Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par Nevrakse le Aujourd'hui à 17:41:24 »
Bonne fin de journée à tous 👋
2
Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Re : Re : ATTENTION HUILE
« Dernier message par maya le Aujourd'hui à 17:39:49 »
Ca participe aux normes anti pollution, on en arrive avec des huiles hyper fluides et qu'on aurait parié ne pas tenir à chaud  :blink: 
Ford met de la 5w20 dans les V8 par exemple  :blink: En aviation, ils ont encore beaucoup de mal a séparer et classifier l'utilité de
l'huile en lubrification, laminage, refroidissement etc en fonction de l'endroit où elle circule.

Que garder une huile plus fluide autant que faire se peut, dans le cadre de la recherche de rendement (donc de baisse de conso, donc de pollution)
je le comprends. D'ailleurs tout ceci est une campagne pipo qui sacrifie la durabilité et la protection des moteurs sur l'autel des 0,1L/100kms
qu'on va gagner en mettant de l'eau dans les moteurs au lieu de l'huile adaptée au besoin technique réel de ce dernier.

Cependant, si on lit l'étiquette d'avertissement triumph, ils parlent de dommages au moteur avec une viscosité haute t° de 50 (xxW50),
En aucun cas il est question de pollution dans leur "caution" : "Do not use an oil with a viscosity rating of 10W50" 
Ce sont ces éventuels dommages dus à une huile xxW50 que j'aimerais que Triumph m'explique ...

 
3
Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Re : ATTENTION HUILE
« Dernier message par philco.vr46 le Aujourd'hui à 15:50:04 »
Ca participe aux normes anti pollution, on en arrive avec des huiles hyper fluides et qu'on aurait parié ne pas tenir à chaud  :blink: Ford met de la 5w20 dans les V8 par exemple  :blink: En aviation, ils ont encore beaucoup de mal a séparer et classifier l'utilité de l'huile en lubrification, laminage, refroidissement etc en fonction de l'endroit où elle circule.
4
Free For All / Re : vie de merde
« Dernier message par Garou_ le Aujourd'hui à 15:38:36 »
Et la moto dans tout ça elle a Quoi ?
5
Petites annonces Triumph / (Cherche) Support TC Tiger 1050 2012
« Dernier message par Rom1911 le Aujourd'hui à 15:29:12 »
Bonjour.

Tout est dans le titre. Je possède une Tiger SE orange (les plus belles pour sûr !!) de 2012, avec ses valoches pour y mettre les tongs quand on roule et les bottes et le casque quand on est arrivé (pas l'inverse)... Mais il manque le Top Case se libérer les mains du casque et y mettre une glace bien fraîche !

Kékun à ça  ??!!

Mercii  :super:
6
Bonjour

J'ai le même cas de figure. Tiger SE avec valises et volonté de monter un TC. En priorité un Givi pour pouvoir le trouver d'occasion ou utiliser mon ancien..

Je sors de chez Triumph, qui m'a confirmé qu'on ne peut plus avoir le support Triumph d'origine.
Givi fait toujours un support mais non adaptable avec les valises d'origines.

Les liens mentionnés dans ce topic ne fonctionnent plus (SW entre autres,...)

Je sèche là... Hormis trouver un support TC Triumph d'occasion sur le coin coin...

A moins que quelqu'un ici ne cherche à se débarrasser de son support ?
7
Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) / Re : ATTENTION HUILE
« Dernier message par maya le Aujourd'hui à 14:55:19 »
Autant je comprends la limitation en viscosité basse t° (0W ou 5W), autant je ne comprends pas celle en viscosité haute t° (xxW50).
J'aimerais bien qu'on me l'explique.
7 années de tiger 1050 (2 machines) avec de la 10W50 (justement ...) et aucun souci.
8
Free For All / Re : Re : vie de merde
« Dernier message par maya le Aujourd'hui à 14:44:03 »
j'ai taillé la haie
- je n'ai coupé qu'une seule fois le câble électrique mais je me suis encore entaillé au dessus du genou
- j'ai commencé à ramasser avec la tondeuse mais le lanceur à lâcher (bon la machine à 28 ans, mais le moteur Honda marche toujours - jamais vidangé)
- la débrousailleuse a avalée cette merde de filtre en mousse et tout c'est bloqué (piston et segment rayé, roulement abimé)
- le souffleur a du mal a démarrer mais récupérable
 

Fifi, sois honnête : t'avais pas envie de le faire, point barre.    :lol:
9
Free For All / Re : Topic Mare à Dona
« Dernier message par PierrotGAZ le Aujourd'hui à 14:07:17 »
yo les baltringues  8)
10
Free For All / Re : vie de merde
« Dernier message par Wile le Aujourd'hui à 13:59:09 »
Certes, mais ça reste moins dangereux…  :siffle:

 8)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10