Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3625433 fois)

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10643
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : vie de merde
« Réponse #37830 le: 11 septembre 2019 à 06:20:33 »
Un post dans la bonne section, malheureusement  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10604
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : vie de merde
« Réponse #37831 le: 11 septembre 2019 à 08:37:10 »
 Et je rajouterais, dans ma région, tout ce qui était champs de fleurs, et  cultures maraichères, se transforme en bâtiments, parkings et supermarchés, :x

 Sur mon terrain j' ai 2 arbres , un olivier je laisse les olives pour les oiseaux l'hiver, et un figuier, les figues ne sont  piquées ni par les frelons, il en raffolent, ni par les moineaux, il y en a plus.  :evil:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : vie de merde
« Réponse #37832 le: 11 septembre 2019 à 09:29:45 »
je suis volontairement resté centré sur le sujet abeilles en évitant de faire l'amalgame entre causes climatiques et celles induites par l'homme, au plan local seulement.
La zone de transhumance notamment est privilégiée sur le plan de sa préservation naturelle, mais évolue en subissant les conséquence de la tendance générale.

un mot sur les pesticides :
on parle beaucoup du glyphosate, par ses conséquences sur la santé humaine, mais très peu des 2000 autres produits du catalogue Bayer et leurs conséquences sur la faune sauvage  :twisted:
« Modifié: 11 septembre 2019 à 10:27:27 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #37833 le: 11 septembre 2019 à 10:19:04 »
C'est vrai que ça se détraque, même nous parfois on est un peu détraqué mais parfois on le veut bien.  :siffle:

Pour toi Jim c'est toujours une peine de constaté ce problème sur tes ruches, tu fais du gros boulot avec amour et passion et la nature ne te le rend pas comme tu le souhaiterais.  :cry:

Néanmoins cette année a été assez riche dans mon micro espace de nature, oui oui c'est vrai, voici une liste :

J'ai des escargots cachés des bourgogne qui lors d'un orage sont sortis de je ne sais où

J'ai un hérisson dans le jardin, des mulots, des vers de terre plein le potager.

Nous avons un écureuil dans un de nos sapins et il a même bouffé toutes les noisettes  de notre espace noisetier .

Cette année j'ai eu un couple de Pic épeiche. Nous avons de pigeons Ramiers qui font même des nids tout autour de la maison et il y a en eu  un sur les poutres de l'entrée de la dépendance.

Cette année les hirondelles ne sont pas venues dans le garage , bon dommage mais les voitures sont restées propres.  :wink:

Cette année notre petit champ de Lavande et oui même en Normandie on a ça était envahi de bourdons, abeilles et papillons

Ma femme dans son jardin fouillis culture avait mis une plante à fleur dont le nom m'échappe et bien à la floraison elle était remplie de papillons que nous n'avions jamais vu ici.

L'automne arrive , nous allons entendre le brame des daims qui sont derrière la maison.

Cette année nous n'avons perdu que deux pigeons car les éperviers sont là pas loin et comme les pigeons culbutants sont en liberté le jour c'est facile pour eux.

Hier c'était cueillette de mures , pas moins de 3kgs, j'en suis à 12 pots .

Nous allons une fois par semaine baigner notre Labrador dans un plan d'eau de plus de 45Ha situé le long de l'Avre. Là bas c'est le domaine des oiseaux, hérons, oies bernaches, canards, poules d'eau, etc... C'est là que nous ramassons nos mures et que nous allons pique niquer au bord de l'eau et il n'y a personne, c'est le calme.

Voilà pour vous donner une petite lueur de nature.  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : vie de merde
« Réponse #37834 le: 11 septembre 2019 à 10:34:32 »

Pour toi Jim c'est toujours une peine de constaté ce problème sur tes ruches, tu fais du gros boulot avec amour et passion et la nature ne te le rend pas comme tu le souhaiterais.  :cry:


Non, je ne suis pas frustré de ne rien avoir récolté, pourvu qu'elles puissent trouver suffisamment pour vivre.
Ma satisfaction est ailleurs, et notamment dans la recherche de compréhension de tout ce qu'elles ont à nous apprendre de leurs 60 millions d'années d'évolution.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2100
  • Déconomètre: 43
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : vie de merde
« Réponse #37835 le: 11 septembre 2019 à 10:47:45 »
je te comprends Jim   :cry: 
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : vie de merde
« Réponse #37836 le: 11 septembre 2019 à 12:01:07 »
C'est vrai que ça se détraque, même nous parfois on est un peu détraqué mais parfois on le veut bien.  :siffle:

Pour toi Jim c'est toujours une peine de constaté ce problème sur tes ruches, tu fais du gros boulot avec amour et passion et la nature ne te le rend pas comme tu le souhaiterais.  :cry:

Néanmoins cette année a été assez riche dans mon micro espace de nature, oui oui c'est vrai, voici une liste :

J'ai des escargots cachés des bourgogne qui lors d'un orage sont sortis de je ne sais où

J'ai un hérisson dans le jardin, des mulots, des vers de terre plein le potager.

Nous avons un écureuil dans un de nos sapins et il a même bouffé toutes les noisettes  de notre espace noisetier .

Cette année j'ai eu un couple de Pic épeiche. Nous avons de pigeons Ramiers qui font même des nids tout autour de la maison et il y a en eu  un sur les poutres de l'entrée de la dépendance.

Cette année les hirondelles ne sont pas venues dans le garage , bon dommage mais les voitures sont restées propres.  :wink:

Cette année notre petit champ de Lavande et oui même en Normandie on a ça était envahi de bourdons, abeilles et papillons

Ma femme dans son jardin fouillis culture avait mis une plante à fleur dont le nom m'échappe et bien à la floraison elle était remplie de papillons que nous n'avions jamais vu ici.

L'automne arrive , nous allons entendre le brame des daims qui sont derrière la maison.

Cette année nous n'avons perdu que deux pigeons car les éperviers sont là pas loin et comme les pigeons culbutants sont en liberté le jour c'est facile pour eux.

Hier c'était cueillette de mures , pas moins de 3kgs, j'en suis à 12 pots .

Nous allons une fois par semaine baigner notre Labrador dans un plan d'eau de plus de 45Ha situé le long de l'Avre. Là bas c'est le domaine des oiseaux, hérons, oies bernaches, canards, poules d'eau, etc... C'est là que nous ramassons nos mures et que nous allons pique niquer au bord de l'eau et il n'y a personne, c'est le calme.

Voilà pour vous donner une petite lueur de nature.  :D


Tout ça, c'est plutôt AVDM. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11127
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #37837 le: 11 septembre 2019 à 13:53:06 »

Tout ça, c'est plutôt AVDM. :(

Oui mais c'était pour remonter le moral et dire qu'on peut encore trouver de la vie autour de soi et pourtant j'ai un agriculteur dans ma rue de campagne et hier il a épandu de la merde de poule sur ses champs et avec le vent dans le mauvais sens c'était genre "ouah ça cocotte ici, et tu y habites" oui mais c'est pas tous les jours .  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2100
  • Déconomètre: 43
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : vie de merde
« Réponse #37838 le: 11 septembre 2019 à 14:10:47 »

Tout ça, c'est plutôt AVDM. :(

Oui mais c'était pour remonter le moral et dire qu'on peut encore trouver de la vie autour de soi et pourtant j'ai un agriculteur dans ma rue de campagne et hier il a épandu de la merde de poule sur ses champs et avec le vent dans le mauvais sens c'était genre "ouah ça cocotte ici, et tu y habites" oui mais c'est pas tous les jours .  :mrgreen:

oui je me disais la même chose l'année dernière avec tous les visiteurs du jardin... et quand je pense que j’habite juste en bordure d'une reserve Natura 2000  :cry: 
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #37839 le: 11 septembre 2019 à 15:14:01 »
C'est vrai que ça se détraque, même nous parfois on est un peu détraqué mais parfois on le veut bien.  :siffle:

Pour toi Jim c'est toujours une peine de constaté ce problème sur tes ruches, tu fais du gros boulot avec amour et passion et la nature ne te le rend pas comme tu le souhaiterais.  :cry:

Néanmoins cette année a été assez riche dans mon micro espace de nature, oui oui c'est vrai, voici une liste :

J'ai des escargots cachés des bourgogne qui lors d'un orage sont sortis de je ne sais où

J'ai un hérisson dans le jardin, des mulots, des vers de terre plein le potager.

Nous avons un écureuil dans un de nos sapins et il a même bouffé toutes les noisettes  de notre espace noisetier .

Cette année j'ai eu un couple de Pic épeiche. Nous avons de pigeons Ramiers qui font même des nids tout autour de la maison et il y a en eu  un sur les poutres de l'entrée de la dépendance.

Cette année les hirondelles ne sont pas venues dans le garage , bon dommage mais les voitures sont restées propres.  :wink:

Cette année notre petit champ de Lavande et oui même en Normandie on a ça était envahi de bourdons, abeilles et papillons

Ma femme dans son jardin fouillis culture avait mis une plante à fleur dont le nom m'échappe et bien à la floraison elle était remplie de papillons que nous n'avions jamais vu ici.

L'automne arrive , nous allons entendre le brame des daims qui sont derrière la maison.

Cette année nous n'avons perdu que deux pigeons car les éperviers sont là pas loin et comme les pigeons culbutants sont en liberté le jour c'est facile pour eux.

Hier c'était cueillette de mures , pas moins de 3kgs, j'en suis à 12 pots .

Nous allons une fois par semaine baigner notre Labrador dans un plan d'eau de plus de 45Ha situé le long de l'Avre. Là bas c'est le domaine des oiseaux, hérons, oies bernaches, canards, poules d'eau, etc... C'est là que nous ramassons nos mures et que nous allons pique niquer au bord de l'eau et il n'y a personne, c'est le calme.

Voilà pour vous donner une petite lueur de nature.  :D


Tout ça, c'est plutôt AVDM. :(

Moi je dis que les normands ils devraient tous rouler au diesel, construire un aéroport et épandre des pesticides avec des canadairs, ils ont visiblement encore de la marge  8)



 :mrgreen:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23069
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : vie de merde
« Réponse #37840 le: 11 septembre 2019 à 15:47:13 »
Attends que l'EPR soit en service, ils feront moins les malins. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10604
  • Déconomètre: 353
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : vie de merde
« Réponse #37841 le: 11 septembre 2019 à 18:44:25 »
Attends que l'EPR soit en service, ils feront moins les malins. :mrgreen:

 Quoique les champs d’éoliennes c'est pas le top non plus  :x En plus de la pollution visuelle, il y a tout ce que l'on ne voit pas :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #37842 le: 11 septembre 2019 à 18:53:33 »
Oui, tout ça, c’est du vent  :roll:


Et si j’appuyais, j’ajouterais « qui sème le vent, récolte la tempête »







Ok ok je suis  :arrow:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2100
  • Déconomètre: 43
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #37843 le: 11 septembre 2019 à 20:26:36 »
Attends que l'EPR soit en service, ils feront moins les malins. :mrgreen:

 Quoique les champs d’éoliennes c'est pas le top non plus  :x En plus de la pollution visuelle, il y a tout ce que l'on ne voit pas :siffle:

Pollution visuel  :lol: :lol:   :RAB: 

Quand tu vois la gueule de certains ici (pas de nom) c'est pas quelques petites éoliennes qui feront la différence

😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36334
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : vie de merde
« Réponse #37844 le: 11 septembre 2019 à 21:40:33 »
Attends que l'EPR soit en service, ils feront moins les malins. :mrgreen:

 Quoique les champs d’éoliennes c'est pas le top non plus  :x En plus de la pollution visuelle, il y a tout ce que l'on ne voit pas :siffle:

Pollution visuel  :lol: :lol:   :RAB: 

Quand tu vois la gueule de certains ici (pas de nom) c'est pas quelques petites éoliennes qui feront la différence

T’as bien raison chef...
 8)
Yaplukà...