Auteur Sujet: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST  (Lu 138655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #285 le: 08 mai 2010 à 12:07:47 »
Ha enfin une vrais photo  8)

cool mais bon on verra en vrais  :siffle:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #286 le: 08 mai 2010 à 19:34:37 »
A priori, le freinage a changé, çà a l'air d'être me MC radial de la Speed sur la Sprint.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Re : Déception !
« Réponse #287 le: 09 mai 2010 à 09:34:20 »
Concernant ce numéro du Magazine MCN (Motor Cycle News) de cette semaine, en vente depuis le 5 mai 2010, l'on y parle de la célébration spéciale pour l'anniversaire de la nouvelle usine d'Hinckley pour ses 20 ans


Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.



Mais il y a également et SURTOUT cet article sur les nouvelles TRIUMPH Sprint GT et ST !


WORLD EXCLUSIVE :
TRIUMPH'S Sprint ST and GT

Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823



Vous avez certainement constaté tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !



    * Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)


    * Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)


    * Pas de modifications au carénage, ou sur la bulle afin d’améliorer la protection…



Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...



Et j'ose ''encore''espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN Ne sont Pas équipés
comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...


Pour Rappel :
Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n'a pas empêché TRIUMPH de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l'isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d'un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l'équipement en série.

Changements apportés à partir du modèle 2007 :
• Système d’injection séquentielle multipoints deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
• Conforme à la norme Euro 3
• Guidon plus haut pour une meilleure ergonomie de pilotage
• Bulle plus haute et valises sur le modèle standard
• Panneaux latéraux relookés pour une meilleure isolation thermique du pilote
• Selle pilote re-profilée


2010 / 2011

La Sprint ST 1050 de triumph est l'unique moto combinant à la fois l'aspect voyage (Touring/Tourer) au sport (agilité/légèreté).


il est sur et certain que cette nouvelle Sprint GT 2010 (**), ainsi que la remplaçante de la Sprint ST 2011

devront (devraient) impérativement au Minimum posséder :



· Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en Option une ÖHLINS.

· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.

· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !

· Un carénage plus protecteur





(**) Plus tard sortira une Grand Tourisme de Luxe ;

pourquoi pas la renaissance d’une "Trident", ce nom par sa 1ère syllabe, évoquant d’autant plus le "triple" ;
le trois cylindres ; symbole-emblématique selon moi, du renouveau de la marque !




Moi je pense que nous devons encore attendre –au Maximum- jusqu’au 18 septembre 2010 :

Car j’ai encore en mémoire les déclarations de TRIUMPH :



‘’Saviez-vous que 2010 est le 20e anniversaire de la première TRIUMPH fabriquée à Hinckley ?


Les premiers modèles - Trophy 1200/900, Daytona 750/1000 et 750/900 Trident - ont fait leurs débuts à Köln (Cologne) en 1990.

Depuis, nous avons parcouru un long chemin, et pour célébrer cela nous prévoyons quelque chose de très Spécial.

Impossible d'en dire beaucoup plus à ce moment, mais garder le 18 Septembre 2010 disponible !''




Il donc fort probable qu’en cette manifestation pour l’anniversaire de Hinckley :

TRIUMPH Motorcycles Ltd nous sorte des premières mondiales…

Je pense à une Nouvelle Trophy, ou / et une Nouvelle Trident, et / ou une Nouvelle Daytona !  





Belgian Tiger

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

« Modifié: 09 mai 2010 à 10:26:16 par Belgian Tiger »
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

GarouGarou

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #288 le: 09 mai 2010 à 11:14:00 »
ben Un nouvel éclairage plus performant il y est déja depuis les modèles 2008  :siffle:

et ca éclaire aussi bien si pas mieux qu'une BAR  :mrgreen:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
ben Un nouvel éclairage plus performant il y est déja depuis les modèles 2008  :siffle:

et ca éclaire aussi bien si pas mieux qu'une BAR  :mrgreen:

