Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: kazoki59 le 31 août 2018 à 11:47:07
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Bonjour,
j'ai un Sprint ST 955i de 2000 et j'aimerai coupler mes 2 optiques c-a-d avoir 2 feux de codes et 2 feux de route/plein phares.
je sais que ce sujet a été traité mais je tombe souvent sur des liens morts.
par exemple le lien http://www.triumphall.com/feuxST.htm ne fonctionne plus
j'ai lu que sur le Sprint ST 955i, il y a 2 logements vides dans la tete de fourche à droite prévus où il suffit de mettre ces 2 relais 12V 4 broches (un pour le couplage code, un pour le couplage plein phare) supplémentaires
Est-ce qu'un possesseur de Sprint ST 955i qui a fait le couplage pourrait me faire une photo de ces 2 relais ? et m'expliquer le branchement ?
si vous avez un tuto bien explicatif pour Sprint ST 955i mod 99/2000 je suis preneur !
Merci d'avance
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je précise ma question :
sur le Sprint ST 955i normalement le faisceau électrique est prévu (les sprints UK ont les phares couplés) pour un couplage des 2 phares, c'est a dire qu'il y bien déjà 2 faisceaux avec 2 connecteurs femelles 4 broches disponibles non branchés et il suffit d'ajouter et monter les 2 relais (code + phare) 12v 4 broches et de les relier aux 2 faisceaux femelles disponibles pour faire le pontage des phares ?
merci
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Tu as regardé là? : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58237.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39722.0
ou là
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=582.0
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rien de plus simple , deux relais 12v 20A mini (attention ,type NO ) aux emplacements vides et c' est parti ..du moins sur mes deux RS de 2000..
sinon ,tu peux passer a la maison , j' ai même un relai d' avance pour essayer , suis pas hyper loin de Lille ;)
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je rebondi sur le sujet car sur ma RS , il n'y a que les croisement qui sont couplés , les phares non ; ou se trouvent les relais sur ma moto , que je vérifie s'il y en a 2 ou 1 seul . Merci
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tu peux choisir ,soit un relai au bon emplacement et tu n' as que les feu de croisement , soit que les pleins phares , ou alors deux relais ,et le couplage est sur les deux positions ..
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Ok, mais l'emplacement des relais ?
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Je te fait une tof ce soir ou demain hum
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merci d'avance
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Problème de pc désolé, tu déposes le carénage côté droit sous la selle , le long de la boucle arrière tu as tes relais , deux emplacements libres , c est la que tu ajoutes tes nouveaux relais .. plug and play ..
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Je n'ai pas encore mon Sprint ST mais suis intéresser par le couplage, à priori il y a juste a ajouter 2 relais ? mais je suppose qu il faut changer au moins une ampoule .
Avant j avais un Fazer donc avec 2 phares un en H4 et un en H7 (de tête) et pour faire le couplage c etait du bricolage ....
Pouvez vous me confirmer ou pas cela ?
Merci :D
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juste deux relais en plus , les ampoules sont déjà dans les optiques .. pas de modif faisceau non plus ..
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Je remonte le post par ce que je suis interessé également pour le couplage des feux.
J'ai regardé sur ma sprint 955 ST, et je vois des relais dans la tête de fourche
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/05/mini_19060508280547549.jpg) (https://www.casimages.com/i/19060508280547549.jpg.html)
Pouvez vous me dire lesquels il faut changer ?
J'ai trouvé des relais 30A au magasin Roady près de chez moi, mais je pense que ce ne sont pas les bons car je n'arrive pas à coupler les feux avec.
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/05/mini_1906050836178766.jpg) (https://www.casimages.com/i/1906050836178766.jpg.html)
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bonjour à tous,
Il n'y a personne qui puisse m’éclairer :wink: pour coupler mes phares sur ma sprint?
Je recherche sur ce forum, et je trouve beaucoup d'indications différentes.
L'emplacement est-il bien à droite dans le tête de fourche comme sur mes photos ?
Faut il ajouter ou remplacer ces 2 relais en questions ?
(je ne trouve pas d'emplacement à relais vide)
J'ai trouvé 2 autre références de relais dans un mag auto (2.9€) qui eux ont 5 broches.
Quand je les mets en place je n'ais toujours pas de couplage.
Ne sachant pas quel relis je dois remplacer, j'essaye sur les 4 :siffle:
Cela peut-il être mes ampoules qui ne sont pas (ou plus ) les bonnes ?
J'ai le code à droite, et le plein phare à gauche.
Merci pour vos lumières...
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De mémoire, il n'y a pas de relais à changer pour une autre référence, simplement à remplir la barrette de relais pour qu'ils soient au complet.
Ce faisant, si tes phares ne sont pas couplés, il y a des chances que l'un d'entre eux soit grillé ou collé.
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Il n'y a bien que cet emplacement pour les 4 relais dans le tête de fourche?
Je peu me dire que mes relais sont HS. Je cherche à savoir lesquels il faut que je remplace.
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Bonjour,
J'ai acheté des ampoules H4 aujourd'hui en me disant que le problème vient peut être de là...
Sans remplacer les ampoules, j'ai réussi à en débrancher une pour brancher une neuve.
Les codes ne sont toujours pas couplés. J'ai donc laissé les ampoules en place (facile :siffle:)
Par contre, je ne sais toujours pas quel est mon problème car le couplage ne fonctionne pas.
J'ai bien 4 relais dans la TDF, et j'ai essayé avec des relais neufs, et aussi avec une ampoule neuve.
Ne sachant pas le rôle des relais, j'ai testé en les remplaçant un par un, mais ni les codes se sont couplés, ni les phares.
J'ai également un problème de fuite de courant à trouver, d'ici que le problème soit lié :cry:
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As tu une alarme sur ta moto?
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Non je n'ai pas d'alarme. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'elle se raccorderait sur le connecteur qui a des boucles sous la scelle.