Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Aphex le 07 juin 2016 à 09:14:03
-
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'il etait possible d'abaisser les optiques du speed à l'aide de l'araignée d'une street triple qui serait plug and play.
Est ce que quelqu'un sait de quel millésime de street il faut prendre l'araignée svp ?
Merci !
-
Très facile et très indispensable comme manip! Cherche une araignée de Street 2009 - 2012 :(
Phare ovale ou rond peu importe, c'est les même. Et quand t'en aura marre de pas trouver sur LBC, ou alors a prix de ouf, moi j'en ai eu pour 60e en neuf chez Troumf
-
J'ignorais que c'était aussi simple.
Pourras-tu nous faire quelques photos avant/pendant/après quand tu te lanceras dans la modif. :(
-
ça rabaisse de combien? il faudrait bien 5cm au moins je trouve
-
Merci pour l'info !
Ca les baisse de 7cm me semble t'il.
Pour les photos y'a un tuto sur triumphspeedtriple.fr mais je n'arrive plus a me connecter sur leur forum. On peut voir des exemples en faisant une recherche google "baisser les phares speed triple".
-
(http://img11.hostingpics.net/pics/311607PROFILredim.jpg)
-
L'angle de prise de vue n'est pas le même mais on voit que le compteur a baissé.
Vu comme ça, je n'ai pas l'impression que ça fasse 7cm, mais ça a baissé.
-
Après modif ça donne ça, si tu veux comparer avec des photo de google. Moi je suis fan :)
(http://img11.hostingpics.net/pics/84682011755648102061463764927275614567029900573513n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84682011755648102061463764927275614567029900573513n.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/87837811755082102061463763727247618896312199331202n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=87837811755082102061463763727247618896312199331202n.jpg)
-
heu une question se pose à moi.... ça améliore l'éclairage ??
-
Ca éclaire ptet un peu mieux la route...
Sur mon 2010, rouler de nuit c'est folklo :blink: ok j'ai ptet aussi la vue qui baisse :oops:
-
J'ai pas fais de comparatif avant / après modif, je saurais pas dire si y'a une différence. Mon but était seulement baisser les phares :wink:
-
Et du coup cette modification permet de mettre des bracelets ?
-
On peut en mettre sans baisser les phares!
-
On peut en mettre sans baisser les phares!
J'ai pas essayé sur mon speed de 2011 mais je crains que des bracelets ne passe pas à cause des phares en braquant à fond ?
-
Sur un 2005-20010, ce ne sont pas les phares qui peuvent gêner mais le compteur, mais ça passe. :(
Installé sur mon 2006 depuis... 2007 de mémoire.
-
Sur la 955, j'ai même gardé le saute vent, et ça passe sans perdre en rayon de braquage :mrgreen:
-
Ca éclaire ptet un peu mieux la route...
Sur mon 2010, rouler de nuit c'est folklo :blink: ok j'ai ptet aussi la vue qui baisse :oops:
c'est pas ta vue... ou alors la mienne aussi! :lol:
ces phares ronds éclairent vraiment mal, l'unique de ma GSX 1400 fait bien mieux tout seul!
mais c'est beaucoup plus booôôooo :P que les trucs en plastique
-
Encore moi !
Les araignées 2007-2008 passent sur la speed 2011 ?
Merci
-
Je l'ai fait sur la mienne, un peu surpris au début, mais après quelques jours, je trouve la moto beaucoup plus équilbrée dans ses lignes.
Je n'ai pas senti une grosse différence au niveau protection.
La réf. est T2700717, ça vaut 70 euros, et c'est plug and play
-
Ca éclaire ptet un peu mieux la route...
Sur mon 2010, rouler de nuit c'est folklo :blink: ok j'ai ptet aussi la vue qui baisse :oops:
Sur ce fil
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34406.0
il y a une astuce pour pas cher (genre 70€) qui améliore apparemment grandement la situation : changer l'intérieur des phares par ceux d'une ancienne Peugeot...
C'est plug and play, juste re forer les trous pour les veilleuses si tu veux les conserver
En vachement plus cher, des feux à LED de Harley
Bubus, tu n'as pas fait de photos avant / après ?
-
Si j'ai des photos, je les posterai rapidement.
-
Et bien voici des photos :
Avant :
(http://img4.hostingpics.net/pics/789789IMG0629.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=789789IMG0629.jpg)
Et après :
(http://img4.hostingpics.net/pics/917511Pharesabaisss1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=917511Pharesabaisss1.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_621005IMG1637.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621005IMG1637.jpg)
J'ai aussi viré le sabot, ce qui peur fausser la perception.
-
Super !
C'est vraiment plus beau abaissé (ces phares hauts étant le plus gros défaut esthétique de ce modèle je trouve)
-
Au début du post, je me disais"mais pourquoi faire???" Mais effectivement la ligne de la moto est vraiment sympathique.
Pas trop plein la quiche le fait de baisser le saute vent????
-
En théorie, ça devrait moins protéger, en fait je ne ressents pas de différence jusqu'à 160/170.
Pas encore pris d'autoroute pour tester à plus haute vitesse.
-
Moi aussi je trouve que la modification en vaut la peine et j'ai fait une bonne occasion :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1042123370.htm?ca=22_s (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1042123370.htm?ca=22_s)
J'ai donc récupérer la tête de fourche (de la même couleur que ma speed :wink: ), sa fixation et la visserie ainsi que l'araignée pour 150€ ce matin.
La modification n'est pas Plug and Play, mais rien d'insurmontable :
- J'ai du donner 2 coups de disqueuse sur l'araignée de la street (un peu en dessous des silentblocs du haut - sur la partie en retrait) car elle butait dans le fond de son logement sur le cadre : Il y a une arrête perpendiculaire à la colonne de direction au fond du logement.
- J'ai aussi enlevé la petite tringle qui guide les câbles et qui est fixée par deux vis torx sous le té supérieur. En effet, elle butait dans le compteur ainsi positionné
- Pas de modification supplémentaire mais une petite astuce pour vous éviter de perdre du temps comme moi :siffle:
Lorsque vous mettez en place l'araignée, mettez en place les deux vis du bas sans serrer puis installer le compteur. Enfin vous pourrez positionner l'araignée afin de pouvoir mettre les deux vis du haut. Sans ça vous ne pourrez pas mettre en place votre compteur - Dernière chose : Pensez à remettre à l'heure votre compteur qui reste à l'heure à laquelle vous l'avez débranché
Voilou :mrgreen:
-
Pas mal comme modif..... ca permet d être moins démodé par rapport au nouveau speed qui lui est abaissé
-
Ce week-end, j'ai regardé comment est fixée cette araignée, côté cadre ca va, 4 vis 6 pans tenue par 4 boulons, mais côté optique on ne voit pas bien.
Apparement il faut retirer les 2 grosses vis qui servent au reglage des phares mais ensuite ? Il semble qu'il y a encore 2 petites vis inaccessible sous le compteur. ...
Merci
Christophe
-
...
Apparement il faut retirer les 2 grosses vis qui servent au reglage des phares mais ensuite ? Il semble qu'il y a encore 2 petites vis inaccessible sous le compteur. ...
Merci
Christophe
Pour déposer ton araignée :
0) débranche la masse de la batterie...
1) As tu déjà un saut vent ?
Si oui tu peux le deposer tout de suite.
Sinon, --> passe au 2)
2) dépose les optiques en dévissant les deux btr qui servent aussi à régler la hauteur du faisceau.
3) débranche les optiques pour faire de la place.
4) tu as alors accès au dos du bloc compteur. Si tu n'as pas de saute vent, tu dois alors avoir un cache que tu peux déposer simplement en tirant dessus... Ca tient par des pions en plastique emboîté dans des silentblocs. Sinon --> passe au 5)
5) dépose la vis à l'arrière du bloc compteur. Dépose ce dernier en le tirant de son support et débranche le.
6) tu n'as plus qu'à déposer l'araignée
-
Merci :super:
-
Pas mal comme modif..... ca permet d être moins démodé par rapport au nouveau speed qui lui est abaissé
D'ailleurs l'araignée du nouveau pourrait peut être aussi s'adapter non?
-
Pièce commandée, on prépare l'arrivée de la nouvelle