Auteur Sujet: Y a t'il une difference entre les daytona 955 dernieres generations et  (Lu 4382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bizuth

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 2005 tjrs jaune
  • Localisation: CERGY 95000
  Bon merci, ca va bien dans le sens que j'imaginais!!

  Da funky : oups, c'est que je suis une bete en ortho moi     :oops:

  Dreamtof : qu'il y est moins d'allonge que sur un 4 pattes, c'est pas grave, c'est mm mieu, car j'aime pas rouler dans les tours et entendre le moteur hurler!

  Jipé et Diemus : est ce que sur le nouveau, l'avant donne tjrs l'impression de tomber dans les courbes comme sur les anciens?

  TT 16 : tu consommes 6 litres au 100 en rodage (soi en conduisant tranquille!) ??? Ca me parait enorme?! 

  Toan : ben justement, moi je le trouve moche le design de la derniere version, je preferais tres tres largement le modele 2000!

 Diemus : justement ce que je crains, c'est de pas trop apprecier ce caractere policé, politiquement correct! J'aimais bien le caractere un peu rugueux de l'ancien.

  Donc, question chassis, ca a du progresser, par contre pour la ligne et le moteur, je risque d'etre decu.

  Pour mon 99 : on m'a annoncé chemise, bielle, piston, plus tout ce qui va avec! Donc ou bien je trouve un moteur (c'est peut etre fait , mais pas sur, puis faut voir le prix!) et hop, je le fais remonter dans la moto   :D   En plus, il y a le reseau de masse a refaire!
 Ou bien je prend une neuve, dans ce cas la mon concess me reprend le 99 pour 2 500 roros. Ce qui me fait un dayto 2006 a environ 8000 roros ou un 675 a environ 7 700 roros!  Voila!

  Diemus, tu les collectionnes les daytos?     :wink:

vapatrovitch

  • Invité
 
  TT 16 : tu consommes 6 litres au 100 en rodage (soi en conduisant tranquille!) ??? Ca me parait enorme?! 

 

un moteur en rodage consomme toujours plus qu'une fois que le rodage est fini, le moulin "force" plus à cause des frottements...de plus connaissant TT16, il a pas fait son rodage sur l'autoroute mais sur ptite départementale, donc la conso de 6l me parait tout à fait normale....

pour le reste je peux pas te repondre, je laisse le soin de le faire aux experts en Dayto :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Ou bien je prend une neuve, dans ce cas la mon concess me reprend le 99 pour 2 500 roros. Ce qui me fait un dayto 2006 a environ 8000 roros ou un 675 a environ 7 700 roros!  Voila!

Avec les promos, il me semble que les derniers 955 sont moins chers que les 675, entre 1000 et 1500¤ d'écart je crois.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)

Jipé et Diemus : est ce que sur le nouveau, l'avant donne tjrs l'impression de tomber dans les courbes comme sur les anciens?

Perso j'ai pas ressenti ce que tu explique .... non  non elle impéccable en courbe ... enfin c'est mon avis  :| et je le partage !!!  :lol: :mrgreen:

Avec les promos, il me semble que les derniers 955 sont moins chers que les 675, entre 1000 et 1500¤ d'écart je crois.
c'est exacte ... arrêtant la production de cette machine  :sad: .... Triumph est en train de brader le stock !!!  :wink:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
6 litres ça ne me choque pas, je rejoins exactement les dires de mon ami vapatro :wink: sachant que j ai du faire 10% de mon rodage sur autoroute, contraint et forcé de l emprunter....

je trouve absolument pas que l avant "tombe", au contraire, je m attendais à un train avant lourd , que nenni.

pour ce qui est de l esthétisme, ça ne se discute pas chacun trouve midi à sa porte 8)
Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
2500 euros...arf putain c'est ce que je cherche mais me manque 3 sous bordel..... tu peux m'envoyer photos et descriptif de ta meule par meail ? diemus@triumphall.com

Le dayto est beaucoup plus vif et ne ne tombe pas dans les courbes comme tu le décris, il s'inscrit en ligne et à l'attaque dans une tenue de cap impériale. Niveau chassis ce sontles mêmes repères de conduite donc, mais en mieux, beaucoup plus efficace et moins chiant bandant à conduire  :mrgreen:

Côté moteur y'a du monde qui arrive à 4 000 tours...beaucoup de monde...pour le couple c'est pas destabilisant par rapport au 99 même si avant 4000 c'est de la soupe, par contre c'est clair que le côté rugueux il n'existe plus.

Perso j'ai pris plaisir à conduire le 2006 même en rodage, plaisir d'une belle moto "full black", d'une moto neuve, efficace, vivante quand même, dure à manier (faut pas déconner ça reste un dayto c'est pas simple non plus), don cmoi j'aurais la possibilitée de signer un neuf je le ferai surement.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne bizuth

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 2005 tjrs jaune
  • Localisation: CERGY 95000
  Non non, meme avec les promos, le 955, n'est pas moins cher que le 675, ou bien alors, on essaye encore de me truander!!

  675 : 10 300 euros, on m'a dit espere pas trop avoir une remise dessus!

  955 : 11 900 euros , mais on m'accorde une remise de a peu pres (de memoire) 1 050 euros. ce qui m'amene à 10 800 euros!
 1000 euros d'ecart ca ferait un 955 neuf à 9 300 euros soit ds mon cas pour 6 800 euros!!! Je pense que je me poserais plus la question a l'heure actuelle   :siffle:


  Ben moi, je trouve que sur le 99, l'avant donner l'impression de tomber en courbe! Je sais pas trop comment l'expliquer, puis avec le temps tu t'habitues! Mais j'avais l'impression que la moto penchait plus que ce que je lui demandais.

  Diemus : si je rentre pas trop tard, je t'envoie les photos et descriptif.


Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
j'ai aidé un ami à acheter un dayto 955 y'a 2 semaines.... 9500 euros mon ami.... :wink:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
bizuth, si tu as besoin d'une bonne adresse  :arrow: MP
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
j'ai aidé un ami à acheter un dayto 955 y'a 2 semaines.... 9500 euros mon ami.... :wink:

je confirme .... c'est le tarif auquel j'ai acheté le miens !!!
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne bizuth

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 2005 tjrs jaune
  • Localisation: CERGY 95000
 Don_rico, je t'ai envoyé un mail.

 Sinon , effectivement je viens de recevoir un appel de mon concess qui m'a refait une proposition me ramenant a 7 000 euros pour un dayto neuf, ce qui doit faire a peu pres 9 500, sans la reprise de ma becane!

 Je vais essayer d'en essayer une ce WE, pour voir un peu! mais c'est pas facile    :?  Puis d'essayer aussi une 675.

Ploc

  • Invité
9500¤ pour une 1000 hypersport c'est quand même bien bandant !  :blink:  :super:
4000¤ de moins que les Japs...

Hors ligne TT16

  • Profession posteur
  • Messages: 6433
  • Déconomètre: 36
  • Sexe: Homme
  • Mig 28 "Godzilla"
  • Localisation: Lyon
surtout c est pas une Gex-CBR-R1-qu'on-voit-que-ça-partout :siffle:

et c est une des rares supersports a avoir à la fois une ligne profilée et de la classe 8)

Le bitume est fait pour être plissé

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
et c est une des rares supersports a avoir à la fois une ligne profilée et de la classe 8)

et la livrée "Full black" avec finition Cockpit et flans Carbonne sont du plus bel effet  !!!  :smile:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Joker : laisse tomber ! Laisse les puristes à leurs tréteaux :
                                    

    :mrgreen:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/