Auteur Sujet: [Recherche] Le double de clé de ma Rocket III... Si c'est vrai !!!  (Lu 2538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Bonjour,

Voilà ma petite histoire... Lors de mon problème électrique sur ma Rocket III, elle démarrait en bidouillant les fils derrière le klaxon. J'ai pris, au cas où mon double de clé pensant que ce problème pouvait aussi venir de la puce (si elle existe) de la clé. Lorsque d'une panne j'ai voulu l'essayer, la clé ne tournait pas dans le Neiman, ni dans la serrure pour retirer la selle.

Lors de la réparation de mon problème électrique, j'en ai parlé à mon concessionnaire (Aubière 63), qui a appelé le garage où j'avais acheté ma Rocket d'occasion (Honda à La Rochelle), qui en toute logique l'a renvoyé à la Concession d'origine de la moto (Triumph à Mérignac 33). Des photocopies de la clé originale et du double (qui n'est pas le bon) ont été faxées de Aubière à Mérignac et je n'ai plus eu de nouvelles...

J'ai appelé la concession de Mérignac, là où la moto a été achetée neuve, prétextant leur probable erreur lors de la livraison de la moto, je pense qu'ils ont donné le mauvais double au premier propriétaire. Pour eux, cela n'a que peu de chance d'arriver, et c'est probablement le premier propriétaire ou le concessionnaire Honda de La Rochelle qui auraient fabriqué un double de clé Triumph...  comme s'ils avaient que ça à foutre !

Je n'ai pas envie d'investir dans un double de clé (49€) car l'erreur ne vient pas de moi, en plus ce sera difficile car la plaque avec le numéro à 4 chiffres correspond à la clé qui n'est pas bonne.

Je lance un petit appel : Si quelqu'un a acheté une Triumph aux environs du 05 mars 2010 à Mérignac, vérifiez votre double de clé : s'il ne fonctionne pas c'est peut être le mien, dans ce cas je vous rendrai le votre. 

Quel recours puis-je avoir si la concession de Mérignac n'est pas plus coopérante ? Un courrier avec AR à Triumph France ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

indiana

  • Invité
Re : [Recherche] Le double de clé de ma Rocket III... Si c'est vrai !!!
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012 à 11:02:14 »
Moi je tenterai le coup chez Triumph,en expliquant bien le problème.

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Moi je tenterai le coup chez Triumph France,en expliquant bien le problème.

Yeap !  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Moi je tenterai le coup chez Triumph France,en expliquant bien le problème.

Yeap !  :wink:

Pas mieux !

Je tenterai par écrit (RAR), mail et téléphone, en les pressants autant que je peux...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Problème résolu, Triumph Bordeaux me la retrouvée : elle était dans la boiboite où l'on met tout ce qui trouve et qui traine...  :wink:
Je leur renvoie mon faux double, qui va rejoindre la boiboite et qui servira lors d'un appel d'un autre propriétaire qui n'aura pas le bon double, ou pas de double du tout...
« Modifié: 27 juillet 2012 à 12:15:40 par veve15 »
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

indiana

  • Invité
Re : [Recherche] Le double de clé de ma Rocket III... Si c'est vrai !!!
« Réponse #5 le: 27 juillet 2012 à 12:14:11 »
 :super:

ça fait pas trés sérieux la concess,c'est pas un 103 :|
« Modifié: 27 juillet 2012 à 13:56:51 par indiana »

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Re : [Recherche] Le double de clé de ma Rocket III... Si c'est vrai !!!
« Réponse #6 le: 27 juillet 2012 à 16:55:56 »
C'est ce que pensais aussi, surtout quand j'ai eu ma panne à 50 km de chez moi et que j'ai voulu l'utiliser.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : [Recherche] Le double de clé de ma Rocket III... Si c'est vrai !!!
« Réponse #7 le: 27 juillet 2012 à 20:46:40 »
toi c'est qu'une clé, moi je roulais depuis 5 ans avec la CG d'un autre en effet lors du CT il est apparu que le numero de châssis ne correspondais pas avec la carte grise  :blink: donc essai du double de clés et la  :blink: ça n'ouvre rien !

me voila donc à la gendarmerie pour investigation  :siffle: coup de tel à la concess qui ma vendu ma voiture neuve, ils on même retrouver l'autre vehicule qui roulais avec ma CG  :applause:

bref tous les frais clés et autre pris a 100% par le garage et une bonne engueulade par la gendarmerie  :siffle:
à savoir que ma femme va régulièrement à l’étranger avec la voiture, en Belgique c'est direct prison dans un cas pareille  :?

alors même pour une moto vérifiez bien   vos numéros de châssis avec votre CG  :(
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
:super:

ça fait pas trés sérieux la concess,c'est pas un 103 :|
Il n'y a pas de problème connu avec les clés de contact des 103...

grey &  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...