Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Mon concessionnaire => Discussion démarrée par: noun le 15 octobre 2005 à 12:35:36
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petit appel au marseillais.....vous en pensez quoi de banzaï racing??
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c'est a se demander si y'a des gens en triumph dans le sud :cry:
tient d'ailleur je me suis fait doubler sur l'autoroute en fin de semaine derniere par un speed 1050 noir avec un jolie petit support de plaque
kikecé?????
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triumph c'est une marque anglaise, c'est fait pour rouler sous la pluies (http://yelims5.free.fr/Temps/Temps18.gif) et pas sous le soleil t'as rien compris :mrgreen: :mrgreen:
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:lol:
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moi moi ,j'suis de marseille ...
triumph mars j'en suis super content ,le mécano est sympa et a l'air de savoir de quoi il parle ,le commercial a l'air froid et sûr de lui mais ça passe avec le temps .
c'etait p'tet moi le speed noir..?
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peu etre.....t'a un petit suport de plaque????
merci pour le commentaire sur banzai..... :wink:
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:wink:Salut , j'y suis allé qu'une fois (y'a pas longtemps que j'ai ma RS ) .....Malgré le surbooking, le mécano m'a pris entre 2 pour changer mes plaquettes et m'a filé des conseils sympas pour le réglage de mon frein av.........
Bonne première impression ................ :applause:
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Banzaï, c'est du japonais. At the ennemy!!!! ou bien attack!!!! ou bien "t'as pas la pêche alors tu fonces à mort", c'aurait été mieux
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Banzaï, c'est du japonais. At the ennemy!!!! ou bien attack!!!! ou bien "t'as pas la pêche alors tu fonces à mort", c'aurait été mieux
j'y peux rien si ils s'appellent comme ca..... :lol:
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J'y suis passé ce Samedi, il y a plus de pieces pour Kawa, que pour Triumph !!
Et en plus ils sont fiers d'avoir été consec Kawa pendant 15 ans....
Bref, fais 50 bornes et va a Toulon, ou j'ai été recus comme un prince !!
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merci pour l'info.....
faut que je vois aussi au niveau de celle d'avignon..... :wink:
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J'ai acheté ma bécane chez eux et elle y est entretenue aussi...moi je me demande si Triumph France les approvisionne ou pas coté renseignements sur ce qui se fait sur la ST !!!
Quand j'ai parlé des "écopes" pour la chaleur (fin novembre) je crois qu'ils m'ont pris pour un martien en me disant que çà n'existe pas qu'ils ne sont pas au courant. ils ne cherchent pas du tout d'ailleurs à se renseigner depuis....ils ne veulent pas me les commander puisque çà n'existe pas !! c'est fort quand même non ?
Pour la protection de l'amorto AR (plutot de l'ABS d'ailleurs à l'origine)il a fallu que je leur montre sur un modèle neuf en magasin le cache qui était fourni sur les modèles ABS.
Enfin, merci le forum car on en apprend 10 fois plus ici que chez le concessionnaire, c'est un peu regrettable.
sinon, l'accueil est sympa ok et le chef garage aussi bien que j'ai quand même douillé 300 euros la révision des 10 000 km, cher non ? mais ceic est un autre sujet !
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Beau magazin très tendance, genre ducati store mais version Triumph. Bon... Le vendeur est très sympa donc bon vendeur, le chef d'atelier pas très bavard mais en revanche très compétent. Par contre faut pas vraiment leur en demander plus, je trouve l'ambiance plutôt asseptisée... manque de passion... :|t'achèterai une bagnole au concess du coin ça te ferait le même effet... :|
Sinon, ils te font 15% de reduc quand t'a acheté la bécane neuve chez eux.
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Ci après, la lettre que je transmets à Triumph France ainsi qu'à British Racing, y a plus qu'à lire. Salutations.
Notez, que l'écrit se trouve également dans la rubrique "j'me présente"
"""Le 27/07/07, je me suis rendu à Toulon, concession Road Spirit afin de faire l'acquisition d'une Triumph Sprint ST 2007 quasi neuve (1700 kms). Cette moto était en dépôt vente et je l'ai trouvée par le biais d'internet, les contacts pour l'achat, se sont faits sur une période de deux semaines. Après la prise en compte de la machine, je quitte TOULON à 14H30 pour rentrer chez moi dans le Gers soit à plus de 650 kms. Après 75 kms, je tombe en panne sur l'autoroute A52 à Aubagne, la moto ne veut plus démarrer, l'alarme (montée en option par le précédent proprio) est en cause . Je passe divers coups de fil à Road Spirit où on essaie de trouver la panne en me faisant faire des manipulations avec la télécommande d'alarme mais rien n'y fait. Finalement, le concessionnaire de Road Spirit me demande de lui rapporter la moto à Toulon avec l'assistance Triumph. Me trouvant sur l'autoroute, l'assitance discute avec le dépanneur agréé qui arrive une heure après la panne. Il est décidé que la moto sera rapatriée sur remorque à Marseille chez British Racing, cours Lieutaud. Nous y arrivons à 18h00. Sur place, Nicolas et Fabrice, deux vendeurs du magasin m'accueillent avec de grands égards !!! Ils sont déjà au courant de ma situation. Devant mon incompréhension de ce qui se passe avec cette alarme de marque Datatool, ils amènent immédiatement la bécane à l'atelier situé en face du magasin. Là, Stéphane, le mécano diagnostique qu'une connection de l'alarme est mal enfichée, un faux contact qui ne permet plus le démarrage. Le problème est résolu.... A ma demande, il demonte cette alarme car j'estime cette option problèmatique, je n'ai plus confiance. Vu l'heure, je décide de rester à Marseille pour la nuit pour repartir le lendemain. Nicolas m'indique un hôtel pas cher, situé à 500 m du magasin. Les vendeurs me font déposer mes bagages, mon casque et mes affaires pour les mettre à l'abri dans le magasin. Le lendemain à 09h00, je suis attendu au magasin où on me propose le café et où l'on me rassure sur la panne qui n'est dûe qu'à cette alarme mal montée. Stéphane a fini de remonter carénage, selle et réservoir à l'atelier. Il me donne quelques conseils sur le modèle. Il finit son travail en passant un coup de fée du logis sur tout le carénage.
Voilà, toute cette histoire pour vous dire que cet accueil restera dans ma mémoire. Je tiens à saluer la concession British racing, Fabrice, Nicolas et surtout Stéphane. Ils ont été condescendants, sachant apprécier la mouise dans laquelle je me trouvais ; rien dans mon apparence ne laisser croire que je méritais tant de sollicitude pourtant ce fut nickel. Cette Triumph est ma 23ème moto mais ma première Triumph. Jamais auparavant, je n'avais eu une panne de ce style et je n'aurais pas imaginé un traitement de la situation aussi bon. Je précise qu'à l'issue de mon départ de Marseille, j'ai pu regagner mon domicile sans ausun problème, la moto fonctionne admirablement bien. Pour finir, je tiens donc à réitérer mes remerciements et à recommander ces trois persones auprès de leur direction. Ce qu'ils ont fait témoigne d'un grand professionalisme. Par leur écoute, ils ont réussi à transformer ma mésaventure en une anectode personnelle qui me laisse finalement un bon souvenir.
Chapeau bas, messieurs
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ça c'est bô! Généralement on geule, mais rarement on remercie!
:super:
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Voilà des gars sérieux et qui ont un sens du service. Cà fait plaisir à lire !
Ah sinon, je suppose que tu as voulu dire "Je tiens à saluer la concession British racing, Fabrice, Nicolas et surtout Stéphane. Ils ont été compatissants". "Condescendants" signifirait qu'ils t'ont pris de haut... :wink:
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on dit plus souvent quand on n ' est pas satisfait :sad:
mais là c'est un hymne à un concess :mrgreen:
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Tout à fait, c'est une erreur de ma part, en gros ils ont été très cool. Là y a pas d'erreur de vocabulaire.
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J'ai acheté 2 motos à British Racing, je les cotoie régulièrement, et je confirme ce que tu dis :): ces 3 personnes sont fort sympathiques et j'ai toujours eu de bons contacts avec eux, ils font bien leur boulot. Fabrice et Nicolas (c'est lui le patron si tu n'avais pas compris) m'ont même donné de très bons conseils, de façon totalement désintéressée, quand j'envisageais de monter un magasin d'accessoires moto.
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J'ai emmené ma Speed 1050 à la révision chez British Racing à Marseille, puisqu'il n'y a plus de concessionnaire à Aix....
Je connaissais super bien bien le concessionnaire d'Aix (Méga Moto), il me tenait toujours au courant de tout et il suivait ma moto de très près....
Ben avec British Racing, c'est plus pareil, c'est plus loin, je peux pas y aller le soir en rentrant du boulot... j'ai d'ailleurs écrit à Triumph France à ce sujet...
Donc j'ai emmené ma Speed à Marseille pour la révision. Ils ont été plutot sympa, ils ont l'air très pro, mais quand j'ai acheté mes plaquettes avant, ils m'ont proposé des kawa.... pas la peine de faire 40 bornes pour ça, il y a un concess kawa à 1 km de chez moi... la prochaine fois je mettrai de l'adaptable...
Sinon, il m'ont prété une moto pour rentrer chez moi une Scrambler... ça change de la Speed, mais ça dépanne...
J'ai entendu du bien de la concession d'Avignon, j'irai y faire un tour la prochaine fois....
Finalement, je sais pas trop quoi penser d'eux, en tout cas, ils ont un beau magasin !
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Vu tout le "bien" qui a été dit sur Mega Moto (voir http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5264.0) tu dois bien être le seul à le regretter!!! :blink: :mrgreen:
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Ben c'est depuis que le magasin a été revendu fin 2005, au début ils ont continué Triumph, puis on leur a retiré.... Mais avant, j'avais plutôt de bons échos...
Ben je vais aller voir a Avignon de toute façon...
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Tiens j'en remets une couche sur Banzaï :D! Quand on n'est pas content on le dit, mais quand on est content faut le dire aussi :D!
Vous avez peut-être lu mes derniers déboires avec mon alarme ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24440.0
En bref, ma moto refusait de démarrer :?. J'ai appelé Triumph assistance, qui a diagnostiqué un problème électronique et a livré ma moto chez Banzaï. Là le mécano a lui diagnostiqué une panne de l'alarme, mais ce n'est pas une Triumph, c'est une ICA. Finalement l'installateur ICA est venu aujourd'hui poser une nouvelle alarme sur ma moto directement chez BanzaÏ.
Et bien le mécano de Banzaï ne m'a même pas facturé ses 2 heures de boulot pour analyser la panne et préparer la moto à l'intervention de l'installateur ICA. Il aurait fort bien pû le faire puisque la panne ne venait pas de Triumph.
Donc un grand merci à lui! :applause:
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Après des débuts difficiles, voir mon post de 2005, j'ai acheté ma 2ème triumph chez eux :super: :super:
Je ne dis plus que du bien sur toute l'équipe et je fais 70 bornes pour aller chez eux because pas content de Spirit sur Toulon :?
Un grand merci à Stéphane, Nicolas, Francis et Fabrice :super:
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Ca c'est fou alors parce que moi je fais 150 bornes pour aller à celui
de Toulon car celui de Nice est trop 'money minded'
:blink:
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il parait qu'à Avignon ils sont vraiment bien !
A marseille je les trouve un peu irréguliers...
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je connais toute l'equipe de britisch racing ,fabrice , nicolas, sans oublié le boss jean louis batestini ancien pilote moto qui a participé et gagné le bol d'or si mes souvenirs sont exact. a l'epoque je leur avait acheté plusieurs kawa du temps de la concess, Aujourd'hui pour ma premire truimph c'est chez eux, que je l'ai prise, . :super:
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Pour ma part, après un essais infructueux il y a deux ans pour un speed triple 1050, j'ai acquis il y a trois semaine mon speed d'occasion chez eux.
C'est Fabrice qui m'a conseillé.
Cela s'est relativement bien passé :( , j'espère que ça continuera ainsi, il faut dire que mon seul point de comparaison pour une concession Triumph est TBC à Biarritz, le top :super:
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J'ai emmené ma moto hier soir à la révision.
j'ai appelé la semaine dernière, rendez vous rapide, et surtout à une date qui me convient (et c'est pas facile), ils m'ont prété une moto (une fazer 600 qu'ils vendent d'occase), pour rentrer chez moi c'est nickel, même si j'aurais aimé qu'on me prête une moto dont j'ai moins l'habitude, mais je vais pas faire le diffcile, et je confirme que j'aime toujours pas les petits 4 cylindre :lol:
Le chef d'atelier m'a appelé tout à l'heure pour me tenir informé de ce qu'il a fait sur la moto, très sympa au téléphone, on verra la facture quand j'irai la chercher.
Et dans le magasin, il y a vraiment de belles moto, une bonneville noire avec les 2 pots arrow vraiment belle, ou 2 dayto 675 SE, et tout le reste de la gamme, je pourrais y rester des heures !
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des SE blanches? :P
réserves-en une pour moi 8)
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des SE blanches? :P
réserves-en une pour moi 8)
On en a encore une à Tours si tu veux :siffle:
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des SE blanches? :P
réserves-en une pour moi 8)
Il y en a 2, les 2 toutes neuves ! Le cadre et le bras oscillant bleus, il faut s'y faire (ça ne vaut pas le rose/bordeaux de la dernière R1) mais la moto est vraiment vraiment belle !
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je l'aime cette moto mais je suis un salaud de pauvre... :cry:
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je l'aime cette moto mais je suis un salaud de pauvre... :cry:
T'as pensé au braquage de banque ?
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bah déjà tout à l'heure je me pointe au distrib, il était en rade donc je pense pas que je ferait une bonne affaire en faisant ça :mrgreen:
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bah déjà tout à l'heure je me pointe au distrib, il était en rade donc je pense pas que je ferait une bonne affaire en faisant ça :mrgreen:
Bon, ba ... te reste le bois ... :siffle: :mrgreen:
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je l'aime cette moto mais je suis un salaud de pauvre... :cry:
T'as pensé au braquage de banque ?
ou à quelques sacs de petites grand-mère innocente ? :mrgreen:
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Bon, j'ai récupéré ma speed ! Je me suis trompé, il n'y a pas 2 mais 3 daytona SE ! et d'autres normales aussi, il y a une très belle speed avec une peinture JPS et plein d'accessoires à un poil plus de 15.000 € :blink: mais surtout une scrambler vert militaire/scarabée vraiment super belle !
j'en ai eu pour 458 euros de révision, où il m'ont fait la vidange avec le filtre, changé le cable d'embrayage la sangle de batterie et le kit chaine, il m'ont laissé le filtre à air et les bougies qui avaient été changés il n'y a pas longtemps et purgé les freins.
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Bon, j'ai récupéré ma speed ! Je me suis trompé, il n'y a pas 2 mais 3 daytona SE !
Il n'y a pas longtemps il y en avait une à l'atelier... en attente d'expertise probablement... complètement explosée... quel gâchi :sad:
Sinon, pour revenir au sujet principal, j'ai toujours eu de bonnes relations dans cette concession :). A part un des patrons qui est assez froid, toutes les autres personnes qui travaillent là sont sympas et serviables :super:. C'est une des raisons pour lesquelles je suis resté chez Triumph, et le jour où j'aurai envie de changer de moto je regarderai d'abord chez Triumph. Parce que dans les concessions japonaises ou italiennes de la région je ne me suis jamais trop senti à l'aise...
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Au premier abord aussi je les ai trouvé un peu froid, maintenant (et pourtant je ne les ai vu que quelques fois) ça va mieux.....
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Moi j'en suis à la 3ème bécane chez eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la reprise des anciennes je trouve que c'est très correct, il faut que tout le monde y trouve son compte :wink:
Ils ont vendus ma ST 1050 moins cher que ce qu'ils me l'ont reprise, je l'ai vue sur le site en occase à l'époque :(
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Moi j'en suis à la 3ème bécane chez eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la reprise des anciennes je trouve que c'est très correct, il faut que tout le monde y trouve son compte :wink:
Ils ont vendus ma ST 1050 moins cher que ce qu'ils me l'ont reprise, je l'ai vue sur le site en occase à l'époque :(
Mes deux précédentes motos je les ai mises en dépot-vente chez eux. Elle sont parties très vite, à un bon prix (mieux qu'une reprise) et ils n'ont gardé que 300€ sur la vente ce qui est correct vu le service fourni :super:
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J'y ai acheté 2 speed ( la première a terminé sa route dans un fossé et n'avait que 2000 bornes au compteur ! même pas rodée ) je vous ferai passer les photos du crash 1 de ces 4.
Du coup j'ai repris la même après le remboursement de l'assurance (la première étant partie a la casse)
Je confirme que le personnel y est sympathique et accueillant .
Fabrice que je connais bien, (j'ai un client pour qui la femme de Fabrice est la secretaire...vous suivez?) est un gars bien sympa et fait toujours de son mieux pour arranger le client.
Jean-Louis Batistini est quant a lui plus distant mais tout aussi sympa il a d'autres préoccupations sans doute. ( j'ai pris une photo de lui sur sa Daytona lors des Speed triple days)
Stéphane, le chef d'atelier est très arrangeant lui aussi et très serviable, il n'hésite pas a laisser tomber ce qu'il fait pour vous renseigner ou vous dépanner et son équipe est pas mal non plus.
Les gars travaillent bien et proprement, aucune déception a ce sujet pour le moment.
Par contre, ils sont chers...fabrice m'annonce 260€ pour la revision des 10000 (prévue la semaine prochaine) je trouve cela un peu fort de café :evil:
J'aurais le montant définitif lors du paiement samedi prochain.
Bilan positif donc jusqu'a ce jour...
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Hi!
Ayez, Speedou est révisé suite a ses 10 000 bornes
J'en ai eu pour un peu plus de 260€ : 322 en fait mais au regard du travail effectué, le prix s'avère très correct.
En effet, les plaquettes de frein arrière ont du être remplacées.
Le travail est soigné,les conseils prodigués justes, et surtout l'accueil que l'on vous réserve est toujours de bonne qualité .
La disponibilité du personnel est aussi a signaler, en plus ce jour là, il y avait un monde fou avec plus de 8 machines en rdv + les petits services rendus à coté.
Merki à toute l'équipe de British Racing !
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J'ai rdv pour ma moto chez triumph marseille demain.
A chaque fois je laisse ma moto le soir et je reviens la chercher le lendemain soir, et ils me prêtent une moto pour que je rentre chez moi. Je suis à 40 bornes.
Je téléphone tout à l'heure pour être sur qu'ils me prêtent une moto. Ils ne veulent pas me la prêter ce soir. Ils me la prêtent demain matin.
Donc demain, je bosse à 8 heures, mais je dois être à Marseille à 8h30 pour déposer ma moto.
Ca, c'est le genre de truc qu'on ne me fait qu'une fois. Parce qu'en général je ne reviens jamais.
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Tu y étais déjà allé avant ? ils t'avaient prêté une meule ?
Je trouve ca pas top... :blink:
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c'est pas compliqué, je suis à 40 bornes, si je ne peux pas rentrer chez moi, je n'y vais pas.
là il me font rater la moitié de la matinée au boulot, en espérant qu'il ne pleuve pas. Et faire 2 aller retour dans la journée. Là j'ai pas le choix, la prochaine fois j'irai ailleurs.
Et si j'avais su, j'aurais pris un rdv le samedi.
bref, je ne suis pas content, la prochaine fois j'irai à avignon ou a toulon, avec la remorque s'il le faut. A marseille en bar c'est inenvisageable, alors avec la remorque....
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Elle est payante la moto de prêt?
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avant non.
Là il me parle de 30 € la journée.
Mais là n'est pas mon problème ! Mon problème est de ne pas pouvoir emmener ma moto le soir ! C'est con comme truc, mais pour moi ça change tout !
Enfin, je ne sais pas comment vous faites vous, mais je ne vois pas d'autre solution....
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Tu lui as demandé pourquoi? Certains concessionnaires sont réticents à laisser les motos le soir avant, de peur (ou parce que ça leur est déjà arrivé) que le client fasse n'importe quoi avec la moto ou lui mette des bornes et/ou qu'elle passe la nuit dehors.
Moi le concess est à 2km de chez moi, et 5 du boulot, donc c'est plus facile, mais je n'ai pas les mêmes relations non plus...
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Tu lui as demandé pourquoi? Certains concessionnaires sont réticents à laisser les motos le soir avant, de peur (ou parce que ça leur est déjà arrivé) que le client fasse n'importe quoi avec la moto ou lui mette des bornes et/ou qu'elle passe la nuit dehors.
Moi le concess est à 2km de chez moi, et 5 du boulot, donc c'est plus facile, mais je n'ai pas les mêmes relations non plus...
Il me dit que c'est une question d'assurance. Je veux bien le croire, j'ai voulu être rassurant en lui disant que je ne roulerai que pour rentrer chez moi et que je ne la touche plus ensuite.
Ca n'a servi à rien, il n'a rien voulu savoir.
C'est pas grave, mais la prochaine fois je n'irai pas là-bas.
Et à 1 petit km de chez moi il y a KTM.
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il faut savoir que ce n'est pas la même prime d'assurance entre prêter une moto pendant les heures d'ouverture et en dehors.
Le concess de Toulon a choisi de ne payer la prime que pour le premier cas. C'est pourquoi il ne m'a jamais laissé de moto de "courtoisie" en dehors de ses heures d'ouverture.
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il faut savoir que ce n'est pas la même prime d'assurance entre prêter une moto pendant les heures d'ouverture et en dehors.
Le concess de Toulon a choisi de ne payer la prime que pour le premier cas. C'est pourquoi il ne m'a jamais laissé de moto de "courtoisie" en dehors de ses heures d'ouverture.
Certes.... Mais ce n'est pas mon problème à moi ça !
Ce que je vois, c'est que je suis embêté pour emmener ma moto chez le mécano.
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il faut savoir que ce n'est pas la même prime d'assurance entre prêter une moto pendant les heures d'ouverture et en dehors.
Le concess de Toulon a choisi de ne payer la prime que pour le premier cas. C'est pourquoi il ne m'a jamais laissé de moto de "courtoisie" en dehors de ses heures d'ouverture.
Mouais...je me demandes bien comment il fait lorsqu'il laisse rentrer ses collaborateurs chez eux avec des motos du magasin :siffle:
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Moi je suis comme Rico ... j'ai des relations "privilégiées" ... mais dès les premières fois ... et nollib pareil, on dépose la meule un soir, et on la récup le lendemain, et on a la moto pendant la nuit et la journée ... et en plus, le concess est content quand on met des bornes si la meule est en rodage ! :lol:
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Moi c'est pareil, 35 Kms de Grenoble, Everset (Triumph Grenobel)ne m'a jamais prêté de brêles... Donc, magouille avec Train/ Bar avec madame exct... :roll: Ducat par contre prête un Monster, sauf la dernière fois... le client précédent l'avait ruiné juste avant!... :mrgreen:
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Donc c'est plus le concess que la marque qui fait pour le coup quand même ...
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Diagonale Montesson prête (prétait ?) aussi sur 2 jours :wink:
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Bon, comme je n'ai pas eu le choix, je suis allé déposé ma moto ce matin. Au milieu d'une circulation hyper dense, j'étais vraiment pas rassuré avec ma moto qui ne freine vraiment plus ! Mais je suis arrivé.
La concession a ouvert un poil en avance, c'était plutôt bien pour moi.
Je laisse la speed à l'atelier ou il y a un grand panneau comme quoi les motos de courtoisie sont à 30 € la journée.
Je vais en face chercher une moto de prêt, on me passe une bonneville SE noire qui a.... 18 km :blink: Le vendeur me dit de faire attention aux freins et aux pneus qui sont neuf, mais ne me parle pas du rodage, je n'ai pas tiré dessus quand même ! Je ne sais pas à combien ça se rode mais à mi régime on est à 110, pile poil la limitation des 25 bornes d'autoroute pour rentrer à Aix...
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Moyen un rodage à régime fixe ... :?
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Moyen un rodage à régime fixe ... :?
en même temps j'ai fait ce que j'ai pu ! et vu le monde qu'il y avait, le rythme changeait régulièrement...
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Donc tu vas t’acquitter de 30 euros !?
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Donc tu vas t’acquitter de 30 euros !?
Je n'en sais rien, a priori non, mais c'est marqué, donc on verra ce qu'ils me disent.
Mais je trouverais ça assez malvenu de me demander 30 € pour me préter une moto quand je laisse 500 € à l'atelier....
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Mais je trouverais ça assez malvenu de me demander 30 € pour me préter une moto quand je laisse 500 € à l'atelier....
ça fait quand même 6% de remise au final :?
Mais si tu est client chez eux, je trouverais normal qu'il fasse un geste...
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Mais je trouverais ça assez malvenu de me demander 30 € pour me préter une moto quand je laisse 500 € à l'atelier....
ça fait quand même 6% de remise au final :?
Mais si tu est client chez eux, je trouverais normal qu'il fasse un geste...
6%, ou plutôt l'inverse ! 30 € c'est un nombre arbitraire qui ne correspond à rien.
Surtout qu'à eux ça ne leur coute rien ou presque.
Et sur ma moto, que j'avais achetée avant qu'elle sorte, j'avais eu 8% (à Aix, concessionnaire que je connais très bien) alors que la marge est faible.
Alors 6%...
Surtout que là, je fais révision, joints spi, plaquettes, ça va douiller un minimum....
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Surtout qu'à eux ça ne leur coute rien ou presque.
Euh... :lol:
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Surtout que là, je fais révision, joints spi, plaquettes, ça va douiller un minimum....
Je te dis pas le contraire, mon Zampounet.
Maintenant prends ton salaire, et dis toi que tu auras 6% de plus en fin d'année...
Maintenant dis-toi que tu bosses dans le commerce, et que tu veuilles avoir une clientèle fidèle. Bon bah tu "troques" ces 6% contre l'assurance que tes clients reviennent faire des achats chez toi, et ainsi t'assurer des rentrées d'argent assurées sur une année.
Ce que je veux te dire, c'est que le premier clampin venu, bah tu vas pas commencer à lui offrir quoi que se soit, sinon à quoi rime les prix que tu annonces? Alors que le client régulier (et surtout celui qui ne te fait pas une montagne parce que tu as 10 minutes de retard sur le planning annoncé par exemple), tu le chouchoutes d'abord par ton professionnalisme et ensuite par une petite remise qui fait toujours du bien!
Mais on va pas en débattre ici... :mrgreen:
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Pour recentrer le débat :
Jusqu'à présent, j'ai été content de British racing.
Le seul truc qui m'a embêté, c'est que pour moi, c'est plus pratique d'emmener ma moto le soir, et de la récupérer le lendemain soir, et là ça n'a pas été possible.
L'atelier me semble très compétent. Le magasin est beau.
Et ils m'ont toujours prêté des motos : une scrambler qui avait 800 bornes, une CB600 d'occase, et là une Bonnie SE raide neuve.
Donc clairement, je ne leur reproche pas grand chose. C'est surtout une question d'organisation !
Et dernier point, c'est qu'il semble que les motos qu'ils prêtent, maintenant il les louent. J'ai toujours été habitué (là ou ailleurs) à ce qu'on me prête les motos à titre gracieux, on verra ce qu'ils font là.
Donc une fois de plus, mon problème sur ce coup n'est pas vraiment le leur, si ce n'est que si je n'arrive pas à m'organiser je ne pourrai plus aller chez eux.
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Surtout qu'à eux ça ne leur coute rien ou presque.
[/quote]
Une moto qui ne coute rien ou presque ...J'en veux une :wink:.
Je te trouve un peu dur en affaire ,moi quand je dois amener ma moto en révision et bien je me débrouille ,le garage n'est pas à ma disposition :roll:.
Le premier truc que je lui demande c'est de bien faire son boulot!!!
Mais ce n'est que mon avis :wink:
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Quand on compare ce que coute un achat effectué par une entreprise par rapport à un achat effectué par un particulier, la différence est énorme.
Ils ont des motos de démo, ce qui permet d'en vendre d'autres, et de fidéliser la clientèle quand il les prêtent. C'est un investissement, mais le coût réel n'est pas énorme.
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Bien sûr, cela nous arrange tous lorsque nous déposons notre moto à l'atelier, que l'on nous prête un autre véhicule. Mais cela n'est en aucun cas un dû mais un service rendu (si le prêt est gratuit) ou une prestation (si le prêt est payant). Libre a eu de faire ce geste ou non.
Personnellement, ils m'ont rendu à plusieurs fois service, autre qu'un prêt de véhicule.
Lorsque tu dis que cela ne leur coûte rien, je n'en suis pas si sûr, ne serait-ce que par le nombre de véhicule en réparation/révision qu'ils ont dans leur atelier, qui doit être d'une moyenne d'une petite dizaine constante dans leur atelier. Alors prêter un véhicule à chacun puisque chacun est selon toi, dans son bon droit d'en réclamer une, cela doit être lourd financièrement.
Travaillant cours Lieutaud mais pas dans la moto, hein, j'ai une bonne quinzaine d'instruments en réparation constamment au magasin et il nous est impossible de faire de prêt le temps des réparations qui peuvent immobiliser l'instrument jusqu'à 10 jours. 15 instruments neufs prêtés sont 15 instruments achetés que nous ne pourrons plus vendre neufs et même vendus d'occasion, la marge dégagée sera inférieure à celle normalement nécessaire pour faire tourner le magasin.
Comme l'a écrit Indiana, le plus important est la qualité du travail effectué et j'espère que tu en seras satisfait.
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Bon, j'ai récupéré ma moto.
En gros, il ont fait vidange, filtres, bougies, plaquettes avant, spy de fourche.
Le tout pour 647 € :roll:
4 heures de MO à 65 €, 130 € de plaquettes :blink:, et 30 € de véhicule de courtoisie.
je scannerai la facture pour le détaille
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les plaquettes incrustées de diamants ?
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:blink: je vais m'installer mécano :roll: pt1 ils gagnent bien leur vie
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Bon, j'ai récupéré ma moto.
En gros, il ont fait vidange, filtres, bougies, plaquettes avant, spy de fourche.
Le tout pour 647 € :roll:
4 heures de MO à 65 €, 130 € de plaquettes :blink:, et 30 € de véhicule de courtoisie.
je scannerai la facture pour le détaille
:blink:
à Toulon, c'est 55 euros l'heure... et le véhicule de courtoisie est gratuit...
Dans ton cas, ça fait 70 euros d'écart :roll:
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les marseillais reste moins chere que le parigos .... vraiment des nazes ses sudistes 8)
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Content de ne pas faire mes entretiens à ces tarifs :siffle:
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130 € de plaquette pour l'avant uniquement, là il faut y retourner ils se sont trompés
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Klur!... :siffle:
-
Sans parler du véhicule de courtoisie, tu es sur que c'est bien en euro, le total?
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Non ,c'est en Drachme!... :siffle: :mrgreen:
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Sans parler du véhicule de courtoisie, tu es sur que c'est bien en euro, le total?
647 € ttc.... :roll:
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La facture est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31351.135
:roll:
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:?
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Clairement, une révision à ce tarif, c'est pas possible pour moi.
Il faut que je trouve une solution alternative à la concession marseillaise.
Les 2 plus proches sont Toulon et Avignon.
Sinon je sortirai du réseau, ou je change de marque de moto.
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Ba après, une vidange de fourche, c'est bien 2H quand même sur une fourche inversée ... donc avec l'huile et les spi, tu es vite à 200 € ... après, le reste est hors de prix pour une révision de 30000.
La mienne des 30000 :
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/speed2008_revision_04_30000km.png)
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Clairement, une révision à ce tarif, c'est pas possible pour moi.
Il faut que je trouve une solution alternative à la concession marseillaise.
Les 2 plus proches sont Toulon et Avignon.
Sinon je sortirai du réseau, ou je change de marque de moto.
T'as pas un bouclard qui pourrait faire les révisions les plus courantes ?
Après tu seras bienvenu et bien accueilli en Avignon...
Ils ont déjà récupéré pas mal de Bucco-rhodaniens et Gardois. :wink:
...et ça nous donnera l'occas de se revoir pour parler biberons. 8) :smile:
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Là, clairement je l'ai en travers, et quand c'est le cas, ça dure longtemps et je fais tout pour que ça ne se reproduise pas.
Je ne remets pas en cause la compétence du magasin, mais la facture est vraiment trop salée.
J'aurais bien regardé pour changer de moto, mais je n'avais pas la tête à dépenser encore....
Je vais aller voir à Avignon peut-être la prochaine fois...
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Tes plaquettes représentent aussi une somme ... par contre, le changement, c'est 1/4 d'heures de mains d’œuvre, pas plus !
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Tes plaquettes représentent aussi une somme ... par contre, le changement, c'est 1/4 d'heures de mains d’œuvre, pas plus !
Je ne critique pas trop ce qu'ils ont fait, ils facturent 4 heures, ils ont changé les spis de fourche, les plaquettes, vidange, filtre à air, bougies, etc.
Mais les prix unitaires sont parfois délirants ! 65 € de l'heure, je trouve ça hors de prix, des plaquettes à 130 € c'est à la limite du vol.
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C'est le prix du jeu de plaquettes en Carbone Lorraine pour la Speed au Dafy ...
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C'est le prix du jeu de plaquettes en Carbone Lorraine pour la Speed au Dafy ...
J'avais acheté mes plaquettes précédentes au même endroit 56 € le jeu il y a quelques années...
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Ah oui ... t'as les étriers Nissin toi par contre.
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Quand je pense que pour même pas 600 € chez Gomes, il s'est occupé de ma meule toute la journée pour :
- révision 40000 km (vidange, filtre, pastillage, synchro, etc...),
- purge av,
- changement roulement direction,
- vidange fourche,
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Oui; mais Gomès est à plus d'un plein pour Zampa!.. :mrgreen: :wink:
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:mrgreen:
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Si ça peut t'aider :wink:
Tarif à Toulon :
- plaquettes AV : 79,99€
- joint spi : 33,63€
- huile de fouche : 27,01€
- MO : 110,01
Total : 250,63
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pour un fat
plaquettes avant ,plus contrôle niveau d'huile et pression des pneus
112.69 euros avec la pose
à mon avis ils ce sont foutu dedans sur le prix des plaquettes
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tu trouves le taux horaire cher,mais chez moi à Metz c'est le meme prix...il était encore a 50 € de l'heure y a 3 ans (65 maintenant)
sacré inflation :?
apres je pense que tu dois bien pouvoir faire certaines choses toi meme:
plaquettes,bougies
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J'avais payé les plaquettes au même endroit 56 € il y a 3 ou 4 ans, j'aurais jamais cru les payer la plus du double !
Et je ne connais pas beaucoup d'autres taux qui augmente aussi vite que le taux horaire des ateliers ! (même les clopes augmentent peut-être moins vite...)
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La facture est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31351.135
:roll:
Révision de la Dayto en novembre 2010:
Pour la vidange, c'est le même tarif.
Pour les bougies, j'en ai eu 3 au tarif d'1 te concernant, mais ce ne sont pas les mêmes.
Pour le filtre à air, même tarif.
Tarif de la main d'oeuvre à l'heure: 65€
La différence se fait sur les plaquettes (à faire soi-même si possible) et la travail sur la fourche.
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J'avais payé les plaquettes au même endroit 56 € il y a 3 ou 4 ans, j'aurais jamais cru les payer la plus du double !
Et je ne connais pas beaucoup d'autres taux qui augmente aussi vite que le taux horaire des ateliers ! (même les clopes augmentent peut-être moins vite...)
56 c'est le jeux ? ou les 2 car 56 les 2 c'est étranges mes gooridges a pas chère sont au alentour de 45e le jeu soit 90e pour les 2disques av
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Les plaquette d'origine NISSIN (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39391.msg699861#msg699861) (environ 50€ le jeu) sont chères :wink:
J'ai changé mes plaquettes en début d'année :
CARBONE LORRAINE PLAQUETTES AVANT 1083 A3+ TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 2005-2007 2 34.99€ 69.98€ TTC
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pareil, je met des CR A3+ :(
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J'avais payé les plaquettes au même endroit 56 € il y a 3 ou 4 ans, j'aurais jamais cru les payer la plus du double !
Et je ne connais pas beaucoup d'autres taux qui augmente aussi vite que le taux horaire des ateliers ! (même les clopes augmentent peut-être moins vite...)
56 c'est le jeux ? ou les 2 car 56 les 2 c'est étranges mes gooridges a pas chère sont au alentour de 45e le jeu soit 90e pour les 2disques av
les 2 jeux ! :wink:
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63€ les deux jeux en 2008 chez Manicourt à Versailles
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Bon, je vais devoir faire réviser ma moto pour les 40.000
Depuis la fermeture de la concession Triumph d'Aix il y a quelques années, je suis allé à Marseille chez Banzai.
La dernière fois, je l'ai vraiment eu en travers. Déjà qu'il faut que je fasse 40 bornes pour y aller, et c'est pas des km amusants, ils n'ont pas voulu me passer un moto de courtoisie le soir que je ramène le lendemain soir. Ils me l'ont passée le matin à 9 heures, je l'ai ramenée le soir avant 18h. C'est vachement pratique quand on bosse, surtout à 8 heures et à 35 bornes.
Et ce qu'ils appellent moto de courtoisie, ils ne la prêtent pas ! Ils la louent 30 €. C'est plus vraiment de la courtoisie, c'est de la location...
Si encore sur le reste, ils n'étaient pas chers, la pilule pourrait passer, mais à 65 € de l'heure, je ne me suis pas encore remis de la dernière facture...
Alors je cherche une solution alternative. Peut-être que j'irai à Toulon....
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à
Toulon Ollioules : moto de courtoisie + MO moins cher :wink:
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British Racing est la plus grosse concession de France en terme de vente
En ce qui concerne le tarif Mo, c'est Triumph France qui en impose le montant en fin tout au moins qui demande de pas être en dessous d'un certain prix ...
