Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 800 => Discussion démarrée par: eulPingouin le 06 janvier 2013 à 12:30:56
-
Salut les gars,
Quelqu'un pour aller chez Motostop à Romans s/ Isère pour me dire ce que ça vaut ,
http://www.leboncoin.fr/motos/403052741.htm?ca=16_s
Je dois passer à Grenoble fin mars, et j'ai pas encore le budget pour la moto (il faudrait que je vende le Tas De Merde et que je trouve un peu de fraîche encore) mais bon...
Merci d'avance.
-
pas de prob'
C'est mon patelin
J'irai faire un tour rapidement
Je connait le vendeur; pour le croiser assez souvent, c'est quelqu'un de sérieux.
Une autre précision, cette machine fait partie d'une flotte de location
Je te tiens informé rapidement :wink:
-
Tu veux devenir Bô mon Pingouin :siffle:
-
Flotte de loc', si ça a été bien rôdé, ça ne me fait pas peur, le moulin n'incite pas à tirer dans les tours.
Merci Marge :super: :wink:
-
Gaffe à l'amortisseur ... si la moto a été quasi utilisé qu'en duo / bagages / vacances ... il a dû pas mal encaisser.
-
Je dois passer à Grenoble fin mars,
:oops: tu crois qu'elle sera encore à vendre d'ici là ?
-
Je dois passer à Grenoble fin mars,
:oops: tu crois qu'elle sera encore à vendre d'ici là ?
Ça fait un bon mois qu'elle traîne. On verra bien.
-
Le fait que ça fasse un mois qu'elle est en vente ne me surprend pas trop vu la période...en tout cas, ça m'a l'air d'une bonne occaze :(
-
Pas de réponse suite à un premier message laissé sur répondeur....... :| :? :|
Relancé ce matin
A suivre :wink:
-
Pas de réponse suite à un premier message laissé sur répondeur....... :| :? :|
Relancé ce matin
A suivre :wink:
Merci :wink:
-
si ça t'intéresse j'en ai un a petit prix :wink:
http://www.motofan.fr/occasion/triumph-800-tiger-xc-trail/1301601/occasion
3750 €
et pour le même prix avec moins de KM (21000) ça aide pour discuter mais aussi ça rassure tu trouvera a ton prix
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-19096410.html
-
Pas mal la 2ème et bien équipée de surcroît. En revanche, cette couleur, je n'y arrive pas :|
Je peux aller voir si ça peut aider
-
Pas mal la 2ème et bien équipée de surcroît. En revanche, cette couleur, je n'y arrive pas :|
Je peux aller voir si ça peut aider
c'est pas une couleur :siffle: 8) :mrgreen:
-
Pas mal la 2ème et bien équipée de surcroît. En revanche, cette couleur, je n'y arrive pas :|
Je peux aller voir si ça peut aider
c'est au moins une couleur , pas comme le noir :mrgreen:
-
Pas mal la 2ème et bien équipée de surcroît. En revanche, cette couleur, je n'y arrive pas :|
Je peux aller voir si ça peut aider
c'est au moins une couleur , pas comme le noir :mrgreen:
En effet, j'aime pas les couleurs 8)
Plus serieusement, un vert plus foncé aurait été mieux mais bon, les égouts etc...
-
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger?authuser=0&feat=directlink
-
Etrange les caches plastiques qui se décollent ...
-
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger?authuser=0&feat=directlink
'tain copain quand tu te déplaces toi, tu fais pas les choses à moitié ! :blink: :super: :(
-
Marge :super: :+1:
Etrange les caches plastiques qui se décollent ...
Possible un essais de démontage ?
voir faire passer ca sous garantie c'est ce que je ferais
-
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger?authuser=0&feat=directlink
Top moumoute. :super:.
Un accroc sur la selle passager, et les caches qui se décollent. Tu sais si il a beaucoup de clients intéressés ?
-
si ça t'intéresse j'en ai un a petit prix :wink:
http://www.motofan.fr/occasion/triumph-800-tiger-xc-trail/1301601/occasion
3750 €
et pour le même prix avec moins de KM (21000) ça aide pour discuter mais aussi ça rassure tu trouvera a ton prix
http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-19096410.html
Yep, merci. Celle de La Centrale est aussi sur LBC, mais avec une photo pourrite.
Bon, patience...
-
:+1: et c'est le minimum Marg :)
-
Ouai, chapeau marge pour la verif de fond en comble !
-
:+1: et c'est le minimum Marg :)
T'as raison, j'ai tellement la tête dans le (guidon|cul|étoiles) que j'en oublie les bonnes manières.
:+1: Marge!
-
Bon alors
Je viens de faire une grosse boulette :roll: :roll: :roll:
J’ai effacé tout mon boulot, alors, j’ai ouvert la boite à gros mots, et je recommence :evil: :twisted: :evil:
Désolé, ça prend un peu plus de temps :? :| :?
Donc, on reprend :siffle: :siffle:
Je savais bien que je connaissais le proprio
Il s’agit d’an ancien de l’équipe de France de moto, qui a participé au développement de la PERNOD, bien copain avec Marc FONTAN
Je ne me rappelais plus d’où je le connaissais, maintenant je sais……
Mais restons factuels, et repartons sur le sujet
Voici des tofs, à toi, à vous, à nous de débattre, et de nous faire un avis.
Je n’ai pas pu faire un galop d’essai, la machine n’étant plus assurée :| :| :|
CE QUE J’AI VU
Les plus
- Les consommables, sont environs à 20% d’usure. Le Kit chaîne est encore largement exploitable
- La machine est équipée d’une béquille centrale, ce qui facilite l’entretien, et le graissage de la chaîne
- Il y a l’ABS, facilement décelable en observant les disques
- Les poignées chauffantes sont suffisamment efficaces, aux dires du propriétaire
- Il y a aussi une prise de courant externe et étanche, d’origine, pour le GPS (ou autre) et un point d’ancrage pour l’écran
- Toujours aux dires du proprio, l’éclairage est largement supérieur aus pathétiques sprint et 1050 Tiger. Il existe même un réglage de hauteur pour le duo, ou chargé, ou solo.
- Un système de réglage de hauteur de selle conducteur est bien pratique pour les grandes cannes. On voit nettement la différence en se basant sur l’arrête du réservoir.
J’ai tout de suite vu la différence
(https://lh4.googleusercontent.com/-Dc3aybOi3Bc/UPLySgS3vuI/AAAAAAAACp8/iA-7paFwXd8/s800/DSCF2093.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-2Vm4f8ehjuA/UPLyZLMDT4I/AAAAAAAACqM/1nOkRu1RpJo/s800/DSCF2095.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-6Q4S6FcSlow/UPLxsf1MSgI/AAAAAAAACn4/kD1y-_viups/s800/DSCF2077.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-bk3QictgQDc/UPLyHureNkI/AAAAAAAACpk/uyCPiwfLhiQ/s800/DSCF2090.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-CpRGMjdlKXw/UPLyE7dnx2I/AAAAAAAACpc/f8E7Sp3C3Jo/s800/DSCF2089.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-4T32LRZvqEo/UPLyg8bOIgI/AAAAAAAACqk/CJdjPUdFE1o/s800/DSCF2098.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-s6-crzO24A0/UPLy0UgYZXI/AAAAAAAACrQ/uYDP2Hd9KUs/s800/DSCF2104.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-_Np7CQKH3N8/UPLy6o57_yI/AAAAAAAACrg/99GVc4hDACA/s800/DSCF2105.JPG)
Les moins
- Il y a manifestement eu une chute à gauche, mais il semble que les équipements de protections ont rempli leur office
- Globalement, je trouve la machine relativement sale pour un remisage hivernal.
- Un petit accroc sur la selle passager, qui peu à la longue détériorer son intégrité
- Les caches plastiques autour du réservoir se décollent. Une conséquence de la chute ?
- La bagagerie sera cédée pour 500 Euros de plus………..
(https://lh4.googleusercontent.com/-It1cT4XH_Qk/UPLxlX2kSYI/AAAAAAAACnc/P6f_gRH68V8/s800/DSCF2072.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-Fe7Ih2OHxVc/UPLxzSp3qRI/AAAAAAAACoY/mSOAYUsqa9Q/s800/DSCF2080.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/--AuMbC5a3JE/UPLx1ZJHRoI/AAAAAAAACok/4coNSLk3zdU/s800/DSCF2081.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-JVEyCIWGYwY/UPLyTCAGZpI/AAAAAAAACqA/gxRGYvkvmWA/s800/DSCF2094.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-06xOctGwixc/UPLyLr9h4HI/AAAAAAAACps/qDQLoShif7k/s800/DSCF2091.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-CQ7cpCy5FbU/UPLyfkEdhcI/AAAAAAAACqc/iixOuf0b8Jc/s800/DSCF2097.JPG)
En vrac
- La machine est encore sous garantie
- Il existe une rehausse de pare brise qui se clip sur l’existant, et qui augmente efficacement la protection
- L’entretient a été scrupuleusement suivi chez le concess que je fréquente. Ce dernier m’a dit qu’il reprendrait la bécane sans hésiter, le cas échéant. Les factures sont à l'appuie, mais il faudra prendre le temps de regarder plus en détail si tu vas plus loin
- La machine à été rappellée par Triumph, poiur une prise en charge constructeur d'un ressort de rappel dur la boite, et pour la béquille
Ce que j’en pense
Perso, avec un essais routier pour me conforter, ou s’opposer, à mon idée, je pense que la machine est intéressante, et saine. Le fait qu’elle soit destinée à la location oblige également d’être dans un état irréprochable en terme de sécurité
Voili, voilou
-
elle a du tomber non ? (pare-carter gauche par exemple)
Je reste méfiant sur les éventuelles conséquences des potentiels mauvais traitements qu'elle a du subir...mais bon, comme je n'y connais pas grand chose en même temps
Marge :+1:
Edit : posté au même moment et avant de lire de CR de Marge
-
Merci les potos,
J'étais occupé à reparer ma connerie, et du coup, j'ai loupé des trucs...... :x
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger?authuser=0&feat=directlink
'tain copain quand tu te déplaces toi, tu fais pas les choses à moitié ! :blink: :super: :(
J'ai bien pensé à toi
Regardes la déco murale........ :siffle:
Tout l'atelier est comme ça, le pied :!: :!: :!:
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger?authuser=0&feat=directlink
Un accroc sur la selle passager, et les caches qui se décollent. Tu sais si il a beaucoup de clients intéressés ?
Il y aussi des petit pets sur la peinture résé et caches......Une concéquence de la petite chute?
Pour les intéressés, a mon avis, la météo actuelle te donne une bonne marge de temps pour ta réflexion
Si tu es intéressé, même pour un essai, notre porte est ouverte pour l'hopitalité :wink:
-
:+1: pour le travail Marge ! :(
-
Cool pour les précisions :super:.
Chute à gauche sur le 675/800, ça a les mêmes conséquences que sur une 955i ?
Pour les caches, je vais passer voir les mécanos de Toulouse pour avoir leur avis.
Pour la bagagerie, je pense que c'est là qu'il faut négocier, vu les XC qui trainent sur LBC, la normale va un peu décôter.
Bon, on est sur la bonne voie. :wink:
-
Pour la chute a gauche, non ce n est pas comme les 955 première génération
En tout cas :+1: Au Bô Marge
Et pis :super: je sent qu on va avoir un Bô pinguouin a l ascension :D
-
Comme les potos, :+1: Marg' :(
-
yep toupareil :+1: marge
-
whouais ce serait sympa un Pingouin en Tiger 8)
va y fonce , ce sera toujours mieux que ton Tas De M**** :mrgreen:
-
Il me manque une peu de fraîche, mais ça ne devrait pas tarder :siffle:
-
Il me manque une peu de fraîche, mais ça ne devrait pas tarder :siffle:
Alors fais un crédit a 1.9% sans apport pour une nouvelle neuve comme tu la désire :mrgreen:
et a 0% avec 30% d'acompte 8)
:mrgreen:
-
:D Merci les potos
Un petit retour sur le sujet après unrecul de quelques jours
Pour en avoir reparlé hier avec le concess, il ne s'est pas contredit, donc, il y a moins de doute sur une entente vendeur-loueur/concess
Un petit truc me chiffone cependant
Sur la petite vidéo ici https://lh4.googleusercontent.com/-Ov77h0yQSSk/UPLx-GvBECI/AAAAAAAACr4/2DjH58lXOI4/s128/DSCF2088.jpg, on entend comme un "klonk" metallique assez aigu losqu'il coupe le moteur. Bien sûr, je ramène ma grande gueule à ce moment.......... :roll: :roll: :roll:
Je me demande si je me tourne un film, ou non.......
En tout cas, moi, je l'entend, et je me demande si c'est normal, ou si je suis parano
Il est également possible de faire un essais poussé, si tu l'assures à ton nom.
Voir avec ton assurance si ce cas de figure est envisagé......
-
Marge c'est la photo :wink:
-
Marge est Bô, comme d'hab!;.. :+1:
-
:wink: merki
Marge c'est la photo :wink:
Pour y revenir, il faut savoir si on peut lire la vidéo en allant sur dossier, et en cliquant sur l'image rectangulaire au centre...
merci pour celui ou ceux qui iront
-
:wink: merki
Marge c'est la photo :wink:
Pour y revenir, il faut savoir si on peut lire la vidéo en allant sur dossier, et en cliquant sur l'image rectangulaire au centre...
merci pour celui ou ceux qui iront
Excuse de paraitre boulet,
mais quand je clique sur le lien je tombe sur ça ?
(https://lh4.googleusercontent.com/-Ov77h0yQSSk/UPLx-GvBECI/AAAAAAAACr4/2DjH58lXOI4/s128/DSCF2088.jpg)
et rien d'autre ?
-
Et là :?:
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger#5832990516660211746
Pour l'amortisseur, pas eu l'impression de molesse
Je n'ai pas pensé a regarder son réglage de précontrainte..... :? :oops: :?
La machine est sous perfusion fréquente à l'optimate, en alternance avec sa voisine, son équivalence chez BM :D
-
en effet, il y a un "chtack" au moment le contact est coupé :?
ça donne l'impression d'un bruit "plastique" lié au neiman
-
Et là :?:
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/800Tiger#5832990516660211746
Pour l'amortisseur, pas eu l'impression de molesse
Je n'ai pas pensé a regarder son réglage de précontrainte..... :? :oops: :?
La machine est sous perfusion fréquente à l'optimate, en alternance avec sa voisine, son équivalence chez BM :D
la :super:
-
Je vais voir avec mon assurance ce qu'ils en pensent :wink:
-
Ouais, 'faut pas déconner quand-même. Même si j'arrive pas à me payer la tome à Keziah, je serai en moto 8)
Tu laisses donc tomber la piste du tiger bouzlandais :?:
-
Ouais, 'faut pas déconner quand-même. Même si j'arrive pas à me payer la tome à Keziah, je serai en moto 8)
Tu laisses donc tomber la piste du tiger bouzlandais :?:
Pour l'instant, j'ai un TDM pourri sur les bras. Je n'ai plus de pistes :cry: :cry:.
Bref, je patiente. Tout dépend de rentrées de sous improbables, à commencer par la vente de la AHAMAY...