Auteur Sujet: Tiger 1200 Explorer  (Lu 111667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25601
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #45 le: 17 juillet 2011 à 20:10:16 »
détail qui compte à mes yeux ,un gs c'est laid :roll:
Parce que tu trouves "ça" beau !  :blink:

Je voudrais pas voir la déco chez toi !  :mrgreen:
je trouve ça laid aussi,dans la mesure ou c'est pompé sur la gs  :siffle:
je vois pas trop le rapport avec la déco de chez moi ,mais bon :roll:

ou alors chez moi c'est vraiment laiiiiiiiiidddddddddddddd :mrgreen:

c'est ce qu'il pensait

c'est pas la photo du 800  :?:
la joie d'être au grand R

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200
« Réponse #46 le: 17 juillet 2011 à 20:20:59 »
Non, regarde ... monobras et grosse fourche ... et moteur inconnu !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25601
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger 1200
« Réponse #47 le: 17 juillet 2011 à 20:37:11 »
 :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24833
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Tiger 1200
« Réponse #48 le: 17 juillet 2011 à 21:08:55 »
Oui; c'est bien le mulet du 1200; mais c'est vrai que c'est bien partis pour être une grosse réplique du 800.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #49 le: 17 juillet 2011 à 21:18:08 »
Oui; c'est bien le mulet du 1200; mais c'est vrai que c'est bien partis pour être une grosse réplique du 800.  :wink:

Donc, on aura une gamme de moto qui, petit à petit, sera exactement calquée sur cette de BM  :?

Cela dit, ça peut marcher pour les gros rouleurs

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200
« Réponse #50 le: 17 juillet 2011 à 21:19:40 »
Pas pour les roadster par contre ... Street => F800R ... non ... Speed => R1200R ... non ! Ni les customs et classic :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25601
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #51 le: 17 juillet 2011 à 21:25:07 »
Oui; c'est bien le mulet du 1200; mais c'est vrai que c'est bien partis pour être une grosse réplique du 800.  :wink:

Donc, on aura une gamme de moto qui, petit à petit, sera exactement calquée sur cette de BM  :?

Cela dit, ça peut marcher pour les gros rouleurs

et pis elles seront toutes grises ou noires. c'est gai  :D
la joie d'être au grand R

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #52 le: 17 juillet 2011 à 21:39:19 »
Pas pour les roadster par contre ... Street => F800R ... non ... Speed => R1200R ... non ! Ni les customs et classic :siffle:

J'ai dit "petit à petit"  :siffle: et donc "wait and see" mais pour les roadster c'est en effet BM qui essaie de concurrencer en frontal (je parle des 800)

Mais je pense que ce calque se fera essentiellement (petit à petit je le répète) sur ce qui constitue le gros des ventes potentiellement. Pour le reste, je pense que Triumph conservera des modèles générant moins de volumes de vente mais porteurs en terme d'image (identité de la marque etc.). Voilà, c'est juste un avis hein ?


Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17339
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger 1200
« Réponse #53 le: 17 juillet 2011 à 22:16:23 »
Faut reconnaitre que cette ebauche de 1200, si c'en est une, n'est pas à son avantage.
Feront ils aussi moche que la recente 1200 yam, faut voir ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

patricech

  • Invité
Re : Tiger 1200
« Réponse #54 le: 17 juillet 2011 à 22:28:48 »
non, je pense que ce ne sera pas le cas. bien que non spécialement fan, elle sera plus avenante vous verrez

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #55 le: 18 juillet 2011 à 01:15:45 »
Je ne suis pas expert en marketing et il est vrai que j'utilise mon tigre en dehors de son domaine 'normal' d'utilisation  mais je pense que triumph se plante de cible avec la tiger 1200.

La GS c'est LA référence de la catégorie, vouloir la copier..pourquoi faire.. pour ramasser les miettes laissées par BM ?
Jamais un client BM n'achetera une tiger, ce serait comme demander à un prorio d'audi de passer chez citroen.

Ducati l'a bien compris, ils ont créé leur propre style. On aime ou on aime pas mais la multi ne roule pas sur les platebandes de le GS. (sauf pour le prix peut être !)

Yam se la joue 'Paris-Dakar' le retour, et KTM supermot'

Alors pourquoi ne pas garder (ou créer) son propre style plutôt que copier la concurence.
La tiger a plein d'atouts, à commencer par son moteur !. Son prix aussi. En plus elle est belle (certains diront 'pour un trail'  :wink:), fine .. 'Classe' quoi !
Le concept 2 en 1 de la 800 c'est super, pourquoi ne pas s'en servir pour créer une 1200 'trail GT' et une 'trail sportif"......... genre multistrada mais belle et pas chère.

En tous cas si la future 1200 ressemble à ce que j'ai vu plus haut ou à une GS je ne suis pas prêt de lacher ma 1050  :siffle:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

patricech

  • Invité
Re : Re : Tiger 1200
« Réponse #56 le: 18 juillet 2011 à 01:50:42 »
Je ne suis pas expert en marketing et il est vrai que j'utilise mon tigre en dehors de son domaine 'normal' d'utilisation  mais je pense que triumph se plante de cible avec la tiger 1200.

La GS c'est LA référence de la catégorie, vouloir la copier..pourquoi faire.. pour ramasser les miettes laissées par BM ?
Jamais un client BM n'achetera une tiger, ce serait comme demander à un prorio d'audi de passer chez citroen.

Ducati l'a bien compris, ils ont créé leur propre style. On aime ou on aime pas mais la multi ne roule pas sur les platebandes de le GS. (sauf pour le prix peut être !)

Yam se la joue 'Paris-Dakar' le retour, et KTM supermot'

Alors pourquoi ne pas garder (ou créer) son propre style plutôt que copier la concurence.
La tiger a plein d'atouts, à commencer par son moteur !. Son prix aussi. En plus elle est belle (certains diront 'pour un trail'  :wink:), fine .. 'Classe' quoi !
Le concept 2 en 1 de la 800 c'est super, pourquoi ne pas s'en servir pour créer une 1200 'trail GT' et une 'trail sportif"......... genre multistrada mais belle et pas chère.

En tous cas si la future 1200 ressemble à ce que j'ai vu plus haut ou à une GS je ne suis pas prêt de lacher ma 1050  :siffle:

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu pour la démarche (en prenant l'exemple de Ducati et KTM) mais je ne suis pas sur qu'ils se plantent d'un point de vue marketing (même si je n'approuve pas spécialement) sous réserve :

1) de se donner suffisamment les moyens de se mettre au niveau de BM (là, je doute un peu mais en même temps, Triumph, qu'on le déplore ou non est en train de changer de dimension, donc, ce n'est pas impossible)
2) de donner à son futur gros trail plus "d'aptitudes" à sortir (un peu) des sentiers battus tout en lui donnant une légitimité avec le coté statutaire (et la référence à ce niveau, on la connais) en y ajoutant les spécificités qui font la personnalité de Triumph....(mais vu les photos,le doute est un peu permis...néanmoins sur la silhouette globale)

Tu évoques les 800 en parlant de personnalité mais si tu regardes bien, Trumph a fait exactement la même chose en terme de gamme que BM avec sa fausse GS650 (avec une cylindrée de 800) et la GS800. On peut critiquer la démarche (moi le 1er) mais les Anglais sont pragmatiques et cela n'empêche pas de voir les deux Tiger 800 comme de vraies Triumph et elles sont considérées comme de vrais trail. Je crois d'ailleurs (mais là, je ne suis pas sur) qu'elles commencent à bien partir au niveau des ventes

Ils veulent faire pareil avec la 1200. Il y aura l'équivalent de la GS "classique" et de l'Adventure à mon avis...sauf qu'elles auront un trois pattes et un accastillage typiquement "designé" off road by Triumph...mais il est vrai que la marche est nettement plus haute que pour les 800

Mais comme toi, j'ai malgré tout une crainte en effet que leur style se calquent un peu  trop sur BM sur les prochaines 1200 (Tiger et Trophy)

Par ailleurs, tu dis que tu préfères la Tiger 1050 (moi aussi) et qu'elle a sa personnalité...mais lorsqu'elle est sortie, plein de monde disait qu'elle faisant "Japonaise"...comme quoi, le style d'une marque évolue et notre perception aussi


Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Tiger 1200
« Réponse #57 le: 18 juillet 2011 à 09:15:14 »
C'est bien toute la personnalité du Tiger 1050 qui le rend si attachant à mes yeux.
Je trouve, hormis le SMT et le Tiger, que tous les Trails du marché se ressemblent énormement. Gros , très gros, massif (même la GS), une sensation de lourdeur visuelle que je n'aime pas du tout.
Ce coté un peu japanisé du 1050 vient de sa tête de fourche calqué sur celle du dayto 675 et c'est bien ce qui le différencie d'un autre Trail. Triumph devrait garder cette originalité  et l'exploiter, au lieu d'essayer de copier les gros Trails existants.
La tête de fourche que l'on voit sur la photo volée ne me plait pas du tout car trop proche visuellement des tous les autres.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Tiger 1200
« Réponse #58 le: 18 juillet 2011 à 09:25:41 »
je suis d'accord avec toi chewi  :(

@patrice: pour la 800 les cartes sont différentes, la GS800 n'est pas (et ne sera jamais) une référence.
Là Triumph, grace à son fabuleux moteur, avait les moyens de dammer le pion à BM et c'est précisément ce qui est en train de ce passer.
Pour la 1200 la barre est placée beaucoup plus haut !.
C'est le concept de bivalence que je trouve interressant car il permet de faire 2 motos soeurs mais pas jumelles sans tomber dans la débauche technologique (et tarifaire) de la multistrada.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tiger 1200
« Réponse #59 le: 18 juillet 2011 à 09:37:51 »
Vous vous emportez quand même beaucoup sur une photo volée qui a déjà plus d'un an ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: