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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: Fabien le 08 août 2005 à 11:17:35

Titre: Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Fabien le 08 août 2005 à 11:17:35
Salut à tous, je vais bientôt prendre possession de ma speed 2005. Je suis tenté par un pignon de sortie de boîte avec une dent en moins. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif' et qu'en pensez-vous?
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: fidou le 08 août 2005 à 11:37:31
Salut Fabien...

tu verras quand tu l'auras, le 2005 à tellement de couple que tu te retrouve souvent la roue avant dans le vide...

un pignon -1 dent.... et tu sera souvent su'ldos mon gars..... :twisted:

bienvenue :drink:

PS : tu vas bientôt avopir un diemus, ou un JC le fonct', ou un autre modérateur qui va te demander de te presenter dans la rubrique à cet effet...
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Ploc le 08 août 2005 à 12:21:28
Essaie d'abord la moto et quand tu la connaitras du pourras décider si un pignon plus petit est mieux ou non. Mais à mon avis non, ça lève déjà facilement comme ça...
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: chewie le 08 août 2005 à 13:01:23
Salut

j'suis du meme avis, ca sert a rien d'enlever une dent sur cette moto!!!

j'me surprend souvent a lever l'avant sans le vouloir, dont une fois en sortie de courbe sur une route bosselee avec en prime une petite glisse de l'arriere. ca m'a valu un maousse guidonage et ma plus grosse frayeur avec cette moto... j'ai bien cru que je m'y mettais  :?
alors avec 1 dent en moins  :blink:
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: JC LE FONCTIONNAIRE le 08 août 2005 à 15:41:33
Comme demandé plus haut peux tu te présenter dans le forum prévu à cet effet stp et te positionner sur la carte. Je t'en remercie par avance.
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: EricDJaLyon le 09 août 2005 à 19:41:28
fabien.... sex feminin..... :blink: :blink: :blink:
Titre: Re : Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: EymeSprint le 10 août 2005 à 10:06:03
fabien.... sex feminin..... :blink: :blink: :blink:

salut Fabienne  :mrgreen: ça va toi  :lol:
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Diemus le 26 octobre 2005 à 13:08:04
alors fabien.... changement necessaire ou pas ?
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Fabien le 27 octobre 2005 à 14:18:07
Effectivement, à mon sens, le changement est impératif et la moto a vraiment le caractère annoncé, qui est usurpé, selon moi, en version d'origine. Les arguments du genre, "tu vas te la prendre sur la toit dans cette config', déjà que c'est violent en version d'origine", sont totalement faux et je conseille vivement à tous les possesseurs de speed de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent en moins. Actuellement elle est en full, avec le bon pignon, et cela correspond enfin au descriptif de la moto que j'ai pu lire dans la presse ou sur les différents forums. Le côté ON/OFF est enfin présent, et le couple à bas régime renforcé. C'est ce qu'on demande à ce type de bécane : des sensations, dès le départ, sans être obligé de monter dans les tours. A+
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: oreileao le 27 octobre 2005 à 17:16:23
moi perso je la trouve deja bien comme ça, elle est en full et deja elle envoit grave sans forcement monter dans les tours !!!
si c'est après pour te retrouver sans arret sur la roue arrière et serrer les fesses sous la pluie
 franchement non...
pas pour moi
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: TYSON le 27 octobre 2005 à 20:34:14
Par contre  coté conso    :blink: déja avec le pignon d'origine  c'est pas terrible  mais avec une dent en moins  tu dois tourner à un petit  9/10 litres /100  :mrgreen:    ce qui correspond grosso merdo à  130 km avant le passage  en reserve  :?
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Fabien le 28 octobre 2005 à 21:43:59
Non, côté conso, ça reste très raisonnable par rapport à l'origine. Je ne perds pratiquement pas d'autonomie. Par contre pitié arrêtez les arguments du genre "ça lève tout seul et sans arrêt, alors faut rien changer". Le Speed est un roadster sympa, le fait de lui enlever une dent lui donne juste le caractère affiché dans tous les articles de presse et qu'il n'a pas en version d'origine. Mais faut garder un peu de lucidité, c'est pas un engin qui lève la roue avant dès qu'on essore la poignée. Il faut s'employer quand même un peu...
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: nolimit le 29 octobre 2005 à 10:38:54
 :wink: Salut,

 Fabien, 2 questions: Peut tu me dire si cela fausse le compteur kilometrique en changeant le pignon?

Lors des essais presse tu crois que la speed n'a pas la meme transmission que nous d'origine?

Merci et a plus


                                                  :

Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Fabien le 30 octobre 2005 à 13:03:43
Non, cela ne fausse absolument pas le compteur et aucune donnée n'est tronquée. Concernant les essais presse, j'espère qu'ils vérifient de disposer de motos à l'identique de celles qui nous proposées à la vente avant de faire leurs essais. Non, ce qui me gêne, ce sont les commentaires de ces mêmes journaleux et de certains utilisateurs de speed, qui se contentent d'apprendre par coeur et de répéter les commentaires lus dans la presse. Avec ces gens là, on a vraiment l'impression qu'ils parlent d'une moto GP lorsqu'ils disent qu'à chaque rotation de la poignée des gaz, la roue vant déleste tellement qu'il faut faire preuve d'une attention de tous les instants et d'une maîtrise de pilote expérimenté pour ne pas se retrouver sur le dos. Oh, les mecs, c'est d'un speed dont on cause, je sais bien qu'en matière de marketing, il faut toujours en faire plus, mais faut pas pousser non plus. C'est une bécane au comportement général très agréable, mais qui mérite largement une dent en moins au pignon de sortie de boite afin de gagner un peu de gnac et de nervosité sur les reprises. La moto ne devient pas inconduisible, même sous la pluie, bien au contraire, mais justifie enfin son prétendu tempérament. C'est que du bon!
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: nolimit le 30 octobre 2005 à 19:45:11
 :wink:,
Salut,

 Merci pour tes réponses,on sent que tu est un heureux posseseur du speed 1050,tu as raison car moi aussi.

 A plus.
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: fidou le 31 octobre 2005 à 10:14:36
Fabien a raison

je suis en full et je vous promet avant de la lever sur la roue arrière, il faut sévèrement s'y employer...

les dires de certains sont pure fantasme, le Speed triple plafonne à 225 au compteur d'une hayabusa... qui je vous le rappel tape les 300 (c'était mon ancienne bécane)...

à lire et entendre certain, un speed est quasi plus méchant qu'une hayab.... là on parle bien de fantasmes...

la speed donne un effet de patate certe, mais vous serez plus vite arrêter par le vent et la tenue de route qui devient aléatoire vers 210 qu'autre chose...

donc Fabien à raison...

cela n'enlève rien au fait que c'est une très bonne bécanne.... un peu les même dire qu'il y avait au sujet du  1200 bandit à l'époque quoi !!!!

 :wink:
Titre: Re : Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: oreileao le 31 octobre 2005 à 10:55:13
Salut Fabien...

tu verras quand tu l'auras, le 2005 à tellement de couple que tu te retrouve souvent la roue avant dans le vide...

un pignon -1 dent.... et tu sera souvent su'ldos mon gars..... :twisted:

bienvenue :drink:

PS : tu vas bientôt avopir un diemus, ou un JC le fonct', ou un autre modérateur qui va te demander de te presenter dans la rubrique à cet effet...


alors là je ne comprend pas tout !!!  :blink:
ça change en trois mois !!!

mais là il faut pas tout mélanger, qui à dit que le speed fonctionnait mieux qu'un hayabusa !!!  :blink: le speed lui rend 50 cv alors forcement !!!
il faut comparer se qui est comparable !!!
ce que l'on dit, et je pense que les autres voulaient dire la même chose que moi, c'est que le speed fonctionne deja très bien comme ça, avec du couple et de la puissance comme il faut et que pour nous le changement n'est pas nécessaire. si après il y en a qui veulent changer et bien libre à eux il n'y a pas de problème. on donne juste notre avis ... c'est le but non ?
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: fidou le 31 octobre 2005 à 12:01:42
Oreillaos,

tu n'ouvre pas assez tes oreilles ..... :mrgreen:

je parlais de fantasmes, certains en parle comme si c'était une hayab....

personne ne compare un speed à une hayab.... la preuvez en est qu'un speed plafonne à 225 au compteur d'une hayab.... on est bien d'accord qu'elles ne boxe pas dans la même catégorie...

quand à donner ton avis personne ne t'en a encore empéché ??? non ??
alors respect celui des autres....

 :wink:
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: oreileao le 31 octobre 2005 à 12:11:45
t'inquiète pas Fidou je respecte les avis des autres !!! aucun souci
je voulais juste faire remarquer que tu avais changé d'avis entre temps !!!  :wink:

quand à un speed qui plafonne à 225 !!  :blink:

mais il n'y a pas de souci t'inquiète...  :wink:
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: Diemus le 31 octobre 2005 à 12:43:04
pour celui qui passe d'un 600 fazer à un speed 1050 le résultat est certainement ...brutal !

moi le speed 1050 je le trouve complètement civilisé, je trouve que les modèles 2001 sont vraiment plus brutaux et couillus (difficile à maitriser à cause du moteur et des défauts...ce qui en font une machine attachante). Lever la roue avant le sais pas faire, et avec le speed 1050 pas mieux ! Par contre y'en a qui sont sur la roue arrière tout le temps avec cette moto..;certainement une façon de vivre la moto au guidon assez différente...j'en connais même qui font des roues arrière en tiger  :roll:

ce qui est cool c'est de voir qu'au final, ceux qui achètent un speed avec de haute prétention enlèveront une dent et seront complés, les autres sont déjà comblé !

Titre: Re : Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: fidou le 31 octobre 2005 à 14:03:46
t'inquiète pas Fidou je respecte les avis des autres !!! aucun souci
je voulais juste faire remarquer que tu avais changé d'avis entre temps !!!  :wink:

quand à un speed qui plafonne à 225 !!  :blink:

mais il n'y a pas de souci t'inquiète...  :wink:

tu as raison... comme quoi il n'y a que les ignorants qui ne change pas d'avis....
je m'étais fier à l'avis général et là c'est mon avis de mec qui a fait 4000 bornes sur un speed...
pas de problème mon Oreillaos  sans rancune :P :mrgreen: :lol:
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: fidou le 31 octobre 2005 à 14:05:54
Diemus... tu es la sagesse même...

et tu as raison...

ce que l'on peut dire c'est que cette bécane plait ... et chacun à sa sauce...
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: varuna le 31 octobre 2005 à 14:45:55
 :lol: mona visa 1) la speed est super comme ça , rien a changer, c'st un roadster qui envoie et qui freine ( maintenant ?) etc;;;; 2) le hayab ça envoie c'est sur mais c'est gros , je viens d'essayer un gexx 1000 en foull alors là  :P :blink: :roll: on change d'univers complètement, moulin qu n'arrete pas de pousser, j'ai pas osé pousser a plus de 8000, en 4 en sortie de pif paf gazz la roue avant qui a envie de se lever. Et une maniabilité ;;; dingue. Je precise que k'ai eu un fzr de 140 cv; un tlr en foulle et que mon sv avance.... c(est une SPORTIVE ..
Donc comparons ce qui est comparable;;;
vv a tous
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: TYSON le 31 octobre 2005 à 15:05:57
Moi qui  ai possédé  des sportives et qui ne jurait que par ce style de machine ,  j'avais pourtant  de bonnes sensations  sur ma R1 mod 99 , qui poussait deja assez fort à l'époque , mais le prob avec ce style de machine  c'est que pour avoir des sensations   il faut tjs  envoyer la sauce , qd j'ai essayé le speed 2002  , j'ai alluciné  j'enroulais sur le couple  et avec toute la patate qu'il y avait en bas régime   :mrgreen: j'ai vite renvendu ma R1 qui pour avoir un peu de sensations  devait être maintenu  à des vitesses plus proches de 200 alors qu'avec le speed  je montais  maximum à 170 Kmh,  et c'est pareil avec la nouvelle,  la force de cette bécanne  c'est le couple ,  accentué par la nouvelle courbe que mon concessionnaire m'a chargé , avec les pots NH  c'est du bonheur , je retrouve le petit coup de pied  au cul qu'avait la 2002 avec le pignon -1dent   :super: :super:  et j'ai le plaisir  de rouler sur une bécane  que je ne vois pas à tout les coins de rue  8)
Titre: Re : Pignon de sortie de boîte sur Speed 2005
Posté par: nolimit le 31 octobre 2005 à 15:19:39
 :blink:
 Salut les gars,

Oh,Oh,Oh,,je sais trés bien que la speed1050 n'est pas fait pour les haut régimes et que le plaisir et ailleur sur cette moto, mais a dire qu'elle plafonne a 225 je ne pense pas.
Et les gars la poignée droite il faut la tourner a fond quand on veut voire ce qu'il y a dans le ventre de ce trois cylindre et pour ma part la vitesse enregistré était largement supérieur au 225.

Que d'honneur de comparer cette speed au monstrueux moteur de l'hayabusa.

 A plus