Il y a quelques années, c'était autour de 50€ de l'heure mais le siège leur a demandé d'augmenter leur tarif pour coller au prix des autres concessions françaises.
La moyenne étant de 65€ ...
En ce qui me concerne j'ai un excellent plan et Speedou est entretenu dans les règles de l'art 8)... mais il faut habiter sur la région Marseillaise.
MP si vous voulez des explications et en profiter vous aussi ...
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British Racing est la plus grosse concession de France en terme de vente
En ce qui concerne le tarif Mo, c'est Triumph France qui en impose le montant en fin tout au moins qui demande de pas être en dessous d'un certain prix ...
C'est quoi tes sources? :siffle:
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British Racing est la plus grosse concession de France en terme de vente
En ce qui concerne le tarif Mo, c'est Triumph France qui en impose le montant en fin tout au moins qui demande de pas être en dessous d'un certain prix ...
Il y a quelques années, c'était autour de 50€ de l'heure mais le siège leur a demandé d'augmenter leur tarif pour coller au prix des autres concessions françaises.
La moyenne étant de 65€ ...
En ce qui me concerne j'ai un excellent plan et Speedou est entretenu dans les règles de l'art 8)... mais il faut habiter sur la région Marseillaise.
MP si vous voulez des explications et en profiter vous aussi ...
Je veux bien des explications en MP
Il faudra m'expliquer pourquoi Triumph Marseille est à 65 € et Toulon à 55.... :siffle:
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et encore, ça augmenté récemment parce qu'à ma dernière révision, j'ai payé 50 euros de MO :siffle:
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British Racing est la plus grosse concession de France en terme de vente
En ce qui concerne le tarif Mo, c'est Triumph France qui en impose le montant en fin tout au moins qui demande de pas être en dessous d'un certain prix ...
Il y a quelques années, c'était autour de 50€ de l'heure mais le siège leur a demandé d'augmenter leur tarif pour coller au prix des autres concessions françaises.
La moyenne étant de 65€ ...
En ce qui me concerne j'ai un excellent plan et Speedou est entretenu dans les règles de l'art 8)... mais il faut habiter sur la région Marseillaise.
MP si vous voulez des explications et en profiter vous aussi ...
Je veux bien des explications en MP
Il faudra m'expliquer pourquoi Triumph Marseille est à 65 € et Toulon à 55.... :siffle:
Je ne sais pas pourquoi je ne travaille pas chez Triumph moi ! :?
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Moi j'ai un super plan sur Alès et je ne changerai pour rien au monde.Les concessionnaires c'est fini
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Triumph France leur demande d'augmenter les tarifs pour respecter une moyenne mais chaque concession est libre de l'augmentation à appliquer !
A Marseille comme on dit chez nous, c'est gavage ! 65€ ça commence a faire cher :twisted:
A Toulon il semble qu'ils soient plus raisonnable...
Je ne connais pas la concess de Toulon mais je puis vous dire qu'a Marseille les gars sont compétant, agréable et disponible après c'est aussi le portefeuille qui parle et de nos jours , il parle souvent ...
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Triumph France leur demande d'augmenter les tarifs pour respecter une moyenne mais chaque concession est libre de l'augmentation à appliquer !
A Marseille comme on dit chez nous, c'est gavage ! 65€ ça commence a faire cher :twisted:
A Toulon il semble qu'ils soient plus raisonnable...
Je ne connais pas la concess de Toulon mais je puis vous dire qu'a Marseille les gars sont compétant, agréable et disponible après c'est aussi le portefeuille qui parle et de nos jours , il parle souvent ...
Je ne remets pas du tout en cause les compétences de l'atelier de Banzai.
Mais comme je dis plus haut, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu l'impression de me faire plumer. Une fois, pas deux.
Soit ils revoient leur politique commerciale, soit ce sera sans moi.
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Triumph France leur demande d'augmenter les tarifs pour respecter une moyenne mais chaque concession est libre de l'augmentation à appliquer !
Ou de ne pas l'appliquer! :siffle:
A mon avis, c'est une excuse bidon pour augmenter ostensiblement leurs tarifs! :roll:
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Triumph France leur demande d'augmenter les tarifs pour respecter une moyenne mais chaque concession est libre de l'augmentation à appliquer !
A Marseille comme on dit chez nous, c'est gavage ! 65€ ça commence a faire cher :twisted:
A Toulon il semble qu'ils soient plus raisonnable...
Je ne connais pas la concess de Toulon mais je puis vous dire qu'a Marseille les gars sont compétant, agréable et disponible après c'est aussi le portefeuille qui parle et de nos jours , il parle souvent ...
Je ne remets pas du tout en cause les compétences de l'atelier de Banzai.
Mais comme je dis plus haut, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai eu l'impression de me faire plumer. Une fois, pas deux.
Soit ils revoient leur politique commerciale, soit ce sera sans moi.
Pas sur qu'ils ne changent leur politique rien que pour notre Zampa national ! :mrgreen:
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Certes, mais je ne compte plus y retourner de sitôt...
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Triumph France leur demande d'augmenter les tarifs pour respecter une moyenne mais chaque concession est libre de l'augmentation à appliquer !
Ou de ne pas l'appliquer! :siffle:
A mon avis, c'est une excuse bidon pour augmenter ostensiblement leurs tarifs! :roll:
T France demande d'augmenter les tarifs mais pas dans quelle proportion et du coup la dérive est vite atteinte en fonction de l'état d'esprit du proprio de la concession.
Il semblerai qu'a Marseille on pense d'avantage au tiroir caisse plutôt qu'au bien être des possesseurs de motos de la marque.
Et on ne peut pas dire que cette concession soit particulièrement commerçante :?
C'est dommage parce que les gars de l'atelier relèvent vraiment le niveau !
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À lire ça, ça donne pas envie d'aller y négocier une neuve, si c pour se faire plumer aux entretiens... Autant pousser jusqu'à Toulon et tout faire avec eux! Surtout que sur une neuve, pas besoin de compétences particulières en mécanique....
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À lire ça, ça donne pas envie d'aller y négocier une neuve, si c pour se faire plumer aux entretiens... Autant pousser jusqu'à Toulon et tout faire avec eux! Surtout que sur une neuve, pas besoin de compétences particulières en mécanique....
N'allons pas jusque là, la négociation reste toujours possible mais la remise facile n'est pas une sinécure chez eux ...
Quant à l'entretien, il est toujours heureux d'avoir affaire avec un mécano compétant qu'un type qui se borne a changer les filtres et brancher l'ordi pour updater la carto.
Les gars de BR sont de ceux là, toujours dispos et connaissant parfaitement les bécanes sur lesquelles ils travaillent...
Je n'ai rien a y gagner en les "défendant" de la sorte mais je suis très content de la presta a l'atelier et ce depuis le l'achat du mon premier speed... CQFD
Sinon les sudistes Aixois-Marseillais-Toulonnais et plus si affinité ... on roule quand ???
un piquenique de printemps s'impose non ? 8)
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À lire ça, ça donne pas envie d'aller y négocier une neuve, si c pour se faire plumer aux entretiens... Autant pousser jusqu'à Toulon et tout faire avec eux! Surtout que sur une neuve, pas besoin de compétences particulières en mécanique....
N'allons pas jusque là, la négociation reste toujours possible mais la remise facile n'est pas une sinécure chez eux ...
Quant à l'entretien, il est toujours heureux d'avoir affaire avec un mécano compétant qu'un type qui se borne a changer les filtres et brancher l'ordi pour updater la carto.
Les gars de BR sont de ceux là, toujours dispos et connaissant parfaitement les bécanes sur lesquelles ils travaillent...
Je n'ai rien a y gagner en les "défendant" de la sorte mais je suis très content de la presta a l'atelier et ce depuis le l'achat du mon premier speed... CQFD
Sinon les sudistes Aixois-Marseillais-Toulonnais et plus si affinité ... on roule quand ???
un piquenique de printemps s'impose non ? 8)
Je suis sur la même longueur d'ondes qu'Oky. J'ai acheté 3 motos neuves à British Racing et ils m'ont toujours offert un petit quelque chose sur la moto et/ou les accessoires. Et pour l'entretien j'ai toujours été très satisfait. Un peu cher sans doute, mais je suis tranquille. En plus ils ont toujours été très arrangeants pour me réduire la facture quand j'ai bourré mon Thruxton ou que je me suis fait voler ma Sprint.
Pour une future balade, ben y'a ça
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52798.0
lancé par Zampa.
Est-ce qu'on va arriver à concrétiser quelque chose? A suivre sur le sujet en question :wink:
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Quand même surprenant que les clients connaissent les prénoms de tous les employés d'une concession .
J'y suis allé 2 fois, je connais pas de prénom . Je peux juste dire que le vendeur se déplace a une vitesse surprenante dans 40m2 et que j'ai pas réussi a lui poser une seule question sur la nouvelle Speed R.
Seul l'employé des pièces détachées a été aimable . Sinon , ma révision sera faite la bas , Toulon/Avignon c'est bien trop loin.
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J'explique pourquoi je n'y vais plus. Regard, et tu comprendras vite....
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Révison de la Tiger chez la concession de Marseille : que du +, autant l'atelier que la partie commerciale.....c'est la 1er fois que je vais chez eux...j'y retournerais donc pour ce que je n'ai pas le temps de faire moi même sur la bécane ! :wink:
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Allez, j'en remets une petite couche pour dire que même si Zampa ne les aime pas, ils sont quand même sympa :D
En début de semaine j'ai commandé un bouton de robinet d'essence pour remplacer celui qui m'a pété sans les doigts le week-end dernier :evil: Ce matin j'y passe pour le récupérer. Bon, bien sûr, je l'ai payé au prix de l'or (12€ le bout de plastoc :roll: c'est sans doute le même prix partout), mais le mécano me dit:
entre ta moto dans l'atelier, je vais te le le monter.
Et hop en 5 minutes le bazar était posé. Et au passage il m'a remis un peu de liquide de refroidissement car le niveau était au mini.
En bricolant il me dit: c'est ta moto qui est à vendre sur LBC? Elle est belle et bien bichonnée...
Puis on a parlé T3, toussa...
Bon, c'est pas grand chose ok, mais c'est sympa. Et ça fait plaisir :wink:
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Il me semble que si Zampa ne les aime pas, c'est surtout à cause du tarif de la MO horaire.
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Il me semble que si Zampa ne les aime pas, c'est surtout à cause du tarif de la MO horaire.
Oui, mais aussi pour leurs véhicules de courtoisie...
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Il me semble que si Zampa ne les aime pas, c'est surtout à cause du tarif de la MO horaire.
Oui, mais aussi pour leurs véhicules de courtoisie...
Pourquoi, Ils prêtent des Yomphs, c'est ça? :mrgreen:
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à Ollioules oui. ;-)
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Il me semble que si Zampa ne les aime pas, c'est surtout à cause du tarif de la MO horaire.
Oui, mais aussi pour leurs véhicules de courtoisie...
Pourquoi, Ils prêtent des Yomphs, c'est ça? :mrgreen:
Ils ne prêtent rien, ils ont des motos de courtoisie, j'ai eu scrambler et bonnie, mais on ne peut pas les garder la nuit, et ils les louent 30€ la journée.
Le plus pratique pour moi est d'emmener la moto en fin d'âpre met de la récupérer 24h plus tard, lais là c'est pas possible.
Déjà qu'ils sont 20€ de l'heure plus chers qu'à Toulon, s'il faut encore mettre 30€ pour bouger... Je préfère aller un peu plus loin...
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Pour info le vendeur Fabrice ne travaille plus chez British Bike.
Il va prendre la direction de la nouvelle concession Honda qui va ouvrir bientôt juste à côté.
Dommage, il est bien sympa Fabrice :? j'ai toujours eu d'excellentes relations avec lui :(
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Petit déterrage, conseillez vous cette concession ? je souhaite commander la nouvelle street mais j'hésite entre marseille et toulon... situation et accessibilité mis à part ?
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Effectivement, Fabrice n'y est plus et je ne connais pas son remplaçant
Cependant, je viens d'effectuer (le mois dernier) la révision des 60000 km de mon
Speedou chéri et je dois dire que malgré le départ de Nicolas, l'atelier reste pro et
fiable, et l'accueil dans ce lieu de soin est toujours agréable
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Petit update : la concession n'appartient plus au champion moto Kawa dont j'ai oublié le nom :siffle:
Elle appartient, depuis juin 2019, désormais au groupe Bolley spécialisé jusqu'alors dans les marques italiennes comme Vespa, Piaggo, Aprilia et Moto guzzi
Le personnel n'a pas changé pour le moment, mais je dois aller faire la révision des 70 000 de Speedou prochainement
Je vous dirais donc si il y a eu quelques nécessaires améliorations de services qui étaient mises de cotés jusqu'a présent :wink:
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:super: