cordialement
  :?
Et Paf.... Pastèque !