Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: carret71 le 07 février 2012 à 22:01:17
-
Et bien après mes présentations je continue mon aventure dans la rubrique qui va bien.
J'ai donc décidé de monter une 955 SPRINT ST pour la piste :siffle:
Présentation:
-955 Sprint ST de 2000
-67000km
-Moto en VEI (Véhicule Economiquement Irréparable)
-2 tubes de fourches tordus
-levier frein avant tordu
-Carénage coté droit un peu rapé et cassé au niveau d'une fixation
-
Vendu rapidement à prix motard le tout l'avant pour payer 2 tubes de fourches dans une casse.
Echangé tout l'arrière contre un pot de 600 cbr de 2008.
Dépouillage complet de la moto et simplification du faisceau éléctrique fait.
Achat d'une coque arrière de 600 CBR 2008 et d'un carénage de meme facture.
j'ai choisi ce type de coque arrière parce qu'elle épouse bien le réservoir et le cadre de la moto, meme si elle est un peu trop relevée de l'arrière à mon gout.
Le carénage de 600 cbr ets plus dur à adapter du fait de sa petite taille :?
Je l'ai recoupé au niveau du sabot et du radiateur pour pouvoir l'intégrer dans le cadre.
Je vais etre obliger de couper le haut du carénage au niveau de la bulle pour laisser passer les demis guidons qui ont été inversés et placé sous le té de fourche.
C'est un projet qui me tient à coeur car j'aime les défit et la je me fais plaisir :mrgreen:
Une photo vite fait: la coque et le carénage sont juste posé comme ça.
Prochaine étappe bati arrière sur mesure pour tenir la coque arrière et le pot sous la selle
(http://img843.imageshack.us/img843/4419/photos0073.jpg)
-
hâte de voir la suite ! :super:
-
Ca a de la gueule...
Vivement la suite ;)
-
ce soir soudage du bati arriere.
Si je me couche pas trop tard je mettrais quelques photos
-
alors ?
-
Couché trop tard mais hyper content!
La boucle arrière est faite et le pot sous la selle monté, ajusté et raccordé.
Les collecteurs de maintenant c'est plus ce que s'était!!! Il sont hyper fin à souder.
ça a l'air de tenir.
Il me reste le bac à batterie, fixer le vase d'expansion et faire craquer!
-
Des photos !!
-
j'ai bien l'idée de base, ne soit pas avare en photos et explications :wink:
-
Bon aujourd'hui pas fait grand chose sur la moto c'était une journée "Cochon" :mrgreen:
J'habite la campagne et chez nous à cette époque on tue le cochon :blink:
Une petite photo de la boucle arrière avec le pot.
Mon APN est pourri et la photo est d'hier soir tard.
Sinon entre Boudin et Buclage je l'ai fais démarrer et le bruit est SUPER SYMPAS :super:
Pas trop fort juste ce qu'il faut.
Demain Saucisson, Dimanche repos, Lundi je continue sur le carénage.
Pour le bac à batterie je vais faire ça au Taff (Tolerie Industrielle)
(http://img696.imageshack.us/img696/4647/minifile0006.jpg)
-
Vivement la suite !! :super:
-
Le passage de la tubulure d'échappement aux ptits zognons :mrgreen:
(http://img210.imageshack.us/img210/6092/minifile0021.jpg)
-
L'intégration du vase d'expansion
(http://img842.imageshack.us/img842/6139/minifile0013.jpg)
-
Avec la selle
(http://img18.imageshack.us/img18/1199/minifile0015.jpg)
-
Une derniere:
j'ai mis une bulle faite en feuille PVC de 20/10 et ça me plait bien.
En plus je voulais la peindre une foi fini en noir brillant.
Avec la bulle blanche ça devrait etre sympas.
Demain découpe et pliage du bac à batterie en galva.
(http://img17.imageshack.us/img17/2863/minifile0018.jpg)
-
Ca avance bien c'est cool ! :(
-
:applause:très belle réalisation,bien pensé et rationnelle,je suis sur un projet similaire,cadre et moteur 1050st,boucle ar de r1 2008,fourche inversé de ducati s4, malheuresement le projet à été stopé net suite à un accident du travail en novembre(rupture tendon rotulien,tarif:4 à 6 mois),on m'enlève les vis demain matin,j'espère reprendre le taf début mars !je joint des photo dés que possible. SERGE
-
ça me rassure, je suis pas le seul OUF sur terre :mrgreen:
Bon rétablissement :wink:
-
Réservoir percé = projet arrété :oops:
-
Réservoir percé = projet arrété :oops:
Merde !
-
regardes la
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Triumph+Sprint+955+ST+reservoir&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
-
Merci. :(
Je vais essayer de mettre une résine Bi-composant pour étancher.
Pour l'instant j'ai mis une vis M6 et ça tient mais bon il faudra que je renforce.
-
Bac à batterie découpé et plié.
Ce soir montage du bac, mise en résine du réservoir.
Ce week end si il fait beau je fais craquer sur les petites route de campagne :siffle:
-
Aaaah ! En voilà une bonne nouvelle !
-
J'habite sur le tracé d'une Spéciale du championnat de France des Rallye donc obligé d'y aller :mrgreen:
-
Ce soir bac à batterie posé, reservoir réparé (à deux endroit quand meme :roll: :roll:)
(http://img811.imageshack.us/img811/2812/minifile0377.jpg)
-
(http://img687.imageshack.us/img687/4614/minifile0378.jpg)
Les réparations du reservoir:
(http://img189.imageshack.us/img189/3750/minifile0394.jpg)
-
Hier soir carénage ajusté et fixé.
Bulle découpée et fixée.
Il manque une petite purge des freins parce que la poignée avant est resté longtemps pendu dans le vide.
Vendredi après midi premiers tours de roue pour voir si elle roule droit :(
-
on t'a déjà dit que la ST était une GT et pas une sportive ?
-
Ben oui et c'est ça qui est bon :mrgreen:
-
:lol:
-
ça y est premiers essais entre deux averses :cry:
Elle roule droit, elle accelere fort et freine super bien meme sans la purge :(
Par contre la position de conduite est vraiment bizarre :blink:
Je pense que ça vient du fait que j'ai interverti les bracelets et placés sous le Té de fourche :?
Je vais essayer de remettre les guidons à l'origine pour voir.
-
qu'est ce que tu entends par bizarre ?
trop bas ?
-
Mise en place des guidons en position d'origine.
La position me va déja beaucoup mieux :siffle:
Essai sur route presque seche
la position de conduite me va mieux et le comportement de la moto est bien meilleur.
La route est encore bien pourri (trace de boue) et toute bosselée mais j'ai bien retrouvé le plaisir du 3 pattes :super:
Quelques photos en plein jour:
(http://img337.imageshack.us/img337/5712/minifile0024.jpg)
-
Oui la position basse j'y arrive pas :oops:
Et la moto n'avait vraiment pas le meme comportement entre le premier et le deuxième essai.
Après c'est peut etre dans ma tete :lol:
-
Tu essayes sur route une moto sans éclairage ni plaque ?! :mrgreen:
-
(http://img849.imageshack.us/img849/6977/minifile0025.jpg)
-
A part des tracteurs ici y'a pas grand chose :mrgreen:
-
:blink: mais non il a dis plein de boue ... il était donc dans les champs :mrgreen:
pour la position l'essentiel c'est le feeling :wink:
-
(http://img850.imageshack.us/img850/7410/minifile0026.jpg)
-
(http://img441.imageshack.us/img441/2161/minifile0027.jpg)
-
Prochaine étappe:
Mastic, ponçage, peinture :wink:
-
en tout cas moi j'adore 8)
-
un petit coup de barbouille et elle sera top :(
-
Il faut aussi que je remette un minimum d'instrumentation: compte tour + mano chauffe.
Je vais essayer de faire une araignée pour fixer la tete de fourche parce que la elle tient juste par le bas et le haut a tendance à secouer.
J'en profiterais pour y fixer les instruments.
La transmission d'origine en pignon de 19 à l'air de bien tracter :(
J'avais acheté un pignon en 17 dents mais du coup je sais pas si je vais le mettre.
-
En plus il va me rester l'araignée d'origine qui ne me servira à rien.
Si ça peu dépanner quelqu'un je fais cadeau :siffle:
-
AVANT / APRES :mrgreen:
(http://img41.imageshack.us/img41/2739/minifile.jpg)
-
AVANT / APRES :mrgreen:
(http://img41.imageshack.us/img41/2739/minifile.jpg)
je préfère avant ! :oops:
ou alors tu t'es planté dans l'ordre des photos.... :siffle: :mrgreen:
-
Ca avance vite c'est cool !
Hâte de voir le résultat final !
-
Beau boulot :applause: Vivement en couleur !
-
Ouah la différence! J'ai hâte de voir après la peinture!
Euh c'est un pilot road 2 a l'arrière?? C'est pô un peu juste pour la piste? :mrgreen:
-
C'est les pneus d'origine.
C'est prévu D211 GP Racer mais je vais les monter plus tard
-
C'est les pneus d'origine.
C'est prévu D211 GP Racer mais je vais les monter plus tard
:super: ok!
-
Marché de la moto aujourd'hui:
acheter une belle combinaison avec dorsale neuve pour 250€ :(
Je vais regarder les datse mais je pense que je vais surement commencer par un "Happy Hour" au circuit du Bourbonnais un mercredi soir :siffle:
-
Alors ça donne quoi ?
-
Pour l'instant beaucoup de boulot à la maison (Rénov).
Je vais faire monter les D211 bientot et aller faire les réglages au Bourbonnais parce que je l'ai re essayé sur le sec et sur les routes pleines de bosses elle saute de l'avant :sad:
Comme j'ai changé les tubes de fourches il faut absolument que je l'essaye sur piste pour faire les réglages de suspensions.
Je crois que le Bourbonnais commence en Avril donc bientot :mrgreen:
-
beau boulot..... :super: impressionnant dirai je même mérite :+1:
heu qu'as tu fait du tête de fourche et flans de carénage D et G .....
-
Merci :wink:
Le carenage est vendu, il ne me reste que l'araignée et le bloc compteur
-
Aujourd'hui carenage poncé, appreté.
Les D211 GP Racer sont montés 8)
Demain ponçage de l'appret et peinture noir brillant.
Mercredi 25 Avril 14H => 18H Circuit du Bourbonnais :mrgreen:
Je posterais quelques photos une foi peinte et j'espere une vidéo du Premier roulage :(
-
Carénage monté:
(http://img138.imageshack.us/img138/7371/minifile0038.jpg)
-
(http://img844.imageshack.us/img844/7305/minifile0047.jpg)
-
Un petit drapeau juste pour rappeler l'origine de la bete:
(http://img151.imageshack.us/img151/6013/minifile0048.jpg)
-
Donc date reservée pour mon premier roulage: Mercredi 25 Avril Après midi Circuit du Bourbonnais :P
La météo a l'air d'etre d'accord :mrgreen:
-
Ah oui ça le fait bien !! :(
-
Fin pret pour demain :mrgreen:
(http://img198.imageshack.us/img198/6486/miniimg0056.jpg)
-
(http://img15.imageshack.us/img15/5288/miniimg0044.jpg)
-
(http://img39.imageshack.us/img39/645/miniimg0049.jpg)
-
Une petite prière pour faire partir la pluie :wink:
-
(http://img11.imageshack.us/img11/9656/miniimg0114.jpg)
-
:super:
-
bientot une petite video :mrgreen:......................quand mon fournisseur d'acces aura fini d'avaler 200Mo en une nuit :cry:
-
Voila la video :siffle:
http://youtu.be/3arYTs4Yy50 (http://youtu.be/3arYTs4Yy50)
-
:+1:
ça fait envie
bravo pour le test en mode numide !
respect ..... avec douceur (il ne faut jamais parler sèchement à un numide)
:wink:
-
Merci
C'était plus moite que numide :mrgreen: mais pour un début c'était plutot bien
-
:wink:
quand c'est moite .... mmmmmmmm c'est que c'est bon !
:wink:
ça fait longtemps que tu fais de la piste ???
moi à 55 piges j'ose pas commencer ...
-
Premiere fois à 40 ans :oops:
+ 1 fois avec mon ancienne moto Benelli 1130TNT pour une journée essai Benelli
-
:+1: pour toi, d'avoir été jusqu’au bout de ton projet et pour cette moto qui a le cul qui montre la lune... :lol: :wink:
-
Bon alors après ce 1er roulage, plusieurs points à régler:
- Apprendre à connaitre la moto:
La faut pratiquer :oops:
- Remettre un minimum d'instrumentation parce que comme elle ne fait pas beaucoup de bruit j'ai du mal à entendre le moteur et du coup je suis un peu perdu au niveau du régime
FAIT:
(http://img696.imageshack.us/img696/2350/miniimg0397.jpg)
Compte tour, chauffe et compteur pour les KM de roulage et le suivi de la moto
- Réglage des suspenssions parce que j'ai quand meme réussi à faire frotter le sabot sans trop forcer :siffle:
FAIT: Avant réglage à 6mm, précontrainte arriére 1,25 tours et ressort 8 tours
- En parlant du sabot, il doit etre étanche sur circuit :wink: et bin la il l'est puisqu'il est plein d'eau du roulage :blink: :blink:
(http://img205.imageshack.us/img205/4083/miniimg0398.jpg)
Il faut donc que je trouve un systeme avec un bouchon et surtout mettre un garde boue avant :oops:
- Au niveau de la transmission je la trouve un peu longue pour le Bourbonnais qui est un circuit plutot technique:
J'ai un pignon de 17 dents :mrgreen: mais j'aimerais savoir si quelqu'un est déja passé du 19 dents au 17 dents pour avoir un avis.
Je pense acheter un 18 dents pour avoir plus de choix.
- Prendre quelques cours pour avoir les bonnes trajectoires et réussir de beau déhanchés pour pouvoir en enfumer quelques un avec ma grosse GT à valises :lol:
http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=439369 (http://www.jingoo.com/liste_photos.php?id_album=439369)
- Pour le plaisir je vais peut etre polir les platines repose pieds parce que la elles sont vraiment moches :oops:
(http://img11.imageshack.us/img11/2729/miniimg0399.jpg)
Pour en finir:
Ce jour la il y avait un mec avec un ZX6R qui roulait comme un dieu et qui m'a enfumer :(
Par contre il y avait aussi un mec avec un 675 que je n'ai jamais pu ratrapper mais qui ne ma jamais doubler non plus :mrgreen:
Donc ça m'encourrage à m'améliorer 8) et puis c'était ma premiere sortie piste avec une moto que je ne connaissait pas sur un circuit moitte.
Prochaine sortie: la bascule du village pour voir de combien j'ai fait maigrir Mme SPRINT