Auteur Sujet: 66 -Perpignan- Auto Moto Fusion  (Lu 5644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
66 -Perpignan- Auto Moto Fusion
« le: 04 avril 2008 à 08:01:18 »
Je leur ai acheté la Sprint ,neuve , fait monter l'alarme et RAS .Le boss est sympa ,passionné et les mecanos ont l'air competents.Bref pour l'instant tout va bien, j'ai même eu droit au prêt d'un Tiger pour la revision
 :mrgreen:
« Modifié: 12 mars 2010 à 16:25:23 par Duffle »

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #1 le: 05 avril 2008 à 21:00:25 »
Bon ben j'ai bien fait de faire de la pub pour Christian  :siffle: Je vient d'essayer une BM 1200 GS et le boss de la concession (BMW Kawa Kymco )  m'a annoncé qu'il allait reprendre le panneau Triumph sur Perpignan . Motif : AMP ne realiserait pas assez de ventes ! Enfin d'un petit bouclard , nous allons passer à une grosse concession.Motos Prestige Si si. Affaire à suivre donc. Mais tout de même la grosse concess a perdu dans un passé pas si lointain les panneaux Harley et surtout Ducat' . Je vous informerais donc au fur et à mesure ( j'y retourne samedi prochain pour essayer un 1400 ZZR  :mrgreen: )

Hors ligne FRED 11

  • Commère
  • Messages: 831
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • speed triple black 2008
  • Localisation: Conques sur Orbiel
Re : Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #2 le: 10 avril 2008 à 11:11:45 »
Bon ben j'ai bien fait de faire de la pub pour Christian  :siffle: Je vient d'essayer une BM 1200 GS et le boss de la concession (BMW Kawa Kymco )  m'a annoncé qu'il allait reprendre le panneau Triumph sur Perpignan . Motif : AMP ne realiserait pas assez de ventes ! Enfin d'un petit bouclard , nous allons passer à une grosse concession.Motos Prestige Si si. Affaire à suivre donc. Mais tout de même la grosse concess a perdu dans un passé pas si lointain les panneaux Harley et surtout Ducat' . Je vous informerais donc au fur et à mesure ( j'y retourne samedi prochain pour essayer un 1400 ZZR  :mrgreen: )
  Salut à toi ça m'intéresse j'attends le remboursement de mon speed et j'étais tenté par la conc de perpi  :siffle: affaire a suivre  :roll:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #3 le: 10 avril 2008 à 13:46:21 »
Auto Moto Fusion a le panneau jusqu'a fin juin et a l'air determiné à se battre pour le conserver.Apparemment les choses ne seraient pas aussi etablies que Motos Prestige ( le presumé successeur ) le dit. Enfin à tout hasard , il y avait ce matin en vitrine chez AMF une speed 08 orange ,une street noire , une speed blanche 07 je pense, une sprint 08 rouge et un tigre orange.Salut et a +

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #4 le: 10 avril 2008 à 14:02:29 »
Enfin à tout hasard , il y avait ce matin en vitrine chez AMF une speed 08 orange ,une street noire , une speed blanche 07 je pense, une sprint 08 rouge et un tigre orange.

Contractuellement parlant : Triumph se doit de fournir des motos jusqu'a la date ou le contrat prend fin  (et cela,selon le planning de livraison qui à été  établi en début d année)
Il n y a donc, absolument rien d étonnant dans le fait qu un concess qui perd son panneau en Juin, recoive en Avril, des motos neuve.

Triumph, se doit aussi me semble t il  de laisser acces au pieces détachées et aux garanties pendant un certain délais apres la résiliation du contrat (6 mois me semble t il )

Ces 2 points, sont of course valable si le concessionnaire n a pas fait de faute entrainant la rupture du contrat à ses torts.  Si tel était le cas, ( par exemple pour un concess de RP récement fermé), la rupture du contrat est immédiate et entraine donc immédiatement la fermeture des acces pieces détachées / Garantie



JM

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #5 le: 10 avril 2008 à 14:12:54 »
Non à priori pas de faute mais juste un debit de vente jugé trop leger par Truimph France.En terme de garantie est ce que cela veut dire qu' on pourra continuer à faire reviser chez lui aprés la perte (eventuelle) du panneau et avoir quand même le petit cachet sur le livret d'entretien?Et beneficier bien sur de la garantie?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #6 le: 10 avril 2008 à 15:33:23 »
A éventuellement effacer par les modos si ils le juge nécessaire.

Je ne me positionne en aucun cas, sur le pourquoi du comment du retrait éventuel du panneau Je précise juste  le cadre 'juridique' du contrat qui lie Triumph et ces concessionnaires.

