Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Rodo92 le 18 novembre 2017 à 18:44:09
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Je ferai des meilleurs photos, mais voici le travail de Creativgarage sur mon réservoir
Il bosse vraiment Bien !
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/62/81/75/20171117.jpg) (https://servimg.com/view/18628175/63)
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/62/81/75/20171118.jpg) (https://servimg.com/view/18628175/64)
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/62/81/75/20171116.jpg) (https://servimg.com/view/18628175/62)
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:applause: wouhaaaaaa qu'il est beau !!!!
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Magnifique ! cela lui donne un look unique...
Quelque chose a aussi été fait sur les collecteurs, non ?
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J'aimerai bien savoir combien ils t'on pris pour faire ca?
En mp si ca te gêne :wink:
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:super: superbe
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:super:
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Pas de souci pour le tarif :
Reservoir brossé : 500
stikers : 50
démontage/remontage : 70
Concernant la couleur des collecteurs, c'est malheureusement l'ancien propriétaire qui avait mis des bandes thermiques !!!! :evil:
Il me reste à faire une belle selle en cuir marron pour que l'ensemble soit homogène....mais je ne sais pas chez qui aller ??
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Je te dirais bien d'aller chez Debraise au Mans, c'est un peu une institution, et c'est pas si loin de la RP^^
250€ ma selle en cuir avec gel.
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8277913131511111984315.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8277913131511111984315.jpg)
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Je te dirais bien d'aller chez Debraise au Mans, c'est un peu une institution, et c'est pas si loin de la RP^^
250€ ma selle en cuir avec gel.
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_8277913131511111984315.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8277913131511111984315.jpg)
Elle est superbe ta selle !!!! et c'est clairement moins cher qu'en RP !!! Mais pas si près non plus en distance.....
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Merci! Comme ca reste un artisan, je ne pense pas qu'il fasse autrement que en discutant autour de la moto. Au pire ca donne une idée pour négocier vers chez toi^^
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Je te remercie Bobby.
D'autres modifs sur ton Bobber , Bobby?
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Pour le moment, decata, sonde et booster plug. Pour l’esthétique ça se résume a un couvercle de MC poli, et des protections de levier en mousse. La prochaine étape sera des reposes pieds plus fin, voir des commandes avancées mais c'est hors de prix pour le moment.
Pour ton reservoir, il y a de l'entretien de prévu? Il me semblait que ce genre de polissage avait de contraignant que l'alu s'oxydait?
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Oui ce type de réservoir présente des contraintes !
Ce n'est pas de l'alu, mais de l'acier, donc au moindre impact qui percerait les 3 couches de vernis jusqu'à la tôle, il y a risque de rouille !
Donc comme m'a dit le type de Creativgarage, dès qu'il y a impact important, mettre de vernis à ongle pour isoler la tôle.
Je pense qu'en région parisienne ça devrait aller
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Ouai faut juste pas trop suivre les camions benne, et les ducati!
Faudrait faire des photos au soleil, je suis curieux de voir ce que ça donne :)
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Pas suivre les ducati mdr :mrgreen:
Sinon c'est sublime le rendu ! :blink: :super:
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Merci pour l'info Rodo.
Ça pique pas mal quand même mais c'est sublime :(
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Magnifique ce réservoir ! C’est vrai que le tarif pique un peu mais le travail est superbe. Exactement ce que je recherche...
Pour ta selle, tu peux aller voir dans le topic ad hoc ;-) Je suis passé par Christine Sellerie au Havre qui est très compétitive et j’en ai profité pour faire également les poignées et la sangle de réservoir dans le même cuir. Christine travaille plutôt avec du cuir bookbindé. Pour un puriste, ça ne vaut clairement pas un pleine fleur (si c’est un vrai PF et pas un pigmenté) mais un vrai PF réclame pas mal d’entretien. En revanche, il est vivant et « récupérable » si pas trop abîmé. Un bookbindé ce sera l’inverse : moins beau et mort mais « étanche » en sachant qu’il vaut mieux de toute manière et dans toutes les solutions graisser un peu les coutures à l’Effax pour éviter que l’eau ne pénètre par là, surtout si elles ne sont pas scellées. Voilà voilà…
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Merci KFIR pour ce retour.
J'utilise ma moto tous les jours, je vais donc éviter le cuir PF....
Je vais consulter le topic ad hoc
Sinon je suis dans l'attente d'un retour du commercial de chez South Garage, qui faisait de belles selles pour les Triumph d'avant 2016.......Ils doivent passer aux modèles après 2016, mais ça tarde :cry:
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You're ouelcome. :wink:
Attention, comme dit ci-dessus la fragilité que j’évoque concerne ce que j’appelle le « vrai » PF, c’est-à-dire le PF aniline. Un PF peut être lourdement pigmenté voire bookbindé pour le protéger. Dans ce cas, on utilise des peaux « cheap » (pourquoi payer très cher une très belle peau si c’est pour la noyer sous du plastique ?). Ceci pour dire qu’une peau PF peut tout à fait être traitée et résistante aux intempéries. Mais en perdant alors tout ce qui fait le charme d’un cuir aniline (capacité à se patiner, toucher incomparable, etc…), ainsi que sa capacité à absorber les produits de traitement (si c’est étanche à l’eau, c’est étanche aux laits et crèmes nourrissants…). Ce n’est donc pas dans l’absolu l’appellation PF qu’il faut fuir ou rechercher (selon…) mais savoir si la peau a reçu un traitement. Sachant encore une fois que les peaux corrigées ou traitées ne sont pas les plus belles. C'est un débat difficile à trancher. :wink:
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en tout cas merci pour ton expertise sur le sujet.
C'est vrai que rien ne vaut une selle cuir bien patinée
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Vu sur le périphérique parisien ce matin un 1200R avec réservoir poli et selle marron, c’était toi ?
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Vu sur le périphérique parisien ce matin un 1200R avec réservoir poli et selle marron, c’était toi ?
Non malheureusement je n'ai pas encore changé de selle, mais il y a de grande chance que ce soit Xav, de forum. je l'ai déjà croisé une fois vers le stade de France, il a fait faire son réservoir comme moi chez Créativgarage.
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ok :wink:
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https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1325020538.htm?ca=12_s
250 balles de gagnés, pour faire un réservoir poli...
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Si c'est rare pourquoi le vendre 200€ de moins que le neuf surtout su pas utilisé. Ce n'est pas du premium
:mrgreen:
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Je fais juste suivre moi, je connais pas le mec. :mrgreen:
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Superbe résultat !!! ça claque bien !!! 8) 8) 8)
Je pense aussi faire un effet "alu brossé" sur mon réservoir mais en peinture , moins cher et moins contraignant niveau entretien !!
Affaire à suivre...
@+
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Superbe résultat !!! ça claque bien !!! 8) 8) 8)
Je pense aussi faire un effet "alu brossé" sur mon réservoir mais en peinture , moins cher et moins contraignant niveau entretien !!
Affaire à suivre...
@+
Merci
C'est vrai qu'au moindre éclat du vernis, c'est la rouille assurée !!
Mais l'effet de matière est indéniable et irremplaçable !
L'effet peinture est une bonne alternative, hâte de voir ton réservoir !!!
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La peinture ne donnera pas un aussi beau rendu l’acier poli... mais bon , cela devrait faire son petit effet quand même !!!
Mon projet ne se fera pas dans l’immediat ... j’ai avant cela, une prépa Café Racer en cours sur base de Honda Four !
A+ :wink:
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La peinture ne donnera pas un aussi beau rendu l’acier poli... mais bon , cela devrait faire son petit effet quand même !!!
Mon projet ne se fera pas dans l’immediat ... j’ai avant cela, une prépa Café Racer en cours sur base de Honda Four !
A+ :wink:
Faut que tu me montre ca !
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Vu que tu es sur Pau toi aussi, ça devrait pouvoir se faire !! :wink:
A+
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Pour info, j'ai refait cet été une peinture façon gris glacier, très clair , se rapprochant de l'alu poli.
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ah excellent !! j'ai hâte de voir ça de plus près !!! 8)
@+
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j'en ai pas trop parlé ici encore car y avait un petit souci avec le guidon droit que j'avais posé en même temps.
Je l'ai donc remise en config d'origine mais j'ai conservé la couleurs du résé et du GB Gris glacier.
j'te fait des photos dés que possible.
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J'ai rencontré Rodolphe ce soir et sa moto est vraiment belle (malgré la saleté :mrgreen:) :super:
Le réservoir est vraiment très réussi :super:
On a bien discuté :D
Merci pour ton accueil :wink:
Je vais avoir un peut de montage ce week-end :D :( (je posterais dans la section adéquate à ce moment)
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Merci Laurent,
Effectivement ce fut un moment d'échange bien agréable.
C'est toujours sympa d'échanger entre passionnés.
Au plaisir de pouvoir rouler ensemble un WE de beau temps en région parisienne :super:
On pourra comparer nos décibels !!!
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Alors lolo tu aimes les cone engineering ?
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Je ne suis pas très fan des silencieux courts.
Niveau sonorité avec le cata c'est très sympa :wink:
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Merci KFIR pour ce retour.
J'utilise ma moto tous les jours, je vais donc éviter le cuir PF....
Je vais consulter le topic ad hoc
Sinon je suis dans l'attente d'un retour du commercial de chez South Garage, qui faisait de belles selles pour les Triumph d'avant 2016.......Ils doivent passer aux modèles après 2016, mais ça tarde :cry:
Je déterre mais l'info est récente ... j'ai sollicité south garage pour ma Thruxton R cette semaine et ils ne font toujours pas de selle pour les modèles après 2016 "we hope to make one of this in the next future."
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Et c'est bien dommage !
Du coup je suis passé par Christine Sellerie !