Alors pour tous ceux qui se poseront des questions pour changer un joint de culasse sur un 955i (ou autre d'ailleurs), voici des nouvelles fraiches de ma culasse....
J'ai fait vérifier ma culasse. Apparemment elle avait bien un peu vrillé suite échauffement et donc le mécano l'a rectifiée.
Voilà la photo après rectif:
j'ai eu un peu peur parce qu'on voit bien juste à coté de l'emplacement des des soupapes de droite (admission) que la forme de la chambre de combustion est pas mal modifiée.....
Etonnant cette déformation parceque le mécano qui a fait la rectif' m'a annoncé qu'il n'a enlevé que 0.15mm, c'est à dire pas grand chose....
Du coup en regardant de plus près mes photos d'avant la rectif', surprise, je me suis rendu compte que la déformation de la chambre de combustion était bien déjà là
!!!
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Donc en clair, ma Dayto avait déjà eu son joint de culasse changé par un ancien proprio.
Et la culasse avant déjà été rectifiée....
Et la bécane marchait très bien malgré la culasse rectifiée....
Donc en gros, d'expérience, il est bien possible de rectifier une culasse sur une Dayto 955i...
Bon.... du coup la question que je me pose, c'est pourquoi c'est le deuxième joint de culasse qui crame sur c'te bécane...
J'aimerais bien trouver un début de piste, parce que j'ai pas envie de me faire un nouveau joint de culasse dans 5000km....
Peut-etre la culasse avait été mal serrée ? ou alors les goujons de fixation de culasse avait pas été changés ?
Une idée quelqu'un ?