Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: couiq le 16 avril 2018 à 22:49:03
-
Salut,
Je viens d'ouvrir mon compteur parce que les deux boutons de droite ne fonctionnaient plus. Je les ai trouvé complètement oxydé. Au démontage le cache en caoutchouc de la prise compteur était enlevé, il a du prendre l'eau. Par chance le compteur marche très bien et l'oxydation se reste circonscris aux 3 boutons ( la partie basse du compteur)
Es ce que quelqu'un a déjà changer ces boutons ? Vous avez peut-être une référence à me donner.
Merci
-
Question bête : puisque tu as démonté et constaté le problème, tu n'as pas la possibilité d'enlever la corrosion, de traiter avec un spray anti-corrosion et de refermer ?
-
Déjà eu le soucis, mais sans corrosion, et un gentil Tallien m'a changé les 3 boutons pour 3 fois rien. Il ne devrait pas tarder de passer sur ce post, patience :)
-
Wile : c'est pas juste de la corrosion extérieur, les bouton se sont oxydés à l'intérieur, ils ne cliquent plus.
cmoifrancky72 : Super, je patiente.
Merci
-
Oui, c'est comme ça que je l'avais compris.
C'était juste pour savoir s'il était possible de retirer la corrosion sans être obligé de passer par la case remplacement.
:wink:
-
Bonjour Couiq,
Tu m'envoies un MP en plus tu es à 15mn de chez moi.
J'ai les boutons en stock
-
Si ça c'est pas du sav :blink: :blink: :super: :super:.
-
Au top le canidé :(
-
Bonjour Couiq,
Tu m'envoies un MP en plus tu es à 15mn de chez moi.
J'ai les bouton en stock
Tu stock aussi les boutons en plus des sondes lambda. :siffle: :mrgreen:
-
Trop fort ce toutou :wink: je savais bien que tu allais être intéressé par cette bidouille qui fonctionne au top :D
-
Couiq est donc passé hier , super sympa et bon mécano, on a blablaté et on a réparé le compteur et de plus il m'a rendu un service pour ma venue au meeting. :wink:
Pour une fois qu'un Tallien est proche de chez moi.
-
:super: en même temps l'Eure c'est pas une région top top pour rouler :mrgreen:
-
:super: Labrador
:super: en même temps l'Eure c'est pas une région top top pour rouler :mrgreen:
Et bien détrompe toi: pour y avoir vécu assez longtemps, c'est une super région pour rouler. Sans même parler des paysages, ça tourne bien et je n'y ai jamais usé mes pneus à plat. Certes, il n'y a pas de cols et de lacets (quoique ... Le long de la vallée de la Seine), et même si ça se virevolte quand on sait où aller, c'est plutôt grandes courbes qu'on pouvait prendre vite ( A l'époque).
Non, la vraie région pourrie pour la route, je la connais, j'y habite en ce moment ! :mrgreen:
Ici, quand ça tourne, c'est soit parce que t'es dans un rond point, soit parce que tu t'es endormi en ligne droite et que t'as tourné pour tomber dans un fossé ... J'ai changé mon pneu AR hier, c'est la première fois que je dois changer un pneu avec un tel plat (Et pourtant, je n'accélère pas beaucoup et je ne roule pas vite ).
-
Ah ben je devais pas tout connaitre à l'époque ou je trainais dans le coin :oops:
-
Disons plutôt qu'au royaume des aveugles les borgnes sont rois :siffle: :mrgreen:
-
Compteur testé ce matin, tout marche très bien.
Un grand merci à Labrador pour le compteur et le petit cours particulier de TuneECU de ce matin.
-
Compteur testé ce matin, tout marche très bien.
Un grand merci à Labrador pour le compteur et le petit cours particulier de TuneECU de ce matin.
Et bien couiq est un super mécano il a fait la révision des 40000kms de son tigre dans la règle de l'art et pas photo par rapport à des concessionnaire. Le jeu aux soupapes pour lui c'est finger in the noise, et tout le reste. On a fait le contrôle ISCV et les synchros puis une réinit complète.
On a pu tester entièrement la purge des freins avec l'ABS sur mon smartphone équipé de TuneEcu version full, j'étais betatesteur pour Meeou.