Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Labrador le 03 février 2022 à 10:09:25
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Allez on lance le sujet :
Voilà ça commence par les essais de Sepang pour tout le monde les 5 et 6 février.
Ca a déjà commencé pour les nouveaux qui entre dans cette catégorie et pour les essais Aprila etc....
Vinales a d'ailleurs fait fort pour ces essais.
Cette année ça va être chaud car machines en progrès, pilotes au top, Fabio va avoir du mal a garder sa couronne.
Bonne journée à tous
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Vinales a d'ailleurs fait fort pour ces essais.
Il a pas pleuré? :blink:
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Moi j’mettrai un p’tit billet sur une moto rouge avec son pilote du même pays d’origine.
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Canal + change son commentateur moto gp ce sera Laurent Rigal :super: qui commentait moto 2 et 3.
Dumain s'en va, pas de regret.
Voici les jours et heures de retransmission des test Moto GP de Sepang 2022
(https://nsm09.casimages.com/img/2022/02/04//22020407031123747117781719.jpg)
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j'espère que le replay sera facilement accessible
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j'espère que le replay sera facilement accessible
C'est vrai que les. Replay sont souvent long à arriver.... :?:
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Rien n’est jamais joué d’avance, et même si mon côté chauvin voudrait que Quartararo remette ça (ou Zarco, mais je n’y crois pas vraiment), nul doute que Bagnaia devrait être difficile à battre s’il garde le même rythme qu’il avait en fin de saison dernière.
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D autant que vu l évolution de la Yam 2022, va pas falloir qu il molisse le père Fabio. Il n aura pas de jocker, pas le droit à la faute.
J aimerai bien aussi que Zarco en gagne au moins 1, mais j ai aussi un peu de mal à le voir jouer le championnat.
Bagnaia, c est sûr, sera là. J ai bien peur que le jeune Jorge Martin lui aussi ne fasse des étincelles.
Après tout peut bien sûr arriver, et c est là tout l intérêt du championnat :wink:
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Cette année ça va chauffer :
Les nouvelles Honda avec MM et Pol
Les italiennes Aprilia peut être une bonne surprise et l'armada Ducati avec de bons pilotes
Les Suzuki ne les oublions pas , elles seront là.
Les KTM j'y crois pas trop
Les Yamaha elles seront là malgré ce qu'on dit.
Victoire des Ducati en constructeur y a pas photo et c'est même sûr :mrgreen:
Le premier GP en Mars, hâte d'y être
Que le meilleur gagne mais il faut prendre un max de points dans la première partie de saison comme Fabio l'an dernier
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Bref, j'ai repris mon abonnement Motogp pour un an! :(
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Les KTM vont tout rafler cette année :razz:
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Les KTM j'y crois pas trop
Les KTM vont tout rafler cette année :razz:
heureusement que le fond n'est pas vert sinon j'aurais pu me lâcher :mrgreen:
pis va falloir vous mettre d'accord avant que notre autrichien ne débarque sur ce post :siffle:
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On a fait une petite prépa à base de TuneECU cette année. Et on a mis des filtres KN.
Et un boîtier e85
Ca va envoyer du lourd 8)
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heureusement que le fond n'est pas vert sinon j'aurais pu me lâcher :mrgreen:
C'est que Labradorounet n'a pas mis ce sujet au bon endroit! 8)
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Et un boîtier e85
Pas sûr que passer à l’éthanol soit vraiment un plus pla performance :siffle.
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On a fait une petite prépa à base de TuneECU cette année. Et on a mis des filtres KN.
Et un boîtier e85
Ca va envoyer du lourd 8)
:lol: :+1:
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:lol: :lol: :lol: :+1:
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:wink:
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j'ai peur pour la fiabilité des blocs moteur sur la deuxième partie de saison avec l'E85 :?
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Avec le Polini, ça passe nėnesse.
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Et voilà c'est reparti pour l'année 2022, le premier GP du quatar, voici les horaires télé canal+ canal+sport et Tipik belgique pour la course
Vendredi 4 mars
Moto3, FP1 : 9h50 – 10h30 en direct sur Canal+ Sport
Moto2, FP1 : 10h45 – 11h25 en direct sur Canal+ Sport
MotoGP, FP1 : 11h40 – 12h25 en direct sur Canal+ Sport
Moto3, FP2 : 14h10 – 14h50 en direct sur Canal+ Sport
Moto2, FP2 : 15h05 – 15h45 en direct sur Canal+ Sport
MotoGP, FP2 : 16h00 – 16h45 en direct sur Canal+ Sport
Samedi 5 mars
Moto3, FP3 : 9h25 – 10h05 en direct sur Canal+
Moto2, FP3 : 10h20 – 11h00 en direct sur Canal+
MotoGP, FP3 : 11h15 – 12h00 en direct sur Canal+
Moto3, Q1 : 13h30 – 13h45 en direct sur Canal+
Moto3, Q2 : 13h55 – 14h10 en direct sur Canal+
Moto2, Q1 : 14h25 – 14h40 en direct sur Canal+
Moto2, Q2 : 14h50 – 15h05 en direct sur Canal+
MotoGP, FP4 : 15h20 – 15h50 en direct sur Canal+
MotoGP, Q1 : 16h00 – 16h15 en direct sur Canal+
MotoGP, Q2 : 16h25 – 16h40 en direct sur Canal+
Dimanche 6 mars
Moto3, WUP : 11h – 11h10 en direct sur Canal+ Sport
Moto2, WUP : 11h20 – 11h30 en direct sur Canal+ Sport
MotoGP, WUP : 11h40 – 12h00 en direct sur Canal+ Sport
Moto3, Course : 13h en direct sur Canal+ / Tipik (Belgique)
Moto2, Course : 14h20 en direct sur Canal+ / Tipik (Belgique)
MotoGP, Course : 16h en direct sur Canal+ / Tipik (Belgique)
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Tipik pas accessible en France :cry:
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Tipik pas accessible en France :cry:
Avec un VPN :wink:
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ca y est la grille est tombée.
Ca ne va pas être simple pour notre champion en titre.
Même s il réussi a gratter une ou deux places dans le premier tour, je pense qu il va se faire enrhumer en repassant la ligne droite. 10 bornes de moins en V max, même à l aspi, c est mort.
Il va devoir vraiment faire travailler ses méninges.
A voir comment se comporte Bastianini en étant devant. Ce n est pas un habitué de cette situation.
Le mieux placé pour ce GP est ce malin de M Marquez.
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Oui et bien MM pilote bien ça on le sait mais la nouvelle Honda a progressé et ça se voit.
Les Suzuki aussi ontprogressé.
Les Ducati sont là comme d hab
Les Yamaha semblent un petit cran en dessous et n ont pas progressé et sur ce circuit ça va être dur.
C est le début et une course c est long .
MM sera sur le podium c est un rusé :lol:
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MM sera sur le podium
Ah ben en fait, non !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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c'est la deuxième honda quand même ! ca compte le podium Honda ! :lol:
regarde Fabio ! il est premier ! :mrgreen:
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:mrgreen:
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On a fait une petite prépa à base de TuneECU cette année. Et on a mis des filtres KN.
Et un boîtier e85
Ca va envoyer du lourd :cool:
Pas mal le boitier E85 monté sur la KTM ...
Il faut juste tourner la vis de réglage un poil vers la droite :cool:
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C'est bien noté pour l'astuce Maya :mrgreen:
On cherche des talents, n'hesite pas a postuler
(j'en profite pour annoncer que je change de poste pour passer E85 specialist 8) )
Sinon, la course a été "marrante", dans le sens où comme d'habitude, le Qatar réserve des surprises
Il faut maintenant consolider pour la suite
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Sinon, la course a été "marrante", dans le sens où comme d'habitude, le Qatar réserve des surprises
Il faut maintenant consolider pour la suite
Un Katoche sur le podium c'est bien , une Honda sur le podium pol pol est heureux et cette année il va gazé, une Ducati en 1er avec une jeunot ça c'est de la balle.
Cette année 2022 sera pleine de surprises dans tous les sens du terme.
Je n'ai même pas fait un post pronostics comme l'an dernier car personne enfin presque a participé en 2021, c'est encore la faute au covid.
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Non non :mrgreen:
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il y a beaucoup de pronostiqueurs (et fans) qui vont devoir revoir leur copie. :siffle:
finalement, la Ducati 2021 confirme qu'elle est encore meilleure que la 2022 mais cela ne devrait pas durer
que les Suzuki ont très bien évolué
que Honda reste au niveau
qu'Aprilia a trouvé l'homogénéité
et que KTM revient sur le devant de la scène .
je serai curieux de voir les temps par secteur.
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T as pas parlé de la Yam :mrgreen:
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Ni de la Velocette :mrgreen:
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C'est bien noté pour l'astuce Maya :mrgreen:
On cherche des talents, n'hesite pas a postuler
Moi qui pensais qu'il suffit d'injecter plus d'essence pour gagner, je sens que ca doit être un peu plus compliqué que ça, alors ... ;-) :lol:
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Moi qui pensais qu'il suffit d'injecter plus d'essence pour gagner, je sens que ca doit être un peu plus compliqué que ça, alors ... ;-) :lol:
:lol:
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T as pas parlé de la Yam :mrgreen:
parce qu'il n'y a rien à dire :? :D
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Grand prix d'indonésie
La météo
Pluie prévue les vendredi, samedi et dimanche avec orage , c'est l'habitude là bas
Les horaires télé :
VENDREDI 4 MARS 2022
3H50 – 4H35 Essais libres 1
Canal + Décalé
7H10 – 7H50 Essais libres 2
Canal + Décalé
SAMEDI 5 MARS 2022
3H50 – 4H35 Essais libres 3
Canal + Décalé
7H25 – 7H55 Essais libres 4
Canal + Décalé
8H05 – 8H20 Qualifications 1
Canal + Décalé
8H30 – 8H45 Qualifications 2
Canal + Décalé
DIMANCHE 6 MARS 2022
3H40 – 4H00 Warm-up
Canal + Décalé
8H00 Course
Canal +
Les pilotes ont défilé hier pour une présentation, mais pas les pilotes Yamaha, pourquoi je n'ai pas vu ou lu la raison
Le responsable MotoGP Lin Jarvis fustige Yamaha : « nos ingénieurs japonais n’ont pas réussi à obtenir l’augmentation nécessaire des performances du moteur »
On verra bien mais Zarco est bien sur le mouillé alors ???
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Ce matin les qualif du moto GP
Première ligne nos français en 1 pour Fabio et 3 pour Zarco le 2 pour MArtin, 2 ducati pramac aux avants postes.
Marquez la déroute , 2 chutes ce matin en FP4 et Qualif, les Honda en 15 et 16. Les KTM en embuscade .
Demain peut être la pluie ça changera la donne.
Rins a eu chaud sa Suzuki a pris feu en roulant en FP4, moteur out of order
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M Marquez a fait un highside qui l'a propulsé à une sacrée hauteur!!! :blink:
Impressionnant! :?
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M Marquez a fait un highside qui l'a propulsé à une sacrée hauteur!!! :blink:
Impressionnant! :?
C est 4 chutes pendant le wwek end dont deux en qualif. Du coup il sr retrouve 15 ème sur la grille.
Et le dilanch au warm up à180 un highside de la mort et encore heureux pour lui que la moto ne lui retombe pas dessus.
Son respondable et le medecin annule son départ. Après des examens à l hopital il revient au padock mais traumatisme cranien. Il faut qu il se calme ok c est un winer mzis à un moment faut réfléchir et constater qu il est diminué un peu depuis son gros crash.
Sinon super course de nos frenchies et fabio a bien progressé sur piste mouillée :super:
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Comme quoi, le réglage des carbus, ca paye 8)
:mrgreen:
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Je ne me souviens plus, y avait un kit Dynojet ou pas ? :mrgreen:
Content pour Oliveira et nos deux frenchies - ah si seulement Zarco pouvait ne pas foirer ses départs :siffle:.
Pour Quarta, c'est top qu'il soit enfin à l'aise sous la pluie. Par contre, je crains que ce bon résultat ne soit pas duplicable avant un moment. La ligne droite est courte ici. Sur les autres circuit où la vitesse max dépasse les 350 km/h, j'ai bien peur que tout ce qu'il peut gagner en courbe, il ne le perde au moindre bout droit.
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Oui le circuit était bien adapté pour lui et sa yam, sûr qu avec des grandes lignes droites le manque de puissance se verra . On verra bien.
Le prochain gp c est en Argentine
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Comme quoi, le réglage des carbus, ca paye 8)
:mrgreen:
:lol: :applause:
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Comme quoi, le réglage des carbus, ca paye 8)
:mrgreen:
Et l'E85, tu oublis l'E85 !!
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le Schnaps est plus efficace :mrgreen:
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Ah oui, le taux d’éthanol est plus élevé :mrgreen:.
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Prochaine course ce sera le GP d'argentine le 3 Avril
Pour ceux qui n'ont pas C+ il sera diffusé sur C8 à 19h45
Ce circuit est long de 4,805 km avec 14 virages (5 à gauche, 9 à droite) et une ligne droite de plus d'un kilomètre (1 060 m ).
La ligne droite est deux fois plus longue que le circuit d'Indonésie, donc Fabio sera en retrait par rapport aux autres sur la vitesse de ponte .
Donc Ducati, Suzuki, Aprila et KTM plus rapide, Honda aussi.
MM sera t il là et remis de ses chutes ?
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Quelques news de MM après sa grosse chute lors du warm up du GP du week end dernier.
Il a de nouveau des pb avec sa vue comme il avait déjà eu l'an dernier, pas sûr qu'il soit au gp d'Argentine.
Moi il me fait peur , c'est un top pilote mais beaucoup de chute il faut qu'il se calme mais je ne crois pas que ce soit dans ses gênes . :roll:
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Ce n'est pas un pb de fougue du pilote sur ce cas précis. Il a fait son taf comme d'autres pilotes l'auraient fait :wink:
Le vrai pb des Honda, c'est leur "compatibilité" avec les pneus Michelin de cet année
Après, il ne faut pas de leurrer, MM doit composer avec des soucis physiques et tout ce qui va avec
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Ce qui me semble inquiétant pour MM c'est de savoir si de nouvelles chûtes (qui sont inévitables dans ce sport, surtout avec lui) ne viendront pas aggraver son problème de vue
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Ou l inverse, que ses soucis de vue ne le fasse encore plus chuter :wink:
Mais je pense que les toubibs seront là en garde fou.
Mais même si il revient en pleine forme, ce cumul de merdes risque de jouer ( inconsciemment ) sur son " engagement" dans ses combats.
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Mais je pense que les toubibs seront là en garde fou.
j'en doute un petit peu compte tenu de la gestion catastrophique lorsqu'il s'est cassé le bras.
bon , d'un autre côté il a manqué de chance quand le frigo lui est tombé sue le bras :siffle: :lol:
on peut quand même espérer que la situation précédente serve de leçon
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Voilà MM ne sera pas au GP d'Argentine , je pense que c'est la bonne décision pour lui . :wink:
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Ne vous attendez pas a des FP vendredi en Argentine :roll:
Il y a eu un petit souci logistique :mrgreen:
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Ne vous attendez pas a des FP vendredi en Argentine :roll:
Il y a eu un petit souci logistique :mrgreen:
On sait tous depuis longtemps que pour avoir des pièces détachées Ducati c'est la galère :cool:
Et dire qu'on montre souvent du doigt le SAV KTM ... :mrgreen:
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:blink: on sent bien le corporatisme :lol: 8)
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Toutes les épreuves fp1 2 3 4 et qualif sur la journée de samedi ça va être chaud
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Que se passe-t-il ?
Pas de contribution à l'occasion du GP des Amériques ?
Je viens de regarder les qualifs des MotoGP, Martin est rusé.
Il prend la pôle position devant les 2 Ducati usine (respectivement Miller et Bagnaia) et Zarco (accessoirement en étant dans la roue de Zarco, même s'il semblait plus rapide que lui il a tout de même profité de sa trace).
Bastianini permet à Ducati de placer 5 machines aux 5 premières places sur la grille.
J'espère qu'il va y avoir de la bagarre demain soir.
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Dommage pour Quarta qui n’a pas pus renouveler son temps de la FP3, et ne se retrouve du coup qu’en 6è position. Ça risque d’être coton en course.
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C'est sûr que sa chute dans un tour qui semblait très rapide ne l'a pas aidé.
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Super gp mais Fabio fin de contrat en 2022 le choux idéal c est Suzuki.
Les Suzuki sont maniables freinent bien se faufillent dans un trou de souris ont une bonne vitesse de pointe enfin elles sont pour Fabio. A suivre.
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C'est sûr que sa chute dans un tour qui semblait très rapide ne l'a pas aidé.
La Yamaha est sans doute la plus mauvaise moto du plateau
Ce qu’il arrive à faire avec est impressionnant
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Je rajoute une remontada de MM qui se loupe au départ , je crois même qu'il est dernier et il finit 6ème sans ça il aurait été sur le podium0
Les Suzuki 2 et 4 au top :super:
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C'est sûr que sa chute dans un tour qui semblait très rapide ne l'a pas aidé.
La Yamaha est sans doute la plus mauvaise moto du plateau
Ce qu’il arrive à faire avec est impressionnant
C est clair que le modèle 2022 n a pas donné de quoi defendre ses chance à ses pilotes
On dirait qu elle a moins de cylindrée.
C est aussi vrai que Fabio, lui est sacrément intelligent en course pour optimiser tout ce qu il peut en compensation de son mauvais matos. Il ne panique pas, ne s énerve pas :applause:
Une fois au box les choses doivent etre un peu differentes, et elles ne vont pas s arranger si ça continue comme ça .
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Une fois au box les choses doivent etre un peu differentes, et elles ne vont pas s arranger si ça continue comme ça .
Moi j'ai la solution le boîtier Booster Plug :mrgreen:
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C est aussi vrai que Fabio, lui est sacrément intelligent en course pour optimiser tout ce qu il peut en compensation de son mauvais matos. Il ne panique pas, ne s énerve pas :applause:
Deux choses :
- Au delà de la puissance pure (qui reste un pb) là où la Yamaha était la meilleure, les autres ont progresses : maniabilité et facilite
- Clairement, la moto de Fabio s'améliore au fil de la course, avec la piste qui se couvre de marbbles de pneus. pas ideal
Il semble evident qu'il ne sera pas champion du monde cette annee malgré toute sa volonté. Et en disant cela, on se doute bien qu'il va chercher une meilleure option si rien n'est fait ou assure pour la suite
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J'aurais mis qu'un seul b à marbles. :1er:
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Ah ja. Du hast recht. Aber, das ist weil ich nicht gut Englisch spreche. Tut mir so leid
:mrgreen:
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À tes souhaits !
:mrgreen:
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Fabio est vraiment exceptionnel : excusez du peu mais il met 1 seconde/tour aux autres Yamaha dont les pilotes sont loin d'être des manches
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Cela dit, à la décharge de Franco Morbidelli, il testait une nouvelle configuration électronique sur ce GP
Il a eu un souci électrique lors du warm up, trop peu de temps ensuite pour affiner les réglages pour la course avec ce package électronique
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OK, je comprends mieux cet écart car il est souvent proche de Fabio
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Notre pilote moto gp gagne les 24h du mans :super:
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Yes une épreuve pleine de rebondissements dans le 2 catégories.
Encore une casse moteur pour la 11. Kawa n'est plus trop là depuis l'an dernier.
Et la 7 qui ne redémarre pas à chaque arrêt :siffle:
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qualification déroutante à Portimao.
piste mouillée pour le départ de la Q1 et séchante sur la fin ce qui a permis à ceux qui ont osé chausser les slicks en fin de séance de taper des chronos et ainsi se qualifier. Quelques 'cador sont passés à la trappe"
pour la Q2, tout le monde part en slicks (pas mal de virgule sur les points d'humidité) du coup, tout le monde conserve le même train de pneu pour toute la qualif
les top chronos évoluent à chaque tour, surtout dans les 2 derniers tours et inévitablement les derniers en piste se partage le podium
NB : Marquez s'en est encore mis une.
High side moins violent que la dernière fois mais il est encore tombé sur la tête.
il joue avec le feu.Cela risque de mal se terminer
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je ne donne pas le résultat mais encore un podium différent des autres.
la course a été intéressante avec un peu de suspens
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je ne donne pas le résultat mais encore un podium différent des autres.
la course a été intéressante avec un peu de suspens
C'est vrai que cette course a été assez cool devant et derrière un peu de bagarre , des chutes qui change des choses au classement général, mais attention attention pour la suite.
Dans 3 semaines j'y serais avec mon fils et j'espère bien voir qq talliens, qui sera au gp de France.
Hervecat oui, guilbar oui et????
Une dernière chose, pour moi les Suzuki sont les meilleures moto en ce début de saison. Si Fabio doit changer c est chez Suzuki qu il doit aller si une place sr libère.
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Les 2 motos les plus homogenes sont la Ducati et la Suzuki, c'est certain
Apres, tout se joue dans le detail et ce n'est pas parce qu' une moto a l'air performante avec un pilote, qu'elle le sera avec un autre
Tout depend de la direction prise par le constructeur avec les pilotes qui ont developpe la moto. la Honda a été développée autour de MM, et ca se voit aujourd'hui. MM en difficulté > Honda en difficulté
Et il ne faut pas sous-estimer la capacité de reaction de Yamaha. Leur intérêt n'est pas de laisser partir leur pilote : s'ils ont un plan clair et une vision, ils garderont la confiance des pilotes
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la course Moto 2 a été plus que mouvementée.
l'issue aurait put être tragique
le règlement a été appliqué .
Sportivement c'est regrettable
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:(
3 belles courses ,
chaud en moto2 mais bon ! un peu dommage pour l'équité sportive :siffle:
en Gp quarta qui se plaignait lors des derniéres courses que la gomme laissé par les moto2 provoquait un manque de grip de la yam a pu cette fois s'exprimer :(
un beau doublé français c'est sympa .....
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je n'arrive pas à comprendre que Morbidelli et Dovi soient si loin de Fabio ???????????
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je n'arrive pas à comprendre que Morbidelli et Dovi soient si loin de Fabio ???????????
oui pourquoi ? et il y a parfois des choses mystérieuses , les secrets du padock :mrgreen:
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la réponse par Morbidelli
https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-j3-franco-morbidelli-yamaha-13-fabio-quartararo-sait-exactement-comment-gerer-cette-yamaha-et-nous-ne-le-savons-pas/
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la réponse par Morbidelli
https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-j3-franco-morbidelli-yamaha-13-fabio-quartararo-sait-exactement-comment-gerer-cette-yamaha-et-nous-ne-le-savons-pas/
Honnêtement, cet article n'est pas très interessant
Il est hyper oriente et surtout, super subjectif
Quand je lis, et je cite verbatim:
Le Français dilue et détruit ses compagnons de marque qui ne savent plus à quel saint se vouer…
Je pense que Fabio s'en cogne royal de "diluer ses compagnons". Il n' est pas la pour ca mais pour scorer. Point
Mais ce Grand Prix du Portugal a fait craquer le vernis chez l’italo-brésilien dont le bilan d’après course à Portimao a pris des airs d’épitaphe d’une carrière
Epitaphe d'une carrière ???? :blink: Ils utilisent un champ lexical qu'ils ne comprennent pas chez Paddock GP ou ils y croient vraiment?
on se demande comment Yamaha peut encore se poser la question de savoir s’il faut se mettre réellement à la disposition du Français, qui, en cas de départ sous d’autres cieux, laisserait plus qu’un grand vide…
Yamaha, ce n'est pas Joe le Rigolo non plus. Ils savent ce qu'ils font, mais tout n'est pas aussi linéaire que cet article voudrait bien le laisser croire. Entre les contrats, les contraintes, les choix techniques figes etc etc, ils ne sont pas en train de faire un swap moteur entre un hélicoptère et une 103SP dans le fond d'une grange. Romancer les motifs et simplifier les faits, c'est un peu facile
Je n'ai rien contre ce site en particulier, et meme si je comprends qu'ils soient derriere un pilote français donc subjectif par certains cotes, tout n'est pas carre parfois
Pour paraphraser un grand artist du Youtube Game "Pourquoi que vous, vous en faisez pas du MotoGp ? Vou' n'avez qu'a en faire vous du Moto GP au lieu de triquiter" :mrgreen:
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je suis bien d'accord sur les interprétations des journalistes mais je note surtout les citations comme celle-ci dans l'article :
Il termine : « Fabio Quartararo a beaucoup d’expérience avec cette Yamaha. Il sait exactement comment gérer ce package et nous ne le savons pas. Ce n’est pas une grande différence, mais les petites différences font une grande différence ».
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:lol: :lol:
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je suis bien d'accord sur les interprétations des journalistes mais je note surtout les citations comme celle-ci dans l'article :
Il termine : « Fabio Quartararo a beaucoup d’expérience avec cette Yamaha. Il sait exactement comment gérer ce package et nous ne le savons pas. Ce n’est pas une grande différence, mais les petites différences font une grande différence ».
Citation que je ne comprends pas, puisque Franco Morbidelli a plus ou moins la meme experience :?
Et de dire "les petites differences font de grandes differences", clairement. Je veux dire, a ce niveau, le moindre ajustement dans le mauvais sens fait perdre des centiemes, voire des secondes :|
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J'ai parfois l'impression de lire du JCVD dans le texte... :roll:
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la course Moto 2 a été plus que mouvementée.
l'issue aurait put être tragique
le règlement a été appliqué .
Sportivement c'est regrettable
Je partage ton point de vue, fifi.
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J'ai parfois l'impression de lire du JCVD dans le texte... :roll:
Concernant quel texte ?
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Celui-ci. :wink:
la réponse par Morbidelli
https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-j3-franco-morbidelli-yamaha-13-fabio-quartararo-sait-exactement-comment-gerer-cette-yamaha-et-nous-ne-le-savons-pas/
Je cite : "la moto se sentait un peu mieux"...
:mrgreen:
Bref, ou bien c'est simplement un problème de traduction.
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Traduction pourrie et écriture du même niveau je dirai 🤷🏼♀️
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la course Moto 2 a été plus que mouvementée.
l'issue aurait put être tragique
le règlement a été appliqué .
Sportivement c'est regrettable
Je partage ton point de vue, fifi.
Du coup, tous les pilotes qui sont tombés (12 je crois et notamment les 5 premiers ) n'ont plus le droit de repartir pour la 2ième course.
par conséquence, les pilotes qui n'auraient pu prétendre qu'au mieux à une 8ième place se retrouvent pour gagner un GP ou un podium.
VIETTI , leader du championnat se retrouvent en 13ième position sur la grille de départ (il a loupé ses essais) mais par son mauvais placement en course, évite le crash et repart dans la 2ième course pour finir second et prendre 20 points au championnat.
IL Y A MATIERE A REFLECHIR CONCERNANT LE REGLEMENT :siffle: :evil:
Dans le cas présent, j'aurai préféré que la course ne reparte pas et que les points soient distribués au prorata du nombre de tours effectués.
l'an dernier on a eu un problème un peu similaire en F1 ou on autorise les voitures à repartir pour 2 ou 3 tours et permettre ainsi à Verstappen de devenir champion du monde.
quelques dizaines d'années auparavant, toujours en F1, PROST obtient la moitié des points (4.5) de la seconde place au GP de Monaco (derrière SENNA) suite à une course arrêtée à cause de la pluie.
PROST perd le championnat du Monde pour 1/2 points derrière Niki LAUDA.
A méditer :siffle:
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Les regles sont les regles
Les 3/4 de la course n'etaient pas atteins, comme stipule, il faut redonner un depart
Apres, je me dis que le dans le cas de la course de F1 que tu evoques Fifi, en effet, c'etait vraiment abuse et le championnat a ete servi a Verstappen sur un plateau
Pour que les regles soient respectees, il faut qu'elles soient respectables :?
(desole pour les accents en moins, mais y'a pas ca sur les claviers allemands :mrgreen:)
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Je partage assez l’avis de Seeli. Ça a beau être regrettable sportivement et on peut se dire que ça manque d’équité, mais c’est juste l’application du règlement. Il y aura toujours des cas ou aurait préféré ci ou ça en fonction du résultat final.
C’est le même règlement pour tout le monde
Pour la F1, c’est un peu différent, le directeur de course n’a pas appliqué le régalement à la lettre pour que le championnat (j’imagine que c’était la logique) ne se finisse pas sous safety car.
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Je suis d accord aussi, le reglement s applique, point.
Maintenant ces reglements peuvent, et doivent, evoluer pour differentes raisons techniques, sécurité, etc.... là je pense qu il y a matière à reflexion de la part des instances concernées :wink:
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Bon et bien ce week-end c'est l'Espagne.
La FP1 a vu Fabio chuter et en prendre un petit coup là où ça fait mal mais ça ira pour la suite.
Les Suzuki en tête de la FP1, elles ont vraiment progressé et les pilotes sont pas si mauvais que ça, moi je vois bien l'un deux sur le podium et le titre .
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La FP1 a vu Fabio chuter et en prendre un petit coup là où ça fait mal mais ça ira pour la suite.
Bizarre, il a fait une story sur Insta pour dire que tout allait parfaitement bien, mental comme physique
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A priori, il aurait sauté sur la selle ... et serait retombé un peu trop près du réservoir :siffle:.
M'enfin, c'est ce qu'on appelle un non-événement.
Sinon, la FP1, c'est quand même rarement représentatif. Les pilotes prennent leurs marques, testent des trucs, etc.
Généralement ça commence à causer sérieux en FP2/FP3.
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Ce GP a vu 2 pilotes devant et 3 derrière pour le 3 ème place.
Pecco et Fabio devant , mais circuit difficile pour doubler alors la ducati est resté devant, pas d'erreur de Pecco.
Fabio fait une course raisonné et se retrouve leader du championnat. :applause:
Par contre les 3 de derrière , une belle bagare et un rattrapage de MM sur le genou un truc de ouf, il prend trop large, le moto part et il est sur le genou, remet les gaz et il se redresse , truc de ouf. Néanmoins il perd sa place de 3ème et Aleix sur l'Aprilia en profite pour se placer 3 ème.
Et si on regarde bien, l'Aprilia aurait pu se placer mieux si elle n'avait pas été bloquée derrière MM et Miller.
Dans 15 jours le GP de France au Mans et on y sera avec quelques Talliens :super:
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Ce n'etait pas la course la plus interessante
A part quelques moves pour la 3eme place, voila quoi :?
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Suzuki arrête le moto gp fin 2022. Surprise générale ce jour à jerez.
Un des pilotes devrait rejoindre le HRC en remplacement de Pol.
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C'est une rumeur pour l'instant.
Suzuki est en contrat avec la Dorna jusqu'en 2026.
Les juristes vont nous dire.
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C’est plus qu’une rumeur Fifi
Attends demain
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Je sais
C'est une rumeur jusqu'à... demain :D 8)
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Ça aurait tout de même été annoncé à l’équipe MotoGP Suzuki :?.
Un peu plus qu’une rumeur quand même, si on en croit Motorsport.com.
Par contre je n’ai pas d’infos concernant la raison de ce retrait. Difficultés financières de Suzuki moto ? Parce qu’on ne peut pas dire que les résultats sportifs soient mauvais.
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Punaise, plus ca va, plus ce forum devient cryptique de ouf
Bref
Par contre je n’ai pas d’infos concernant la raison de ce retrait. Difficultés financières de Suzuki moto ? Parce qu’on ne peut pas dire que les résultats sportifs soient mauvais.
Difficultes financieres en effet. Globalement les "affaires" ne sont pas bonnes (au dela de la moto s'entend) et malgre de bons resultats en course, ca ne suffit pas :?
Fifi : en 2008 quand Kawasaki a quitte le motoGP avant les termes du contrat, ils avaient "fournis" une MotoGP a Melandri pour la saison 2009, qui n'avait pas de marque officielle
Peut etre que ce sera le cas egalement la.
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C'est une rumeur pour l'instant.
Suzuki est en contrat avec la Dorna jusqu'en 2026.
Les juristes vont nous dire.
https://www.motogp.com/en/news/2022/05/03/statement-from-dorna-sports-regarding-suzuki/419795?utm_source=facebook.com&utm_medium=Social&utm_content=StatementfromDornaSportsregardingSuzuki&utm_campaign=Traffic&fbclid=IwAR2c9lpmkgJ5gLc7QIH2ApDDITxrNG_tqR1RfKhRF8N5A93ACmXybCMIcVY
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oui ok mais on verra bien , si Suzuki vent partir la Dorma je ne pourra pas si opposer , affaire à suivre.
mais pour les pilotes et le team c'est le bazar de continuer ainsi. :sad:
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Oh les gars, faut vous calmer. 8)
Je n'ai fait que de l'ironie comme vous faite à chaque fois que l'on fait référence à un article.
Guillaume, stp mets le lien en français :wink:
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https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/05/03/declaration-de-dorna-sports-au-sujet-de-l-affaire-suzuki/419795
Ce sujet reprend ton argument concernant le fait que Suzuki n'a "pas le droit" de décider tout seul de son retrait du MotoGP. :wink:
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Hm.
Pour Suzuki, j'ai envie de dire "Tu bluffes Martoni"
Ils essayent peut etre de faire passer un message a la Dorna en mode "On a besoin d'argent, sinon on part" :mrgreen:
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https://www.paddock-gp.com/motogp-retrait-de-suzuki-ce-nest-pas-la-discipline-qui-est-en-crise-mais-le-constructeur-qui-est-aux-abois/
Le diesel-gate de Suzuki?
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Hm.
Pour Suzuki, j'ai envie de dire "Tu bluffes Martoni"
Ils essayent peut etre de faire passer un message a la Dorna en mode "On a besoin d'argent, sinon on part" :mrgreen:
Ouais, enfin c'est tordu quand même comme procédé : informer d'abord les équipes (avec la démotivation qui va avec) en espérant qu'un des membres va aller "fuiter" auprès des medias pour que la Dorna soit alertée. Y a plus simple, non ? Genre, un communiqué de presse.
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Ce ne doit pas être si simple.
on nous annonçait le départ pour "hier" et toujours rien :wink:
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Si Suzuki part il y aura un team satellite . La Dorna fixera le nombre d équipe pour 2023.
Mais pas simple tout ça, moi qui disait un peu au dessus "Fabio chez Suzuki ce serait bien" et non c est mal barré . Il va rester chez Yamaha avec Mir :mrgreen:
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Ils pourraient négocier qie Suz fournisse une équipe outsider en materiel et motos.
Mais comme il y a déjà des equipes candidat entrant avec leur propre matos,
Il se peut que l'affaire se solde par un passage à la caisse de Suzuki et basta ...
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Vous auriez le schéma d’un pot de détente Bidalot ?
C’est pour un ami :mrgreen:
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Si ton ami monte un pot de détente sur un 4 temps (autrichien ou pas), ca va lui faire bizarre :mrgreen:.
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En tout cas, même si nous sommes là pour discuter et échanger, ça fait beaucoup de "si"...
Et comme disait mon grand-père, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...
Merci pépé.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Je vous laisse taper "KTM Moto gp Exhaust Jerez test 2022" sur Google et je vous laisse revenir ici en parler :mrgreen: :wink:
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Si ton ami monte un pot de détente sur un 4 temps (autrichien ou pas), ca va lui faire bizarre :mrgreen:.
Ach, Scheiße :?
"Gunther, arrête tout!"
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Je vous laisse taper "KTM Moto gp Exhaust Jerez test 2022" sur Google et je vous laisse revenir ici en parler :mrgreen: :wink:
Ah oui effectivement :wink:
Ça le rappelle furieusement la sortie d’échappement made in Paul Posichon Engineering :mrgreen:
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Que de palabres pour un tube de sortie un peu long ???
En plus ils font l'effort de mettre le db killer au bout, et y a que des gens pour critiquer ...
Pffff. Les essais c'est fait pour essayer, non ??? :mrgreen:
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prochaine etape, le vario Malossi 8)
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GP de France au Mans
Vendredi 13 les FP1 et FP2
Samedi 14 les FP3 , FP4 , Q2 et Q1
Dimanche 15 Warm UP et Course
Météo idéale même chaud et ça pour le Mans c'est top alors peut être que j'irai en Tiger.
Qui qui y va ?
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Moi j irai......mais en voiture, comme à chaque fois que je vais au circuit. Et puis pour 25 kms, ça ne vaut pas la peine :)
A moins que si je finis le taf assez tôt vendredi, je file direct au circuit, et là à moto.
Pour les courses, je serai dans la tribune J Zarco au niveau des S bleu.
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C'est bon je pense avoir trouvé où l'on doit se garer.
Sinon info, Polpol ne sera pas reconduit chez Honda en 2023 :)
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Les autoroutes gratuites pour le moto GP du Mans :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/peage-autoroute-gratuit-motards-motos-gp.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/peage-autoroute-gratuit-motards-motos-gp.php)
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Comme tous les ans depuis au moins.............................................. :mrgreen:
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… 30 ans…
:siffle:
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et pour les 24 Heures,
et pour le Bol d'Or,
...
:wink:
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Alors! A part Labrador et son chiot, personne ne vient au GP?
J y suis allé apres le taf, eh ben il y a déjà du monde avec la forte chaleur toutes les terrasses etaient bondées et déjà des cas bien désorientés :siffle:
Ça fait du bien de retrouver un peu d ambiance apres ces derniers gp en huis clos où on etait parqués dans nos tribunes.
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Ma femme m a demandé si il y avait des Talliens au Mans ce week-end . Je lui ai dit " juste Labrador".
Elle de me répondre " c est bizarre, ça à l air d etre mordus pourtant" .
Je lui dit quoi moi? :blink: ............ :mrgreen:
N empêche, pas vu Labrador ni Guilbar planqué chez Tromph.
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Coucou ici :wink:
Revenu du Mans hier soir.
Sumer week end de 3 jours et hier une marée humaine , des motos à l infini. 1 h pour sortir du parking principal car controle car grise.
Orage sur le retour mais pas au gp à part qq goutte au début des moto 3 avec drapeau rouge et nouveau départ avec 14 tours.
Sinon nos français on fait ce qu ils pouvaient avec un départ râté et une bousculade qui a failli mettre Fabio au tas.
Beau vainqueur , lui le petit Bastani est déjà bien en tout point, course intelligente , machine au top.
Miller bien et Alex maîtrise bien won Aprilia qui marche bien.
Fabio a assuré les points mais Alex est à 4 points et le championnat est long.
Les 2 suzuki out avec une frayeur pour Rins juste devant nous.
En 2023 plus de team officiel Suzuki. Arrêt des gadjets pour Ducati.
En 2024 peut être retoyr de kawa , certains parlent de bmw.
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Certains osent même parler du retour de ......... Yamaha :siffle:
Sinon, oui un monde de dingue, 225 000 personnes sur le week-end et 110 000 rien que le dimanche, record !
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Eh bien voila le gp qui aura le moins intéressé bizarre :blink:
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Eh bien voila le gp qui aura le moins intéressé bizarre :blink:
Moto 3 il y a toujours du spectacle assuré :mrgreen:
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j'ai encore trouvé Fabio extraordinaire au Mugello.
il n'a pas gagné mais il a encore démontré qu'il était très vite dans le sinueux
il est quand même devant 8 Ducati/9 (nettement plus rapide dans la longue ligne droite)
par contre, ses compères de chez Yamaha sont encore très loin. Dovi finit avant dernier (ça sent la rupture de contrat)
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j'ai encore trouvé Fabio extraordinaire au Mugello.
il n'a pas gagné mais il a encore démontré qu'il était très vite dans le sinueux
il est quand même devant 8 Ducati/9 (nettement plus rapide dans la longue ligne droite)
par contre, ses compères de chez Yamaha sont encore très loin. Dovi finit avant dernier (ça sent la rupture de contrat)
Super GP de Mugello avec un Fabio qui ne lâche rien derrière Pecco, beau podium :super:
Aujourd'hui GP d'Espagne avec une première ligne équivalente à l'arrivée de Mugello mais dans un ordre différent Alex E, Pacco B, Fabio. Q.
Une démonstration d'un bout à l'autre sur les 24 tours et pas mal de chute qui arrange notre favori et un podium qui fait espérer une suite favorable à nos compatriotes.
Les prochains circuits aideront encore Fabio :lol:
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Cette boulette d'Aleix Espargaro !!! :blink:
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:siffle:
boulette du local >>> pour une fois on va la faire "" chauvin "" :lol:
ca permet a Quarta de prendre un peu d'air au championnat et ca a permis a Zarco d'etre sur le podium ! :super:
et grosse bévue de Nakaga mis Bagnaia et Rins au tapis :0/10:
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moi, ce que je retiens, c'est que Fabio est vraiment le super pilote.
je vais encore me répéter mais apparemment personne ne le perçoit , il met encore plusieurs secondes à des pilotes de haut niveau qui possèdent la même moto. je parle quand même de Dovi (triple vice champion du monde) et Morbidelli (vice champion du monde) et qui faisait jeu égal avec Fabio
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moi, ce que je retiens, c'est que Fabio est vraiment le super pilote.
je vais encore me répéter mais apparemment personne ne le perçoit , il met encore plusieurs secondes à des pilotes de haut niveau qui possèdent la même moto. je parle quand même de Dovi (triple vice champion du monde) et Morbidelli (vice champion du monde) et qui faisait jeu égal avec Fabio
oui oui fifi tu as raison et même avec un peu moins de puissance sur sa yam il maîtrise , il est parti devant et donc pas de dépassement et là il est imbattable , quand il est derrière doubler est plus difficile par manque de puissance en ligne droite .
J'ai regardé la course moto 3 et là c'est la bagarre du début à la fin, ça change presque tous les tours, ça n'arrête pas, c'est du spectacle sur 22 tours :super:
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Cette boulette d'Aleix Espargaro !!! :blink:
C'est clair! :blink:
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Personne n aurait aimé être à sa place :?
Sacré course de Fabio encore une fois :super:
Pour Zarco, toujours ce petit truc qui manque. Je ne lui trouve plus la même niac qu il avait en moto2 ou avec la Yam sa première année de motogp.
Bagnaia, pas au bon endroit au mauvais moment, les boules pour le championnat.
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Je reviens sur le choix qu'avait fait Honda en recrutant Alex Marquez au détriment de Zarco.
Hormis Marc Marquez Honda se loupe pour le recrutement des pilotes
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Rien n'indique que Zarco aurait su faire fonctionner la Honda non plus...
Ca semble quand même être une vacheté de moto à emmener
Les grands prix où il avait remplacé Nakagami, ça n'avait pas été une franche rigolade non plus pour lui
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Cette boulette d'Aleix Espargaro !!! :blink:
mais quand il prend conscience de son erreur, il rattrape, double et dépose L.Marini en moins d'un tour!
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J'avoue qu'il m'a fait de la peine quand il s'arrête après l'arrivée :?
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Rien n'indique que Zarco aurait su faire fonctionner la Honda non plus...
Ca semble quand même être une vacheté de moto à emmener
Les grands prix où il avait remplacé Nakagami, ça n'avait pas été une franche rigolade non plus pour lui
ce n'était pas mauvais et à priori flatteur pour un nouveau pilote.
d'ailleurs, Alex lui a soufflé la place au grand dam de pas mal de journalistes mais Alex est le frère de Marc :siffle:
pour finir, Alex a été rebasculé en écurie satellite et il est loin d'avoir convaincu.
d'ou ma réflexion, Zarco aurai certainement mieux fait (mais avec des si ...)
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Au moment où il a finalement opté pour KTM, nombreux l’auraient bien vu chez Suzuki.
C’est Laurent Fellon qui a mis son veto à l’époque car le team Suzuki ne l’avait pas retenu suite à ses essais.
Enfin, si je me souviens bien… :oops:
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Et sinon, quelqu’un a regardé le petit reportage sur Zarco tourné à l’occasion du Grand Prix de France 2022 ?
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Je reviens sur le choix qu'avait fait Honda en recrutant Alex Marquez au détriment de Zarco.
Hormis Marc Marquez Honda se loupe pour le recrutement des pilotes
Honda ne se loupe pas sur les recrutements, Honda a développé une moto pour Marquez :wink:
Qui veut prendre la suite de MM chez Honda maintenant? Personne
Sinon, welcome to the team Jack :mrgreen:
-
[
Sinon, welcome to the team Jack :mrgreen:
:super: Il va assurer c'est un winer :lol:
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Gp d'Allemagne sous la chaleur, le choix des pneus va sans doute être un facteur détermiant.
Petit circuit donc 30 tours , ça va être long, il faudra être vigilant.
Les 8 dernières éditions ont été remportées par MM et oui il aime bien les virages à gauche et là on est servi.
Une première ligne en majorité française , espérons une victoire de l'un ou l'autre, mais ça va chauffer là bas. :wink:
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A priori ça devrait être un circuit pour Fabio, mais Bagnaia a l’air d’être en pleine forme.
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Le suspense n'a pas duré longtemps...
Mais la course a été très éprouvante pour les organismes. Zarco était en piteux état à l'arrivée.
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Le suspense n'a pas duré longtemps...
Mais la course a été très éprouvante pour les organismes. Zarco était en piteux état à l'arrivée.
30 tours sous la chaleur et la tension de la course à ne pas faire d'erreur , les organismes en prennent un coup, vidé Zarco.
Et Fabio même HS, qui fait un sprint pour aller devant les tribunes lancer sa paire de bottes au fan, ça c'est top et revenir au paddock au petit trot :super:
Dans une semaine SPA le dernier avant 5 semaines de Trèves.
Les 8 dernières éditions ont été pour MM, et celle ci pour El Diablo :super: :applause:
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Ils ne roulent pas encore à Spa, je pense que tu veux dire Assen...
Après belgique/Pays-Bas, j'imagine que tu te dis que c'est pareil.
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Ils mangent des frites. Bon ben voila :mrgreen:
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Ils ne roulent pas encore à Spa, je pense que tu veux dire Assen...
Après belgique/Pays-Bas, j'imagine que tu te dis que c'est pareil.
oups oui Assen je ne sais pas pourquoi j'ai dit Spa, c'est peut être parce que j'étais dans mon bain :mrgreen:
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encore une démonstration de Fabio.
je ne comprends toujours pas que les autres pilotes Yamaha soient aussi loin, surtout Morbidelli qui était une pointure
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encore une démonstration de Fabio.
je ne comprends toujours pas que les autres pilotes Yamaha soient aussi loin, surtout Morbidelli qui était une pointure
Oui pourquoi Morbidelli si loin qui faisait jeu égal avec Fabio chez Petronas. On ne comprend pas, le bonhomme la machine :roll:
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depuis son opération du genou, il n'est plus dans le coup.
a-t-il régressé ou Fabio a fortement progressé.
c'est dommage pour lui car il me semble qu'il est très appliqué avec un pilotage très propre comme Fabio.
il a la chance d'avoir un contrat pour la saison 2023 sinon, il partait aux oubliettes
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Je pense que Fabio est en phase avec sa Yam, comme MM avec sa Honda, enfin difficile de comparer les deux.
Fabio a sans aucun doute pris de l'expérience et de l'assurance mais aussi il est bien mieux dans sa tête.
Il me chute pas beaucoup en comparaison à d'autres c'est un point important, une chute c'est toujours la roulette russe, tu en sors sans rien ou avec des pb que tu traînes parfois longtemps et encore les pilotes ont des docteurs et chirurgiens au top.
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Mardi en sceance d entraînement Pedro Acosta s est fracturé le fémur, donc on ne le verra pas avant un bout de temps. :sad:
Dommage il devenait régulier
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il a du taper fort car le fémur est le plus gros de nos os ou peut être de l'ostéoporose :siffle:
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Pas forcément… :siffle:
Tout dépend de la position dans laquelle il était lorsqu’il a touché le sol. :wink:
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C'est peu médiatisé mais il y a beaucoup d'accidents graves en motocross, et ils touchent toutes les parties du corps :/
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Pas forcément… :siffle:
Tout dépend de la position dans laquelle il était lorsqu’il a touché le sol. :wink:
Forcément pas dans la bonne :lol:
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Alors ça dort le Talliens du moto GP :lol:
Et bien ce week-end du GP d'Assen a été un peu déroutant, enfin pas pour tousd.
Les qualifs ont montrés toujours la bataille des trois meilleurs du moment Pecco Alex et Fabio, avec le record de la piste battu par Pecco.
Bon départ des trois , et Pecco comme Fabio le semaine dernière part devant et on ne le rattrapera pas.
De mémoire cinquième tour, Fabio tente un dépassement risqué sur aex et trop limite et vlan il perd l'avant et par la même occasion il pousse Alex à la limite de sa chute , celui ci par dans les graviers sans tomber et repart en 16ème position.
Et là c'est la remontada de folie à la Marquez.
Devant Pecco est suivi par Le rookie Marco Bezzecchi et derrière Vinalès.
Alex remonte les autres un par un et se permet dans le dernier virage de la chicane de doubler Binder Et Miller qui étaient devant.
Enfin un peu de baston.
Conclusion, Fabio au tapis, Alex 4ème et il n'est plus qu'à 21pts de Fabio mais toujours en tête , Zarco 3ème .
Mais la deuxième partie de saison va être chaude , car les Aprilla sont au top avec deux bons pilotes
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L'Aprilia a une traction en sortie de virage qui est incroyable
C'est vraiment un plus pour les pilotes
Pour Fabio, qu'il soit tombe, ca fait partie du jeu, shit happens
Par contre, se voir inflige un long lap au prochain GP alors que franchement, d'autres ont fait pire sans etre sanctionnes, au dela de tout chauvinisme, je trouve ca deplace
Ca veut dire que la course n'est meme pas commencee qu'elle est deja compromise pour lui
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c'est dingue, les commissaires font n'importe quoi.
La faute de Nakagami qui a renversé Bagnaia et Rins a été classé comme un "fait de course" alors que Fabio écope d'un "long lap" pour le prochain GP alors même qu'il en a effectué un , de sa propre initiative dans la course.
D'ailleurs, cette initiative lui coûte une belle deuxième gamelle :?
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en plus pour nakagami c'était la deuxiéme boulette sur Rins
Si maintenant faut plus essayer de doubler en courbe..... ça va finir comme la F1
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Faut bien remettre un peu de suspense dans un championnat qui semblait plié de part la domination du couple fabio + m1
Pas très fair-play mais je crois que ce qui les intéresse (dorna, irta, FIM) en premier lieu, c'est d'avoir un championnat disputé qui se vend bien aux TV du monde
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Pourtant ça ne les gênait pas de voir pendant des années, Marquez ou encore Rossi assommer le championnat.
Peut etre la conjoncture ou la faute à l Ukraine......
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Pourtant ça ne les gênait pas de voir pendant des années, Marquez ou encore Rossi assommer le championnat.
Peut etre la conjoncture ou la faute à l Ukraine......
Oui mais Fabio n'est pas espagnol , ceci explique cela :?.
J'ai revu puis revu son dépassement, ok il prend un risque mais il y a le trou, alors si on ne peux plus doubler sans prendre de risque ça enlève le spectacle.
Regardes la remontada d'Alex, il a pris des risques dans certains dépassements , ok il a réussi et c'est bien pour le spectacle.
Moi je suis déçu que Fabio soit sanctionné d'un Long Lap à Silverstone , les dés sont pipés car remonter un long lap , pas toujours facile suivant les circuits. On verra bien dans 5 semaines
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Il est espagnol Rossi ? :blink:
-
:mrgreen:
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Il est espagnol Rossi ? :blink:
:lol:
A lui aussi on l'a sanctionné pour éviter qu'il gagne un dernier titre.
Relégué en dernière place de grille au dernier GP à Valence et aucune chance de se battre pour le titre
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Il est espagnol Rossi ? :blink:
Je sais que tu n es pas si bête ( quoi que :siffle: :mrgreen:) et que tu as compris le sens de mon propos. Et puis je n ai jamais dit que Rossi etait espagnol.
Quand un "leader" atomisait tout le monde et tenait le championnat, peu importe la manière, personne ne mouftait. En meme temps les cabrioles et autres chutes ont toujours fait vendre alors.....
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Je ne saisis pas trop pourquoi tu penses que je t'ai répondu a toi Herve :wink:
Quant a ce qui arrive a Fabio, sans sombrer dans la conspiration, ca laisse perplexe en effet
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Perso je me souviens qu'il y a quelques années, il ne fallait pas trop s'approcher de Bautista en course
si on voulait passer la ligne d'arrivée. Et sauf erreur c'est un espagnol :mrgreen:
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Perso je me souviens qu'il y a quelques années, il ne fallait pas trop s'approcher de Bautista en course
si on voulait passer la ligne d'arrivée. Et sauf erreur c'est un espagnol :mrgreen:
Nakagami l"imite bien :lol:
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Une bien bonne ou est ce un fake new :
Fabio se verrait décerner la Légion d'Honnneur, pour moi c'est du grand n'importe quoi. :roll:
Maintenant la signification de cette décoration n'a plus son sens initial . :sad:
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Ce n'est pas une fake news, il suffit de se rendre sur le site officiel de la legion d'honneur
Dans la categorie sport , Fabio et Sebastien Ogier ont ete decores du grade de Chevalier :wink:
https://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/lh_20220714.pdf (https://www.legiondhonneur.fr/sites/default/files/lh_20220714.pdf)
Et je ne vois pas en quoi la décoration perdrait de sa valeur
Contrairement a ce que pensent les gens, c'est une décoration qui récompense depuis ses origines, les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.
Je ne sais pas ce que tu en penses Labrador, mais etre le premier Champion du Monde MotoGP de l'histoire c'est tout de même un haut fait. En plus de faire rayonner l'image du pays
A priori, rien de choquant donc :wink:
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Tout à fait d’accord avec toi, Seeli.
Trop de gens pensent que cette distinction est réservée aux militaires.
Et j’irai même plus en loin en disant que Fabio a plus de légitimité à recevoir cette distinction que de nombreux autres qui l’ont déjà reçue… :siffle:
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moi je pense seulement qu'on la donne un peu trop , c'est juste mon avis.
Sûr que par rapport à d'autres il est plus méritant, mais j'arrête là, ici c'est moto GP et j'attends la rentrée :lol:
-
je reviens, je suis un sportif de bas niveau mais j'ai fait 4 enfants donc je suis un peu sportif alors je l'ai eu :mrgreen: :mrgreen:
https://www.amazon.fr/trophee-sportif-Medaille-dhonneur-Officier/dp/B01BWZ2H0W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UA5DIVETD003&keywords=l%C3%A9gion+d%27honneur&qid=1657801133&sprefix=l%C3%A9gion+d%27honneur%2Caps%2C209&sr=8-5 (https://www.amazon.fr/trophee-sportif-Medaille-dhonneur-Officier/dp/B01BWZ2H0W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UA5DIVETD003&keywords=l%C3%A9gion+d%27honneur&qid=1657801133&sprefix=l%C3%A9gion+d%27honneur%2Caps%2C209&sr=8-5)
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mais j'arrête là, ici c'est moto GP et j'attends la rentrée :lol:
je reviens, je suis un sportif de bas niveau mais j'ai fait 4 enfants donc je suis un peu sportif alors je l'ai eu :mrgreen: :mrgreen:
https://www.amazon.fr/trophee-sportif-Medaille-dhonneur-Officier/dp/B01BWZ2H0W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UA5DIVETD003&keywords=l%C3%A9gion+d%27honneur&qid=1657801133&sprefix=l%C3%A9gion+d%27honneur%2Caps%2C209&sr=8-5 (https://www.amazon.fr/trophee-sportif-Medaille-dhonneur-Officier/dp/B01BWZ2H0W/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UA5DIVETD003&keywords=l%C3%A9gion+d%27honneur&qid=1657801133&sprefix=l%C3%A9gion+d%27honneur%2Caps%2C209&sr=8-5)
:siffle:
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il est vrai que c'est une "haute distinction de la nation" qui était très difficile à recevoir par le passé et je crois que même les grands sportifs ne la recevaient pas.
Son obtention c'est démocratisée, à tort ou à raison mais du coup, elle a un peu perdu de de son côté exceptionnel. (c'est l'éternel problème des limites) ce qui explique aussi le conflit des générations :lol:
nota : je n'ai pas vérifié mais on ne donne pas la légion d'honneur, on la demande :siffle:
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il est vrai que c'est une "haute distinction de la nation" qui était très difficile à recevoir par le passé et je crois que même les grands sportifs ne la recevaient pas.
Son obtention c'est démocratisée, à tort ou à raison mais du coup, elle a un peu perdu de de son côté exceptionnel. (c'est l'éternel problème des limites) ce qui explique aussi le conflit des générations :lol:
nota : je n'ai pas vérifié mais on ne donne pas la légion d'honneur, on la demande :siffle:
tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16879
Au passage, la médaille est achetée par le récipiendaire, ça me rappelle le boulot ça :siffle:
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Comme toutes les médailles honorifiques :wink:
C'est d'ailleurs pour ca que les gens font l 'erreur de croire que ces médailles ne valent rien parce que les gens sont suppose pouvoir l'acheter et in extenso, le titre qui va avec. Ce qui est faux évidemment
Bref, pas très MotoGP tout ca :mrgreen:
-
Bref, pas très MotoGP tout ca :mrgreen:
Certes, mais comme c’est Fabio Quartararo qui est l’objet de cette petite digression, le lien est fait.
:wink:
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Fabio qui ? :blink:
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il est vrai que c'est une "haute distinction de la nation" qui était très difficile à recevoir par le passé et je crois que même les grands sportifs ne la recevaient pas.
Son obtention c'est démocratisée, à tort ou à raison mais du coup, elle a un peu perdu de de son côté exceptionnel. (c'est l'éternel problème des limites) ce qui explique aussi le conflit des générations :lol:
nota : je n'ai pas vérifié mais on ne donne pas la légion d'honneur, on la demande :siffle:
tout est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16879
Au passage, la médaille est achetée par le récipiendaire, ça me rappelle le boulot ça :siffle:
oui, c'est ça : je me souviens que les élus se proposaient entre eux :roll:
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Attendez, qu'essayez vous de prouver avec cette discussion éclatée sur la Légion d'honneur ?
Que Fabio l'a reçue parce qu'elle n'a aucune valeur ? Ou qu'il ne la mérite pas ?
On est d'accord que le Fabio est le 1er Champion du Monde MotoGP francais de l'histoire, correct ? Et il y a le mot "Monde" dans ma phrase précédente.
Il doit faire quoi pour prouver qu'il est un athlète de haut niveau (oui parce que s'en est un) qui mérite cette distinction ? Mettre la M1 en orbite et découvrir une nouvelle galaxie a cote de Proxima du Centaure ? :blink:
On vous voit les "sportifs" et grands philosophes du canape :lol:
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Tu reviens sur ce que j'ai dit :
la distinction est exceptionnelle ou avant elle l'était.
Mais à une certaine période, on a décidé d'élargir son obtention (à tort ou à raison comme je l'ai dit précédemment )
Après comme je l'ai aussi dit précédemment, c'est l'éternel problème des limites :
OK pour un champion du monde mais pourquoi pas pour un champion de France puisque c'est une décoration Nationale.
Ceci dit, tous les élus , peut être pas à l'échelle communale (et encore) sont à la recherche de ce genre de décoration.
A méditer :wink:
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Fifi, ce qui a declenche cette discussion autour de la Legion d'Honneur, c'est apres une remarque non avertie de notre ami Labrador
Il sous-entendait qu'il ne la meritait pas et du coup certains y ont vu une porte pour dire que cette recompense equivaudrait a une recompense en chocolat
Que vous pensiez que cette récompense ne soit plus exceptionnelle, ca c'est votre opinion, qui ne fait certainement pas legion ( :mrgreen: ) , mais apres tout, vous pouvez rester sur cette vue des choses
En revanche, dire que Fabio l'a eu parce qu'elle n'a finalement moins de valeur qu'avant, je trouve ca dommage
Nous sommes sur un forum moto, donc avec une communaute acquise a la pratique moto. Pendant des annees pas si lointaines, tout le monde s'offusquait de ne pas voir les champions moto celebres dans les medias, voire recompenses
Et maintenant que c'est le cas, vous trouvez a redire ??! Vous le faites expres ou je suis a cote de la plaque ? :lol:
Quant a dire que la Legion d'Honneur avait plus de valeur avant, ce n'est pas que c'etait mieux avant, c'est que le monde change, c'est tout :wink:
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Si, si, c’était mieux avant… 8)
Faudrait que Fabio gagne le championnat du monde cette année encore, ça enfoncerait le clou.
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Quant a dire que la Legion d'Honneur avait plus de valeur avant, ce n'est pas que c'etait mieux avant, c'est que le monde change, c'est tout :wink:
ce n'est pas parce que le monde change que c'est mieux :lol: (conflit de génération :mrgreen:)
j'ai essayé de vous dire que l'importance de la légion d'honneur avait évoluée (et je répète, à tort ou à raison)
mais je crois, qu'il faut qu'on arrête de se justifier car on va partir sur "c'était mieux avant ou pas" au risque d'écorcher la "Charte"
restons sur le sujet :wink:
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Bref, moi je dis que si un mec comme Kadhafi ( 2015 ou 2016 je crois) l a eu, notre Fabio devrait en avoir 2 d un coup, non?
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:-o
Revenons au sujet.
:wink:
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C était pas un pilote Kadhafi? 8)
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Alors? Ce GP de GB?
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Quartararo P8, du coup ils lui ont retire sa legion d'honneur. Ce n’était pas mérite finalement
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😂
Sinon, très beau gp pour moi
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Oui.
Vinales me surprend. Il a fait très fort.
Alex Espargaro a fait mieux que tenir le coup, après sa chute la veille. Un tour de plus et il aurait pu dépasser Quarta'
Et très déçu pour Zarco. Mais vu le rythme de Bagnaia et de Vinales, pas sûr qu'il aurait fini premier
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Quartararo P8, du coup ils lui ont retire sa legion d'honneur. Ce n’était pas mérite finalement
Et hop en plein plexus ! 8) :mrgreen:
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Moto Gp chez Seeli :mrgreen:
Ce circuit sera sans doute mouillé pour ce week end donc on va glissouiller .
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Pas de pluie prévue dimanche normalement et samedi devrait aussi se faire sur le sec :wink:
Samedi : https://www.zamg.ac.at/cms/de/wetter/wetter-oesterreich/steiermark/morgen_vormittag
Dimanche : https://www.zamg.ac.at/cms/de/wetter/wetter-oesterreich/steiermark/uebermorgen
Je serai sur place, parce que bon, bah pas le choix hein :lol:
-
Je serai sur place, parce que bon, bah pas le choix hein :lol:
Les obligations professionnelles, c'est pénible parfois :mrgreen:
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En ce qui concerne les obligations professionnelles genre WE de promotion ou portes ouvertes,
il vaut mieux travailler dans le secteur de la moto que dans les fosses septiques quand même 8)
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En ce qui concerne les obligations professionnelles genre WE de promotion ou portes ouvertes,
il vaut mieux travailler dans le secteur de la moto que dans les fosses septiques quand même 8)
A un moment donné, tu te fais ch*er quand même. 8)
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En ce qui concerne les obligations professionnelles genre WE de promotion ou portes ouvertes,
il vaut mieux travailler dans le secteur de la moto que dans les fosses septiques quand même 8)
A un moment donné, tu te fais ch*er quand même. 8)
En plus ça fait du bruit tu es obligé de te boucher les oreilles :lol:
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En ce qui concerne les obligations professionnelles genre WE de promotion ou portes ouvertes,
il vaut mieux travailler dans le secteur de la moto que dans les fosses septiques quand même 8)
j'ai connu :siffle:
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Je serai sur place, parce que bon, bah pas le choix hein :lol:
Les obligations professionnelles, c'est pénible parfois :mrgreen:
Les événements prennent un accent différent selon si tu y es pour en profiter ou pour travailler :wink:
Même si je pourrai être dans une fosse sceptique avec Fifi à discuter de pneus de Tiger 1050 :mrgreen:
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Même si je pourrai être dans une fosse sceptique avec Fifi à discuter de pneus de Tiger 1050 :mrgreen:
PRENEZ DES RONDS, MER*E !!!
:mrgreen:
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On s’égare quelque peu sur ce topic à fond gris… :siffle:
:wink:
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Il est en forme notre Johann en ce moment je trouve :wink:
J'espère qu'il va finir par en gagner 1 :(
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Beau GP d'Autriche avec une domination Ducati et un peu de bagarre derrière le premier :lol:
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c'est terrible de se dire que j’étais sur place et que je n'ai pratiquement rien vu
J'ai du regarder la course en replay pour avoir toute l'action
Fabio a fait du bon boulot pour le championnat. Dommage qu'il ait eu du mal dans la premiere moitiee de la course, sinon je pense qu'il aurait pu se battre pour la victoire
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je suis toujours "septique" :wink: quand au rendement des Yamaha boys; certainement une histoire de pneu .
Fabio a encore était surprenant .
le moto 3 est vraiment sympa à regarder. grosse bagarre toute la course et le podium est toujours incertain
le moto 2 est bien aussi avec un mouvement intéressant concernant les 5 premiers du championnat
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La moto3 c est toujours du spectacle, de la bagarre mais attention certains font des trucs un peu risqué.
Fabio maîtrise sa yam comme aucun autre.
La nouvelle chicane lui a servi .
Il reste 7 gp si aucun n'est annulé.
Bagnaïa refait le scénario de l an passé, début de saison moyen , deuxième partie top, alors on croise les doigts pour Fabio.
Zarco gagnera t il un gp cette année car plus ça ira plus ce sera difficile, les jeunots ont les dents longues.
Qui sera le remplaçant de Miller pour 2023, je pense à Bastianini plus que Martin.
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Qui sera le remplaçant de Miller pour 2023, je pense à Bastianini plus que Martin.
le choix n'est vraiment pas simple.
le niveau de pilotage semble équivalent mais Bestia à plus de résultats
les 2 ont des résultats en dents de scie ce qui doit s'expliquer
je suppose que Ducati a analysé le "pourquoi" de ce "yoyo" (problème mécanique, réglage, mental ... )
et puis, quel est l'impact en terme d'image du choix d'un italien ou d'un espagnol
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Et puis Martin s’est déjà fait critiquer par miller et il a déjà attaqué pecco, ce que ne veut pas gigi
https://www.paddock-gp.com/motogp-ducati-dalligna-met-en-garde-les-siens-ne-derangez-pas-pecco/
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Le choix sera "humain" plus que technique
Malheureusement pour lui, Jorge Martin n'est pas dans une bonne passe en ce moment. Reste le prochain GP pour prouver qu'il est le bon choix
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le côté humain devrait faire la différence.
Il ne faut pas oublier que Bagnaia est le premier pilote.
En conséquence, il faut un pilote capable de supporter l'adversité, voire les consignes d'écurie et ne pas fourré la merde dans les équipes
On est aussi parti dans une guerre psychologique.
Le résultat est une chose mais la manière de l'obtenir est très surveillée
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Pour etre tout a fait honnete, il n'y aura aucune guerre psychologique
C'est Enea Bastianini qui a ete choisi. Meme si ce n'est pas officiel. Il est performant et deux italiens sur des motos italiennes, what else ?
A moins d'un gros retournement au prochain GP, c 'est acte
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Oui je pense aussi
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C'est Enea Bastianini qui a ete choisi. Meme si ce n'est pas officiel. Il est performant et deux italiens sur des motos italiennes, what else ?
:blink: wahou le scoop .
j'appelle Paris match :mrgreen:
ps à lolospeed : le Monsieur au dessus était dans le paddock ce dimanche 8)
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:blink: wahou le scoop .
j'appelle Paris match :mrgreen:
:lol:
Si je me prends une lettre, faudra pas que je m’étonne 🫠🙃
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Voilà... :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ps à lolospeed : le Monsieur au dessus était dans le paddock ce dimanche 8)
Oui oui je sais, en fait il confirme ce que je pensais 😉
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https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828 (https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828)
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https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828 (https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828)
braconnage :lol: 8)
ça fait 2 jours qu'on le sait :mrgreen:
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https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828 (https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2022/08/26/bastianini-promu-au-sein-du-team-officiel-ducati-pour-2023/432828)
braconnage :lol: 8)
ça fait 2 jours qu'on le sait :mrgreen:
oui mais pas de lien vers la news :mrgreen:
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Demain je vous révèle le champion du monde 2024 8)
:mrgreen:
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Avec le lien vers la news ? :mrgreen: :mrgreen:
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:lol:
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Demain je vous révèle le champion du monde 2024 8)
:mrgreen:
Commence par le 2022 déjà 😅😉
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Demain je vous révèle le champion du monde 2024 8)
:mrgreen:
Commence par le 2022 déjà 😅😉
trop facile, par contre savoir que pour 2024 ce sera Marquez sur Ducati, c'est vraiment très fort :applause:
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trop facile, par contre savoir que pour 2024 ce sera Marquez sur Ducati, c'est vraiment très fort :applause:
Comment tu sais ? :blink:
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trop facile, par contre savoir que pour 2024 ce sera Marquez sur Ducati, c'est vraiment très fort :applause:
Comment tu sais ? :blink:
j'ai une copine qui s'appelle Irma :D
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Canal+ a annoncé pour 2023 un chaine spécial moto gp j espère quelle sera dans le pack sport sans supplément c est déjà assez cher . En plus 1€ de plus à la rentrée. C est déjà 48€ par mois et ça commence à faire cher. :sad:
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La nouvelle chaîne remplace C+ décalé
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Sinon, nos amis belges ont la chance d’avoir la RTBF qui diffuse les GP.
Les résidents belges temporairement à l’étranger peuvent accéder à la plateforme RTBF en ligne (Auvio) en indiquant juste leur adresse postale belge.
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Sinon, nos amis belges ont la chance d’avoir la RTBF qui diffuse les GP.
Les résidents belges temporairement à l’étranger peuvent accéder à la plateforme RTBF en ligne (Auvio) en indiquant juste leur adresse postale belge.
Sur Auvio tu peux créer un compte et c'est fait, j'ai donc accès au replay mais pas le direct.
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Ah ? Curieux j’ai toujours eu le direct.
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Ah ? Curieux j’ai toujours eu le direct.
Il dise que il faut habiter en belgique j aurais du mettre une adresse bidon genre celle d un ami belge
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Ou une adresse belge que tu chopes sur google maps, sans prendre celle d'un belge évidemment
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Rhooo on n’oserait pas quand même :mrgreen:.
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j espère que vous avez suivi les transferts donc je dis rien là dessus.
Ce week end ce sera Misano et la météo va mettre le bazar alors du spectacle en perspective .
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Sinon, nos amis belges ont la chance d’avoir la RTBF qui diffuse les GP.
Les résidents belges temporairement à l’étranger peuvent accéder à la plateforme RTBF en ligne (Auvio) en indiquant juste leur adresse postale belge.
Perso je regarde les grands prix sur la RTBF depuis que canal a racheté les droits, il faut juste un VPN qui se connecte en Belgique et on a l'intégralité des programmes.
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le moto GP mériterait 1 ou 2 équipes de plus afin de permettre à certains pilotes de rester dans la course.
je pense notamment à GARDNER (champion du monde moto 2 en 2021) et qui au bout d'une année en moto GP a de forte chance de ne pas retrouver de guidon.
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Exact ça sature.
En plus Suzuki parti, Ducati en nombre, une équipe satellite Aprillia c est bien.
Bon qq mots sur le dernier GP
Un duo Pecco Enea au top, ce dernier est vraiment bon.
Zarco dur dur
Fabio seul sur sa M1, il fait ce que il peut.
4 victoires de suite pour Pecco, à ce rythme il sera champion , mais encore 6 gp , alors on croise les doigts.
Cette semaine essais de la nouvelle M1, en espérant plus de puissance sans perdre sa maniabilité .
Mais machine nouvelle temps d adaptation pas toujours simple.
MM sur piste cette semaine pour la nouvelle Honda.
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La capacité d’adaptation et la réactivité sont les piliers des pilotes
Que Fabio ait une nouvelle configuration - et non pas une nouvelle moto - ne changera pas grand chose à sa performance dans le sens où seul lui sait où mettre les curseurs
Comme il l’a dit, il n’a eu AUCUN problème avec la moto dimanche. Même pas un souci de pneumatiques. Juste … pas assez performante
Et chercher une perf quand tu trouves la limite de ton matériel, ca devient compliqué
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Mardi 6 et Mercredi 7 ont eu lieu les tests à Misano des nouveautés pour 2023.
Côté Yamaha Fabio a pu dans un premier temps tester un nouveau châssis et aujourd'hui le nouveau moteur.
Il a été sur la fin le plus rapide avec pour lui un très bonne impression.
L avenir nous dira ça, en attendant il reste 6 courses.
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Retour fracassant de MM93 ce week-end :siffle:
Championnat complétement relancé ...
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Retour fracassant de MM93 ce week-end :siffle:
Championnat complétement relancé ...
Gp du japon MM en pôle, ce mec est incroyable, la pluie a changé la donne.
Zarco en 2 et Fabio en 9.
Pecco en 12 et Alex devant Fabio
Mais pour la course pas de pluie le départ sera déterminant mais MM devrait tirer son épingle du jeu si son bras le laisse tranquille sur l ensemble des tours.
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Pas une course terrible mais un podium incroyable 👍
Du rebondissement à motegi, Fabio s’en sort bien avec sa yamaha 😉
Les 4 dernier gp vont être tendus . Bravo à miller et marquez …
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Ouais, c'etait un peu chiant devant en effet, mais bravo a Miller
Quant a Fabio, malgre un resultat pas genial, il s'en sort bien vu que tous les autres pretendants au championnat ont fait un plus mauvais resultat que lui
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Ouais, c'etait un peu chiant devant en effet, mais bravo a Miller
Quant a Fabio, malgre un resultat pas genial, il s'en sort bien vu que tous les autres pretendants au championnat ont fait un plus mauvais resultat que lui
certains disent que "c'est la chance des champions".
en tout cas, Peco Bagnaia fait une grosse erreur d'avoir voulu à tout prix doubler Fabio pour le gain d'1 seul point
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Bagnaia a fait son boulot
"if you're not going for a gap that exists, you're not doing your job correctly"
Il devait tenter :wink:
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Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette vision des choses.
Autant ça se comprend sur une course "one shot", autant à mon sens c'est une erreur de tactique sur la longueur d'un championnat.
Mais bon, si je ne suis pas le tacticien de l'équipe Ducati, c'est qu'il y a mille bonnes raisons... :mrgreen:
:wink:
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Il y a deux visions des choses Wile :wink:
Les deux se comprennent :
> l'equipe (inclus le pilote) qui joue le championnat et qui se dit que faire P9 et ne lacher qu'un point au championnat, c'est ok
> Le pilote sur la piste - a l'instant T - qui oublie tout ce qu'on vient d'evoquer precedemment et qui voit une porte et se dit "j'y vais"... parce qu'il est programme pour ca
S'il avait reussi, tout le monde l'aurait salue et il aurait gagne un point de plus, qui pourrait tres bien faire la diff a la fin du championnat
Mais l'histoire a ete differente, c'est tout :wink:
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la fougue de la jeunesse :wink:
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Je suis en partie d accord avec ce qu a dit Seeli.
Les tactiques sont écrites dans le box mais une fois en piste le pilote redevient pilote. Là, Bagnaia s est forcement dit que ca passait pour le tenter. Il n allait pas foutre ses chances au championnat en l air comme ça pour rigoler. En plus ça pouvait encore enfoncer le clou dans le moral de Fabio apres 4 victoires d affiliée. Et un championnat peut être gagné, ou perdu, pour un point. Pour moi il avait donc toutes les raisons d essayer.
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Pas trop d'accord.
Il a très mal jugé la situation.
Effectivement, il s'est focalisé pour absolument doubler Fabio mais n'a pas eu l'intelligence la réserve pour juger que son dépassement était suicidaire
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On ne juge pas la manière ici Fifi, mais l’intention 😉
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Pas trop d'accord.
Il a très mal jugé la situation.
Effectivement, il s'est focalisé pour absolument doubler Fabio mais n'a pas eu l'intelligence la réserve pour juger que son dépassement était suicidaire
D'accord avec toi et tout ça pour un point alors qu'il reste 4 courses, il aurait été à 9 points et là il est à 18, c'est pas pareil.
il reste Thaillande, Australie, Malaisie, Valence, je ne sais pas ce que fabio a déjà sur ces tracés et les Ducati ont progressé
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4 courses, 100 points a distribuer
Vous pensez que Fabio sera WC encore cette annee ?
Soyez certains que Ducati va avoir une strategie, disons... particuliere
Si Fabio reussit, il l'aura bien merite. D'ailleurs, vous penserez a le feliciter pour sa legion d'honneur au passage, depuis le fond de votre canape
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Ils vont tout faire pour le faire tomber :mrgreen:
Moi je garde espoir, ce matin sans pluie il est dans les 3 premiers
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En tout cas, à quelques dizaines de cm près, Bagnaia mettait Quarta' par terre! :blink:
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Je pense que Ducati va jouer en groupe contre un seul pilote.
Seul Zarco pourrait ne pas rentrer dans ce jeu du tous contre un, mais Bagnaia, Bastianini, Miller et Martin pourraient tout faire pour lui barrer la route et avoir un Ducatiste champion du monde.
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Bagnaia, c'est sûr et de toutes manières c'est son rôle.
Miller, il fait partie de l'équipe officielle donc pourquoi pas. Mais avec son caractère de cochon et le fait qu'il change de crémerie l'année prochaine, je ne parierais pas.
Bastia, pourquoi pas mais il ne fait pas partie de l'usine officielle. Je vois mal Ducati venir lui imposer quelque chose. Ca peut lui être habilement suggéré, mais je ne vois rien de plus.
Martin : après s'être fait retoquer par les Rouges, quel intérêt aurait-il ?
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Que ce soit les uns ou les autres, tous peuvent faire le jeu de Bagnaia. Ne serait ce que pour prouver qu ils sont professionnels et defendent la marque qui les emploie. Même Miller, ca montre à Ktm qu il est loyal jusqu au bout et que c est donc un pilote fiable.
Zarco, ??? Le mec est droit dans ses bottes mais est aussi francais alors....j en sais rien. Mais depuis le temps qu il court apres sa première victoire s il sent qu il a de la marge je pense qu il ira la chercher.
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Fabio n'a pas le choix, il doit perdre (ou en gagner) le moins de points possibles sur ses adversaires à chaque course et pour cela faut qu'il parte devant donc qu'il se qualifie sur la premiére ligne, mais si toutes les ducati "italiennes" font le petit train en qualif ça va être dur . Il faudrait des qualifs sans possibilité d'aspiration pour faire chrono.
Aprés, tout est possible, chute, mauvaise map :mrgreen:.... ça va être serré jusqu'au bout et c'est ça qu'on veut , non ?
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Piur la FP2 du gp de dimanche , les concurrents directs de Fabio sont devant; pas loin mais devant.
Fabio 8ème 0.68s de Zarco meilleur temps, Pecco 2ème, 4 Ducati aux 4 premières places, puis KTM, Honda, Aprilla.
Ca va être chaud.
Demain Qualif à 10h du mat
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Belle course Oliveira et Miller :super:
Pour Zarco, je suis déçu, il a clairement rendu la main pour protéger pecco alors qu'il était plus rapide. Louper un podium, voir plus , pour des consignes, c'est pas du sport .
A ce rythme pecco sera cdm ...
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Bien sûr que Bagnaia sera WC
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je n'ai pas compris pourquoi il est à -2pts avant la couse c'était -18, pecco fait 3ème donc 15pts alors pourquoi pas -3?? j'ai pas tout compris :lol:
Bien sûr que Bagnaia sera WC
on vote à combien contre 1, 3 courses avec une météo sans pluie chacun à ces chances mais Fabio entouré de Ducati c'est là le pb.
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3ème c'est 16 points
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je n'ai pas compris pourquoi il est à -2pts avant la couse c'était -18, pecco fait 3ème donc 15pts alors pourquoi pas -3?? j'ai pas tout compris :lol:
Sans doute que tu confonds avec les calculs qui sont faits pendant la course en fonction des positions des pilotes à l’instant "t" de la course, ils font une projection du classement. Donc pendant quasiment toute la course, Bagnaia était à -2 pts.
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on vote à combien contre 1, 3 courses avec une météo sans pluie chacun à ces chances mais Fabio entouré de Ducati c'est là le pb.
On ne vote rien du tout, ou alors tu le fais tout seul :wink:
Les faits sont la : l'armee Ducati plus une Yamaha qui n'est pas la meilleure du plateau, si Bagnaia n'est pas WC la, il ne le sera jamais (c'est une figure de style hein :wink: )
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Dans un interview, Zarco dit clairement qu'il a laissé la 3e place à Pecco, dans l'intérêt de la firme Ducati.
Peut-être pas très sportif, mais intelligent.
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C'est vrai, d'un point de vue purement sportif, c'est dommage.
Cependant, je trouve cela très compréhensible par rapport à son positionnement au sein de Ducati.
On peut aussi appeler ça de la loyauté.
:wink:
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Du coup, ça répond à la question que je me posais il y a quelques jours... :roll:
Pas chauvin, mais loyal, on peut voir ça comme ça. :|
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Depuis que j'ai changé de métier, je fais régulièrement de l'analyse sociétale version café des sports...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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intelligent.
Ou con , d’avoir sorti ça comme ça en plein interview, pas sûr que le staff ducati est apprécié.
Sacré zarco, on le refera pas 😂
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Perso, pas choqué de cette déclaration, au contraire.
Le politiquement correct, c est un peu gonflant. Ce sont des interviews qui n amènent rien comme info, de vrais discours de politiques où il ne faut pas choquer et brosser tout le monde dans le sens du poil. Bref même si c est tres pro, moi je trouve ça plutôt faux cul.
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il s'est un peu payé Bastianini au passage :wink:
Zarco n'est vraiment pas verni, il y a toujours un petit quelque chose qui l'empêche de gagner
Ce scénario (hors consigne) on la vu dejà plusieurs fois ou il domine dans ces conditions séchantes mais c'est toujours trop tard
Là en plus , pas de bol, il y avait un tour de moins sur la course + le cas Pecco à gérer
D'un autre côté, il semble toujours un peu trop prudent quand il a une bonne chance
Ce qui aurait été classe de la part de Bagnaia, c'est qu'il le laisse passer. Je ne sais pas s'ils sont bien informés (panneautage, message au tableau de bord, écrans géants) de ce qui se passe derrière
Ca n'aurait rien enlevé à ses chances et il aurait fait taire les critiques sur un titre supposé dévalorisé du fait de consignes
Il est tellement supérieur (je veux dire lui et sa Ducati) à Quartararo + sa yam depuis un paquet de courses que cela semble inéluctable
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Moi j ai un fantasme
Fabio en Ducati serait il supérieur à Pecco en Ducati :roll: :siffle:
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Pas sûr
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Moi j ai un fantasme
Oh merde .... :?
Fabio en Ducati serait il supérieur à Pecco en Ducati :roll: :siffle:
On a tous hate de voir un championnat mono-marque :(
Pour en revenir a Zarco et l'armee Ducati, quoi qu'en pense les pilotes et les spectateurs, l'enjeu est plus grand qu'eux. C'est la victoire au championnat qui est en jeu, qui echappe a Ducati depuis 2007. Partant de ce postulat, chaque pilote de la marque a son role a jouer, peu importe les considerations personnelles de chacun, surtout les notres, regardant ca de tres loin :wink:
Zarco a fait un commentaire sur la course et les derniers tours sur Insta :
(https://i.imgur.com/LhXc9QD.jpg)
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Oui mais nous on réagit en tant que spectateur :wink
Bien sûr que Johann a fait son job, mais vu de l’extérieur on aurait bien voulu le voir sur le podium.
Quand à Fabio, il a fait une mauvaise course, à lui de montrer qui est le plus fort sur une machine peut-être moins performante et contre un escadron. En tout cas pecco est un grand pilote qui mérite le titre
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Dans un interview, Zarco dit clairement qu'il a laissé la 3e place à Pecco, dans l'intérêt de la firme Ducati.
Peut-être pas très sportif, mais intelligent.
en F1, les consignes de courses ont été interdites et fortement réprimandées. je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
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en F1, les consignes de courses ont été interdites et fortement réprimandées. je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
C'est toujours d'actualite mais officieusement : a la radio, ce n'est pas explicitement dit au pilote, mais annonce par un "ton coequipier a un meilleur rythme" ou "plan C" etc
Peu importe ce qu'on en pense, le but est ici de gagner
La beaute du geste, j'imagine que c'est pour les esthetes :wink:
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Superbe course aujourd'hui :super:
Changement de leader et certainement un nouveau cdm dans 2 GP même si comptablement tout est possible :wink:
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Pour une fois de la belle bagarre comme en moto 3.
MM au top, Rins j'adore son pilotage de fouine , Pecco impériale, 7 ducati dans les 10 premiers.
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Ça fait longtemps qu'on en avait pas vu une comme ça!!
Reste plus qu'à espérer que pour l an prochain Yam se soit sorti les doigts...du nez
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Je ne sais pas calculer mais il reste deux grands prix alors statistiquement entre Pecco et Fabio pouvons nous calculer à ce stade.
Pecco est quand même sur la bonne pente. Fabio n a plus rien à perdre , alors j espère qu on va se régaler.
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c'est quand même incroyable que Suzuki arrête la compétition alors que la machine est au top.
ceci étant, on a pu voir que le 4 cylindres en ligne était puissant
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Après c’est un compromis, la puissance ne fait pas tout, quand tu vois comment pecco les atomisait dans la
Ligne droite . Mais c’est vrai que la suz marchait bien sur ce circuit et les chronos étaient tous serrés, ce qui nous a valu une belle course. Par sûr que ce soit pareil à sepang
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Je suis d'accord avec Fifi : on a quand même vu la Suz passer la Honda en ligne droite :blink:, et taquiner la Ducati (qui a dû retarder son freinage au maxi pour éviter de se faire passer).
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Je ne sais pas calculer mais il reste deux grands prix alors statistiquement entre Pecco et Fabio pouvons nous calculer à ce stade.
"j'crois la question elle est vite repondue"
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Sepang et rebelotte la météo sera terrible, orage prévus le jour de la course, aquaplaning au rdv :sad:
Ça gâcher le spectacle, enfin ça dépend pour qui :siffle:
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Et ça ne va pas arranger les affaires de Fabio, généralement pas à l'aise sous la flotte.
Par contre, Zarco peut faire un résultat.
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On ne va pas se voiler la face, a moins d'une situation extraordinaire, Fabio a peu de chances d'etre titre maintenant, au dela des aleas climatiques
Depuis plusieurs courses, Bagnaia est systematiquement devant lui, il a fait le job, etre titre ne sera qu'un juste retour des choses
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Les 2 pilotes le merite, tout comme Espargaro, mais chacun pour des raisons differentes.
Fabio pour sa première moitié de saison performante et reflechie, en plus d etre seul.
Bagnaia, lui pour la seconde partie du championnat où il s est bien repris question mentale.
Espargaro, teigneux à souhait qui ne lâche rien malgré un talent surement un poil moindre aux 2 autres.
Et inversement on peut trouver, si on inverse les choses, les même raisons pour que chacun ne le merite pas :wink:
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Je n'ai pas parle de merite. Aucun ne merite le titre plus que l'autre en effet
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Sans parler de "mérite" on ne peut pas dire que les 2 se battent à armes égales, de par leur machine et de par l'aide induite par le nombre de "collègues de marque" et des retours aux ingés des 7 (plutôt 6 si on ne compte pas le rookie de chez Grésini) autres pilotes.
Marquez a quand même dit de Fabio qu'il surpilotait sa machine.
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Qualif ratée pour fabio "heureusement " que pecco se loupe sinon ça aurait été bien pire, ça sent pas bon pour la course demain
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En plus fracture d un doigt pour Fabio c est très mal parti, d autant plus que j ai peur d une coalition ducati
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On dirait bien que c'est plié, Pecco a juste à assurer pour garder son avance et y a un troupeau rouge devant Fabio. Dommage, il y avait une belle opportunité à saisir avec la chute de Pecco en Q2
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encore une fois, on remarque le manque de professionnalisme . :siffle:
On ne traîne pas dans les stands et ensuite partir à 5 minutes de la fin de séance en sachant qu'un tour chrono est de 2 minutes.
résultat, un tour de chauffe, 1 tour chrono moyen , 1 tour avec un loupé et hop drapeau à damiers.
Dans les stands, ils savent pertinemment que tu peux faire 3 tours chrono +le tour de chauffe soit un peu plus de 6 minutes.
Et ce n'est pas la première fois que cela arrive. A force d'attendre à partir le dernier :siffle:
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oui fifi tu as raison et c est valabre aussi chez ducati
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C'est lamentable des comportements pareils alors que l'on joue un titre de champion du monde
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Beaucoup de tension durant cette course, pecco a été impeccable et fabio n'a rien lâché :super:
Le titre se jouera à valence comme je l'espèrais même si l'issue est évidente
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Dans sept jour, on connaîtra le nouveau champion du monde moto gp 2022, pas trop de suspense , les miracles arrivent parfois mais là, ducati et Pecco n'ont pas de crainte à avoir , même si Fabio gagne, il suffit à pecco de marquer 3 points et ça sera facile , il ne va pas risquer la chute.
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Les 3 parrains ont les boules parce qu'ils voient bien que le public n'est pas en transe à l'idée de Pecco comme champion. Que ça soit par le nombre de Ducat sur la grille qui l'a quand même aidé même sans consigne ou parce qu'il n'a pas de charisme il est vrai qu'on a du mal à le voir reprendre le flambeau d'un Rossi même s'il gagne et regagne. Il est gentil le garçon mais il lui manque un truc. Alors ces 3 vieux croutons poussent dans toutes les interviews pour nous dire comme il est merveilleux...pathétique. Et encore Dominecalli ne l'a encore pas ouverte ça ne saurait tarder.
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Pecco a gagne 7 courses
Fabio, 3
Je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher a Bagnaia, il a fait le job, peu importe qu'il y ait 22 Ducati sur la grille ou 1 seule
Mais j'imagine que c' est la deception de ne pas voir Fabio triompher a nouveau, qui parle. Et je peux comprendre
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Que le meilleur gagne et vive le prochain moto gp 2023.
Fabio a fait des tests avec la nouvelle Yamaha, espérons qu'elle soit performante pour 2023 afin que l'on puisse voir ce qu'il en fera.
Mais je ne m'attends pas à des miracles au début, une moto gp c'est du temps de mise au point et d'apprentissage.
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Perso je ne reproche rien ni a l un ni a l autre mais je pense que sur la fin de championnat c est plus facile de rouler Ducati que Yamaha. Je m explique, tu roule Ducati tu vois que tu as 2 Ducat derriere la pression psychologique n est pas folle. Mais si tu roules Yam et qu il y a 2 Ducat derrière, la pression ne doit pas etre la même. En plus on sait que si Bagnaia est devant et que Fabio est dans les choux ce n est pas les autres Yam qui vont lui foutre la pression l inverse est moins vrai.
Il y a une vrai equipe Ducati, meme si Bastianini a joué un temps. Chez Yam c est le desert dans l équipe, aucun appui possible pour freiner une Ducati.
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C'est surtout l'appui technique / feedback de développement qui manque a Fabio vis a vis des autres pilotes
Bagnaia a sans doute beneficie de l'apport des autres pilotes Ducati, notamment les retours techniques sur la moto en elle meme, mais rendons lui ce qui lui appartient : il est bon
Je veux dire, tu peux avoir la meilleure moto du monde, si tu n'as pas le bon pilote, il ne va rien se passer
Je pense que nous sommes tous decus de l'issue du championnat cette annee, moi y compris. Nous aurions tous aime voir Fabio etre double champion du monde, rien que pour l'effet David VS Goliath.
Cependant, Bagnaia n'a rien vole, au contraire, il a fait moins d'erreurs que l'annee derniere et a bcp evolue pour aller chercher ce titre, qui etait largement a sa portee l'annee derniere egalement
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D'ailleurs je ne te connais pas.... :lol:
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8)
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Ce n'est que mon avis mais ce matin j'ai regardé la FP1, Fabio 1er , Pecco 16ème.
Alors je pense que les consignes du team sont " va doucement , ne va pas te blesser et perdre le titre, tu n'as que 2 points à marquer pour être champion, alors cool même si tu n'es pas dans le top 10 tu remontera facile"
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ceci dit, Pecco commence prudemment les premières séances.
par contre il y a de grandes chances que ça doit tourner dans sa tête
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ceci dit, Pecco commence prudemment les premières séances.
par contre il y a de grandes chances que ça doit tourner dans sa tête
il a fait mieux en FP2 , certains aussi et 6 ducati dans les 10 premiers et 3 aux premières places, ça monte ça monte en pression.
La qualif va être un truc de ouf car si Fabio n'est pas sur la première ligne et qu'il y a par exemple 3 Ducati et bien pour passer ça va être mission impossible et Marquez pas loin. il est tombé deux fois ce vendredi.
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" va doucement , ne va pas te blesser et perdre le titre, tu n'as que 2 points à marquer pour être champion, alors cool même si tu n'es pas dans le top 10 tu remontera facile"
Je suis pas sûr que ces gars soient capables de rouler au dessous de leurs pompes 🤔
Ils sont tous dans un mouchoir de poche , fabio va tout tenter quoi qu'il en coûte, pour pecco même si paraît simple il doit cogiter à pas faire de boulette (et il sait qu'il peut en faire).
J'espère juste une belle course avec de la bagarre , de l'émotion et que le titre revienne à celui qui le mérite 😉
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Eh bien ça y est, FQ a perdu le titre.
Même s'il s'est bien battu pour prendre le meilleur sur un PB fébrile, ça n'aura pas suffi.
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Il se sera bien battu, et on comprend que Pecco soit resté très prudent.
Fabio reviendra plus fort, avec une meilleure Yamaha, l'année prochaine. :super:
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il y a eu presque le crash entre les deux sur les premiers tours, pecco en a même perdiu un bout d aileron :blink:
Après il s est calmé c était mieux pour lui.
Marquez bien parti mais encore au tapis, 3 fois dans le week end.
Rins victorieux pour le dernier gp de Suzuki , dommage que ils partent, super team , discret, performant.
Binder avec sa ktm revient en force et prend le podium à Fabio.
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Belle performance des ktm aussi, étonnamment en forme sur ce tracé :(
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Un début de course en suspens en Moto2, jusqu'à la chute de Ogura.
Et après les KTM ont déroulé en dominant largement leurs concurrents qui ont été nombreux à partir à la faute.
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Belle fin de saison des suzuki, avec 2 victoires.
Honda a bien fait de faire signer les 2 pilotes suzuki Rins et Mir pour 2023.
Ils auraient peut être du racheter également les GSX-RR ... :siffle:
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Bizarre qu'un team privé n'ait pas pu récupérer les 4 suz', souvent les modèles n-1 restent assez compétitifs sur la 1ere moitié de la saison suivante, avec des réglages déjà connus
Avec un petit peu de développement, elle peut encore faire le taf sur la 2ème moitié de la saison
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Pas faux, mais pour la suite??? Plus personne derrière pour développer. Je ne pense donc pas que ca intéresse beaucoup de teams de jouer sur une année.
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On nous prétend que les trois dirigeants italien sont les sorciers du moto GP. Certes ils ont amenés Ducati à la tête du moto GP mais Nom de Diou, ils ont oublié ce qu'est la stratégie.
Comment peux-t-on laisser son pilote qui joue le titre de champion du Monde se bagarrait en course au risque de se foutre par terre ou d'abimer sa moto (ce qu'il s'est passé puisqu'il a perdu un aileron).
il n'avait qu'à finir 14 même si Fabio gagnait , et il était champion du Monde. Pourquoi autant de risques pour rien
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Et surtout la stratégie, c'est de la vision court terme :blink: :lol:
Avant la dernière journée, fallait que les ducat' freinent pour laisser passer bagnaia devant...
Dernière course, fallait qu'elles foncent pour finir 1er, comme ça FQ ne pouvait pas être titré même en cas de désastre de FB
Je trouve ça con car finalement FB a largement mérité son titre, il avait besoin de personne pour aller le chercher, même si son début de saison a été un peu compliqué, il a largement dominé à la régulière FQ sur la 2ème moitié de la saison.
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Maintenant pensons,à 2023.
J ai regardé les essais de Valence.
Que dire ce n est que des essais, où certains ont rejoins leur nouvelles,équipes.
Je ne ferais pas de commentaires sur les résultats, certaines équipes ont un gros boulot en premier Yamaha et c est pas gagné car nouveau moteur nouveau châssis nouveau aéro, beaucoup de chose à tester, mais déjà des remarques des pilotes , ça ne va pas aussi vite que ce que nous,attendions.
Bonnes vacances à tous et préparez vous , 2023 sera pour Ducati, Les autres seront en embuscade .