La réponse a ta question est oui ( reste à déterminer pour combien de temps) temps qu il a acces au pieces et au garanties, il est a meme de faire ce travail 

JM

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #7 le: 10 avril 2008 à 19:20:52 »

Je ne me positionne en aucun cas, sur le pourquoi du comment du retrait éventuel du panneau Je précise juste  le cadre 'juridique' du contrat qui lie Triumph et ces concessionnaires.


je crois pas qu'il y ait d'ambiguité dans les posts ci-dessus  :wink:
Les infos sont intéressantes.

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #8 le: 04 août 2008 à 13:24:42 »
Bon ben voilà! L'enseigne a changé de main et est reprise par Prestige Motos à Cabestany :?
Coté vitrine ,c'est sûr l'expo est plus grande mais est partagée par BMW Kawa Kymco Triumph plus les reprises.Alors bof...
Coté atelier et ceci n'engage que moi,les rumeurs et bruits de couloir en tout genre qui circulent sur Prestige me deplaisent souverainement, aussi ma belle continuera à se faire bichonner chez Auto Moto Fusion en compagnie des MV Guzzi Morini et même  Benelli (çà fera plaisir à Gégé).Je garde une oreille attentive pour les retours de Prestige et je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Hors ligne polo66

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 955i full black
  • Localisation: Canet en Roussillon
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #9 le: 02 décembre 2008 à 18:44:48 »
je me pose aussi la question de l'entretien de ma Speed!
J'ai demandé deux devis pour modifier la carto: 28€ chez Prestige Moto et 50€ chez Auto Moto Fusion.
 Le hic, c'est que le mécano de chez Prestige n'avait pas l'air trop au jus de ce qu'il fallait faire.
Je crois que je vais payer plus cher et aller chez l'ex concess dont les retours sur l'atelier sont meilleur que chez Prestige.

Hors ligne curtis_newton

  • Timide
  • Messages: 58
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed K8 blanche et 900 Daytona 93 racing yellow
  • Localisation: Ariège - Aude
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #10 le: 12 décembre 2008 à 19:54:43 »
salut,
polo66, pour tes impressions sur AMF, je suis preneur, j'ai pris le speed chez eux, mais maintenant qu'ils ne font plus l'enseigne, pour l'entretien, je sais pas trop, vu qu'apparemment, a Cabestany ca a pas l'air top....

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #11 le: 14 décembre 2008 à 15:12:09 »
De toute facon, sous garantie par les temps qui courrent, je jouerais pas trop a l entreitien hors réseau ..  :siffle: :siffle:
JM

Hors ligne polo66

  • Timide
  • Messages: 53
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 955i full black
  • Localisation: Canet en Roussillon
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #12 le: 15 décembre 2008 à 11:40:35 »
Première impression un peu négative de chez AMF.
Je les appelle pour voir combien ils prennent pour modifier la carto, réponse 50€.
 J'y passe la semaine d'après pour prendre RDV, et donc je leur porte la moto.
 Au moment de payer, le gars me demande si il m'avait donné le prix.
 Dans les 50€ je lui répond.
 Et la, il me sort que ça coûte 80€ mais qu'il y a une promo dessus (sic!!!) et qu'il me le fait à 55€!!
 Bilan, j'aurai fermé ma gueule, j'aurai raqué 80€, donc, fini, je ne retourne plus chez eux...

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #13 le: 15 décembre 2008 à 13:30:46 »
Je vais aller un peu trainer par là-bas , humer l'atmosphere quoi !!!  :siffle:

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Perpignan, Auto Moto Fusion
« Réponse #14 le: 17 décembre 2008 à 13:52:57 »
Première impression un peu négative de chez AMF.
Je les appelle pour voir combien ils prennent pour modifier la carto, réponse 50€.
 J'y passe la semaine d'après pour prendre RDV, et donc je leur porte la moto.
 Au moment de payer, le gars me demande si il m'avait donné le prix.
 Dans les 50€ je lui répond.
 Et la, il me sort que ça coûte 80€ mais qu'il y a une promo dessus (sic!!!) et qu'il me le fait à 55€!!
 Bilan, j'aurai fermé ma gueule, j'aurai raqué 80€, donc, fini, je ne retourne plus chez eux...

Ben à priori 50€ pour une carto ,divers petits reglages ( cables d'accelerateur ...) en tout pas loin de 2 heures sur la moto - à ce que j'ai entendu- çà te parait excessif ? Plus le petit conseil qui va bien pour le clip du Zard...
Et surtout ,tu es content du resultat ?