Auteur Sujet: réserve / réservoir / jauge  (Lu 1512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
réserve / réservoir / jauge
« le: 15 novembre 2007 à 17:20:48 »
Encore un ptit post, mais là je risque les foudres des modérateurs, car le topic a déjà été abordé à droite à gauche, mais du coup le bouton rechercher me donne "trop" de résultats.

Mes excuses donc, et si je me fais débouter, je le prendrai pas mal :D

BREF : c'est une histoire de réservoir, sur Sprint ST 2002.

La réserve s'est allumé, et j'ai remis 15,8 litres (précis le gars hein), après 280 km. (ca c'est por frimer sur ma conso ridicule en roulant comme un papy).
Je m'interroge sur la marge qui me reste quand ca s'allume ...

C'est sensé etre un reservoir 21litres non ? (ce qui vu la conso que j'avais me laissais presque 100 bornes de marge).
Je me trompe ? J'ai pas trop envie de pousser jusque panne seche avec un bidon dans le top case pour tester ...

Bon sinon la jauge folklo, j'imagine qu'on a tous la meme : le plein pendant 100 bornes, pis la descente ultrarapide jusque presque la zone rouge, et ca stabilise ?


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #1 le: 15 novembre 2007 à 17:35:51 »

BREF : c'est une histoire de réservoir, sur Sprint ST 2002.
La réserve s'est allumé, et j'ai remis 15,8 litres (précis le gars hein), après 280 km. (ca c'est por frimer sur ma conso ridicule en roulant comme un papy).Je m'interroge sur la marge qui me reste quand ca s'allume ...
C'est sensé etre un reservoir 21litres non ? (ce qui vu la conso que j'avais me laissais presque 100 bornes de marge).
Je me trompe ? J'ai pas trop envie de pousser jusque panne seche avec un bidon dans le top case pour tester ...

Le plein d un ST ou d un RS est vraiment difficile a fait ( les 2 derniers litres sont chiant  à renter sans en mettre partout; c est parfois galere style t as l impression qu c est plein et en attendant quelque seconde tu vois le niveau baisser..et tu peux en remettre
En regle générale, sur un Triumph, sur route, en enroulant ( voir mes conso ci dessous) correctement mais sans ce trainer, tu fais 100 bornes avec le témoin allumé


Bon sinon la jauge folklo, j'imagine qu'on a tous la meme : le plein pendant 100 bornes, pis la descente ultrarapide jusque presque la zone rouge, et ca stabilise ?
Non c est visiblement chacun son truc.j ai eu plusieurs ST 955 ( 3ou 4) et pas une n avait vraiment le meme comportement au niveau de la jauge   

Pour ce qui est de la conso , je roule actuellement avecun RS955 ( modele 2004)  en enroulant a 110 / 120 sur route,  et 140/150  sur Autouroute il m arrive fréquement de voir le témoin ( y a pas de jauge) ne s allumer  que vers 350  bornes....Par exemple Brest -Paris je fait le plein apres Renne  avant l autoroute  a péage sans que le témoins soit allumé .. puis une fois mon plein fait, je rentre jusqu a chez moi (région Parisienne) sans voir le témoins s allumer...
JM

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #2 le: 15 novembre 2007 à 17:41:05 »
« Modifié: 15 novembre 2007 à 17:55:11 par jibe »
:siffle:

GarouGarou

  • Invité
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #3 le: 15 novembre 2007 à 17:45:53 »
tien ca tombe bien que tu en parle  :mrgreen:
cet aprem je susi tomber en panne d'essence sur le perif de Bruxelle  a 312Km  :mrgreen:  
en plein milieu du gros echangeur de wemel  avec les 2 cinq bandes devant  et derriere une 4 bande   :?

heuresement j'ai un forfait assistance et 1/2heyre apres on est venu me livrer 15L de 95 sur place  :mrgreen:


sinon je reviens sur la jauge la mienne a+- 100km j'etasi en reserve
donc remplacement sous garantie  

Merci Waterloo Bike  :(

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #4 le: 15 novembre 2007 à 17:47:33 »
Il y a pas une histoire flotteur un peu capricieux sur ces modèles ?

je sais pas mais je me demande si c'est pas un truc qui marche avec la pression ??

en tout cas c'est pas une grosse piece

Hors ligne Squalou

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2002 rrrrrouge
  • Localisation: PARIS
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #5 le: 21 novembre 2007 à 11:10:22 »
En tout cas après plusieurs tests, le comportement est bien répétitif, c'est chouette, le tout c'est de s'y faire.

réserve s'allume quand j'ai avalé entre 15,5 et 16 litres, sur les 19 annoncés au total (et pas 21 que je sais pas ou j'ai été chercher cette idée)
et ca correspondrait aussi à une panne seche vers 310-320 :-D


Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #6 le: 21 novembre 2007 à 19:35:25 »
Les jauges merdent toutes (ou quasi toutes).

Le réservoir contient 20 litres.

Je ne me fie qu'au kilométrage parcouru depuis le dernier plein.

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #7 le: 21 novembre 2007 à 19:38:41 »
Les jauges merdent toutes (ou quasi toutes).

Le réservoir contient 20 litres.

Je ne me fie qu'au kilométrage parcouru depuis le dernier plein.

ca fait combien en biere quand tu es a pied  :siffle:

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #8 le: 24 novembre 2007 à 23:50:41 »
ca fait combien en biere quand tu es a pied  :siffle:
On est dans la section méca... donc pas de pourrissage  :wink:
:siffle:

GarouGarou

  • Invité
Re : réserve / réservoir / jauge
« Réponse #9 le: 25 novembre 2007 à 01:11:17 »
en parlant de ca

jeudi on le consec a remplacer la jauge essence sous garantie  :mrgreen:  et en plus il a fait une mise a jour de la game boys  8)

enfin elle fonctione comme il faut  j'ai fait  200 borne et touours pas sous reserve  :(

et autre chose j'ai un joli petit filet de gaz sous 3000t genial ca broute plus plus d'accous et elle est souple un reve