Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: neuron le 23 juin 2017 à 15:42:01
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Bonjour,
Sur des disques, montés semi flottants ou pas, où peut glisser un "U"
Truc auquel j'ai jamais fait gaffe, c'est leur "orientation". J'ai eu un paquet de moto, jamais c'est arrivé !!!
En clair: Est-ce que ces 2 disques sont forcément "alignés" ? autrement dit, est-ce que les trous sont forcément bien en face les uns des autres ?
permettant le passage d'un "U" par exemple ! Dans le cas présent, peu importe la façon, rien ne rentre. Où c'est une branche de jante qui bloque où c'est les trous pas "alignés". ça me rends fou ce truc.
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Tes disques ont été changés ? Si c'est le cas il sont peut être été monté décalé d'une vis (vis de fixation du disque sur la jante) ce qui rend impossible le passage de ton U mis ton truc est étonnant en effet :blink:
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Ta requête est rigolote. Dans mon souvenir je n'ai jamais réussi à passer un U à travers les disques. Il y avait en effet toujours quelque chose dans le chemin. De mon point de vue la question serait si ca a jamais été possible!
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:D :super:
Extra vos réponses,
@cemoifranky : Réponse très logique. Je ne crois pas, disques d'origines probable mais je vais vite allez regarder de près un éventuel décalage :super:
@krais : peut-être n'as-tu eu que des motos " à disques décalés" ? Plus sérieusement, t'as jamais pu mettre un "U" :blink: je ne sais quoi te dire ?
Sauf à l'époque des freins à tambours et hors roues à rayons (j'vois venir les gros malins) j'en ai toujours mis sans problème :blink:
Merci de vos réponses :super:
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As-tu essayé de prendre 1 bâton et 1 disque?
Je crois que j'y arrive sur le Speed...
...mais je le fais tellement rarement. :roll:
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En fait, je ne me suis jamais posé la question car dans mon garage je mets un bloc disque à l'avant et le U à l'arrière.
Mais je regarderai à l'occasion, par curiosité.
:mrgreen:
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En ce qui me concerne, à l'avant, ça a toujours été le bazar. .. difficile de mettre un U, j"ai toujours privilégié l'arrière, plus facile.
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Pareil, U a l'arrière et bloc disque a l'avant.
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Je pense que tu veux mettre le U afin qu'il prenne les disuqe ET la fourche.
Cherche pas, j'ai jamais pu sur le Speed. Sur mon Feu et regretté CB 500, oui. :mrgreen:
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moi le speed c'est la seule moto où j'ai reussi à mettre un U en prenant les 2 tubes de fourche et un baton de la jante :super: ... un coup de bol peut etre, mais ca depend aussi de la taille du U
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Merci les gars !
Alors non, je ne prends pas un ou deux tube(s) de fourche, juste: disque - bâton de roue - disque et si possible au plus près des étriers.
U de taille "standard", qui rentre sous la selle quoi.
Et bingo, +1 à cmoifranky => disques décalés :sad:
@ Krais, Léo, Wile Alors ça :blink: Pour ma culture je vais descendre re-essayer à l'arrière :blink: j'ai jamais pû mettre un "U" sur roue arrière, quelque soit la moto (j'en suis à ma 34eme)
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Bah tu sais, suffit juste de passer le U autour d'un bâton de la jante.
Après, tu reposes délicatement et le U pendouille comme une merde...
8)
Une autre question ?
:mrgreen:
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J'ai voulu te répondre hier mais je rigolais trop :mrgreen: faut t'arrête toi hein :mrgreen:
Surtout que le fond est gris ici! :siffle:
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J'ai voulu te répondre hier mais je rigolais trop :mrgreen: faut t'arrête toi hein :mrgreen:
Surtout que le fond est gris ici! :siffle:
Dit-il... :siffle:
Et puis c'est lui le créateur de ce topic, il fait ce qu'il veut...
:P 8) :mrgreen:
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Bah non, car après c'est incompréhensible pour le lecteur...
:wink:
D'autant qu'il n'y a pas matière plus que ça. :wink:
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moi je rigole bien aussi parceque depuis que tu as retrouvé une moto , tu post un peu plus !!
bon t'es jamais content mais ça c'est autre chose
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Je n'ai jamais pris un ou deux disques avec un U, au cas où ... pour limiter le risque de voilage des disques.
Je prenais un bâton de jante avec un fourreau de fourche
Est ce mieux?
:mrgreen: