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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Gaaaz le 03 octobre 2016 à 08:49:31
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Vous comptez garder ceux d'origine ? Moi je les trouve assez énormes et j'ai bien envie d'en changer.
Je vais prendre les mêmes que ceux de lefaucheur, par contre j'hésite sur la couleur... Alu anodisé ou noir... :?:
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Le gros avantage des retros d'origine, c'est qu'ils servent à quelque chose!
Enfin une bécane avec des retros esthétiques et pratiques!
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Ceux que j'avais sur ma Street étaient bien et on voyait bien dedans également.
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http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/styling/2015/bar%20end%20mirror%20black%20a9630205?returnUrl=/accessoires/landing-page?selectedBikeGenre={83C4B7D0-42EE-4A00-B189-180833DD4240}&selectedBikeModel={B5FC5A38-EB9A-4B63-AED7-0DD38AE1ED43}&selectedBikeVariant={ADAD6020-6E5A-4108-8485-5F5B6C5746D6}&keyWord=&resultsLimit=144&CategorySelection=000000000
Le prix là... C'est pour les deux, rassurez moi ? :mrgreen:
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Entièrement d'accord avec Léo, les ronds fournis d'origine sont excellents alors que les Triumph d'embout de guidon (que j'ai installé sur la Street) ne sont que moyennement efficace.
Pas mauvais mais moyen.
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(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/0/800/5893236/big-58932366f1.jpg)
J'avais ceux là sur mon tas de merde orange... Ils étaient bien niveau visibilité. Ca doit être les mêmes.
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http://www.triumphmotorcycles.fr/accessoires/styling/2015/bar%20end%20mirror%20black%20a9630205?returnUrl=/accessoires/landing-page?selectedBikeGenre={83C4B7D0-42EE-4A00-B189-180833DD4240}&selectedBikeModel={B5FC5A38-EB9A-4B63-AED7-0DD38AE1ED43}&selectedBikeVariant={ADAD6020-6E5A-4108-8485-5F5B6C5746D6}&keyWord=&resultsLimit=144&CategorySelection=000000000
Le prix là... C'est pour les deux, rassurez moi ? :mrgreen:
Pas sûr. :?
Ils parlent d'UN rétroviseur.
http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9630205-FR.pdf
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Oulà... 240 balles deux rétros, ils se foutraient pas de la gueule du monde ?? :roll:
Merci pour l'info tout de même. :+1:
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Son équivalent chez Rizoma est à 99€ pièce.
http://www.rizoma.com/universal/mirrors/reverse-retro/en
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Ouaip merci. :super:
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Et oui, triumph est plus cher que rizoma :x
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C'est le coût de la gravure "Triumph". :roll:
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Perso j'avais monté des Alcyon sur le 1000 gt,la rétrovision est trés bonne.Inconvénient il faut régler les rétro avec une clé,il ne sont pas réglable sans.Le tout est monté sur ressort,ce qui autorise certains chocs ou appui.
(http://www.wats-motor.com/images/retro-hacyon-830-rond.jpg)
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Pour avoir une meilleure idee sur les ALcyons.
http://classicpartsltd.com/classic-motorcycle-products/classic-motorcycle-mirrors/halcyon-bar-end-mirrors.html (http://classicpartsltd.com/classic-motorcycle-products/classic-motorcycle-mirrors/halcyon-bar-end-mirrors.html)
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Intéressant, merci les gars ! :(
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petit up :lol:
pour ma part je suis toujours avec les rétros d'origine que je trouve efficaces si ce n'est qu'avec l'accélération ils se referment => hier mon concess les a changés sous garantie => idem le jour même :evil: , je suis même surpris qu'il ne s'en soit pas aperçu lors du montage puisque les glaces se manipulent trés facilement sur leur rotule (alors que normalement il faut forcer pour les ajuster) => du coup j'attends qu'ils me les rechangent .....
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Tu fait bien d'en parler j'ai celui de gauche qui fait pareil.
Il se baisse tout seul au dela de 120/130.
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Changez les, en plus ils sont moches. :mrgreen:
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justement faut que j'aille chercher mon nouveau rétroviseur que j'ai abimé chez Triumph.
Il me le facture 92€ montage offert sur une Thrux 1200 .
Je trouve Rizoma plus cher
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Les Rizoiumph :mrgreen: sont plus fins, et ils ne bougent pas d'un poil.
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moi j'ai ceux là sur ma street (et oui je n'ai pas de thrux :siffle:)
https://ixtem-moto.com/Retroviseur-embout-de-guidon-MONTANA-EVO-100mm-Noir_p123708.html?
ils sont homologués
on y voit super bien
ils bougent pas un poil
et sont pas trop cher
bref je recommande
je les ai commandé chez kraxmoto mais le prix est le même partout :mrgreen:
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Jolis effectivement. :(
Mais sur une Thruxton, c'est trop proche des originaux.
Quant à l'homologation, perso comment dire... :siffle:
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Moi je tenterai bien des demi guidon lsl et des retros rizo spy R
C'est cher mais j'en ai eu sur un monster 1100 c'était du beau matos et on voyait pas mal dedans
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Petit test aujourd'hui lors du remontage des rétros.
Je les ai remonté en position basse juste pour voir si c'est mieux ou pire.
C'est pire de chez pire.
Obligé de se relever, de baisser la tête pour voir derrière, et encore on voit la moitié des genoux... après avoir passé 1/2 h à les régler, notamment pour ne pas qu'ils viennent taper dans le réservoir.
Même Nico de Castres, qui a eu l'honneur d'essayer le bestiau, confirme que ca vaux rien dans cette position.
Si des rétros en position basse vous sont proposé, méfiez vous ...
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Juste pour préciser que niveau look les rétros en position basse c'est vraiment tip top 8) après niveau pratique ... Ben ça l'est pas du tout :siffle:
Donc suffit d'être le premier et le problème est résolu :mrgreen:
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Ha ça côté look c'est une tuerie.
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Ca dépend des goût hein :RAB:
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Si je relis bien certains posts, le rétro de gauche d'origine a bien tendance à bouger à vive allure ? Le mien doit être réglé à chaque fois que je dépasse les 140.. soit, très souvent ! Donc pénible...
Est ce que le rétro est pris sous garantie ? Sa manipulation est bien plus lâche qu'à droite.
Merci de vos réponses.
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Bah non, je n'ai pas encore eu ce problème... Pourtant, il me semble que c'est bien la poignée droite que je tourne...
Bonne route ! :(
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Si je relis bien certains posts, le rétro de gauche d'origine a bien tendance à bouger à vive allure ? Le mien doit être réglé à chaque fois que je dépasse les 140.. soit, très souvent ! Donc pénible...
Est ce que le rétro est pris sous garantie ? Sa manipulation est bien plus lâche qu'à droite.
Merci de vos réponses.
c'est pris en charge par la garantie.
J'ai eu la prise de garantie pour mes 2 cotés ......
et rebelote pour le gauche quelques mois plus tard. Le problème est connu d’après mon garagiste car Triumph n'a même pas demandé un controle
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Idem pour moi
Ils m'ont changé les rétros 2 fois :wink: (sous garantie )
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J'ai eu les Halcyon sur la thrux 900, nickel, par contre il faut les prendre en diamètre 10cm sinon on n'y voit que les coudes :siffle:
Le gros avantage c'est de pouvoir les replier par exemple en stationnement, c'est moins vulnérable.
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Je réponds à ma propre question à propos u rétro de gauche qui bougeait lors de grosses accélération sur voie rapide.
Eh bien il m'a suffit de tourner le miroir sur sa rotule dans le sens des aiguilles d'une montre. Au bout d'un tour complet le mouvement s'est durcit. J'ai réglé comme il fallait et depuis plus aucun déréglage à plus de 150.
Mais peut être que ceux qui ont été pris en garantie n'avait pas le même souci !
