Auteur Sujet: Tune boy et Sprint 1050  (Lu 3748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Tune boy et Sprint 1050
« le: 22 mars 2009 à 12:41:32 »
Bonjour le fofo,

quelqu'un aurais des infos sur le Tune-Boy, pour une Sprint1050 et surtout le Tune-boy!

Mon PB:
 viens d'installer un KN et pas trop de gain, limite perte :(  surtout en pointe et trou au demarrage.
Du coup, j'ai fait des recherches et vus que chez Tune-boy, ya une carto, avec KN et 400$ le tune, trop cher.
Par contre, si un de vous l'a, me suffit de racheter une license pour Sprint1050, déjà beaucoup moins cher  :super:

Car franchement sans modif de la carto, vaux mieux rester avec le filtre d'origine  :blink:
Sinon, faut mettre un Pot NH et la carto et popur l'instant, pas les moyens.
Et chez mon concess, me dise, que 2 cartos chez eux , donc si toujours le cathaliseur peuvent rien faire :blink: (aurais pu me prevenir avant de me le vendre)

Donc, si vous avez une solution  :super: ce serais COOL, aime bien le SON qu'elle fait avec le KN  :+1: , pas trop envie de repasser au filtre d'origine(double achat et apres KN sur les bras)


Merci d'avance, pour vos Réponses   :wink:
« Modifié: 22 mars 2009 à 12:47:13 par valmaé² »

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #1 le: 22 mars 2009 à 12:51:50 »
Wecome back   :mrgreen:

Je te dirais ça dans quelques jour en ce qui me concerne sur le speed  :wink:

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #2 le: 22 mars 2009 à 21:51:55 »
THx  :wink:

on y reviens toujours . ..  TriumpH



Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #3 le: 22 mars 2009 à 21:55:41 »
Welcome back  :wink:

Je crois que le projet de commande groupée n'a jamais abouti : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7584.msg109145#msg109145
Peut-être qu'un membre du forum a fait un achat perso.
:siffle:

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #4 le: 22 mars 2009 à 22:09:00 »
Citer
Car franchement sans modif de la carto, vaux mieux rester avec le filtre d'origine 
Sinon, faut mettre un Pot NH et la carto et popur l'instant, pas les moyens.
Et chez mon concess, me dise, que 2 cartos chez eux , donc si toujours le cathaliseur peuvent rien faire  (aurais pu me prevenir avant de me le vendre)

1) Arrete de rever sur le gain de puissance escompté avec un filtre KN ( ou Green ou ce que tu veux) enfin t as le droit de rever aussi  si ca t aide a passer de bonnes nuits
2) Arrete de rever sur le gain de pusisance d un pot NH ( je dirai 4 cv grand grand maximum )   Primo tu ne saura pas exploiter une machine de cette puissance sur route, secondo 4 cv de plus  arrivé a ce niveau, c est epsilonesque.

M'enfin ....Les courbes ' sans catalyseur'  :

Réservoir plastique : La 20254 ou la 20705 selon le VIN de ta machine  ( mail ils faut boucher les entrée d air a l échappement
Réservoir métalllique : La 20711

C est pas parce que tu change le silencieux que tu vire le catalyseur (il est situé dans le tube avant ) Escompter un gros gain de puissane en virant un cata .. a mon avis c est rever aussi .
Pis chaque fois que tu va gagner en puissance.. t as 9 chances sur 10 de perdre en couple .
JM

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #5 le: 23 mars 2009 à 00:32:17 »
Welcome back  :wink:

Je crois que le projet de commande groupée n'a jamais abouti : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=7584.msg109145#msg109145
Peut-être qu'un membre du forum a fait un achat perso.


THx

Lus le Post, mais me disais depuis le temps, peut-etre que quelqu'un en a acheté un et au pire plus qu'une license 1050 à payer.
Avant 207 en bout de ligne droite à Carole et depuis l'installation du KN, l'ordi de bord me dit 196  :blink:
Et franchement tu le sent pas la peine d'aller 'tourner', elle est beaucoup plus linéaire (avec creux en bas et en haut).
Avant sur mes Japonaise carbu, après le KN un Passage chez le mécano, pour régler la Richesse et le changement étais flagrant.
Donc sois, une solution pour passer la Carto, qui vas bien ou filtre d'origine   :?


PS: Superbe Ta    DUCATI 1098 SBK                                                                                     

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #6 le: 23 mars 2009 à 01:00:45 »
Citer
Car franchement sans modif de la carto, vaux mieux rester avec le filtre d'origine 
Sinon, faut mettre un Pot NH et la carto et popur l'instant, pas les moyens.
Et chez mon concess, me dise, que 2 cartos chez eux , donc si toujours le cathaliseur peuvent rien faire  (aurais pu me prevenir avant de me le vendre)
1) Arrete de rever sur le gain de puissance escompté avec un filtre KN ( ou Green ou ce que tu veux) enfin t as le droit de rever aussi  si ca t aide a passer de bonnes nuits
2) Arrete de rever sur le gain de pusisance d un pot NH ( je dirai 4 cv grand grand maximum )   Primo tu ne saura pas exploiter une machine de cette puissance sur route, secondo 4 cv de plus  arrivé a ce niveau, c est epsilonesque.
M'enfin ....Les courbes ' sans catalyseur'  :
Réservoir plastique : La 20254 ou la 20705 selon le VIN de ta machine  ( mail ils faut boucher les entrée d air a l échappement
Réservoir métalllique : La 20711
C est pas parce que tu change le silencieux que tu vire le catalyseur (il est situé dans le tube avant ) Escompter un gros gain de puissane en virant un cata .. a mon avis c est rever aussi .
Pis chaque fois que tu va gagner en puissance.. t as 9 chances sur 10 de perdre en couple .


Merci, pour ta réponse  :)
Et surtout de t'inquièter de savoir si je passe de bonne nuits et de beaux rêves.Mais pour répondre à ta question pas vraiment, dort mal et rêve plutot d'autre chose que de ma Titine, c'est pas un Reve mais une Réalité entre nousdeux  :siffle:
Le voyais plsu dans le genre, le KN plus cher mais dur dans le Temps! Donc moins cher que le filtre d'origine. Maintenant reste plus qu'a finaliser, par la CartO.
Sur mes anciennes Titine du pays du soleil Levant, après le KN un bon réglage Carbu par mon mécano et tu sen-tais la différence, là sent que c'est creux et s'engorge, mperdde 13KM/h en pointe sur les autoroute Allemande depuis la pose du KN  :evil: et çà met plus de TEMPS . .. ...

Après sur route chez nous en FR, ya les circuits. 'Eh OUI, LIMITATION DE VITESSE', les routes ouvertes ne sont pas des circuits.
Mais j'exploite au Maximun, chez mon concess ils HALU, de me voir tourner à sur Circuit avec, encore vendredi dernier et le WK d'avant Carole et le MORVAN ~800bornses dans la journée de dimanche.
En ce moment Test les Rosso et pas mal, mais différent des BT16, défaut maxi4500km en gérant, mais une Tuerie +++  :super:
Ce coup-ci monté des Rosso en espérant faire plus de KM(la carcasse Radial Terrible +1).

Bon j'ai finis de raconter ma petite histoire   :arrow:
 
Par contre, au risque de paraitre idiot!
Tu parles de boucher des entrées d'air ?????
C'est quoi ??!
« Modifié: 23 mars 2009 à 01:02:50 par valmaé² »

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #7 le: 23 mars 2009 à 07:06:54 »
1) les KN sont effectivment moins cher que les filtre Tromph d origine ( maintenant faut aussi prendre en compte le prix du produit de nettoyage) ... apres il faut ramener la difference au rythme du changement .. ( allez je te fais 10 euro de moins  a changer tous les 2 ans soit grosso merdo 5 euro/an d économisé  ) j ai vraiment pas l imrpession que ce soit la source de dépense la plus important sur une machine .. (Au pif, pour gagner du fric, trouver un plan pneux est 100 fois plus interessa

2) je vois pas trop ou est l exploit d aller faire du circuit avec un ST ....(je vois quelques client qui en font et meme de temps en temps viennent nous acheter du polyester.... ) Meme sur circuit, suis pas bien sur que ce soient les 3 cv que tu vas gagner  qui font améliorer beaucoup les choses  . mais bon pourquoi pas.

3) Les entrées d air ... il s agit  de ce que Tromph appelle les SAI  qui sont des prises d air auxiliere, qui sont destinées à ramener de l air frais dans les gaz d échappement afin de passer les normes antipol ( Elle son en partie responsable des pétarardes des 1050 au coupé des gaz ... puisque tu renvoier de l air frais  sur des gaz d achappement brulant..)
Donc  si tu vire le catalyseur, il faut aussi les bouchers avant de charger la courbe qui va bien

4) Avoir plus de Cv pour aller plus vite sur circuit .. pourquoi pas.. Par contre, je pense que si c était l arme absolue, ca se saurait  depuis longtemps..et on aurait un paquet de champion du monde... ( je suis pas en train de dire que les Cv ne servent à rien ) . et si tout betement, avant de commencer a essayer de gagner des CV,  tu t interessait a ta partie cycle ...(Mise au point, réglages divers etc etc )   

« Modifié: 23 mars 2009 à 08:58:55 par jmr955 »
JM

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #8 le: 23 mars 2009 à 07:53:12 »
 :sms:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

f@astgp

  • Invité
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #9 le: 23 mars 2009 à 09:52:39 »
sans vouloir pourrir


il y en a un au moins qui achèterait un 1100 daytona  :siffle:
« Modifié: 23 mars 2009 à 09:55:17 par f@astgp »

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #10 le: 24 mars 2009 à 01:41:32 »
Un DaytO 1100,   :applause:  j'en veux UN  :super:

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #11 le: 24 mars 2009 à 01:42:41 »
:sms:


écrit alors(enfin tape), des ampoules aux doigts  :siffle:

Hors ligne valmaé²

  • Bavard(e)
  • Messages: 134
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Bleu :)
    • Les Pencheurs du Dimanche
  • Localisation: Val de Marne
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #12 le: 24 mars 2009 à 02:01:55 »
>To Jmr955<

Merci, pour ta réponse 'les SAI', mais pas trop pour changer de pot, cher et sert pas à grand bien d'accord avec TOI et en plus c'est pas une Japonaise, déjà un JOLIE SON  :super:
Pas un exploi, d'aller tourner avec mon ST sur Circuit, mais te te faire comprendre 'qu'il faut quelle TIRE' les trous pas Terrible du tout.

Et pour ce qui est de la Partie cycle, un minimun de frais!
Une huile plus dur à l'avant avc 10% en plus et Pense changer l'amortisseur AR, mais mimi 650€, donc en projet! et un raidisseur de fourche que je n'ais pas encore trouvé.
Toujours un peu de mal dans les PifPaf, fait avec  :D


Bon, en bref!
Mon Chmilblique, à pas avancé  :sad: vas falloir penser, à repasser au filtre d'origine  :evil:



Ps:
Au fait méfiance, moyen AR 'Bloqué' la dernière fois que j'ai voulus retendre ma chaine, pareil que sur un 955  :siffle:
Appel Triumph France, dial avec Yannick responsable méca et avais jamais entendu encore le PB sur un 1050.
'petit trou sous le bras, la M...., rentre par là apparament'

démontage, graissage et remontage. et OK, c'est repartis.
Sans parler, de la protection chaleur à refixer tout les 20 000Km, donc conseil remettez direct des ecrous/boulons et rondelles pas rivets et rondelles tiens pas!

Enfin, je l'AIME ma ST 'POLYVALENTE'  :super:  et conforatble.

Enfin, pas le sujet du Post   :siffle:


Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #13 le: 24 mars 2009 à 07:39:35 »
 :sms:

Au risque de me répéter, mais tu ne fais toujours aucun effort! :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Tune boy et Sprint 1050
« Réponse #14 le: 24 mars 2009 à 09:46:38 »
>To Jmr955<

blablablablabalbal


En fait, je crois que le probleme vient quelque part de la machine .... a force d etre polyvalente elle fini par faire tout correctement mais n excelle pas dans un domaine particulier..
J irai meme jusqu a dire qu un ST "c est pas fait pour faire du circuit" (Je met des guillemets) que ce soit au niveau garde au sol, freinage, poids etcetc ca ne restera jamais qu une routiere sportive donc quelque part limitée sur circuit. (En clair, tu as quand meme de grande chance de te faire tourner autour par un bete ER6 conduit par un ptit gars quinenveux)

A partir du moment ou tu as admis ca . je pense que tu peux tout a fait bien te marrer sur circuit en regardant la partie cycle/ le freinage/ et tout betement en racourcissant la démul non ?
JM