Auteur Sujet: Radar fixe par derrière et points  (Lu 11268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Radar fixe par derrière et points
« le: 18 juillet 2005 à 11:35:53 »
Bon alors voila, meximieux, je double un camion, une fois le camion doublé flash dans mon rétro, je regarde et paf radar fixe ! merde il est ou le panneau (la bonne réponse est derrière le camion que tu viens de doubler gros naze)

alors voila, 120 pour 90 (en j'espère 90) mais par derrière, il parrait que si je dit que c pas moi je perd pas les points ! QQun est plus au fait que moi ? merci
Briseur de moto

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #1 le: 18 juillet 2005 à 11:47:17 »
oui tu perd pas tes points .... mais a condition :

quand tu recois le PV tu le renvoie pour payer mais pas avec un cheque... mais un timbre amende (sans spécifier ton nom nule part)

tu recevra par la suite, une demande d'identité du conducteur.... la tu demande la photo

on pourra donc pas te reconnaitre.... tu repond que tu ne savais pas qui conduisait ta moto

si y'a des suites.... on est présumé inocent, tu est de bonne fois car tu a payé, mais c'est a l'état de prouver ta culpabilité..... donc avec une photo de dos ... Impossible.....

mais la regle N° 1..... payer en timbres... et pas en cheque

Un collegue qui m'a dit sa.... mais j'ais pas plus d'infos que sa :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

fab13

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #2 le: 18 juillet 2005 à 11:51:11 »
Dommage, enculé de radar :shock:. Il faut faire attention car tous les nouveaux radars fixe, qu'ils instalent, prennent par derrière.
En ce qui concerne ta question, il me semble que tu as obligation de dénoncer la personne qui été au guidon (ou au volant), sinon c'est toi qui prend :cry:. Ca fait une paire d'année qu'ils ont modifier la loi ( je crois).
Même si c'est le cas et si tu arrives à avoir un "alibi" en béton tu peux toujours tenter le coup. Le problême est que les radars auto ont leurs fichiers qui sont traités immédiatement et tu ne reçois qu'une information chez toi.
Bon courage

Ploc

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #3 le: 18 juillet 2005 à 11:55:36 »
C'est arrivé à Fab et avec le PV yavait un courrier (je crois) qui disait :
- soit 45¤ et 1 point
- soit 67¤ (et rien d'autre)

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #4 le: 18 juillet 2005 à 11:57:17 »
oui mais lui il était à moins de 10 km/h pour 1 point et 45 euros

y a t il un juriste dans la salle ?
Briseur de moto

Ploc

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #5 le: 18 juillet 2005 à 12:04:02 »
Entre 0 et 20 kmh c'est 45¤ et 1 point c'est vrai. Mais c'était pour dire qu'il avait le choix.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #6 le: 18 juillet 2005 à 12:10:49 »
si t'étais à 120 compteur, ça doit revenir à environ 115 après la déduction, donc 25 au-dessus ça devrait faire 90¤ et 2 points.
Je crois que si tu dis que c'était pas toi et que tu ne sais pas qui sait (la technique donnée par Diemus est la bonne il me semble), mais dans ce cas tu dois payer l'amende majorée qui donne 135¤ ... mais ça reste à vérifier. Je crois que la question se pose surtout si tu es déjà limite sur tes points ...

Moi j'ai pris un flash il y a 2 ans sur autoroute, environ 160 compteur et 146 retenu je crois et j'ai pris 90¤ et 1 point à l'époque. Sinon depuis j'ai pris 2 flash arrière en France (1 moto et 1 voiture) )et 1 en Suisse (moto) mais j'ai jamais rien reçu ...

fab13

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #7 le: 18 juillet 2005 à 12:18:32 »
Moi j'ai pris un flash il y a 2 ans sur autoroute, environ 160 compteur et 146 retenu je crois et j'ai pris 90¤ et 1 point à l'époque. Sinon depuis j'ai pris 2 flash arrière en France (1 moto et 1 voiture) )et 1 en Suisse (moto) mais j'ai jamais rien reçu ...

Tu devrais te renseigner sur tes points car j'ai un copain qui s'est retrouvé à 4 points sans le savoir.

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #8 le: 18 juillet 2005 à 12:18:37 »
j'ai trouvé ça
Citer
Contestation de l'infraction: le conducteur n'est pas le titulaire de la carte grise

Le titulaire de la carte grise n'a pas l'obligation de consignation (mais de dénonciation ?).
Mais il doit impérativement renseigner l'ensemble des éléments d'information contenus dans le formulaire. A défaut d'avoir renseigner toutes (!) les mentions il sera redevable de l'amende et du retrait de points prévus.

La principale difficulté de ce système réside dans sa conciliation avec les dispositifs d'exonération légale du titulaire de la carte grise visée à l'article L.121-3 du Code de la route qui précise en effet que le titulaire du certificat d'immatriculation est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction. La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction.

Le titulaire de la carte grise peut en effet ignorer l'identité du conducteur, même après avoir demandé communication du cliché photographique, et démontrer en tout état de cause qu'il ne conduisait pas le véhicule. Il aura ainsi satisfait aux conditions d'exonération de sa responsabilité civile et pécuniaire.
Mais doit il pour autant consigner la somme de 135 ¤ ?
Il ne s'agit pas ici d'une contestation de l'infraction mais d'une exonération légale !
A la lecture des informations des formulaires on peut penser que cette consignation s'impose à lui: "le propriétaire du véhicule doit s'acquitter d'une consignation s'il veut contester l'infraction dans tous les cas suivants : Le motif de contestation ne concerne pas les cas détaillés ci-dessus (vol ou destruction du véhicule avant constat d'infraction ou autre conducteur). Le motif de contestation concerne le cas de vol ou destruction du véhicule avant constat d'infraction, mais le document exigé pour faire la preuve du vol ou de la destruction du véhicule ne peut être produit. Tous les motifs autres que ceux prévus par les cas ci-dessus.
Les représentants du gouvernement nous ont indiqué que cette obligation ne s'imposait pas dans ce cas précis.
Nous rejoignons évidemment cette position. Mais la politique de poursuites de chacun des parquets sera t-elle partout homogène ?
Ce point de droit important est à suivre très sérieusement.

en fait je sait pas trop ou j'en suis des points mais j'en suis à 5 amandes, toujours dans les 25 km/h au dessus et j'ai jamais rien reçu sur mes points mais je fait confiance à l'administration pour te prévenir seulement quand c trop tard.
Briseur de moto

fab13

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #9 le: 18 juillet 2005 à 12:26:32 »
Si je compte bien, il ne doit te rester que 2 points, attention danger.
Si c'est le cas, dépèche toi de t'inscrire à un stage pour récupérer des points avant d'être à 0. Si tu t'es inscrit avant d'être informé de la perte de tous tes points, tu ne perds pas le permis.

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #10 le: 18 juillet 2005 à 12:48:27 »
il va falloir que je passe à la pref moi
Briseur de moto

Elessar777

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #11 le: 18 juillet 2005 à 13:07:55 »
testé avec succes (et involontairement... une fois moi, une fois ma femme sur le periph' avec notre 106S16) :

www.photoblocker.com

ma bagnole a en a sur ses plaques, et maintenant, ma triumph aussi.....

comme je disais, flashé 2 fois sur le periph', jamais rien recu (ca fait plus de 6 mois maintenant....).

c'est pas de l'incitation, c'est juste de l'information... bien sur que ca n'est pas légal, mais vous faites ce que vous voulez en votre ame et conscience.

perso, ca m'empeche pas de continuer a me regarder dans un miroir le matin  :lol:  :lol:  :lol:

Ploc

  • Invité
Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #12 le: 18 juillet 2005 à 13:46:16 »
Très intéressant ce produit mais même si je l'avais je n'oserais pas le tester en conditions réelles !  :lol:

Elessar777

  • Invité
Re : Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #13 le: 18 juillet 2005 à 14:28:44 »
Très intéressant ce produit mais même si je l'avais je n'oserais pas le tester en conditions réelles !  :lol:

le test a été fait de facon "involontaire" et doublé en plus  :wink:

mais le resultat est la  :(

en plus, les plaques enduites de produit on passé avec succes le test "control visuel par la mréechaussée" lors d'un control de routine ou un des papa22 a visuellement controlé que l'immat' sur la plaque etait bien identique a celle sur la carte grise.... comme une lettre a la poste....  :D

donc voila, je ne cherche a convaincre personne, je le suis moi meme et c'est bien suffisant  :P

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Radar fixe par derrière et points
« Réponse #14 le: 18 juillet 2005 à 14:31:44 »
Si je compte bien, il ne doit te rester que 2 points, attention danger.
Si c'est le cas, dépèche toi de t'inscrire à un stage pour récupérer des points avant d'être à 0. Si tu t'es inscrit avant d'être informé de la perte de tous tes points, tu ne perds pas le permis.

quand j'ai eu mon retrait de point, j'ai reçu une confirmation par courrier environ 2 mois après, et je crois que c'est la règle.
Par contre pour vérifier les points restants, on va où ? A la pref ou sous-pref du coin ?