Auteur Sujet: [CR] Essai GSXR 750 k7  (Lu 3873 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
[CR] Essai GSXR 750 k7
« le: 14 mars 2008 à 08:43:02 »
Hello ! Un copain m'a fait essayer sa brele (bon, c'est surtout qu'il bavait d'envie d'essayer ma ssprint, du coup j'ai fait genre d'etre interesse, et on a laisse le troisieme pote sur son ER6, la prochaine fois je lui fais essayer la sprint -- mon dieu, va falloir remonter sur la kawa ).


Bon, pas de suspens, cette moto est , meme et meme un peu .

Bon, deja, faut monter a bord. J'aurais pas eu la Sprint mais encore la Sv, j'aurais peut-etre trouve un air de famille, la c'est ouch ! Faut d'abord plier le genou gauche et poser le pied sur la platine, ensuite on rentre les coudes, on plie le dos, on plie le genou droit et ca y'est on est en place !!!

Bon, je torche donc le confort, c'est simple, y'a pas ! La commande d'embrayage est super douce, celle de frein assez dure, aucun cote spongieux ni de course morte (full radial), par contre faudra dire aux jap' que les durites avia sur les modeles sportifs de serie, ca serait pas du luxe. Les retros sont bien a la sauce sportive (oh j'ai de jolis coudes !), le tableau de bord pas au niveau de la Sprint mais pas mal quand meme, avec l'indicateur de rapport engage, pas mal. J'ai aussi vu l'heure et la temperature moteur. Par contre une fois de plus j'ai pris le compte-tours pour le tachymetre plusieurs fois (en guise de vengeance, mon pote a pris la conso instantanee pour la vitesse, comme quoi c'est vraiment une question d'habitude). La selle est un peu penchee vers l'avant, je m'attendais a un truc plus plat du genre de la SV ou on peut se positionner ou on veut, la c'est contre le reservoir (pour se reculer, on tourne la poignee de droite ).
J'ai pas regarde si les commandes etaient reglables, mais je crois que seulement le frein. Les poignees sont franchement basses et assez raprochees (plus que sur la SV). Bref, si c'est la plus confortable des hypersport, qu'est-ce que ca doit etre sur les autres ! C'est marrant j'avais garde un souvenir moins extreme du Gex 1000 k5.

Bon, assez cause, on met en route ! Le moteur se reveille instantanement dans un joli brut. Rhhaaa ce bruit !! Bon, typique du 4 pattes, ca chante franchement, enfin meme, ca hurle, ce pot c'est de la folie pure ! On se demande encore comment il a fait pour passer l'homologation. Sur tout le trajet ca te gueule a la tronche t'as l'impression de martyriser le moteur et t'es a 4000trs. Bon, allez, j'avoue, c'est trop pour moi. Je pourrais pas passer la journee la-dessus sans avoir rapidement mal au crane et des acouphenes. Les retros vibrent un peu ce qui ne facilite pas la lisibilite. Il y a aussi des vibrations un peu desagreables vers 4000tr dans la poignee droite, ca te remue le poignet. Ca disparait apres.

Bon, la suite, c'est partie-cycle et moulin ! Bah Suz a mis une claque au 750 de kawa :) Certes, en comparaison avec la Z, le poids joue en faveur de la sportive, mais quand meme, on a du vrai repondant meme bas dans les tours. C'est pas le gros coup de pied au cul, mais ca accelere quand meme assez serieusement en 2 ou en 3 en te tirant sur le bras au fur et a mesure que l'aiguille part vers la droite. Mis un peu en defaut de coffre en cote en 6eme a 2000tr, on va pas lui en tenir rigueur, c'est pas fait pour ca, mais meme en 4 ou en 5 (c.a.d sur des rapports ou en enroule tranquilou), ca reprend assez correctement. Il vaut mieux quand meme tomber un rapport et se retrouver aux alentours des 6000tr pour effectuer un depassement a l'arrache. Faudra que j'essaye la 600 a l'occasion. On sent un petit cap a 4000, un autre vers 6000, et un peu plus loin le bridage "calme" les envolees de la bete, mais je l'ai quand meme moins senti que sur la Gex 1000. Ca envoie vraiment du bon gros qui étire les bras. Pour moi un des meilleurs moteurs en terme de sentations brutes, j'ai un peu de mal a le departager d'avec le VFR VTEC qui a vraiment du charme avec le petit peps vers les 6000 quand la distribution change. La boite quant a elle est tres douce et precise, silencieuse, rapide a la fois en montant les rapports ou en tombant rapidement plusieurs avec le petit coup de gaz qui va bien, elle se fait completement oublier, une belle reussite.

Au niveau partie cycle, c'est vif, la vache !! Ca se ballade a gauche a droite comme qui rigole, meme avec les bracelets. J'en avais meme l'impression d'une legere instabilite a allure faible, j'avais l'impression qu'une infime pression sur un des bracelets allait me faire faire un gros ecart de trajectoire. Je pense qu'on s'habitue, car j'ai eu l'impression que la SV etait plus stable (ce qui est une aberration) dans les petits virolos (enfin, plus stable, disons, moins sensible et vive du train avant). Le freinage est vraiment carton de l'avant :D aucune course morte, une bonne attaque, un gros mordant, il faut juste doser la poignee qui est plus dure que sur la Sprint (enfin, plus dure, disons pas spongieuse :P). Le frein arriere par contre est super timide :(
Les supsats sont un peu dures (surtout par rapport au pullman-sprint), du coup le confort n'est pas a son avantage encore une fois. Par contre, quelle tenue de route ! Meme sur route degradee, c'est le pilote qui rend la main a force de se faire secouer, plutot que la moto qui rebondit genre ballon sauteur. Imperial. J'ose meme pas imaginer les grandes courbes dans la montee vers St Andre des Alpes depuis Annot au fond de la 202, ca doit etre une tuerie !

Niveau look, bah elle est sympa, avec ses carenages assez aeres, par contre la bulle toute noire, ca fait bizarre ! On voit pas le devant de sa moto, du coup on a l'impression d'etre sur une 50 !

Bon, en guise de conclusion, c'est une super becane dans son segment ! Un bon couple pour enrouler (par rapport a une 600), elle reste plus maitrisable qu'une 1000 (moins d'inertie et moins de patate). Enfin au vu du confort, ca m'a conforte dans mon choix de la sprint, j'aurais pas pu aller en ballade avec ca, je suis pas bien dessus, et ca fait trop de bruit.

Tiens, j'ai oublie de tester le klaxon !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31968
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #1 le: 14 mars 2008 à 08:44:48 »
Bô CR!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #2 le: 14 mars 2008 à 08:53:28 »
En voilà un qui a quand même pris un sacré pied ! Ca se sent.
Veinard...  :P
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #3 le: 14 mars 2008 à 09:01:48 »
Tres honnetement, avant que le gars en question se vautre, j'aurais bien envisage ca comme becane suivante, ou une 636. Mais maintenant en comparaison avec la Sprint, je regrette absolument pas, qu'est-ce que c'est inconfortable ! C'est sur, y'a un bon moteur, mais en fait le 1050 est loin d'etre a la traine, c'est plus sur le poids et la rigueur de la partie cycle que la difference se joue. Enfin a mon avis meme en sortant d'une SVS, il faut un temps d'adaptation la-dessus avant d'etre bien a l'aise.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #4 le: 14 mars 2008 à 09:17:28 »
Tu fais référence seulement à des japonnaises !  :?

Faudra essayer des européennes des tromphs surtout !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #5 le: 14 mars 2008 à 09:18:41 »
J'essaye tout ce que je peux essayer, c'est pas ma faute si tout mes potes roulent sur des moulins a riz !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #6 le: 14 mars 2008 à 09:20:18 »
J'essaye tout ce que je peux essayer, c'est pas ma faute si tout mes potes roulent sur des moulins a riz !

va chez tromph les 27 28 29 mars alors !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #7 le: 14 mars 2008 à 09:21:04 »
Seulement le 29, le 28 et le 27 j'ai un boulot !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #8 le: 14 mars 2008 à 10:59:08 »
Bô CR et un p'tit  :+1: pour t'encourager mais la prochaine fois, il faut des photos  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #9 le: 14 mars 2008 à 11:00:45 »
Euh, j'ai bien des photos de la moto que j'ai essaye, mais la c'etait pas moi dessus.

Sinon j'ai aussi un CR de la VFR 800, mais comme c'est encore une japonaise, j'ose pas le poster (et en plus pour celui-la j'ai des photos) !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #10 le: 14 mars 2008 à 11:10:43 »
Euh, j'ai bien des photos de la moto que j'ai essaye, mais la c'etait pas moi dessus.

Sinon j'ai aussi un CR de la VFR 800, mais comme c'est encore une japonaise, j'ose pas le poster (et en plus pour celui-la j'ai des photos) !
Effectivement, il faudrait pas que tu "pollues"  :wink: trop ce bô forum Triumph avec des CR de bridés  :mrgreen: :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #11 le: 14 mars 2008 à 11:12:57 »
C'est pour la comparaison :) Faut pas etre sectaire.
D'ailleurs, j'ai essaye la VFR et la Sprint, et je roule en Sprint, donc j'ai quand meme prefere l'anglaise :)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #12 le: 14 mars 2008 à 11:23:01 »
C'est pour la comparaison :) Faut pas etre sectaire.
D'ailleurs, j'ai essaye la VFR et la Sprint, et je roule en Sprint, donc j'ai quand meme prefere l'anglaise :)
Ah bah, si c'est une étude comparative et ou là Triumph sort en tête y a pas de pb  :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #13 le: 14 mars 2008 à 15:39:30 »
tres beau cr  :super:

Si tu en a d'autre comme ca c'est toujours plaisant d'avoir d'autres avis  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
Re : [CR] Essai GSXR 750 k7
« Réponse #14 le: 14 mars 2008 à 15:42:32 »
Ouais mais nan, on a dit qu'on mettait que du tromph, alors.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto