Auteur Sujet: Fiabilité du 955i sur la daytona 2ième génération....  (Lu 409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TibetSyl

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 70000 - ECHENOZ LA MELINE
Fiabilité du 955i sur la daytona 2ième génération....
« le: 28 janvier 2024 à 18:42:02 »
Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans la présentation, je n'ai pas de triumph à la maison mais celle qui me ferait en avoir une est la daytona 955i.
Je cherche dans lbc la perle rare cad celle qui ne serait pas un "nid à emmerdes" si l'on en croit cette vidéo drôle et bien faite sur youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=FnU-3fMVDpU
Bon d'accord il s'agit de la version précédente mais je me demande si les améliorations de la version 2 ont corrigé les tares endémiques de la version 1.
Apparemment il vaut mieux avoir une bonne batterie, éviter la surchauffe en ville et ne pas trop trainer sur les circuits (je n'y vais pas) car les pièces sont rares...
Par principe je me dirige vers celles qui auraient peu de kilomètres même si cela ne garanti pas tout.
Je suis tenté de fuir à toutes jambes vers ce que je connais mieux sauf si vos avis éclairés relativisent l'inévitable carnage d'un moteur cassé.
Merci d'avance pour vos retours.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11131
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Fiabilité du 955i sur la daytona 2ième génération....
« Réponse #1 le: 28 janvier 2024 à 21:46:21 »
Je pense que notre ami le sorcier a ce que tu cherches
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2786
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Fiabilité du 955i sur la daytona 2ième génération....
« Réponse #3 le: 29 mars 2024 à 10:05:06 »
Salut à tous,
Comme je l'ai dit dans la présentation, je n'ai pas de triumph à la maison mais celle qui me ferait en avoir une est la daytona 955i.
Je cherche dans lbc la perle rare cad celle qui ne serait pas un "nid à emmerdes" si l'on en croit cette vidéo drôle et bien faite sur youtube...
https://www.youtube.com/watch?v=FnU-3fMVDpU
Bon d'accord il s'agit de la version précédente mais je me demande si les améliorations de la version 2 ont corrigé les tares endémiques de la version 1.
Apparemment il vaut mieux avoir une bonne batterie, éviter la surchauffe en ville et ne pas trop trainer sur les circuits (je n'y vais pas) car les pièces sont rares...
Par principe je me dirige vers celles qui auraient peu de kilomètres même si cela ne garanti pas tout.
Je suis tenté de fuir à toutes jambes vers ce que je connais mieux sauf si vos avis éclairés relativisent l'inévitable carnage d'un moteur cassé.
Merci d'avance pour vos retours.

Salut !

La Triumph évoquée sur Youtube est une Daytona de 1ère génération. Effectivement ce sont celles qui sont en générale les moins fiables. Tu peux trouver les dernières générations de phase 1 (small ass) qui se sont fiabilisées. Je roule avec un ami qui a une Speed de 1999 small ass dernière génération et il roule toujours avec  :super:
La seconde phase est arrivée en 2001/2002 il me semble mais beaucoup l'aime moins dû à l'arrière qui change du tout au tout.
En 2003 et 2004, elle évolue encore un peu. Une où elle perd son monobras pour un bras oscillant classique et une autre où elle repend le monobras et une face avant qui change (que je trouve réussi  :applause:)  Le moteur reste fiabilisé donc les modèles après 99, tu peux les acheter les "yeux fermés".

Bonne chance !

Cédric

Hors ligne TibetSyl

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 70000 - ECHENOZ LA MELINE
Re : Fiabilité du 955i sur la daytona 2ième génération....
« Réponse #4 le: 06 avril 2024 à 20:30:23 »
Hello Cédric, :)
Merci infiniment d'avoir pris le temps pour cette réponse très constructive. Je vais donc pouvoir faire un choix en confiance. Bonne route.