Auteur Sujet: Tension de chaine tiger 2005  (Lu 4117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rominet

  • Invité
Tension de chaine tiger 2005
« le: 24 février 2005 à 11:14:07 »
Bonjour,
 
Question banale
 
Comment vous y prenez vous pour régler la tension de la chaîne sur un tiger ?
J’ai bien essayer de faire comme le concessionnaire me l’a indiqué, me mettre derrière la bête et mettre mon buste sur la selle en regardant la tension de la chaîne.
Ce n’est pas pratique et on risque de faire tomber le tigre.

Et après pour le reglage, de la tension comment faire ? Faut il une béquille d’atelier ?

Bonne journée à tous


vapatrovitch

  • Invité
Re: Tension de chaine tiger 2005
« Réponse #1 le: 24 février 2005 à 18:43:52 »
Et bien moi je la fait moto sur la latérale (pas de centrale ni de béquille d'atelier), le tout c'est de ne surtout pas trop tendre, il faut que la chaine encaisse le grand débattement des suspensions,perso je la tend juste assez pour qu'elle ne touche pas le bras oscillant quand tu controle la fleche de chaine ce qui doit correspondre grosso modo à 40 mm comme indiqué sur le manuel.
Pour info je ne l'ai retendu qu'une fois à 10000 km, apparament les chaines Triumph sont costaudes et tiennent la distance....

rominet

  • Invité
Re: Tension de chaine tiger 2005
« Réponse #2 le: 24 février 2005 à 20:50:22 »
Ok.Merci , alors j'ai encore le temps de venir voir, seulement 1000 kms avec le tigre.
Comme la plus part, j'attends les beaux jours pour profiter de cette machine achetée en novembre 2004.
A bientot
 

tiger04

  • Invité
Re: Tension de chaine tiger 2005
« Réponse #3 le: 05 mars 2005 à 22:54:19 »
Une autre solution : tu met 2 sacs de platre (2 x 40kg) en travers sur la selle.......