Auteur Sujet: filtre à air tiger  (Lu 2785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sissou

  • Invité
filtre à air tiger
« le: 12 avril 2006 à 00:42:40 »
 :applause:javascript:void(0);
salut
pas de trace du filtre à air sur le carnet d'entretien du Tiger...il y en a un au moins ???...connerie à part, si quelqu'un a des infos à ce sujet, (accessibilité, nettoyage, fréquence des visites etc....) je suis preneur car je pars vers le grand sud et le tigre va bouffer du sable...merci de vos lumières...aiolli !

regit45

  • Invité
Re : filtre à air tiger
« Réponse #1 le: 12 avril 2006 à 09:31:17 »
Hello,

le filtre a air de ton Tiger se trouve sous le reservoir et la periodicite de remplacement est de 20 000 klms ( Triumph).
attention si tu demonte le reservoir pour la premiere fois,fais gaffe au connecteurs rapide  d essence et soit patient...y a pas mal de demontage.

sissou

  • Invité
Re : filtre à air tiger
« Réponse #2 le: 12 avril 2006 à 13:08:46 »
merci de ta réponse .
20 000kms, (préconisation triumph) c'est pas un peu beaucoup pour nettoyer un filtre à air ? je vais faire pas mal de piste dans le sud Tunisien et j'ai peur d'avoir des soucis de ce coté là. Penses tu que le demontage soit envisageable en dehors de l'atelier, style au bord de la piste ou au bivouac avec un outillage réduit ???
cordialement

vapatrovitch

  • Invité
Re : filtre à air tiger
« Réponse #3 le: 12 avril 2006 à 15:35:08 »
c'est envisageable, y rien de sorcier, faut juste un peu de temps, faut enlever la batterie + son bac, y a une vis cachée en dessous + les deux caches latéraux qui sont sous le tête de fourche + ceux de selle, tu as 1 connecteur d'essence et un connecteur électrique à débrancher sur le côté gauche du réservoir, et ne pas oublier le connecteur électrique qui est sous le réservoir, une fois que tu as déposé le réservoir, tu accéde directement au filtre à air qui est fixé par 4 vis sur la boite à air.

ça se fait avec les outils du bord, clefs allen + torx

je met des tofs du démontage dans ma galerie :(

sissou

  • Invité
Re : filtre à air tiger
« Réponse #4 le: 13 avril 2006 à 00:26:35 »
encore mieux que sur le carnet d'entretien de la bete, carton rouge à triumph sur ce coup !...merci pour l'info et pour les pics, ça vaut toutes les explications !
@ + cordialement

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : filtre à air tiger
« Réponse #5 le: 13 avril 2006 à 09:32:37 »
 :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Tu nous ferais pas une petite presentation par hazard ?

 :roll:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

sissou

  • Invité
Re : filtre à air tiger
« Réponse #6 le: 13 avril 2006 à 12:50:29 »
promis ce soir je m'y colle !....

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : filtre à air tiger
« Réponse #7 le: 13 avril 2006 à 14:18:50 »
 :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