Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: fifi.38 le 09 novembre 2020 à 22:12:53
-
voici le lien d'un prototype Yamaha à moteur turbo
847 cm3 180 ch et un couple énorme de 175 Nm
le tout dans un chassis de MT10 aux allures de MT09
https://www.paddock-gp.com/street-yamaha-trois-cylindres-a-moteur-turbo-le-prototype-existe/
-
:super: Ca va Turboter :mrgreen:
-
Dans les années 80 la Kawasaki GPZ 750 Turbo me fascinait.
Bien plus que la Yam XJ 650 Turbo ou la Honda CX 650 Turbo.
maintenant si je devais en restaurer une, ça serait la Honda CX Turbo, pour le design "futuriste" je pense ou la Suzuki XN85 pour la meme raison.
-
Je suis fan des moteurs turbo alors celui là ne peut que me plaire.
Par contre pour l'instant ca fait une grosse verrue sur le devant :blink:
-
Clair que pour l'instant, ça fait bien dégueu et pas du tout intégré... :blink: :roll:
-
ce n'est pas évident d'insérer le turbo avec toute sa tuyauterie et tout le système de refroidissement.
entre autre, le dégagement de chaleur devra être canalisé pour éviter au pilote de trop subir
-
Dans les années 80 la Kawasaki GPZ 750 Turbo me fascinait.
Bien plus que la Yam XJ 650 Turbo ou la Honda CX 650 Turbo.
maintenant si je devais en restaurer une, ça serait la Honda CX Turbo, pour le design "futuriste" je pense ou la Suzuki XN85 pour la meme raison.
Un collègue de taf en a une CX en état neuf et vient avec quelque fois.... :super:
-
Curieux les autorités et les constructeurs ne se tournent t'ils pas vers l électrique,prototype a contre-courant!!!!
-
Curieux les autorités et les constructeurs ne se tournent t'ils pas vers l électrique,prototype a contre-courant!!!!
Pas forcement a contre courant. il se trouve que les petites cylindrées turbo compressées semble etre moins polluantes qu'une cylindree plus importante a puissance egale.
-
on parle de 30% d'émissions de CO2 en moins :wink:
-
Raison pour laquelle le monde de l'automobile s'est tourné vers les moteurs 3 cylindres turbocompressés depuis quelques années déjà. :wink:
-
A quand une Speed 350cc bi turbo qui crachera ses 180cv?
-
Moi j'ai un 3 cylindres 1200cm3 turbo compressé sur mon C3 Aircross 120CV et ça marche bien :mrgreen:
Mais c'est plus lourd qu'un Tiger 1200 mais il y a plus de place et on peut monter à 4 avec de la place pour les jambes :lol:
-
100cv au litre, c est bien loin d un rendement de moto sportive ou on est plutôt à 200cv au litre :siffle:
-
100cv au litre, c est bien loin d un rendement de moto sportive ou on est plutôt à 200cv au litre :siffle:
Plus de couple, la geometrie du turbo n'est pas la meme.
Met un moteur de Ferrari de 400 cv dans un autobus, tu comprendra pourquoi ça ne marche pas pareil :mrgreen:
-
Je parlais juste du rendement pur et dur.
Certain qu' un tracteur de 200cv et de 5 tonnes fatiguera moins à tirer une remorque du même poids qu' une Yam M1 :mrgreen:
-
[Mode HS ON]
Lors d'une hivernale Moto Journal, j'ai fait une partie du parcours en compagnie d'une R1 qui tirait une remorque mono-roue. :mrgreen:
[Mode HS OFF]
-
Ah oui, je me rappelle du gars, il faisait toute l'hivernale MJ avec eux.
J'avais roulé avec eux quand ils étaient passé dans la région.
C'était Mickaël Levivier (et ???) qui encadrait le groupe.
-
Et je crois bien que ce type en a fait plusieurs de ces hivernales MJ.
J ai aussi roulé pendant 7 ans avec une remorque sur la moto, mais elle était sur le côté. Il parait qu' il faut appeler ça un "side" :wink:
-
Et je crois bien que ce type en a fait plusieurs de ces hivernales MJ.
J ai aussi roulé pendant 7 ans avec une remorque sur la moto, mais elle était sur le côté. Il parait qu' il faut appeler ça un "side" :wink:
Tu connais peut etre mon pote Jean Marc au Mans? Il a plein de motos, un vieux side avec lequel il voyage l'hiver.
-
Comme ça, ça ne me dit rien. Mais on s est sûrement croisé quelque part.
Tu connais le modèle de son side?
-
Comme ça, ça ne me dit rien. Mais on s est sûrement croisé quelque part.
Tu connais le modèle de son side?
Je ne me souviens plus, un vieux truc genre Ural. En ce moment il roule en Ducati 750 PASO, et je pense qu'il a fini de remonter une BMW R1150RS. Il habite boulevard Mutuel. C'est un mec genial.
-
Et si je suis bien le fil du topic, il a installé un turbo sur sa Ducati et sur le Side ?
:mrgreen:
:wink:
-
Et si je suis bien le fil du topic, il a installé un turbo sur sa Ducati et sur le Side ?
:mrgreen:
:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :+1:
-
Et si je suis bien le fil du topic, il a installé un turbo sur sa Ducati et sur le Side ?
:mrgreen:
:wink:
:mrgreen: :mrgreen: :+1:
Non mais vu ses compétences en méca il en serait capable le bougre :D
-
:wink:
Merci fifi ! :wink: