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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: mich-hell le 23 juin 2012 à 12:11:48
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salut a tous, qui d'entre nous sait si Ohlins fait des ressorts (ou un kit) pour la fourche du 1050? leur catalogue ne dis rien la dessus, je souhaite modifier l'avant pour l'accorder avec le TTX que j'ai a l'arrière :10/10:
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Faut être vachement bon pour se rendre compte que le Öhlins c'est mieux que l'origine quand même...
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a l'arriere je me rends compte de la différence avec celui d'origine, tu veux dire qu'a l'avant on ne sent pas une réelle différence si on met du Ohlins?
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:lol:
Laisse tomber la pluie. :siffle:
Je ne connais pas bien la fourche du 2011, mais sur ma Dayto j'étais passé en full Ohlins et c'est à l'avant que le gain était le plus sensible je trouvais, l'assiette était bien plus stable au freinage, la moto se comportait vraiment mieux.
Pour moi, vu l'investissement, ça vaut le coup de tenter !
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ça n'existe pas encore chez Ohlins
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:lol:
Laisse tomber la pluie. :siffle:
Je ne connais pas bien la fourche du 2011, mais sur ma Dayto j'étais passé en full Ohlins et c'est à l'avant que le gain était le plus sensible je trouvais, l'assiette était bien plus stable au freinage, la moto se comportait vraiment mieux.
Pour moi, vu l'investissement, ça vaut le coup de tenter !
oui c'est ce que je me disais moi aussi "ca vaut le coup de tenter" au moins une paire de ressort et l'huile qui va bien, ya peut etre pas besoin de plus
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A-tu essayé de régler ta fourche d'origine avant ? :siffle:
une fois reglée ,je trouve qu'elle va super bien
:D
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en fait je n'ai pas de PB avec la moto. etant amateur et "habitué" de la marque Ohlins lorsque j'ai acheté mon Speed j'ai demandé a ce qu'ils soit equipé du TTX36. J'avais roulé quelques heures avec l'origine alors lorsque le TTX a été monté j'ai pu apprecier la difference de confort et de feeling sur les memes parcours: on dirait qu'elle est definitivement scotchée a la route, alors je me dis pourquoi ne pas faire l'avant aussi?
C'est plus un caprice (de vieux) qu'un besoin reel, juste le plaisir de rendre parfait une moto qui n'est pas loin de l'etre... dans mon cas, c'est a dire pour un mec qui se balade plus qu'il n'attaque et qui roule souvent a 2 les Ohlins rend la moto encore plus agreable et facile à mener et aussi plus confortable (je vous l'ai deja dit je suis vieux :lol:)
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Ce ne sont que des bonnes raisons! ;-)
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Ca donne envie...
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ce n'est pas la 1° meule que j'equipe en Ohlins, pour moi c'est un veritable Plus, OUI ça represente du pognon mais je change souvent de moto et a chaque fois soit je les ai laissé dessus et ca a aidé a la vente (et j'ai recupéré une partie de l'investissement dans le prix de vente) soit je les ai retiré avant la vente et j'ai recupéré au moins la moitié de l'investissement en les vendant a coté, alors dans ces conditions laisser 4 ou 500 euro sur la table aprés en avoir profité 1 ou 2 ans ça ne m'empeche pas de dormir. A coté de ça meme si je profite bien de la vie en generale, je passe pas ma vie ds des restos de luxe ou a flamber à tords et a travers, disons que la moto est mon plaisir a moi et que c'est la dedans que je me lache un peu, puis bon comme je l'ai dis plus haut j'ai des vrais PB de dos et de genoux ce qui me rend tres
casse couille exigeant coté suspensions, vu mes PB j'aurais plutot du choisir un Tiger (pour son grand debattement) mais seulement voila: je voulais un Speed! donc Ohlins + pontet Rizoma en 50mm + guidon un peu plus haut obligatoires
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Te justifie pas. 8)
Merci pour le partage d'expérience.
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c'est plus le plaisir de discuter moto et partager que le besoin de me justifier qui me fait écrire