Auteur Sujet: !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France  (Lu 350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavantage

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
!!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« le: 24 avril 2024 à 12:07:52 »
Bonjour à tous,
J'aimerais vous partager ma mésaventure afin d'éviter que d'autres ne se fassent arnaquer comme moi...

J'avais en tête d'équiper ma moto de 2 feux additionnels de type flash (je roule tous les jours en inter-files pour aller bosser). En faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo YouTube avec exactement ce que je cherchais. Je clique sur le lien dans le descriptif, tombe sur le site Next-Tech France qui semble très sérieux et prétendant vendre du matériel haut de gamme et garantie à vie à un prix se situant dans la moyenne.

Je passe commande du kit pour la somme de 169,32€ et déjà là, les informations de suivi tardent à arriver. Entretemps, je verifie mes relevés bancaires et constate que j'ai été débité de 184,32€.

Je contacte donc Next-Tech France pour lui (il s'avère par la suite qu'il n'y a qu'une personne derrière cette soi-disant société) signaler cela et je reçois une réponse comme quoi que mon mail est transmis au service comptabilité de l'entreprise (service qui n'existe évidemment pas).

Afin que cela soit nikel, je fais installer les phares par mon concessionnaire pour la sommes de 320€.
Une semaine + tard, de la condensation fait son apparition dans un des 2 phares.
J'envoie un mail à Next-Tech pour le signaler et j'en profite pour demander à nouveau ce qu'il en est de mes 15€ prélevés abusivement.

La réponse est simple est courte : Je dois ouvrir le phare pour le nettoyer ou alors le renvoyer à mes frais à leur soi-disant service SAV. Aucune réponse quant à mes 15€.

Le lendemain, l'autre phare ne fonctionne plus du tout. Bref, cela commence à sentir l'arnaque.
Je renvoie un email stipulant que j'ai besoin de ces feux pour ma sécurité et demande s'il est possible qu'il m'en renvoie 2, me rembourse de mes 15€ et qu'après réception des nouveaux phares, je lui renverrai ceux défectueux... Pas de réponses.

En même temps, je fais quelques recherches sur le net et là, je constate que j'ai acheté du matos chinois à une personnes qui arnaque les gens depuis au moins 2018 (message de plainte le + ancien trouvé sur le net). Je suis tombé sur une vingtaine de messages de personnes ayant vécu la même mésaventure.

Concernant mes 15€, j'ai d'abord reçu un mail me donnant un code d'avoir illimité dans le temps d'un montant de 15€ sur leur site. J'ai répondu que cela ne m'intéressait évidemment pas et j'ai commencé les menaces de plaintes.

J'ai ensuite reçu un mail disant que "Le remboursement de 15.00€ a été crédité sur le moyen de paiement qui a servi à passer la commande.
Selon les banques et / ou le type de votre CB, cette opération peut mettre jusqu’à 10 jours ouvrés."
3 semaines après, je n'ai toujours rien reçu.

Cette installation m'aura au final coûté 500€ pour avoir qqch qui ne fonctionne pas.

Aujourd'hui j'entame des démarches auprès des services concernés français et belges. Je vais passer et perdre un peu de temps là-dessus mais je compte bien mener la vie dure à ce c***ard! 

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30972
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #1 le: 24 avril 2024 à 14:50:10 »
Merci pour l'information, à fuir, en effet! :evil:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 131
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #2 le: 24 avril 2024 à 16:23:07 »
Il y a de plus en plus de boites qui commandent sur wish ou temu et qui revendent 10 fois le prix.  :evil:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2081
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #3 le: 24 avril 2024 à 20:03:23 »
Je confirme Next-Tech France à ne rien acheter chez eux .

Constaté lors de mes recherches pour mes phares additionnel en les comparant avec presque tout ce qu'il y a de disponible sur le marché.

et c'est bien du matos low-cost chinois vendu à des prix exorbitant comparé aux même sur Tamu et AliExpress  :x


Je peux me le permettre de vivement vous conseiller Baja Design France  :super:
Super service et communication aussi bien par mail que par messenger via leur page Facebook
Il prévient correctement pour les délais de livraison avant l'achat et apres l'achat en cas de retard a cause de grève en France
de plus ils se sont gouré dans la commande en livrant un paire avec des lentilles aide à la conduite a la place des spots ils on envoyé gratuitement le bonnes lentille Sport  :(

Autre point c'est du top matos   :super:  et conseil perso si vous prenez les Squadron achetez les Sprot et pas les pro la différence de prix ne se justifie pas entre les Sport et les Pro 
acheter par paire les cables, prise étanche de qualité et interrupteurs sont fournit avec donc pas spécialement besoin d'un HEX ezCAN pour gérer le Can Bus

Pour ceux que ça peut intéresser  https://www.bajadesigns.fr/phare-led

pour vous faire une idée de ce que ça donne https://youtu.be/BO8BVTQ9vCA

Ps je n'ai aucune action dans la boite  :mrgreen:


   


 



😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #4 le: 25 avril 2024 à 09:48:51 »
Question peut être bête mais ... Si on remplace les AB d'origine par du Baja ou autre, pourquoi ne pas simplement les brancher en lieu et place pour bénéficier de la commande au guidon et se passer d'un EZCan ?

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2081
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #5 le: 25 avril 2024 à 16:01:58 »
Question peut être bête mais ... Si on remplace les AB d'origine par du Baja ou autre, pourquoi ne pas simplement les brancher en lieu et place pour bénéficier de la commande au guidon et se passer d'un EZCan ?

Tu peux le faire mais tu ne peux pas monter n'importe quoi comme phares il doivent avoir a peu prêt la même puissance consommée

tu as le S2 chez Baja qui consomme 12W/ 0,9A 
https://www.bajadesigns.fr/product-page/paire-de-s2-sport

Ou le S1 légèrement plus puissant qui me semble correspondre a la puissance des additionnels d'origine, mais pas certain impossible de trouver les info technique   

S1 chez Baja qui consomme 20W / 1,45A

https://www.bajadesigns.fr/product-page/paire-de-s1-blanc
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #6 le: 25 avril 2024 à 16:36:31 »
Merci pour ta réponse. Oui il faudrait savoir quel ampérage est disponible sur l'origine  :super:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30972
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #7 le: 25 avril 2024 à 17:29:47 »
L'EZcan n'est vraiment pas obligatoire pour ajouter des feux additionnels.
Tu peux constituer un faisceau destiné à tes feux additionnels sans que cela ait aucune incidence sur le canbus.
Je l'ai fait sur ma machine et ça fonctionne parfaitement bien.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10623
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #8 le: 25 avril 2024 à 17:30:23 »
et peut être une action à faire là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne xavantage

  • Paresseux(se)
  • Messages: 15
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #9 le: 25 avril 2024 à 20:40:31 »
et peut être une action à faire là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138  :wink:

Merci pour le lien!!! Tout cela est prévu… 👍🏻✌🏻

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2081
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #10 le: 25 avril 2024 à 23:38:33 »
L'EZcan n'est vraiment pas obligatoire pour ajouter des feux additionnels.
Tu peux constituer un faisceau destiné à tes feux additionnels sans que cela ait aucune incidence sur le canbus.
Je l'ai fait sur ma machine et ça fonctionne parfaitement bien.

Exact l'EZcan est utile si comme moi tu ne veux pas rajouter des boutons supplémentaires à ton guidon et que tu veux t'amuser un peu avec des petites option fun ou utiles   :wink:

Merci pour ta réponse. Oui il faudrait savoir quel ampérage est disponible sur l'origine  :super:

c'est pas un problème d'amperage car tu as un fusible de 5 A pour les additionnels si j'ai bonne mémoire
et normalement la puissance consommée en Watt  ça devrait être environs 20W ( 2 x 10 W ) c'est normalement le standard pour les phares givi ou sw motek etc..




😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 362
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #11 le: 26 avril 2024 à 11:59:51 »
L'EZcan n'est vraiment pas obligatoire pour ajouter des feux additionnels.
Tu peux constituer un faisceau destiné à tes feux additionnels sans que cela ait aucune incidence sur le canbus.
Je l'ai fait sur ma machine et ça fonctionne parfaitement bien.

Exact l'EZcan est utile si comme moi tu ne veux pas rajouter des boutons supplémentaires à ton guidon et que tu veux t'amuser un peu avec des petites option fun ou utiles   :wink:

Merci pour ta réponse. Oui il faudrait savoir quel ampérage est disponible sur l'origine  :super:

c'est pas un problème d'amperage car tu as un fusible de 5 A pour les additionnels si j'ai bonne mémoire
et normalement la puissance consommée en Watt  ça devrait être environs 20W ( 2 x 10 W ) c'est normalement le standard pour les phares givi ou sw motek etc..

Bon a savoir pour la puissance merci ! Oui l'EZCan c'est surtout pour ne pas avoir à rajouter un bouton en plus au guidon, les commodos sont déjà bien chargés en boutons sur le 1200 ... Mais en soit, ça se fait aussi sans  :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30972
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #12 le: 26 avril 2024 à 13:40:45 »
Tu peux ne rien ajouter au guidon. Tu commutes tes feux additionnels via un relais piloté par les pleins phares. Allumage des feux additionnels lors du passage en plain phare, ce qui est logique pour des longues portées.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : !!! ATTENTION ARNAQUE !!! Next-Tech France
« Réponse #13 le: 27 avril 2024 à 10:14:33 »
et peut être une action à faire là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138  :wink:
Merci pour le lien!!! Tout cela est prévu… 👍🏻✌🏻

 Ou peut être plus efficace: https://signal.conso.gouv.fr/fr    :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..