Forum Triumphall
L'association Club TriumphAll => Assemblées générales => Espace membre Club Triumphall => historique AG => Discussion démarrée par: Diemus le 02 mars 2012 à 23:50:31
-
Dans ce post présentez les sujets que vous souhaitez voir aborder lors de l'AG.
-
je crois qu'on est en 2012 ? :)
-
on a pas fait l'ag de 2011 encore :wink:
-
ok,je suis un boulet :arrow:
-
Je me pose des questions sur l'avenir du wiki.
Je m'explique : le wiki ne sert à rien si les gens ne le mettent pas à jour. Il s'agit quand même d'un système communautaire...
Certaines sections concernant des modèles pourtant courant sont carrément à l'abandon (1050 Speed, 675 Street).
D'autres méritent de sérieux compléments (675 Daytona, 1050 Tiger, 955 Daytona, 955 Speed).
Et d'autres n'existent tout simplement pas (Bonneville, Thruxton, 955 Sprint RS, 955 Tiger et toutes les 900).
Les deux seules sections bien remplies sont les Sprint 955 et 1050.
Je sais que je n'apporte aucune solution en écrivant celà, il s'agit d'un constat c'est tout, et je pense que ça mérite débat à l'AG.
-
Bon point à traiter : peut être faut il collecter ce qui pose problème aux membres actifs du forum pour tenir un wiki à jour, afin d'avoir des pistes plus complètes ?
-
le wiki pour les 900 ça peut se comprendre,y en a quasiment pas sur le forum...
-
Moi j'ai une street encore sous garantie donc je fais rien dessus et je suis pas assez caler mis a part faire une vidange ou changer des plaquettes je sais pas faire grand chose
-
+1 avec jice63 sur tout ses points ! et pour répondre un peu à flap
Depuis mon arrivée récente, je ne demande que ça, d'avancer sur le wiki (ok je suis de parti pris, je ne m'occuperai que de ma bécane daytona 955i 2006 (2004/2005 aussi car il semble un peu identique mais sans certitudes)
La suite n'engage que moi, et je suis surement un gros crétin, mais:
- fonctionnement absolument incompréhensible !
- les explications fournies de modifs du wiki ne changent rien !
- poster une photo est une galère de plusieurs heures ! (valable pour tout le forum)
- les titres existants, bien souvent, ne mènent nul part ou pire, arrive sur un autre modèle que celui de départ !
- Je trouve qu'il n'y a pas assez de séparation entre les modèles (je rentre dans le monde Triumph, peut-être est-ce normal de regrouper par motorisation, c'est très très perturbant)
- Ce faire charcler à tout bout de champ parce qu'on ne parle pas d'un 675 à clignos truc et pot machin pawaa (c'est un exemple) ou du 1050 Tiger avec sabot bidule , etc ..... CA VA BIEN 5 mn !
(En me lisant, ne pas oublier: La suite n'engage que moi, et je suis surement un gros crétin
Depuis 5 jours, ma moto est à poil dans le box, j'ai tenté de faire des choses moi-même après n'avoir rien trouvé dans le wiki.
j'aurais voulu prendre des tas de photos, faire des commentaires si utiles par rapport à l'existant, etc !
1) j'ai pas d'APN
2) j'ai pas le Net chez moi
3) le peu que j'ai pu faire est déjà présent sur le wiki
Je crois donc que oui, 10 fois oui, il faudrait collecter ce qui pose problème.
-
Ca c'est nouveau par contre :
- Ce faire charcler à tout bout de champ parce qu'on ne parle pas d'un 675 à clignos truc et pot machin pawaa (c'est un exemple) ou du 1050 Tiger avec sabot bidule , etc ..... CA VA BIEN 5 mn !
-
- poster une photo est une galère de plusieurs heures ! (valable pour tout le forum)
On a un soucis (un gros) avec la galerie depuis le changement de version du site et je ne saurais dire à quel moment cela refonctionnera.
On fait ce qu'on peut...
Mais en passant par imageshack ou picasa ou d'autres moyens, cela fonctionne sans problème pour mettre des photos ici.
Sinon, même remarque que Tapion.
-
olà, j'ai un doute ! y'a pas d'attaque dans mes propos hein ! je connait le bénévolat :super:
pour les photos, je parlais de la méthode, du comment procéder (j'ai encore relu la procédure... désolé mais je doit vraiment être débile)
et SANS s'abonner à un site d'hébergement, où que ce soit, c'est pas possible !
-
pour mettre des photos dans le wiki, pas besoin de s'abonner à un site d'hébergement car elles sont stockées sur le wiki même.
Etape 1 :
Dans la colonne de gauche, tu vas dans la rubrique "Boîtes à outils", et tu cliques sur "Téléverser un fichier". Ensuite, tu vas chercher la photo sur ton disque dur et tu lui donnes un nom qui te permettra de la rechercher plus tard.
Etape 2 :
Une fois sur la page du wiki où tu souhaites mettre ta photo, tu cliques en haut sur "Modifier", puis sur l'icône "Insérer/modifier l'image". Cette icône représente un petit carré jaune avec une montagne dessinée dedans. Ensuite tu tapes le nom que tu as donné à ta photo, tu cliques sur OK et c'est tout bon.
-
Je ne comprends pas ton discourt neuron pour l'histoire du charcler si t'as pas une Dayto 675 ou un Tiger 1050 ... au contraire ... beaucoup de monde répond à tes problèmes sur ta moto ...
Après, la communauté des Daytona 955 de 2004 à 2006 est faible ... et comme c'est grosso modo la même chose qu'une 2002 - 2003 ou une Speed Fat, et bien il en est souvent fait référence.
-
En tout cas, en résumé, il y a, à la fois besoin de tutoriel, et besoin d'apprendre à se servir d'un tutoriel pour alimenter le tutoriel.
C'est du bénévolat et donc c'est selon la disponibilités et les compétences et les disponibilités
Avec imageshack j'ai peu de pb pour mettre en ligne, après qq essais on trouve vite le procédé. (cf le tuto sur la grille de radiateur fait à l'arrache en qq minutes après un travail également à l'arrache ...
Je pourrais d'ailleurs transvaser le tuto depuis le fil vers le wiki ... yapuka
:mrgreen:
-
Je pourrais d'ailleurs transvaser le tuto depuis le fil vers le wiki ... yapuka
et c'est tout ce que l'on demande aux utilisateurs de Triumphall.
Si vous faites un tuto dans le forum, autant le mettre également dans le wiki. :wink:
-
Deuxième point que je souhaite aborder pour cette AG : la carte (géographique) des inscrits sur Triumphall, c'est tombé à l'eau ou c'est possible d'en remettre une à jour ?
Troisième point : où en est le projet de boutique (avec paiement en ligne possible et gestion des stocks en temps réel comme c'était dit à l'AG 2010) ? et que reste-t-il en stock ?
Quatrième point : est-ce que les membres "fantomes" sont bien toujours supprimés selon les critères votés à la dernière AG ?
Cinquième point : quel est le bilan de la moto de piste depuis la dernière AG (utilisation, entretien, etc...) ?
-
un autre point , certains ont des bon plans hébergement dans des lieux sympathiques (je prêche pour ma paroisse et aussi celle de baloo) que l'on pourrait faire partager aux autres membres, sans pour autant faire de pub en corrélation avec la charte.
-
Idem que jice, un bilan sur la moto de piste
Et sur tout ce qui est tee shirt , polaire etc....
Et si les moyens le permettent et dans une certaine mesure , pourquoi ne pas payer une prestation pour remettre a plat le site.
toutes les bonnes volontes ne suffisent peut etrepas pour faire evoluer le site.
Peut etre est ce trop cher je neconais pas les tarifs.
Et enaucun cas ce n est une critique sur le travail deja effectue qui est consequent.
-
pas question de répondre aujourd'hui
mais pour ma part j'ai annoncé au CA ma volonté de demissionner
je/nous cherchons donc un/des volontaire(s) pour me remplacer
-
Je suis volontaire, m'impliquant déjà sur différents sujets, je propose donc ma candidature pour le CA.
-
:super:
-
Je suis volontaire, m'impliquant déjà sur différents sujets, je propose donc ma candidature pour le CA.
si je peux aider aussi pas de poblème
-
Je suis volontaire, m'impliquant déjà sur différents sujets, je propose donc ma candidature pour le CA.
On t'avais enfin pour ma part déja désigné volontaire........
-
:mrgreen: