Auteur Sujet: E85  (Lu 1185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
E85
« le: 24 juin 2015 à 10:35:45 »
Qui a des news sur le E85 et nos machine...
J'ai des potes qui on des 1400 GTR et roule avec depuis pas mal de temps sans aucun soucis, alors que KAWA France dit non ce n'est pas prévu.
Au Brésil ils roulent depuis trés longtemps au E85. Ca m'étonnerai que KAWA fasse des moteurs spécial Brésil

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : E85
« Réponse #1 le: 24 juin 2015 à 10:51:12 »
Pour rouler au E85 il faudrait une carto spécifique qui prenne en compte ce carburant pour que ça fonctionne parfaitement.

Au brésil les moteurs sont les même, mais tous les caoutchoucs et plastiques sont différents pour ne pas s'abimer avec un E85 bien plus corrosif que le SP95 ou SP98.

Et sur un moteur peu poussé de voiture, tu peux faire un peu ce que tu veux, un moteur de moto est plus sensible...

Que je sache, personne ici ne roule à l'E85...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Re : E85
« Réponse #2 le: 24 juin 2015 à 11:40:11 »
Pour rouler au E85 il faudrait une carto spécifique qui prenne en compte ce carburant pour que ça fonctionne parfaitement.

Au brésil les moteurs sont les même, mais tous les caoutchoucs et plastiques sont différents pour ne pas s'abimer avec un E85 bien plus corrosif que le SP95 ou SP98.

Et sur un moteur peu poussé de voiture, tu peux faire un peu ce que tu veux, un moteur de moto est plus sensible...

Que je sache, personne ici ne roule à l'E85...

Là je suis septique... Tu penses que KAWA fait des séries avec les caoutchoucs différents

Je vais demandé à mon cons, à Triumph France et de l'autre coté de la Manche par Email... On vera bien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : E85
« Réponse #3 le: 24 juin 2015 à 11:53:27 »
Pour kawa j'en sais rien, pour les voitures c'est certain !

Après, c'est avec le temps que tout s'abime, pas à la 1ère utilisation...

Mais vu le gain financier, la perte de performances, et les risques mécaniques, je ne vais pas m'y essayer....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : E85
« Réponse #4 le: 24 juin 2015 à 15:35:15 »
Sur les 1400 GTr il y en a qui en sont à 60, voir 80 000kms, sans aucun soucis.
 les retours, moteur plus souple et plus de pêche. Conso normale.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : E85
« Réponse #5 le: 24 juin 2015 à 15:41:03 »
  https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence.


Sur les 1400 GTr il y en a qui en sont à 60, voir 80 000kms, sans aucun soucis.
 les retours, moteur plus souple et plus de pêche. Conso normale.

Comme je t'ai dit, personne n'a essayé ici.

Après si c'est si bien que tu dis, fonce et tu nous diras ce qu'il en est vraiment !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !