Auteur Sujet: Daytona vs Street vs Speed  (Lu 6495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Daytona vs Street vs Speed
« le: 27 octobre 2007 à 21:35:30 »
Le pourquoi du comment :
Une copine qui roule en Bandit 600S (salut Sandrine si tu me lis) voulait changer pour un Z750. Heureusement, entre temps on a discuté et elle a vu la Street au Salon qui lui a fait de l'œil. Ni une ni deux, j'appelle Diagonale Moto à Sartrouville pour réserver un Street et tant que j'y étais un Daytona.
Et donc, ce matin, la copine, un autre copain et moi, on débarque au concess pour l'essai.
Avant de parler proprement dit des bécanes, je fais un petit aparté sur Diagonale Moto. L'accueil a été classique avec les consigne de sécurité qui s'imposent (pas de course folles et gaffe au radar), remplissage des réservoirs et puis hop à dans une heure ! Je sais pas vous, mais quand je suis allé essayer ma Speed chez Beaumont Moto, l'essai c'était 1/2 heures chronos. Pour terminer avec eux, à notre retour, on a bien sur discuté sur les bécanes essayées, Triumph en général et leur philosophie de garagiste et j'avoue que le patron a l'air vraiment passionné et du coup, il risque de me revoir lors de mes révisions.  :super:

Mais revenons à l'essai :
Donc on décolle à 10h30, la copine sur le Street Noir Mat, le pote sur ma Speed et moi sur la Daytona Grise. Etant de la région et surement le plus chien fou du lot, c'est moi qui ouvre le bal (certains diront les hostilités) suivis de Futur Ex-Miss Bandit et de mon ô majestueux Speed, direction la forêt de Saint Germain, par forcément réputée comme coin le plus arsouille de la RP  :?. Par la suite, la ballade a été entrecoupée d'arrêts afin de s'échanger nos différents destriers pour que tout le monde puisse se faire une idée sur ces 3 machines.

Impression et conclusion :
Le moins que l'on puisse dire c'est que ces 3 motos sont super différentes et ont chacune leurs qualités (et défauts). J'ai bien apprécié le caractère moteur de la Daytona ainsi que son assise, mais je regrette le manque de virolos du coin car elle ne demandait que ça la coquine. Par contre, moi qui était un des 1er à me moquer de cette 675 en argüant que c'était une mobylette de gonzesse et bien je tiens à tirer mon chapeau à Killou. Je ne sais pas si elle prend sa moto tous les jours en RP, mais elle n'est vraiment pas faite pour la ville (comme d'ailleurs n'importe quelle sportive). Un mois avec ça et je n'ai plus de dos et plus de poignets ! Vous me direz surement que c'est dû à l'age (bande de milain) mais mes 2 autres compères partagent mon opinion.
Pour la Street, c'est, comme dit plus haut, complètement différent. On a vraiment l'impression que c'est un vélo qui sautille à chaque accélération, un peu comme un jeune cerf qui s'en va courir les biches  :siffle: Elle  part super vite, elle se place comme un vélo, elle freine bien fort, elle est pas trop haute de selle, elle est vraiment pas lourde, je la conseillerait donc aux nanas (sans aucune misogynie). Mon seul reproche serait qu'elle part justement un peut être trop fort, un peu à la façon d'un SV, au caractère d'un bicylindre un peu trop binaire. Je mettrai encore un +1 aux deux 675 pour leur compteur intégrant un indicateur du rapport engagé et aussi un -1 pour le manque d'accessibilité de la béquille (la Speed possède un petit téton bien pratique). Pour conclure, je finirai par la mienne qui a vraiment le moteur le plus polyvalent des trois : un couple permettant une reprise soit en douceur soit en force  et celà dans toute la plage du moteur. D'un autre coté, je ne suis pas très impartial et les conditions de l'essai (contrôle de la Vmax par le concess) ont un peu truqué mes impressions.
Pour vraiment finir et pour ceux qui ont tenus jusque là, Triumph a sorti 3 super machines, avec des caractères on ne peut plus différents mais avec chacune un trois cylindres de conte de fée.

PS: Vivement que j'essaie un Rocket 3 et peut être quand j'aurai passé la cinquantaine un Sprint :mrgreen:
1190 Kilos Tonne de Magie

GarouGarou

  • Invité
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #1 le: 27 octobre 2007 à 21:51:40 »
 :applause: joli petit CR Lupê :+1:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #2 le: 27 octobre 2007 à 21:56:19 »
:applause: joli petit CR Lupê :+1:

Merci mon Loulou mais j'attends le tien  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #3 le: 27 octobre 2007 à 21:58:25 »
:applause: joli petit CR Lupê :+1:

Merci mon Loulou mais j'attends le tien  :wink:

moi cr ou mon  :+1:  :blink:

Hors ligne Gégé.

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2559
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • RSV4 FACTORY APRC / S1000RR HP4 POWER
  • Localisation: Ambérieux en Dombes
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #4 le: 27 octobre 2007 à 22:10:52 »
Jolie CR Lupe,  :+1:

Par contre le concess qui vérifi la Vitesse Mawi, il est pas très marent le garcon ! :?
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #5 le: 27 octobre 2007 à 22:46:04 »
en meme temps je le comprend, vu ce que font certain avec les becanes.
U pote a essaye une dayto il y a 2 jours, la becane avait 500km.La personne d'avant etait monte a 193 km/h  (sympa pour le moteur).
En meme temps les cons n'ont qu'a preter une moto rodée
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #6 le: 27 octobre 2007 à 23:39:54 »
Sympa le CR  :super:

 :twisted: pour le sprint  :twisted:
C'est un Triumph !

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #7 le: 27 octobre 2007 à 23:51:54 »
:applause: joli petit CR Lupê :+1:

Merci mon Loulou mais j'attends le tien  :wink:

moi cr ou mon  :+1:  :blink:

Je parle du CR bien sur  :wink:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #8 le: 27 octobre 2007 à 23:56:01 »
Jolie CR Lupe,  :+1:

Par contre le concess qui vérifi la Vitesse Mawi, il est pas très marent le garcon ! :?

Merci speedgege.
Pour la Vmax, en fait, il n'a pas vérifié, c'était juste histoire de calmer les esprits. Et comme dit Seb, le concess nous en a raconté de bien bonnes  :evil: :
des Vmax à 210 km/h ou des motos à aller chercher car immobilisées par les flics
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #9 le: 27 octobre 2007 à 23:56:30 »
Sympa le CR  :super:

 :twisted: pour le sprint  :twisted:

De bonnes guerres, ma poule  8)
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #10 le: 28 octobre 2007 à 00:02:14 »
Sympa comme CR.

Par contre à te lire, "j'ai essayé une daytona", "la daytona est comme ci ou comme ça", on croirait que la 675 est LA daytona.

Tu penseras à mentionner dans ton CR que tu as essayé la Dayto 675, et la prochaine fois tu devrais essayer la  955, pour nous dire tes impressions :)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #11 le: 28 octobre 2007 à 00:05:04 »
Sympa comme CR.

Par contre à te lire, "j'ai essayé une daytona", "la daytona est comme ci ou comme ça", on croirait que la 675 est LA daytona.

Tu penseras à mentionner dans ton CR que tu as essayé la Dayto 675, et la prochaine fois tu devrais essayer la  955, pour nous dire tes impressions :)

Ça s'essaie encore en concession des Daytona 955  :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #12 le: 28 octobre 2007 à 09:23:00 »
:applause: joli petit CR Lupê :+1:

Merci mon Loulou mais j'attends le tien  :wink:

moi cr ou mon  :+1:  :blink:

Je parle du CR bien sur  :wink:

 :oops: mais mais je n'ai aucune experience naratrice moi  :oops:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #13 le: 28 octobre 2007 à 09:26:11 »
:applause: joli petit CR Lupê :+1:

Merci mon Loulou mais j'attends le tien  :wink:

moi cr ou mon  :+1:  :blink:

Je parle du CR bien sur  :wink:

 :oops: mais mais je n'ai aucune experience naratrice moi  :oops:

Tu veux te faire prier  :lol:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Daytona vs Street vs Speed
« Réponse #14 le: 28 octobre 2007 à 09:29:47 »

Par contre, moi qui était un des 1er à me moquer de cette 675 en argüant que c'était une mobylette de gonzesse et bien je tiens à tirer mon chapeau à Killou. Je ne sais pas si elle prend sa moto tous les jours en RP, mais elle n'est vraiment pas faite pour la ville (comme d'ailleurs n'importe quelle sportive). Un mois avec ça et je n'ai plus de dos et plus de poignets ! Vous me direz surement que c'est dû à l'age (bande de milain) mais mes 2 autres compères partagent mon opinion.


Je la prend tous les jours et aucun soucy de position, sans doute du a la taille de chacun ou comme tu le signales a l'age  :wink: