Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour un soucis qui m'embête pas mal, je vous explique:
J'étais sur le point d'acheter une 675 Daytona de 2006 pour la piste avec 21800 kms. L'ancien propriétaire avait eu une panne au mois de juillet: la moto ne démarrait plus. Elle part donc chez Triumph pour recherche de panne. Ils changent le capteur d'allumage et le boitier ECU qui avait grillé. La moto démarre bien mais tient mal le ralenti. Ils contrôlent et refont le jeu au soupapes. Suite à ça la moto tourne nickel, ils passent un diagnostic avant de la rendre au proprio et tout va bien.
Arrive la veille de la vente, le proprio récupère la moto à la concession, tout va très bien. Il rentre chez lui, va l'essayer tout est nickel. Le soir il remonte tous les carénages ( donc bouge le faisceau ), remonte le shifter HM.
Lendemain (jour de la vente ) il m'appelle pour dire que la moto ne démarre plus. Il réessaye sans le shifter, toujours rien. Avec les conseils de plusieurs amis et après avoir appelé la concess' qui s'est occupé de la moto, et après avoir cassé le prix parce que je n'ai pas pu l'essayer, j'ai quand même acheté la belle...
J'ai donc une moto qui a du jus, tout le compteur fonctionne sans code erreur, la pompe n'initialise bien, le démarreur tourne et accroche bien puisque j'entends le moteur tourner. Mais elle ne part pas, donc je pense pas d'injection.
En sachant que j'ai un faisceau de rechange à coté, que me conseillez vous ? Est ce que j'ai un moyen de contrôler le boitier ?.... Merci d'avance!