ça donne quoi en courbes ? à mon avis, vue la geométrie de l'optique y'a rien de changé  :siffle: ou très peu  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25567
  • Déconomètre: 553
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #290 le: 09 mai 2010 à 12:27:11 »
Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en Option une ÖHLINS.
peu d'intérét, si ce n'est l'aspect marketing. quant à de l'Ôhlins, c'est un problème de prix
· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.
pourquoi pas, ça existe dans la gamme
· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !
l'éclairage est pas mal actuellement et le Xénon est très contreversé
· Un carénage plus protecteur
au risque de ressembler à un GT

par contre je verrai bien une augmentation de cylindrée et un frein AR

la joie d'être au grand R

GarouGarou

  • Invité
ben Un nouvel éclairage plus performant il y est déja depuis les modèles 2008  :siffle:

et ca éclaire aussi bien si pas mieux qu'une BAR  :mrgreen:

ça donne quoi en courbes ? à mon avis, vue la geométrie de l'optique y'a rien de changé  :siffle: ou très peu  :siffle:

des foi une simple question d'ampoule peu changer beaucoup

ex comme j'ai du en remplacer une mon fourniseur n'avait que des H7 100W  :blink: .... je me suis dis super ça va mieux éclairer .... mon cul oui j'avais une moins bonne couverture de la route et un éclairage minable

après un léger examen de l'ampoule j'ai constaté que son diamètre était plus grand que les Orsam d'origine
donc retour et j'ai trouver des H7 55W Philips spécial moto vision ...
et avec celle la j'ai une plus grande couverture sur route et plus de luminosité   :(


Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
ben Un nouvel éclairage plus performant il y est déja depuis les modèles 2008  :siffle:

et ca éclaire aussi bien si pas mieux qu'une BAR  :mrgreen:

ça donne quoi en courbes ? à mon avis, vue la geométrie de l'optique y'a rien de changé  :siffle: ou très peu  :siffle:

des foi une simple question d'ampoule peu changer beaucoup

ex comme j'ai du en remplacer une mon fourniseur n'avait que des H7 100W  :blink: .... je me suis dis super ça va mieux éclairer .... mon cul oui j'avais une moins bonne couverture de la route et un éclairage minable

après un léger examen de l'ampoule j'ai constaté que son diamètre était plus grand que les Orsam d'origine
donc retour et j'ai trouver des H7 55W Philips spécial moto vision ...
et avec celle la j'ai une plus grande couverture sur route et plus de luminosité   :(



J'ai déjà mis des ampoules philips machun, on en avait pas mal discuté sur un post.
Le souci de cette moto c'est que vue la forme de l'optique, dès que tu prends de l'angle bah tu vois plus rien. Je suis d'accord pour dire qu'elle éclaire bien mais pas en virage. On perd tout le faisceau.
C'est un Triumph !

GarouGarou

  • Invité
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #293 le: 09 mai 2010 à 15:01:40 »
mais tu peux régler tes optiques pour avoir une meileur couverture non ??

je l'ai fait sur la mienne et je trouve le résultat très bon

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #294 le: 09 mai 2010 à 15:15:06 »
J'avais fait un réglage quand je l'ai achetée en 2006 car sortie d'usine c'était n'importe quoi ... je trouve quand même qu'il y a un pb de faisceau trop "plat".
Faudrait que j'essaye une post 2007 pour voir la nuit dans les virolos, pas facile  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en Option une ÖHLINS.
peu d'intérét, si ce n'est l'aspect marketing. quant à de l'Ôhlins, c'est un problème de prix
· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.
pourquoi pas, ça existe dans la gamme
· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !
l'éclairage est pas mal actuellement et le Xénon est très contreversé
· Un carénage plus protecteur
au risque de ressembler à un GT

par contre je verrai bien une augmentation de cylindrée et un frein AR


SUSPENSIONS :
Tenant compte du ''Tapage médiatique'' fait par TRIUMPH depuis un an maintenant, concernant le mariage avec ÖHLINS,
cela me semble tout à fait logique de proposer au sein de leurs modèles : en Commande départ Usine des séries complétement équipés Avant/Arrière en ÖHLINS !
(Entre parenthèses Toujours RIEN de concret en Listing Prix, ni en Concessions, Ni sur le Site TRIUMPH !!!!)

FREINAGE :
Étant donné que les étriers à fixations Radiales existent déjà au sein de la gamme : Pourquoi TRIUMPH délaisserait cette Nouvelle Sprint de ce Plus ! !

ÉCLAIRAGE :
De l'avis Général, l'éclairage sur toutes les Sprint posaient quelques soucis : L'éclairage XÉNON est une avancée technologique indéniable, et au moindre coût si monté d'origine !

CARÉNAGE :
Avant la future sortie d'un autre modèle Grand Tourisme de Luxe (Trident, ou, Trophy) :
N'oublions pas que cette nouvelle Sprint sortira en deux Différentes versions; la Sprint GT (en 2010), et la Sprint ST (probablement en 2011);
il me semble logique que le modèle Sprint GT soit équipée d'un carénage ''plus protecteur'' (Jambes, mains, et haut du buste !)

CYLINDRÉE :
Tout à fait d'accord concernant l'augmentation de Cylindrée (1'200,- ou 1'300,Cc) : Favorisant le Couple; malheureusement les deux nouveaux modèles Sprint ont été enregistrés en 1'050,-Cc !


Belgian Tiger

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867


Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24826
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
J'avais fait un réglage quand je l'ai achetée en 2006 car sortie d'usine c'était n'importe quoi ... je trouve quand même qu'il y a un pb de faisceau trop "plat".
Faudrait que j'essaye une post 2007 pour voir la nuit dans les virolos, pas facile  :mrgreen:

Il y as effectivement tout un post la dessus, :roll:  moi, en code j'ai mis des Philips XtremPower, et, ais régler le faisceau, et la c'est plutôt pas mal, y compris en courbe, par contre le feu de route est  complètement inefficace, faisceau beaucoup trop mince!... :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #297 le: 10 mai 2010 à 08:22:53 »
Ils ont pas changé l'échappement sur la sprint ?Il parait moins gros sur la photo
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Belgian Tiger

  • Pipelette
  • Messages: 275
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Triple a day _ TRIUMPH for life
  • Localisation: Nouvelle-Calédonie _ Nouméa
Ils ont pas changé l'échappement sur la Sprint ?  Il parait moins gros sur la photo



Salut PINA !

Dorénavant lorsque nous parlerons de la TRIUMPH Sprint :

Il faudra  :siffle: ''préciser''; Sprint ST ou Sprint GT...  :super:

De plus tu as certainement des yeux  :blink:''BioNiques'' :blink: car, personnellement, j'ai tout essayé afin d'agrandir la photo et y voir mieux les détails !
En vain...


Pour terminer les éminents journalistes de MCN ont intervertis leurs commentaires, car sur cette photo, 

 il est évident que la Nouvelle GT est à gauche, et la Remplaçante de la ST à droite.     

Et quoi qu'il en soit, pour ma part : Je préférais de Loin le PhotoMontage de la Nouvelle Sprint GT paru aux U.S.A., en Australie, et finalement dans le  Moto Journal N°1897 ! 
A moins qu'il ne s'agisse peut-être de la Future Grand Tourisme de Luxe appelée à concurrencer les BMW K 1200 LT (Qui va être remplacée par la 1600 Six Cylindres),
ou autre KAWASAKI 1400 GTR, et qui au sein de la Famille TRIUMPH se Prénommera bien certainement Trophy, ou  :+1:Trident :+1: ! ! !   

Belgian Tiger

Belgian Tiger Photos :
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
« Réponse #299 le: 10 mai 2010 à 09:55:04 »
On dirait qu'il y a moins d'espace entre la bavette en plastic et les échappement .On dirait qu'ils sont plus fins ,la jante arrière aussi a un design plus fin on dirait ou alors c'est un effet d'optique .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)