Auteur Sujet: tube inox  (Lu 3601 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zigzag

  • Invité
tube inox
« le: 01 janvier 2006 à 18:20:19 »
salut !
je suis à la recherche d'un morceau d' environ 5+/- 10 cm de tube en inox d'un diametre exterieure de 57 mm pour l'adaptation d'un pot devil sur mon dayto si quelqu'un sait ou je peux trouver ça ................... :super:.
merci d'avance !!!!
« Modifié: 01 janvier 2006 à 18:51:46 par zigzag »

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : tube inox
« Réponse #1 le: 01 janvier 2006 à 19:11:13 »
tu as essayé un truc du style bricodepot?
Des pressés yen a plein le cimetière

zigzag

  • Invité
Re : tube inox
« Réponse #2 le: 01 janvier 2006 à 19:19:39 »
hummmmmmmm ! faut voir ........ j'ai un doute ...mais bon il faut que j'y va voir  :mrgreen:

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : tube inox
« Réponse #3 le: 02 janvier 2006 à 09:56:51 »
tu devrais demander ça à une société faisant de la metallerie, de la charpente acier et autres trucs dans ce genre. Si ça fait partie des sections standards qu'ils utilisent, ils doivent pouvoir te filer ça sans problème!

Hors ligne triplebuse

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050
  • Localisation: Strasbourg
Re : tube inox
« Réponse #4 le: 02 janvier 2006 à 11:46:55 »
Salut,

Après quelques fouilles dans le garage, j'ai exhumé une chute de tube Inox Ø55 Extérieur, épaisseur 2.5mm,  longueur de 200 mm.
C'est tout ce que je peux te proposer aujourd'hui, mais je reprends le boulot demain et je pourrai jeter un oeil à l'atelier pour trouver mieux...

La chute dont je dispose est un peu limite au niveau état de surface (rayures, traces de serrage...) mais reste exploitable pour une dizaine de cm...
Si elle te convient, elle est à toi...
A+

zigzag

  • Invité
Re : Re : tube inox
« Réponse #5 le: 02 janvier 2006 à 12:32:15 »
Salut,

Après quelques fouilles dans le garage, j'ai exhumé une chute de tube Inox Ø55 Extérieur, épaisseur 2.5mm,  longueur de 200 mm.
C'est tout ce que je peux te proposer aujourd'hui, mais je reprends le boulot demain et je pourrai jeter un oeil à l'atelier pour trouver mieux...

La chute dont je dispose est un peu limite au niveau état de surface (rayures, traces de serrage...) mais reste exploitable pour une dizaine de cm...
Si elle te convient, elle est à toi...
A+

je te remerci  :( mais le tube doit faire 57mm exterieur  et 1mm d'epaisseur 
c'est pour eboiter sur un tube de 55 mm exterieur  :)

Hors ligne triplebuse

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050
  • Localisation: Strasbourg
Re : tube inox
« Réponse #6 le: 02 janvier 2006 à 12:53:17 »
Je trouverai peut-être du Ø55 intérieur ou du Ø57 Extérieur, mais nous utilisons du tube mécanique, et quoique je trouve il risque peu de n'avoir qu'une épaisseur de 1 mm...
Enfin, je te tiens au courant...

A+

dom62

  • Invité
Re : tube inox
« Réponse #7 le: 02 janvier 2006 à 13:54:34 »
salut c L'DOM ,tu prends 1 tube de 60 ou plus tu le scie a la demande et tu le resoude et un bon coup de lime et l'affaire est dans le sac  !!! ou alors tu fais comme moi dans une casse auto du laguna diesiel c de l'inox et devil s'adapte dessus va voir dans la galerie !!

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : tube inox
« Réponse #8 le: 02 janvier 2006 à 15:53:45 »
Je ne me souviens plus des termes, mais en mécanique il me semble qu'il est facile de changer le diamètre d'un tube à ses extrémités. Reste que sur l'inox je ne suis pas sûr de la simplicité...

zigzag

  • Invité
Re : Re : tube inox
« Réponse #9 le: 02 janvier 2006 à 18:59:17 »
Je trouverai peut-être du Ø55 intérieur ou du Ø57 Extérieur, mais nous utilisons du tube mécanique, et quoique je trouve il risque peu de n'avoir qu'une épaisseur de 1 mm...
Enfin, je te tiens au courant...

A+
le principale est qu'il faut que le tube fasse  55mm interieur pour l'exterieur 57mm n'est valable que si le tube n'exede pas 1mm d'epaiseur 
A+

zigzag

  • Invité
Re : Re : tube inox
« Réponse #10 le: 02 janvier 2006 à 19:01:05 »
salut c L'DOM ,tu prends 1 tube de 60 ou plus tu le scie a la demande et tu le resoude et un bon coup de lime et l'affaire est dans le sac  !!! ou alors tu fais comme moi dans une casse auto du laguna diesiel c de l'inox et devil s'adapte dessus va voir dans la galerie !!
je sais c'est toi qui m'a donné l'idée ......; je te remerci donc

dom62

  • Invité
Re : tube inox
« Réponse #11 le: 06 janvier 2006 à 19:35:22 »
he zigzag !!! si ta moto marche bien tu me tiens au courant la j'essai quelque chose je te dirais !! a plus dom !!

zigzag

  • Invité
Re : tube inox
« Réponse #12 le: 06 janvier 2006 à 20:00:47 »
ok !
bon c'est bon pour le tube j'ai trouve
merci !!!