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Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Romuald le 07 février 2011 à 23:14:21
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Bonjour,
j'ai cherché, mais je n'ai point trouvé ... de post où serait répertorié les pièces communes entre nos Triumph (Speed 955i pour ma part) et d'autres modèles plus diffusés (suivez mon regard du côté du soleil levant).
J'ai quelques données en ma possessions, et je suis sûr que certains d'entre vous ont des pistes aussi, mais avant de m'enflammer et de me faire allumer par un ouèbmasteur, rassurez-moi, le sujet n'éxiste pas déjà?
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a priori non, je ne connais pas de sujet comme ca..............
et ce serai effectivement bien utile pour les 955..............
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on se payerait bien els services d'un mécanicien archéologue et bibliothécaire de surcroit, mais on a décidé de garder nos sous pour la moto piste :mrgreen:
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De mémoire, il me semble qu'il existe quelque chose dans le bar d'en face :wink:
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Ben justement, même dans le rad de l'autre côté de la route, j'ai rien trouvé!
Enfin pas de résumé de ce qui pourrait être commun (japonaise, automobile ...)
C'est juste pour faire avancer le shimili bili, schimili bili ...
Ca éviterais de parcourir des pages et des pages de post, et tout le monde peut participer!
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Il me semble que le ventilo est identique à celui des 600 fazer, les premières...
De même que le compteur est similaire à celui des R6, pareil, les premières.
A l'époque duT3 , john bloor, c'était inspiré des kawa... cf excentrique et fourche.
Pour le T5 , de visu je vois pas bien. Si les régulateur de tension ont les mêmes références que Honda... c'est peut etre pas une référence d'ailleurs. Amortisseur de couple idem VFR aussi.
J 'avais un site qui marquait les "équivalences " justement.... un gars qui s'était un peu cassé la nénette.
Aprés voila, ah si il y le filtre à essence que tu peux acheter moins cher chez ducati.
voili
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Les Filtres a huiles des T3 se monte sur une multitude de japonaises et autres depuis plus de 30 ans!... :wink:
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Question :
est-ce que les platines de repose-pied du 1050 (qui sont les mêmes que les speed 955 de 2004) se montent sur un speed 2002 ?
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poignées de freins identiques à certaines kawa
Filtre à essence : triumph 40€ -> ducati 20€ -> malhe KL145 13€
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Mes infos sont issues de recherches sur différents sites, donc j'en fait la synthèse (pour un speed 955i de 2002)
En ce qui concerne les freins avants:
les étriers sont des Nissin N4P L pour le gauche et R pour le droite ;) avec un entraxe de 90mm (entraxe commun avec ZX6R de 1998/2000 ou GSXR 750/1000 des mêmes années)
à partir de là, facile de retrouver les pièces détachées pour ces étriers.
Le maitre cylindre est un Nissin Axial 14.
Les plaquettes sont les 2P253NS (nissin Bleu "origine" Triumph), là, je ne sais pas si c'est commun avec une autre matque
Toutes les pièces sont dispos sur reaction.fr
Le frein arrières, je cherche! Parait que c'est issu d'un 125! Ca expliquerait la performance.
Pour la fourche, visiblement, ce sont des éléments SHOWA. Apparement, les tubes sont les mêmes que les CBR900 de 98/2000. Pas vérifié!
Les optiques de phare, c'est du 5"1/4 (135mm) que l'on trouve chez tout bon marchand de pièces Harley. Ou du 305 break, mais la glace est bombée! Ou des optiques de quad KYMCO!
Les connecteurs de réservoir voir le post CCEC http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7776.0)
Le boitier électronique serait le même que sur certaines Aprilia (Caponord il me semble). A confirmer!
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régulateur commun avec des HONDA? Lesquelles, ça m'intéresse!
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poignées de freins identiques à certaines kawa
Filtre à essence : triumph 40€ -> ducati 20€ -> malhe KL145 13€
tu as les même chez BM aussi mais je ne sais plus le modèle toujours a 20e
les optiques verre bonbés sont les meme que la 2Cv un topic existe a ce sujet sur Tall
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moi jais trouver regulateur et stator d'un vfr750 90 a 93 fais sur un speed triple 2002
rectifier moi si je me trompe?
jasmin
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Non t as raison c est la meme pieces ( avec d ailleur les memes emmerdes puisque les VFR sont aussi réputés pour avoir des soucis de ce coté ... ) :siffle:
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en parlant des régulateurs ceux des 955 sont ils inter avec ceux des 675 car sur EBOY ils sont barrements moins chers
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Là il y a un paquet d'info:
http://www.triumphrat.net/blogs/triumph-technical-data-2/sprint-st-aftermarket-part-numbers-31/
Fred
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ok merci je vais voir de suite :wink:
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:(
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je viens de commander un cable de compteur de honda 650 NTV pour mon speed triple T509 de 1999 ; la longueur est identique ( 91cm ), et les connexions semblent les mêmes:
http://cgi.ebay.fr/CABLE-COMPTEUR-HONDA-NTV600-CX650-NTV650-XL650-CB750-VF-/280223744012
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Salut pourrais tu aller te présenter dans la section qui va bien stp??!
Par contre tiens nous au jus pour le cable car ca peux effectivement etre intéressant!
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pour le cable compteur c'est idem cb500 mais qui est un peu plus long
pour les plaquettes bleues à ma connaissance c'est introuvable en dehors de chez triumph. Le pr19 est la solution pour le freinage
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pour les plaquettes bleues, trouve un revendeur "réaction" dans ta région, j'en ai commandé chez eux, 27 euros le jeu pour l'avant il me semble
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donc je confirme pour le cable, il s'installe sans probleme ( la difference : il n'est pas coudé, et est plus fin que le cable triumph )
mais bon, à moins de 15 euros livré ( achat direct via wemoto ) , faut pas demander l'impossible :siffle:
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Quand j'ai mis mon guidon tubulaire, j'ai acheté une cable d'embrayage dans une casse. Je ne sais même pas de quelle bécane ça vient. Il n'est pas coudé non plus. De toute façon, ce coude est une hérésie mécanique.
Fred
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De toute façon, ce coude est une hérésie mécanique.
exact; en plus, je ne me souvenais plus d'un truc sur ma speed, j'ai eu la surprise en montant mon cable , c'est que la vis male de mon compteur etait cassée quasi à sa base depuis des années ( reste un filet et demi , juste de quoi faire tenir un bricolage et du chaterton pour solidariser le reste de la vis ) et le coude ne doit pas être innocent dans cette histoire ( surement en butée contre la platine, ça avait cassé la vis :? )
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Pour les plaquettes, aucun soucis, chez CARDY, DAFY, MOTO EXPERT, MAXXESS ... ils travaillent tous avec REACTION qui est le fournisseur NISSIN. Donc il suffit de commander les plaquettes 2P253NS.
Et elles sont bien bleues.
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comme quoi ça évolue avec le temps, y'a 4 ou 5 ans c'était encore introuvable ! Cool, merci pour l'info !
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ha on parle du câble de gaz mais vous auriez pas une équivalence pour le câble d'embrayage ? on m'en demande 50.02€ chez Mr tromf! :blink:
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Je dirais n'importe quel câble pourvu qu'il ait la bonne longueur. Vérifier éventuellement la course (différence entre la longueur de la gaine et celle du câble). J'ai acheté le mien dans une casse. Tu n'auras pas le coude métallique, c'est tout.
Je pense que les deux extrémités sont standard.
fred
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En fait j'ai acheté un kit de répa mais sur cable d'origine la poire au niveau de l'embrayage et celle au niveau du levier sont serties. j'ai donc du coupé le câble d'origine bien éfiloché! le souci c'est que chez les revendeurs de pièces motos, les câbles proposés sont bien moins gros en section que celui ci! De plus l'embout a loger dans la poignée d'embrayage n'est pas sertie mais a visser et vu comment l'embrayage et dure sur ces machines ... l'embout a du mal a rester vissé trés lgtps ... le câble glisse dedans avec l'effort j'en ai déjà perdu un la je croise les doigts pour que l'autre tienne plus lgpts car c'est pas évident de rentrer sans embrayage ... :|
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Je cherche les compatibilités entre les étriers de freins de Sprint RS 955i et d'autres motos, je dois changer un de mes étriers (je saurai lequel ce soir).
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disque de frein arriere de speed 98 a 2001 idem:
- 900 cbr 92-04
- vtr 97-2007
- hornet 600 98-2006
- cbr 600 91-2004
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Bonsoir,
- Quelqu'un saurait-il chez quel constructeur on trouve du MC pr16 ? (et compatible daytona 955i 2006) ?
ou
- Quelqu'un a t'-il déjà monté du pr16 de 900cbr (924 je crois) sur un Dayto ?
Merci.
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Tu aurais peut être intérêt a chercher carrément du pr19 non? :wink:
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ouep pr 19 direct, pas forcemment from tiumph, mais honda par éxemple.
cherche les occases sur LBC ou les casse moto de chez toi neuron :wink:
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:blink:
Tu aurais peut être intérêt a chercher carrément du pr19 non?
euh ? non, sauf si j'ai l'info incontournable que du 16 c'est mal ou pas bô ! 8)
:lol: je la refais: Quelqu'un ici ... ou pas a t'il monté du PR16 sur un 955i (Speed ou Dayto je suppose que c'est pareil) et avec quels résultats ?
Ce que je cherche: une attaque immédiate, vraiment immédiate ! mais pas forcément une grosse puissance.
techniquement faux mais dans le genre: pas de garde, zéro mm de jeu ! une action instantanée.
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Du 16, je ne sait pas, :roll: mais du 19, oui!... :wink:
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je sais que les fz1 sont en PR16 ! j'ai un pote qui l'a changer pour un 19 de brembo! 8)
mais si tu change le MC de quel adaptation parles tu ? des durites? du banjo?
Parce que ce qu'a fait mon pote il a acheter un kit durite aviation pour son pr16 et c'est par la suite qu'il a mis le PR19 et sans aucune modif!!
Normalement je vais récupérer son Pr16, je me suis commander un kit avia pour ma speed de 98 et je vais justement voir si ça passe! mais bon y pas de raison!! non? :|
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mais soit pas pressé de ma réponse, je vient de passer commande de la Métropole vers La Réunion! alors le temps que le kit arrive!! je sais pas quand une dizaine de jours!!! peu etre!
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La Speed est, d'origine, équipée de durits inox tressées dites Avia, au moins depuis 97!
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je sais mais mes banjos sont abimés à cause de l'air marin! y a pas mal de bécanes même récentes qui en souffrent surtout les japonaises mais moins les européennes.
et je vais changer la configuration 3 durites pour 2 durites style course! :wink:
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je sais que les fz1 sont en PR16 ! j'ai un pote qui l'a changer pour un 19 de brembo! 8)
mais si tu change le MC de quel adaptation parles tu ? des durites? du banjo?
Parce que ce qu'a fait mon pote il a acheter un kit durite aviation pour son pr16 et c'est par la suite qu'il a mis le PR19 et sans aucune modif!!
Normalement je vais récupérer son Pr16, je me suis commander un kit avia pour ma speed de 98 et je vais justement voir si ça passe! mais bon y pas de raison!! non? :|
salut , moi j'ai un MC brembo PR 16 sur Mon speed de 97, rien a voir avec le nissin 14 d'origine, et il y a du mordant si c'est la question.
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salut les mans!!
toujours pas reçu mes pièces! désolé! :roll: y a pas que du bon de vivre sur une ile ! :gnagnagna:
j'ai discuter avec un mécano, il m'a dit que les pas de vis du banjo et du MC peuvent varier!
a vérifier !!
mais promis dés que je les ais, je poste les résultats !! :wink:
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je sais que les fz1 sont en PR16 ! j'ai un pote qui l'a changer pour un 19 de brembo! 8)
mais si tu change le MC de quel adaptation parles tu ? des durites? du banjo?
Parce que ce qu'a fait mon pote il a acheter un kit durite aviation pour son pr16 et c'est par la suite qu'il a mis le PR19 et sans aucune modif!!
Normalement je vais récupérer son Pr16, je me suis commander un kit avia pour ma speed de 98 et je vais justement voir si ça passe! mais bon y pas de raison!! non? :|
salut , moi j'ai un MC brembo PR 16 sur Mon speed de 97, rien a voir avec le nissin 14 d'origine, et il y a du mordant si c'est la question.
oui mais tu a commander un Brembo pour ta machine!
ce qu'il veut savoir c'est si une pièce standard d'une autre machine peut s'adapter !!
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oui c'est un pr 16 de R1
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Salut!
et t'as changer que le MC rien d'autre? t'as garder le banjo et les durites de la triumph?
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Salut!
et t'as changer que le MC rien d'autre? t'as garder le banjo et les durites de la triumph?
j'ai gardé les durites , l'etrier pour fixer le MC au guidon ( pour le retro) et la fixation du bocal, le banjo c'est celui du R1 mais tu trouves ça un peu partout, il n'y a que 2 types pour les mc.
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Salut tous le mondo!
effectivement johann a raison!! il n'y a que la longueur de la durite qui change, sinon les banjos PR14 et PR16 sont de dimensions identiques!
j'ai pas attendu les pieces et comme c'est un long week end je me suis permis de tous démonter! étriers durites et MC !!
voilà les tofs :
(http://img171.imageshack.us/img171/8776/pict1715r.jpg)
(http://img528.imageshack.us/img528/6899/pict1724.jpg)
de gauche à droite le PR 16 de la FZ1 le Pr14, les étriers
en bas, le banjo double (que mon pote avait en sus de son Pr19), le banjo de fz1 et celui de la speed 98
notez sur l'étrier de frein tout à droite il y a le banjo double d'origine, je vais inversée et le mettre sur le Mc et vis versa :)
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genial mais tu a pris un MC 16 a bocal integré??
dommage pour le look, c'est tout.
Ton MC de fz1 c'est un nissin pas un brembo?
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Le 14 c'est pas un PR ... il n'est pas radial et le 16 je ne vois pas bien sur ta photo mais on ne dirait pas un radial non plus.
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Le 14 c'est pas un PR ... il n'est pas radial et le 16 je ne vois pas bien sur ta photo mais on ne dirait pas un radial non plus.
ni l'un ni l'autre à mon avis :?
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Oui c'est vrai c'est vrai ce sont des Pistons axial :lol:
désolé d'avoir utilisé les lettres "PR" pour définir mes MC !
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mais bon c'est sur que c'est un piston de 16! après la différence entre le axial et le radial c'est la différence de course du piston donc une facilité d'action sur le levier mais le mordant sera le même!
genial mais tu a pris un MC 16 a bocal integré??
dommage pour le look, c'est tout.
Ton MC de fz1 c'est un nissin pas un brembo?
je n'ai pas trop le choix vu que mon pote me la refilé donc no dépense!! merci a lui :super:
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ah oui et c'est un brembo! mais de "serie" donc rien à voir avec les BREMBO compet !! mais c'est toujours mieux que le MC 14 !
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Et vous ne seriez a pas en train de me pourrir mon poste "pièce communes"? :siffle:
Y'a pas un post changement du système de freins? :sad:
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pour revenir au sujet
les platines de repose pieds arrières de gex K1 (2001/2002) sont adaptables sur les speed 2002 à 2004
(http://img98.imageshack.us/img98/7223/cimg0683h.jpg)
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ha ouais, elles sont sympa niveau look en plus :P
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ha ouais, elles sont sympa niveau look en plus :P
et pas trop chères en occase :(
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Au passage je colle un lien pour la réfection de l'étrier arrière!
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_955i__from_vin_139277_to_vin_208166/02-04/picture/stainless_steel_piston_and_seals_rear_caliper/ (http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_955i__from_vin_139277_to_vin_208166/02-04/picture/stainless_steel_piston_and_seals_rear_caliper/)
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Et pour les roulements de biellettes d'amortisseur:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54322.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54322.0)
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Bonjour tous le monde, je profite de cette période propice au jardinage pour faire un déterrage!
Je souhaite changer mes cales pied avant sur mon speed triple 955 de 2001, et je cherche qu'est ce qui est compatible chez les japonaises.
Si un expert peut me donner cette info, je l'en remercie par avance.