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Même problème, j'ai essayé la technique Triumphette....:
Ça tourne dans le vide...
Je vais voir avec la concession car c'est C...
:gnagnagna:
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Hello, je poste ici car j'ai des bracelets bas et des rétro de bout de guidon sur ma Thruxton R.
Les rétro sont pour l'heure au dessus du guidon, et je trouve que ça élargit assez inutilement le guidon (environ 30 précieux centimètres :) ) et pour manœuvrer c'est chiant. Notamment dans les bouchons puisque je prends la moto tous les jours.
Certains ici parlaient du manque de visibilité des rétro positionnés en dessous du guidon, et non au dessus. Est ce systématique ? N'y a t il aucune référence correcte de rétro installable en dessous du guidon ? Je précise que, ayant les bracelets bas, c'est je suppose une limite supplémentaire pour mettre les rétro sous le guidon... :/
Si vous avez des conseils, je prends ! :)
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UP :hola:
https://www.sport-classic.com/motogadget/75496-retroviseur-embout-de-guidon-motogadget-mview-spy.html
https://www.sport-classic.com/motogadget/75496-retroviseur-embout-de-guidon-motogadget-mview-spy.html
Je voulais installer ces deux trucs là sur ma Thrux R :mrgreen:
Vu que c'est un budget, je voulais savoir si ça s'adaptait sans modification sur ma moto ? (bracelets plus fins qu'une Thrux standard)
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Tu nous a mis deux fois le même lien... :wink:
Le second est peut être pour les clignotants an bout de guidon?? :?:
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Je corrige :
https://www.sport-classic.com/motogadget/75496-retroviseur-embout-de-guidon-motogadget-mview-spy.html
https://www.sport-classic.com/motogadget/75534-embout-de-guidon-motogadget-mview-adapter.html
Mes excuses.
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https://classicpartsltd.com/
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Vu que c'est un budget, je voulais savoir si ça s'adaptait sans modification sur ma moto ? (bracelets plus fins qu'une Thrux standard)
:siffle: :mrgreen:
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Très sympa ces retros et les embouts de guidon !
Perso, j’aime bien les retros en bout de guidon TRIUMPH installés sur mon Bobber et mon Scrambler :wink:
(https://i.postimg.cc/SnQJZRGv/2-C3-C4-AE9-1463-47-F5-A107-21-DEEE080853.jpg) (https://postimg.cc/SnQJZRGv)
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Un peu de déterrage
perso j'ai viré les rétros en bout de guidon (j'ai jamais aimé) et je suis très content du résultats !
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/06/18//21061802511725812417467613.jpg) (https://www.casimages.com/i/21061802511725812417467613.jpg.html)
(https://nsm09.casimages.com/img/2021/06/18//21061802511625812417467612.jpg) (https://www.casimages.com/i/21061802511625812417467612.jpg.html)
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t'en fais quoi de ces rétros :siffle:
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Envoi moi un MP avec une « offre que je ne saurais refuser » et on verra comment s’arranger…
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Hello, je poste ici car j'ai des bracelets bas et des rétro de bout de guidon sur ma Thruxton R.
Les rétro sont pour l'heure au dessus du guidon, et je trouve que ça élargit assez inutilement le guidon (environ 30 précieux centimètres :) ) et pour manœuvrer c'est chiant. Notamment dans les bouchons puisque je prends la moto tous les jours.
Certains ici parlaient du manque de visibilité des rétro positionnés en dessous du guidon, et non au dessus. Est ce systématique ? N'y a t il aucune référence correcte de rétro installable en dessous du guidon ? Je précise que, ayant les bracelets bas, c'est je suppose une limite supplémentaire pour mettre les rétro sous le guidon... :/
Si vous avez des conseils, je prends ! :)
Je profite du déterrage : pourquoi ne pas inverser les rétros d'origine (le gauche à droite et inversement) ? C'est facile et ça permet de tester tout de suite avant d'acheter quoi que ce soit.